Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

HD-DVD & BRD : en 24 ou en 25p ?????

Message » 08 Juin 2006 13:17

vairulez a écrit:c'est bien pour cela que nous sommes tres content de l'usage de codecs lossless pour le hd-dvd et le brd, mais que ces memes codecs deviennent quasiment inutiles si la bande son a ete massacree en amont
Je ne comprend pas bien le rapport entre les 2.
Une amélioration reste une amélioration et elle est bonne à prendre non ? La solution idéal, on sait ce que c'est et tant mieux si on a du 24p natif mais même si d'aventure le speedup restait d'actualité, ça ne nous empecherait pas d'en profiter quand même... Je ne vois donc pas en quoi cela devient inutile... Mais bon, comme vous continuez à parler de massacre, le dialogue est difficile. :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 13:21

vairulez a écrit:il n'y a aucun besoin d'investir 30 000€, il suffit d'avoir un diffuseur qui accepte le 48 hz ou le 24pfs (c'est pour cela que j'ai cite le qualia) et une source qui sait faire de l'inverse 3:2 pulldown. Tous les pchc le font et bon nombre de scaler ....
Je vais reposer ma question autrement : Quel est le prix actuel d'un diffuseur (HD avec HDCP) qui accepte le 48Hz ou le 24fps ?

Voila comment on apprecie un film ntsc sans aucune saccade
Mais avec l'espace colorimétrique immonde du NTSC non ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 13:51

Never Twice the Same Color
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Juin 2006 14:54

MarcMAME a écrit:
vairulez a écrit:il n'y a aucun besoin d'investir 30 000€, il suffit d'avoir un diffuseur qui accepte le 48 hz ou le 24pfs (c'est pour cela que j'ai cite le qualia) et une source qui sait faire de l'inverse 3:2 pulldown. Tous les pchc le font et bon nombre de scaler ....
Je vais reposer ma question autrement : Quel est le prix actuel d'un diffuseur (HD avec HDCP) qui accepte le 48Hz ou le 24fps ?

Mais avec l'espace colorimétrique immonde du NTSC non ?

Il me semble qu'un appareil comme le hs-60 de sony accepte du 48 Hz sans pb.

Pour la colorimetrie du ntsc c'est un autre pb ... qui fort heureusement ne sera plus d'actualite avec les media next-gen
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 08 Juin 2006 16:00

... mais qui l'utilise? 0.00001% des vidéophiles?
Pour moi le 29.97 (non passé en 24p) est bien plus insuportable que 25p pitché.
Si tous les lecteurs avaient cette fonction ça serait le top mais ce n'est malheureusement pas le cas!

Et pour revenir brièvement sur le quart de ton, combien de violoniste ne font pas d'erreur de quart de ton dans un morceau? Pratiquement aucun ;) Pourtant 90% des gens trouvent ça merveilleux ;) pareil pour les voix (100 fois plus que les violonistes).
Y a qu'a voir, les émissions genre St.. Acc font un mahleur, pourtant la plupart chantent comme des pieds!
(on va finir sur le forum audio si ça continue... :lol:).

Autre chose, quelle différence fais-tu entre tonalité et hauteur?
Définition du mot tonalité (source www.aflaurent.com)
<<Dans l'harmonie classique, la note considérée comme une tonique est le point de départ d'une succession d'autres notes...>>
Dernière édition par Christophe CHEREL le 08 Juin 2006 16:24, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 16:06

ne me dis pas que tu attaques ton 1270 en 60 hz pour des films ntsc !!!!!
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 08 Juin 2006 16:20

Là où les gens se trompent souvent c'est qu'en général les bandes son originale est meilleure que la bande son VF. Mais ça n'a rien à voir avec le 25p car au cinéma (qui est en 24p tout le temps) on entend la différence. On le voit aussi sur les bandes son canadiennes (DVD Z1).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Juin 2006 19:53

MarcMame, on va s'arretter là car sinon c'est interminable (tu te doutes que nous aurions chacun à redire :mdr: )
Disons qu'on est globalement d'accord sur les concepts mais qu'on a malgré tout un seuil de tolérance différent...

En tous cas c'est bien cool de ta part d'avoir calmé le débat.
Sur ce coup, t'assures.
Je me suis enflammé et je n'aurais pas dû (arf, je suis un sanguin mais je me soigne :wink: )
sasquatch

Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15

Message » 08 Juin 2006 20:51

le HS60 prend du 50/60hz en HDMI et gère le 24psf
il prend en plus le 48hz en VGA mais donc pas HDCP :P ;)

donc va falloir triturer le projo pour obtenir du 24psf correct :)
mais peut-être qu'avec une platine bd ou hd-dvd digne de ce nom il enverra le bon signal au HS60 qui basculera en 24psf ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juin 2006 0:21

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, les premiers HD-DVD français seront peut-être finalement en 23,98P avec sortie en 1080 à 59,94i et 525 lignes pour la SD. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'existe pas pour l'instant de lecteur HD-DVD européen en 50i, et qu'il est indispensable dans la chaîne de fabrication des futurs HD-DVD.

Si Studio Canal veut sortir ses titres dans les délais, il va falloir faire avec ce qu'il existe, c'est à dire des lecteurs HD-DVD américains ou japonais, ce qui impose le même format que ces derniers. Maintenant si Studio Canal opte pour le 50i, cela entrainera un retard, qu'il ne me semble pas facile à déterminer à la date d'aujourd'hui, puisqu'il dépend entièrement des constructeurs.

Dans tous les cas, Studio Canal ne va pas pouvoir attendre trop longtemps avant de trancher, et le suspense est donc à son comble. :mdr:

Si c'est le 23,98P qui l'emporte, cela va sûrement poser des problèmes pour la conception des bonus, faudra pas vous plaindre par la suite, on ne peut pas tout avoir. Image
AesEbu2

Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20

Message » 13 Juin 2006 3:50

Bonne nouvelle ;)

Pourquoi voudrait tu que cela pose des soucis pour les bonus ? Ils peuvent trés bien rester en 50i (vu que pour l'instant ce sont de simple copie des bonus DVD)... En plus, les bonus... bof... :D

On est un certain nombre à preferer les films seul sans artefact, bien encodés avec de bonnes bandes son que des bonus ;)

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 13 Juin 2006 8:43

c'est peut-être pour cela que le hd-dvd tarde à sortir en europe (octobre pour les plus optimistes), car ils mettent peut-être au point une machine 50i ? :( :oops:

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juin 2006 9:18

C'est très probable AMA...

+1 avec Patrice, je préfère une image bien encodée que des bonus du genre "ce film est meilleur que j'ai jamais fait..." :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Juin 2006 9:48

Danam a écrit:c'est peut-être pour cela que le hd-dvd tarde à sortir en europe (octobre pour les plus optimistes), car ils mettent peut-être au point une machine 50i ? :( :oops:

je n'y crois pas trop...d'ailleurs je n'y crois pas trop à la HD-DVD/BR :roll:
noname

Message » 13 Juin 2006 10:50

Christophe CHEREL a écrit:+1 avec Patrice, je préfère une image bien encodée que des bonus du genre "ce film est meilleur que j'ai jamais fait..." :mdr:

+1 avec vous mais j'ai l'impression que nous ne serons pas écoutés :roll: Ces **tains de bonus sont une sorte d'excuse pour vendre les produits plus chers. :evil:
Interview Jean-Yves Mirski (Délégué Général du Syndicat de l'Edition Vidéo) sur Dvdfr.com a écrit:Dvdfr.com : Comment allez-vous faire passer le message aux consommateurs ? Et est-ce que les titres HD auront des prix raisonnables ?

Jean-Yves Mirski : La HD est une nouvelle façon de découvrir les films, avec une qualité incomparable de l'image. Mais il y aura aussi une grosse avancée au niveau de l'interactivité et des bonus, qui n'auront plus rien à voir avec les fonctionnalités du DVD. Ce discours est très important en France car notre public est très sensible à la présence des bonus - et par ricochet - cela permet aux réalisateurs de pallier aux compromis des éditions salles de leurs films. Avec la HD, les gens pourront voir les films différemment.[/b]
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message