Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

hd dvd illisibles sur EP30/EP35 (N°Vert en 1re page)

Message » 12 Nov 2007 18:00

marespau a écrit:Salut

Sur mon EP-35 firmware 1.0, Les Chevaliers du ciel ne demarre pas.
Loading en boucle et tiroir bloqué.
Solution : appuyer sur le bouton On/Off jusqu'à l'extinction du lecteur, puis rallumez le lecteur et pendant ou juste après la phase Welcome appuyer sur Eject, le tiroir s'ouvre.
Je fais la MAJ en 1.1 et je reteste.

@+Christian
apparament, cela ne s'arange pas avec les hddvd et toshiba, apres mes problemes avec mes hddvd et mon A1, j'ai trouvé ,je crois, la meilleur sollution.j"achette des bd et plus jamais de problemes sur ma ps3. :P
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:28

spirou a écrit:
marespau a écrit:Salut

Sur mon EP-35 firmware 1.0, Les Chevaliers du ciel ne demarre pas.
Loading en boucle et tiroir bloqué.
Solution : appuyer sur le bouton On/Off jusqu'à l'extinction du lecteur, puis rallumez le lecteur et pendant ou juste après la phase Welcome appuyer sur Eject, le tiroir s'ouvre.
Je fais la MAJ en 1.1 et je reteste.

@+Christian
apparament, cela ne s'arange pas avec les hddvd et toshiba, apres mes problemes avec mes hddvd et mon A1, j'ai trouvé ,je crois, la meilleur sollution.j"achette des bd et plus jamais de problemes sur ma ps3. :P


Je suis à 100% d'accord.
Je pense annuler demain ma commande du EP35 faite à la FNAC :x
SalamanderHC
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:15
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:34

Bonjour,
J'ai appelé toshiba ce matin, ils m'ont dit de mettre à jour via internet en 1,1 et de les rappeler si le prob persiste.
Pour répondre à quelques questions, dont la mienne, ils m'ont confirmer de ne pas mettre à jour le ep 35 via le firmware 1,1 qui est sur le site anglais via une gravure sur cd, la seule bonne maj est celle que l'on fait direct via le net

A plus
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:44

PIERRE5757 a écrit:Bonjour,
J'ai appelé toshiba ce matin, ils m'ont dit de mettre à jour via internet en 1,1 et de les rappeler si le prob persiste.
Pour répondre à quelques questions, dont la mienne, ils m'ont confirmer de ne pas mettre à jour le ep 35 via le firmware 1,1 qui est sur le site anglais via une gravure sur cd, la seule bonne maj est celle que l'on fait direct via le net

A plus


Ah ben c'est bon à savoir, merci...
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:55

EP35 firmware 1.1
Alexandre est passé une fois, tout a fonctionnée correctement (saut de chapitres, chgt de langues, balade dans le menue, visionnage de qq chapitres, etc.). la chose curieuse, c'est que j'avais bien du essayer une bonne dizaine de fois auparavant (après l'update firmware par le net) et que j'ai reéssayé après et je ne suis plus parvenu à lui faire lire (environ 5 tentatives).
C'est vraiment à n'y rien comprendre :o
La seule chose que j'ai constaté de différent avec les autres HD DVD, c'est que le menu fonctionne comme celui d'un DVD standard (pas de possibilité d'y accéder pdt la lecture, interface basique, etc.). Peut-être faut-il chercher le pb de ce côté là...
En tout cas, la machine est capricieuse, pour King Kong et MI2, j'ai du faire pls tentatives pour qu'ils soient acceptés.
Wait and see...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:29

attention de bloc optique du toshiba aussi bien le XE1 que le EP35 et TRES SENSIBLE a la poussière donc toujours bien nettoyer vos film avec un chiffon a cd. faite le test et vous serrais surpris du résultat.. :o et op sa passe :wink:
Dernière édition par STAR WARS le 12 Nov 2007 21:43, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:56

maximus13100 a écrit:apparemment ilyaurait aussi des problemes de perte de signa lsur l'ampli avec les EP30et 35 a la lecture de dvd hd suivi de problemes divers: emission de bruits strident suivi de gels d'image etc...
je rajoute ca a ma liste deja bien longue pour un materiel a peine dispo.


Il ne faut pas toujours accuser le lecteur : il y a un problème avec un ampli denon en HDMI avec l'A35 mais résolu par la M.A.J. du firmware Denon... L'HDMI est un format qui génère des problème de compatibilité.
Puis tu dis "apparemment" j'aimerais bien savoir ce que cela signifie : connais-tu quelqu'un qui a eu ce problème ? La marque de l'ampli ?
Il est important d'être précis si l'on veut que les problèmes soient résolus.
L'Oppo 981 a eu pas mal de problèmes au début, notamment avec les couleurs sur certains écrans, Mais ensuite c'est la remonté d'informations fiables et de bugs reproduisibles qui permet la résolution des problèmes.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:05

spirou a écrit:
marespau a écrit:Salut

Sur mon EP-35 firmware 1.0, Les Chevaliers du ciel ne demarre pas.
Loading en boucle et tiroir bloqué.
Solution : appuyer sur le bouton On/Off jusqu'à l'extinction du lecteur, puis rallumez le lecteur et pendant ou juste après la phase Welcome appuyer sur Eject, le tiroir s'ouvre.
Je fais la MAJ en 1.1 et je reteste.

@+Christian
apparament, cela ne s'arange pas avec les hddvd et toshiba, apres mes problemes avec mes hddvd et mon A1, j'ai trouvé ,je crois, la meilleur sollution.j"achette des bd et plus jamais de problemes sur ma ps3. :P


J'ai jamais eu de soucis avec ma platine HD-DVD HDXE1

;) Comme quoi... on fait bien dire ce que l'on veut
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:06

SalamanderHC a écrit:
spirou a écrit:
marespau a écrit:Salut

Sur mon EP-35 firmware 1.0, Les Chevaliers du ciel ne demarre pas.
Loading en boucle et tiroir bloqué.
Solution : appuyer sur le bouton On/Off jusqu'à l'extinction du lecteur, puis rallumez le lecteur et pendant ou juste après la phase Welcome appuyer sur Eject, le tiroir s'ouvre.
Je fais la MAJ en 1.1 et je reteste.

@+Christian
apparament, cela ne s'arange pas avec les hddvd et toshiba, apres mes problemes avec mes hddvd et mon A1, j'ai trouvé ,je crois, la meilleur sollution.j"achette des bd et plus jamais de problemes sur ma ps3. :P


Je suis à 100% d'accord.
Je pense annuler demain ma commande du EP35 faite à la FNAC :x



C'est sur qu'il vaut mieu acheter des platines BD qui ne gereront jamais les profils 1.1, 1.2 et donc l'interactivité

;)

ps : j'espère bien sur que les firmwares permettront aux nouvelles platines HD-DVD d'avaler tous ces films...
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:58

C'est quand affolant tout ces problémes de lecture , demain je pensais m'offrir en complement de la PS3 un EP30 ( largement suffisant pour lire uniquement des HD DVD ) la promo de ce moment est vraiment allechante :P ,mais aprés avoir lu les problémes des lecteurs :o je crois que je vais m'en passer . :evil:

Vendre des lecteurs est imperatif pour Toshiba , mais au moins ils pourraient faire un effort sur la fiabilitée .

Entre le BD est ces platines obsoléte car non comforme au profil 1.1 , voila maintenant les platines HD DVD qui ne lise pas les HD DVD , n'importe quoi , on le dit et redit mais c'est vraiment pas dans ces conditions que la HD remplacera le DVD et surtout le DIVX , m'enfin .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:09

Il faut quand même pas noircir le tableau.

Sur ce post il y a plus de commentaire que de témoignage de hddvd qui ne passent pas sur ces lecteur EP30 et 32.

J'ai vue une dizaine de film sur mon lecteur et aucun problème.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Nov 2007 22:15

Le probléme c'est que c'est un peu la loterie , pas trés encourageant quand meme . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:45

Scream a écrit:Le probléme c'est que c'est un peu la loterie , pas trés encourageant quand meme . :roll:


Il y a plus de gens inquiets qui font des :-? , des :( , des :o , des :evil: ou des :roll: que de vrais témoignages. Puis ceux qui n'ont pas de problèmes ont tendances à ne pas se manifester.
Les lecteurs HD-DVD, comme les blu-ray, sont plus des ordinateurs que de simples lecteurs de DVD. Forcément, les problèmes de compatibilité et de "mise à jour" sont plus fréquents. De plus, en raison de la guerre des formats, chaque camp s'efforce d'avoir quelque chose à proposer, quitte à réparer les erreurs après, plutôt que d'attendre que le produit soit totalement finalisé. Et en même temps, comme pour tout produit informatique, l'évolution et la correction des bugs se fait grâce aux essais sur le terrain par de vrais utilisateurs. En labo, ou sur une config sur laquelle on développe, ça marche forcément mieux qu'en "exploitation".
C'est râlant, mais quand on fait le choix d'être un aficionados qui veut la dernière technologie, il faut s'attendre à être parfois un testeur... 400 000 à 500 000 lecteurs vendus aux U.S. pour le HD-DVD, ça fait peu pour réellement dévelloper un produit qui réponde à toutes les attentes.
Je n'excuse ni Toshiba ni les autres constructeurs (de voitures, chaussures, ordi ou autres) -et je n'ai toujours pas digéré les "freeze" aléatoies de mon lecteurs ToshibaDVD SD-352 (ça va en faire flipper plus d'un ça) - mais je prend ça avec un certain fatalisme. Et une extension de garantie à 5 ans
:wink:
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:53

zara95 a écrit:
Scream a écrit:Le probléme c'est que c'est un peu la loterie , pas trés encourageant quand meme . :roll:

ceux qui n'ont pas de problèmes ont tendances à ne pas se manifester.

Ce serait amusant de faire un sujet pour tous ceux qui n'ont pas eu de problème en visionnant un film sur leur lecteur. "Aujourd'hui j'ai maté La grande vadrouille pour la 47ème fois, et je n'ai toujours pas eu de problème, je retenterai demain soir ..." :lol:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:53

Bah si on se manifeste, j'ai tester une bonne 12aine de HD dessus, aucun soucis...
Mais bon c'est toujours les prob qu'on voit en 1er et pas les satisfaits :wink:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message