|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nono364 et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages
On trouve le HD E1 dans bon nombre de grandes surfaces maintenant.
- tvhd
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonsoir !
Possesseur d'un HD-E1 depuis 5 jours, j'ai reçu ce matin mon ampli HDMI ! J'ai donc choisi cette liaison audio et vidéo pour relier mon ampli. J'ai configuré le toshiba en sortie PCM et paramétré mon entrée HDMI sur l'ampli également sur PCM.
Sur une avance lecture rapide ou bien un changement de format sonore (DD+ vers Dolby True HD) j'ai eu plusieurs fois un son nasillard qiu s'interrompt lorsque je change d'entrée audio et que je reviens sur le HD DVD
Cela pourrait-il venir du câble HDMI ?(également reçu ce matin)
J'ai constaté qu'une vis est située juste au dessus la sortie HDMI du Toshiba et que la gaine du cable touche cette vis et empécherait peut-être d'enfoncer complètement la fiche (un peu bizzare quand même)
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues car j'ai que 3 jours et ousemaine pour renvoyer le lecteur ou l'ampli
Merci
Possesseur d'un HD-E1 depuis 5 jours, j'ai reçu ce matin mon ampli HDMI ! J'ai donc choisi cette liaison audio et vidéo pour relier mon ampli. J'ai configuré le toshiba en sortie PCM et paramétré mon entrée HDMI sur l'ampli également sur PCM.
Sur une avance lecture rapide ou bien un changement de format sonore (DD+ vers Dolby True HD) j'ai eu plusieurs fois un son nasillard qiu s'interrompt lorsque je change d'entrée audio et que je reviens sur le HD DVD
Cela pourrait-il venir du câble HDMI ?(également reçu ce matin)
J'ai constaté qu'une vis est située juste au dessus la sortie HDMI du Toshiba et que la gaine du cable touche cette vis et empécherait peut-être d'enfoncer complètement la fiche (un peu bizzare quand même)
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues car j'ai que 3 jours et ousemaine pour renvoyer le lecteur ou l'ampli
Merci
- Ourouk0
- Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Même chose, j'ai pas d'ampli hdmi, mais en entrée optique si je suis sur PCM, son nazillard pareil alors j'ai mis sur "train de bits" et plus de son bizarre. Si ça peut t'aider.
En tout cas il me plait beaucoup ce Hd-E1, sur HD-DVD image superbe, notamment sur les arrières plans très nets. Sur DVD je ne partage pas l'avis de beaucoup, je le trouve pas si mal.
J'avais un DVP-9000 qui s'est mis à déconner et qui upscalait d'enfer, ben je ne suis pas mécontent de ce que fait ce toshiba, faut dire que mon projo y est surement pour qq chose.
tiens faut que je change ma signature
En tout cas il me plait beaucoup ce Hd-E1, sur HD-DVD image superbe, notamment sur les arrières plans très nets. Sur DVD je ne partage pas l'avis de beaucoup, je le trouve pas si mal.
J'avais un DVP-9000 qui s'est mis à déconner et qui upscalait d'enfer, ben je ne suis pas mécontent de ce que fait ce toshiba, faut dire que mon projo y est surement pour qq chose.
tiens faut que je change ma signature
- daniel.dhx
- Inscription Forum: 15 Mar 2005 20:09
uspcal sur un xe1 ou un e1
Bonjour, à tous ceux qui ont déjà fait le test, est-ce que a fonctione uscalle du Toshiba XE1 est vraiment meilleur que que le E1 sur des dvd sd ????
et la partie audio sur des CD vaut-elle le coup ??
car en fait j'hésite a acheter un E1 a 400 euros + 1 denon 1930 a 270 euros (on arrive a le trouver a ce prix) ou un XE1 a 679 euros......
Qu'en pensez-vous, deplus mon écran étant un pan 600 E, donc seuememnt HD-READY.....est il nécessaire d'investir sur un XE1 ?
merci de vos éclairages
et la partie audio sur des CD vaut-elle le coup ??
car en fait j'hésite a acheter un E1 a 400 euros + 1 denon 1930 a 270 euros (on arrive a le trouver a ce prix) ou un XE1 a 679 euros......
Qu'en pensez-vous, deplus mon écran étant un pan 600 E, donc seuememnt HD-READY.....est il nécessaire d'investir sur un XE1 ?
merci de vos éclairages
- boblemartien
- Inscription Forum: 27 Jan 2007 23:10
daniel.dhx a écrit:Même chose, j'ai pas d'ampli hdmi, mais en entrée optique si je suis sur PCM, son nazillard pareil alors j'ai mis sur "train de bits" et plus de son bizarre. Si ça peut t'aider.
Tout à fait c'est d'ailleur expliqué dans la doc...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ben vouai, mais comme d'hab, j'ai pas encore lu la doc ! tant que je n'ai pas un gros pb
- daniel.dhx
- Inscription Forum: 15 Mar 2005 20:09
laric a écrit:daniel.dhx a écrit:Même chose, j'ai pas d'ampli hdmi, mais en entrée optique si je suis sur PCM, son nazillard pareil alors j'ai mis sur "train de bits" et plus de son bizarre. Si ça peut t'aider.
Tout à fait c'est d'ailleur expliqué dans la doc...
--Patrice
Oui mais mon cas concerne la sortie HDMI (et non l'optique). Ce soir lors du changement de couche sur les "Eagles" en DTS rebelote son déformé , j'ai fait avance rapide et ça a cessé.
Faut-il que je paramêtre la sortie HDMI en "Auto" au lieu de PCM ?
Plusieurs écrans noirs d'environ une seconde également.(J'ai testé avec un autre cable HDMI, c'est idem)
Toute aide est la bienvenue (j'ai jusqu'a samedi matin pour échange)
Merci
- Ourouk0
Si tu utilise la sortie optique SPDIF, Il te faut mettre le HDMI en "Downmix" (vers le bas en "francais") et tu n'aura plus de problèmes.
Si tu est en HDMI, tu laisse en PCM... j'ai les Eagles ici et je n'ai aucun soucis !
(E1 branché sur un Denon 2807 en HDMI).
--Patrice
Si tu est en HDMI, tu laisse en PCM... j'ai les Eagles ici et je n'ai aucun soucis !
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
laric a écrit:Si tu utilise la sortie optique SPDIF, Il te faut mettre le HDMI en "Downmix" (vers le bas en "francais") et tu n'aura plus de problèmes.
--Patrice
Merci pour ta réactivité !
Je suis branché uniquement en HDMI avec sortie PCM et paramétré en entrée PCM sur mon ampli Denon ?
Ou est le souci ?
- Ourouk0
Une version firmware 1.3 est sortie pour le HD-E1 japonnais.
http://hddvdformat.blogspot.com/
Elle va surement etre dispo bientot pour nous aussi.
Si quelqu'un peut traduire cette page en japonnais pour savoir ce que fait cette nouvelle version.
http://www3.toshiba.co.jp/hdd-dvd/support/info/mdl/hd_xa2_xf2_ver1_3.html
http://hddvdformat.blogspot.com/
Elle va surement etre dispo bientot pour nous aussi.
Si quelqu'un peut traduire cette page en japonnais pour savoir ce que fait cette nouvelle version.
http://www3.toshiba.co.jp/hdd-dvd/support/info/mdl/hd_xa2_xf2_ver1_3.html
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
Bah mon lecteur plante 1 fois sur 5 environ obligé de débrancher le câble d'alim
Sinon, lorsque je veux visionner un DVD, l'image devient toute violete et j'arrive à la restaurer en basculant sur autre source j'espere que cette MAJ va corriger ce problème
Effectivement l'image en DVD et moins bonne que mon PCHC mais le hic et que je n'ai qu'une entré optique à mon ampli alors que mes 2 source n'ont que cette sortie pfffffff
Y'a t'il possibilité de trouver un doubleur optique et où ?
Sinon, lorsque je veux visionner un DVD, l'image devient toute violete et j'arrive à la restaurer en basculant sur autre source j'espere que cette MAJ va corriger ce problème
Effectivement l'image en DVD et moins bonne que mon PCHC mais le hic et que je n'ai qu'une entré optique à mon ampli alors que mes 2 source n'ont que cette sortie pfffffff
Y'a t'il possibilité de trouver un doubleur optique et où ?
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Willou a écrit:Bah mon lecteur plante 1 fois sur 5 environ obligé de débrancher le câble d'alim
Tu n'est pas obligé de débrancher (pas conseillé d'ailleurs) appuis simplement sur le bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes
--Patrice
- laric
une carte mère moderne, oui, comme un PC...laric a écrit:Willou a écrit:Bah mon lecteur plante 1 fois sur 5 environ obligé de débrancher le câble d'alim
Tu n'est pas obligé de débrancher (pas conseillé d'ailleurs) appuis simplement sur le bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes
--Patrice
mince, je n'y avait pas pensé
Merci
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Le pire étant, bien sur, que c'est écrit dans la doc ! Mais qui la lit de nos jours
--Patrice
--Patrice
- laric
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|