Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 07 Déc 2010 17:07

Tonne a écrit:voila la bete est arrivé ce soir test est calib de la platine sur mon écran :D


Le mien devrait arriver la semaine prochaine et sera connecté à un Aurea 42PFL9900D :wink:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 08 Déc 2010 1:51

alors j ai tous calibré et je me suis mit transformer 1 en BR que dire :o magnifique j ai jamais rien vu de si beau en BR je re découvre mon film rien avoir avec mon ancien pio bdp 320 un piqué et une netteté a couper le souffle... vraiment je suis bluffer
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2010 7:49

Tonne a écrit:alors j ai tous calibré et je me suis mit transformer 1 en BR que dire :o magnifique j ai jamais rien vu de si beau en BR je re découvre mon film rien avoir avec mon ancien pio bdp 320 un piqué et une netteté a couper le souffle... vraiment je suis bluffer


Et côté tarif, cela donne quoi ?

De plus comment savoir que les modèles livrés sont exempts du problème d'images saccadées rencontrées sur les premièers livraisons car devoir faire une mise à jour sur un produit neuf j'ai pas trop envie !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 08 Déc 2010 8:43

ben il ya pas eu d'images saccadées sur le BDP9600, c'était sur les les anciennes générations de lecteurs philips que le 24p n'était pas à la bonne fréquence (24Hz au lieu de 23,976Hz)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:35

laurentdelyon a écrit:ben il ya pas eu d'images saccadées sur le BDP9600, c'était sur les les anciennes générations de lecteurs philips que le 24p n'était pas à la bonne fréquence (24Hz au lieu de 23,976Hz)


Les premiers 9600 étaient aussi concernés et sur le site il y a même une mise à jour de dispo

Maintenant si tout est réglé ben tant mieux ! :wink:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:44

coté tarif je ne communique pas car je l ai eu en prix perso... je suis vendeur :wink: mon lecteur est venu directement de chez philips pour ce qui est de l emballage c etait nickel tres propre le lecteur etait dans un petit sac en tissus... la finition est tres belle , robuste et il y a du poids :D premier installation reglage assez complet j ai du faire une maj direct mais la maj a ete tres rapide quelque seconde 15 a peu pres. cote image comme je l ai dit plus haut je suis bluffer en BR aucun freez ni saut d image ou autres...je n ai pas encore essayé la partie dvd donc upscaling je referais un petit cr plus tard quand j aurais plus de temps d utilisation a mon actif :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:59

Bonjour,
cette platine semble bien parti !

J'attends avec impatience des tests qui savoir ce que cette puce Marvel a dans le ventre, aussi en bluray qu'en upscalling.
Autre attente, les tests des sorties analogiques. Normalement les DAC es DAC burr brown sont de qualité !

Vivement des tests concrets
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:22

Tonne a écrit:alors j ai tous calibré et je me suis mit transformer 1 en BR que dire :o magnifique j ai jamais rien vu de si beau en BR je re découvre mon film rien avoir avec mon ancien pio bdp 320 un piqué et une netteté a couper le souffle... vraiment je suis bluffer


Et c'est que le début, essaye Avatar ou Le Nouveau Monde en version longue de Terrence Malick et là tu vas halluciné. :wink:

ralphi a écrit:
laurentdelyon a écrit:ben il ya pas eu d'images saccadées sur le BDP9600, c'était sur les les anciennes générations de lecteurs philips que le 24p n'était pas à la bonne fréquence (24Hz au lieu de 23,976Hz)


Les premiers 9600 étaient aussi concernés et sur le site il y a même une mise à jour de dispo

Maintenant si tout est réglé ben tant mieux ! :wink:


:-?
Pas de saccades sur le mien.
Par contre, l'image n'est pas toujours super fluide (assez confuse sur les scènes d'actions effrenées) mais c'est plutôt mon TV qui est à mettre en cause. J'avais déjà le problème avant.

karabatic a écrit:J'attends avec impatience des tests qui savoir ce que cette puce Marvel a dans le ventre, aussi en bluray qu'en upscalling.
Autre attente, les tests des sorties analogiques. Normalement les DAC es DAC burr brown sont de qualité !

Vivement des tests concrets


Tu attends des test concrets dans la presse ? ou de la part des forumeurs ?
Le lecteur est en test dans le dernier numéro de What Hifi (oui je sais...) et on en dit le plus grand bien. :D
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:58

salut

Au niveau réglages, dans les menus, a t'on droit à pas mal de réglages et surtout quel type, couleur , gamma ou autres etc etc...

merci bien

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 08 Déc 2010 13:31

pas de gamma mais couleur, contraste , netteté,... moi j ai la gamma sur ma tv :wink: il y a mode personalisé , optimal ,...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:28

Tu attends des test concrets dans la presse ? ou de la part des forumeurs ?
Le lecteur est en test dans le dernier numéro de What Hifi (oui je sais...) et on en dit le plus grand bien. :D


J'attends plutôt un retour des utilisateurs ! je me méfie toujours un peu des tests de revue..... et What hifi... heu oui je sais ausi !
Comme je suis incapable d'acheter un produit, avant d'être sur à 300 %, je croque dans tous les tests.

Cette platine étant peu diffusée, c'est pas évident ! On change philips par Denon, marantz...... ou oppo et c'est la platine de l'année.
D'ailleurs un comparatif vs une oppo 83, sony 760 ou pana 85 serait intéressant, puisque ces lecteurs ont remporté et remporte toujours un franc succès.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:05

karabatic a écrit:
Tu attends des test concrets dans la presse ? ou de la part des forumeurs ?
Le lecteur est en test dans le dernier numéro de What Hifi (oui je sais...) et on en dit le plus grand bien. :D


J'attends plutôt un retour des utilisateurs ! je me méfie toujours un peu des tests de revue..... et What hifi... heu oui je sais ausi !
Comme je suis incapable d'acheter un produit, avant d'être sur à 300 %, je croque dans tous les tests.

Cette platine étant peu diffusée, c'est pas évident ! On change philips par Denon, marantz...... ou oppo et c'est la platine de l'année.
D'ailleurs un comparatif vs une oppo 83, sony 760 ou pana 85 serait intéressant, puisque ces lecteurs ont remporté et remporte toujours un franc succès.

moi aussi c est ce qui ma fait peur le nom philips mais j ai sauté le pas pour mon plus grand bonheur... autre monde que ma pioneer bdp-320 qui etait deja une bonne platine mais tres lente et non 3D mais tous ça c est fini maintenant :wink: puis il n y pas que ça heureusement la QDEO fait des merveilles en BR quel profondeur et netteté c est :o
Dernière édition par Tonne le 08 Déc 2010 17:09, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:09

pour ma part, je l'ai depuis 1 mois en remplacement d'une bdp-S760 de sony, et je confirme que c'est le jour et la nuit, puisque je trouve l'image bien meilleur alors que pourtant la 760 etait loin d'etre une platine de base!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:49

merci bcp pour ces premiers retours. ça donne vraiment envie !
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:21

Le Philips BDP9600 a beaucoup de qualités :
- Une superbe image (propre, bien définie, beaucoup de détails, couleurs naturelles)
- Une section audio excellente pour un lecteur BR
- Un chargement des BR très rapide
- Une mécanique de lecture silencieuse
- La puce QDEO de Marvell
- Des réglages vidéo vraiment efficaces
- Une construction et une finition de grande classe
- Une compatibilité 3D
- Un rapport qualité-prix de tout premier ordre (on peut la trouver en dessous des 450 €)

Les autres lecteurs avec lesquels j'hésitais étaient l'Oppo 93EU (si un jour il sort...) et l'Arcam BDP100 (plus de 1100 €).
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message