Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 10 Fév 2012 11:02

très intéressant ce retour LINK1976, merci! :wink: ce genre de retour confirme aussi ce que je pense sur les écarts au niveau de l'image entre les lecteurs bluray, inutile donc d'y mettre des fortunes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je suis aussi tout à fait d'accord sur les défauts de la philips, ces petits bugs et lenteurs au démarrage font tâche par rapport aux qualité générales audio/video du lecteur et c'est bien dommage.

avec ce retour, je me demande si le lecteur idéal ne serait pas un oppo BDP93 édition nuforce alors? aussi bon en vidéo qu'un 95, une partie son nettement améliorée mais surtout il revient à 1000€, niveau qualité/prix c'est déjà mieux.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:38

Pour avoir eu la 93 et bien pour le coup elle est moins bonne que la Philips partout, de plus il faut vraiment aimé la colorimétrie Oppo, de ce point de vue la LX91 et la Denon 3800bd sont insurpassés.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6427
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:52

comment peut elle être beaucoup moins bonne avec la même puce vidéo?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:09

La puce est la pour tout ce qui est gestion video ensuite vient le traitement maison ( propre à chaque marque ) le résultat est différend, personnellement en 2d je n'ai jamais aimé la colorimétrie des Oppo ni leur desentrelacement. Comme dit plus haut je trouve que cela manque de nuances. Il y a la puce qui est la base et ensuite ce que le fabricant fait autour. Par exemple la gestion des dvd est meilleur sur les Oppo que sur la Philips qui a tendance à "flouter" l'image.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6427
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:53

@Link1976.

Bonjour Link,

Nous devons avoir sensiblement le même matériel car tu nous parles de Philips 21/9. Aussi, pourrais tu me transmettre tes réglages sur ta platine Philips 9600 pour optimiser l'image et me confirmer qu'il vaut mieux brancher en analogique sur l'ampli H/C et en HDMI directement sur la télé ?

Merci
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:30

laurentdelyon a écrit:très intéressant ce retour LINK1976, merci! :wink: ce genre de retour confirme aussi ce que je pense sur les écarts au niveau de l'image entre les lecteurs bluray, inutile donc d'y mettre des fortunes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je suis aussi tout à fait d'accord sur les défauts de la philips, ces petits bugs et lenteurs au démarrage font tâche par rapport aux qualité générales audio/video du lecteur et c'est bien dommage.

avec ce retour, je me demande si le lecteur idéal ne serait pas un oppo BDP93 édition nuforce alors? aussi bon en vidéo qu'un 95, une partie son nettement améliorée mais surtout il revient à 1000€, niveau qualité/prix c'est déjà mieux.


Juste pour nuancer les propos de Link, sans pour autant les critiquer, les essais réalisés ont été faits, comme il l'a bien précisé sur un Ecran Plat... Donc une toute petite base...

Avec un projo sur un Ecran de 3m de base, les résultats auraient pitet (sans-doute?) été différents... :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:10

Squall777 a écrit:
laurentdelyon a écrit:très intéressant ce retour LINK1976, merci! :wink: ce genre de retour confirme aussi ce que je pense sur les écarts au niveau de l'image entre les lecteurs bluray, inutile donc d'y mettre des fortunes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je suis aussi tout à fait d'accord sur les défauts de la philips, ces petits bugs et lenteurs au démarrage font tâche par rapport aux qualité générales audio/video du lecteur et c'est bien dommage.

avec ce retour, je me demande si le lecteur idéal ne serait pas un oppo BDP93 édition nuforce alors? aussi bon en vidéo qu'un 95, une partie son nettement améliorée mais surtout il revient à 1000€, niveau qualité/prix c'est déjà mieux.


Juste pour nuancer les propos de Link, sans pour autant les critiquer, les essais réalisés ont été faits, comme il l'a bien précisé sur un Ecran Plat... Donc une toute petite base...

Avec un projo sur un Ecran de 3m de base, les résultats auraient pitet (sans-doute?) été différents... :wink:

Salut!
C'est vrai il s'agit du 50 pouces, et sur un projo c'est diffèrent pour les deux platines, reste que pour les couleurs j'avais le même souci sur l'Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6427
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:17

Squall777 a écrit:
laurentdelyon a écrit:très intéressant ce retour LINK1976, merci! :wink: ce genre de retour confirme aussi ce que je pense sur les écarts au niveau de l'image entre les lecteurs bluray, inutile donc d'y mettre des fortunes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je suis aussi tout à fait d'accord sur les défauts de la philips, ces petits bugs et lenteurs au démarrage font tâche par rapport aux qualité générales audio/video du lecteur et c'est bien dommage.

avec ce retour, je me demande si le lecteur idéal ne serait pas un oppo BDP93 édition nuforce alors? aussi bon en vidéo qu'un 95, une partie son nettement améliorée mais surtout il revient à 1000€, niveau qualité/prix c'est déjà mieux.


Juste pour nuancer les propos de Link, sans pour autant les critiquer, les essais réalisés ont été faits, comme il l'a bien précisé sur un Ecran Plat... Donc une toute petite base...

Avec un projo sur un Ecran de 3m de base, les résultats auraient pitet (sans-doute?) été différents... :wink:


nous sommes bien d'accord :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:21

Suite aux déboires avec mon lecteur qui déraillait, j'ai pris le pli de m'en reprendre un tout neuf....le bohneur enfin retrouvé et il est vraiment super ce lecteur. :D
C'est bien la confirmation que mon ancien BDP9600 avait commencé à déconner dès le premier jour (gros bruit au niveau lecture + le lecteur et l'alim qui avaient laché par la suite sans que tout soit solutionné par le SAV.)
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:35

[quote="LINK1976"]Bonjour à tous! ...

Alors là Philips est fidèle à sa réputation de produit pas terminés et sujet aux tourments mesquins. La platine s'allume mais n'affiche rien, les boutons ne répondent pas, le tiroir ne sort pas malgré le fait que vous appuyez sur la touche éjecte... Pour finir la platine n'arrive pas à récupérer les maj via le net... un mystère de plus.

Voila, la Philips est vraiment une très bonne platine, elle ne démérite pas mais ses bugs ternissent le tableau. L'Oppo est une machine fantastique mais trop cher, elle devrait couter 2000€ de moins. Sur un rapport strictement de la lecture Blu-Ray/prix la Philips est devant.[/quote][quote="LINK1976"]@LINK1976
Alors là Philips est fidèle à sa réputation de produit pas terminés et sujet aux tourments mesquins. La platine s'allume mais n'affiche rien, les boutons ne répondent pas, le tiroir ne sort pas malgré le fait que vous appuyez sur la touche éjecte... Pour finir la platine n'arrive pas à récupérer les maj via le net... un mystère de plus.
Voila, la Philips est vraiment une très bonne platine, elle ne démérite pas mais ses bugs ternissent le tableau.[/quote]

Possesseur de la BDP9600, je confirme les dires de LINK1976 et encore plus la réputation du moins sur le net et dans les magasins à demi mots (une fois vendue) de cette platine capricieuse que seule "les années laser" ne confirme pas.
Deux retours SAV après avoir essuyé tous les caprices de cette platine qui en réalité n'en fait qu'à sa tête au point de se demander parfois si le disque va être lu.
Bien que l'image soit au top, je me demande si je n'aurais pas préféré m'épargner tous ces tracas, en achetant une Pioneer ou une Sony.
Bref! ce n'est pas encore cette fois que je féliciterai Philips...mais il faut croire que je suis sensible à leur esthétique puisque ce n'est pas la seule fois que j'ai acheté un produit Philips à problèmes.
Je vous épargne la qualité de son service après-vente, qui exige 3 réparations avant le changement d'appareil...et cela même si les merdes arrivent dès le produit déballé. Et pour couronner le tout mon revendeur est trop content de se cacher derrière ce genre de règle...

Désolé poue le citer qui ne fonctionne pas de là où je suis...
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:02

Malheureusement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne puisque moi-même possesseur de ce produit depuis maintenat 1 an, et aucun soucis de bruits, de bugs ou caprices.

Tout ce que je lui ai donné comme galettes a été avalé sans broncher..

Comme quoi, ces produits restents des produits techniques avec leur lot de bugs et autres....

Mais ne ternissons pas trop le tableau, ce lecteur reste pour la majorité d'entre nous un très bon produit délivrant une magnifique image :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 28 Fév 2012 21:54

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu bug sur bug... je commence à croire que rares sont ceux qui n'ont eu aucun problème...
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 28 Fév 2012 22:15

Bonsoir,

pour ma part:
aucun bug depuis l'achat.
Tout type de support lut sans soucis.
Le seul problème que j'ai eu était en fait dut à l'utilisation d'un DD auto-alimenté.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:59

pour ma part, je fais plus confiance au pourcentage de mécontentement sur les forums, à ma propre expérience, et surtout aux aveux même des vendeurs de "pousse-cartons" bien connus qui voient le pourcentage retour des machines en SAV...
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:25

Bonjour,

Flaterick, tu as donc eu un problème... :wink:
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message