Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 12 Jan 2007 11:58

Merci, il est superbe !
Ce topic servira également aux CRs du XE1, ou va t'on ouvrir un nouveau topic ?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:03

c vrai que j'ai pas testé le mode 720p d'un DVD SD.

d'un autre coté, vu que le PV60 accepte le 1080i ce serait dommage de s'en priver.

donc moi je recommande le couple E1 - PV60 en HDMI 1080i :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2007 12:23

tmarques a écrit:Merci, il est superbe !
Ce topic servira également aux CRs du XE1, ou va t'on ouvrir un nouveau topic ?
bah moi, je ne le trouve pas beau du tout, disproportionner, quoi :oops:
de même pour le E1, je ne risque pas d'ouvrir souvant son clapet, ça fait pas beau :-?
peut être qu'une Larification va permettre de recuperer l'USB en face arrière ou sinon, se sera une willousation de la bête :mdr: ça fera comme mon PCHC avec sa belle façade alu brossé où l'on peu voir que les boutons "eject" et "power" ainsi que le tirroir :D

et j'ai pas envie d'entendre WAF WAF :lol: :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:06

En lecture CD audio c'est sans surprise, le HD E1 est beaucoup moins bon qu'un Pioneer 989.

Par contre hier j'ai regardé La prisonnière du désert en entier en HD DVD, j'ai beau avoir vu ce film 40 fois le voire en HD est une redécouverte et une expérience enthousiasmente. :D
Il n'y a aucun doute pour moi, ce nouveau support est une réussite et un investissement nécessaire pour tout cinéphile qui se respecte.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:13

tmarques a écrit:Merci, il est superbe !
Ce topic servira également aux CRs du XE1, ou va t'on ouvrir un nouveau topic ?


Je crois que pour canaliser les infos précises, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet sur les CR et réglages de l'HD-EX1 (Ax2) vu que ce sont des machines différentes question composantes (vxp, sortie 5.1, hdmi 1.3), etc.

Cela dit, en attendant, je place aussi les premiers commentaires sur l'hd-ex1/ax2 en première page :wink: .

Je viens de mettre à jour la première page avec les derniers CR, si j'en ai oublié n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec le lien pour que je mette la liste à jour :wink: .

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:16

Firmin a écrit:En lecture CD audio c'est sans surprise, le HD E1 est beaucoup moins bon qu'un Pioneer 989.

Par contre hier j'ai regardé La prisonnière du désert en entier en HD DVD, j'ai beau avoir vu ce film 40 fois le voire en HD est une redécouverte et une expérience enthousiasmente. :D
Il n'y a aucun doute pour moi, ce nouveau support est une réussite et un investissement nécessaire pour tout cinéphile qui se respecte.
moi non plus, je ne suis pas surpris de la qualité CD par rapport au pio ou même des denon 29xx et 39xx !

par contre, dit nous en plus concernant le type et resolution de ton diffuseur ?
fourmillement ou pas ?
saccades ou pas ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:41

Willou a écrit:
par contre, dit nous en plus concernant le type et resolution de ton diffuseur ?
fourmillement ou pas ?
saccades ou pas ?


Mon diffuseur est un Sim2 HT 300, DLP haut de gamme 720P mais qui est déja assez ancien.Il est tres à l'aise avec le HD DVD beaucoup plus qu'avec le dvd, d'ailleur il y a certains défauts que j'attribuais au projecteur qui ont disparu alors qu'ils provenaient plustot du dvd (solarisation).

Par contre il y a bien un fourmillement qui est généré à la source et qui correspond à la restitution du grain de pellicule, je pense d'ailleurs que le codec peut encore faire des progrès sur cette gestion du grain meme si par rapport au dvd la gestion est bien meilleure.Et ce grain sera d'autant plus visible si le diffuseur est précis.Il ne faut pas s'offusquer d'en voire, il faut juste s'y habituer car cela fait partie des caractéristiques de l'argentique.
Mon diffuseur saccades lorsque je suis en 60 Hz mais je trouve ça tout à fait tolérable.
Par contre quand je bascule en 48 Hz: zéro saccade. :D
Je m'attendais quand meme à voire plus de défaut que cela, mais la lecture de la prisonnière du désert s'est passé sans accroc(aucun freeze, compression ultra discrète, pas de changement de couche visible, pas de fatigue visuelle grace au surcroit de définition), un vrai bonheur: pourvu que ça dure. :D
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:53

Firmin a écrit:pas de fatigue visuelle grace au surcroit de définition


Tiens, moi c'est plutôt l'inverse qui me fatigue généralement :idee:
J'avais des mots de tête avec mon écran HD ready du boulot et je suis passé sur un Full HD (Mac Cinéma display) et là, plus rien :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 13:57

MOZ a écrit:
Firmin a écrit:pas de fatigue visuelle grace au surcroit de définition


Tiens, moi c'est plutôt l'inverse qui me fatigue généralement :idee:
J'avais des mots de tête avec mon écran HD ready du boulot et je suis passé sur un Full HD (Mac Cinéma display) et là, plus rien :mdr:


Ben ça correspond à ce que j'ai écrit?
Sinon j'aurais écrit: pas de fatigue visuelle à cause du surcroit de définition.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:01

Bon c'est bien mais personnes ose essayer un dvd pour voir si l'upscale est correct ?? :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:05

Firmin a écrit:
MOZ a écrit:
Firmin a écrit:pas de fatigue visuelle grace au surcroit de définition


Tiens, moi c'est plutôt l'inverse qui me fatigue généralement :idee:
J'avais des mots de tête avec mon écran HD ready du boulot et je suis passé sur un Full HD (Mac Cinéma display) et là, plus rien :mdr:


Ben ça correspond à ce que j'ai écrit?
Sinon j'aurais écrit: pas de fatigue visuelle à cause du surcroit de définition.


Autant pour moi, effectivement, lu trop vite...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:20

Hello,

J'ai mis à jour le premier post en ajoutant les derniers CR postés à droite et à gauche, notamment concernant l'upscal des dvd et le nouveau firmware.
J'ai aussi ajouté le réglage du niveau sonore et celui de la mise à jour.

Si vous avez d'autres propositions... :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:23

bonjour a tous! envisageant le passage au hd dvd, j'aurais quelques questions, pour eclairer ma lanterne, merci au posseseur d'y repondre:

- je posede un rxv2600, qu'en est il des format audio hd? fais je pouvoir les lire?
- je possede un ptae 700(hd ready) fais je avoir une belle image, mieux qu'un dvd upscalé?
-le visionnage de mes dvds(Z1/Z2/gravé) comment ce comporte ces fameux lecteur hd dvd avec ce type de galettes, et qu'est ce que cela donne a l'ecran?


voila, en vous remerciant par avance de ces eclaircicements.
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:29

Juste une petite question (peut être bête) :
J'ai vu qu'il existait des média HD-DVD vierge (comme il existe des CD et DVD).
Ces lecteurs HD-DVD sont ils également graveurs ? Je ne pense pas, mais je me renseigne tout de même ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:33

jnoel a écrit:Juste une petite question (peut être bête) :
J'ai vu qu'il existait des média HD-DVD vierge (comme il existe des CD et DVD).
Ces lecteurs HD-DVD sont ils également graveurs ? Je ne pense pas, mais je me renseigne tout de même ...


Bonjour,

non pas vraiment, sinon un graveur HD DVD existe chez Tosh, mais ce n'est plus tout a fait la même gamme de prix :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message