Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

HD-DVD & BRD : en 24 ou en 25p ?????

Message » 06 Mar 2010 0:00

je parle de blue ray devenus des DVD, ce que je peux visionner est au format DVD, (deux dossiers, AUDIO_TS et VIDEO_TS avec plein de fichiers .VOB dans /VIDEO_TS )
pourquoi ne vendent t'ils pas des DVD aussi bien encodé que ce qu'on obtient avec une copie de blue ray qui est pourtant MOINS BONNE que le master dont dispose les pros. ils veulent "casser le DVD" ou quoi (pour que les gens évolue vers le blue ray?!)
Une autre chose que je commence à remarquer à répétition: les extrêmes graves sont mieux restitués dans ce qui a été un blue ray, et tout ce qui est en 24 images par seconde (même les divX), alors que le son des DVD PAL est plus "plat".
Pourtant certain films PAL ont quand même un bon son (MATRIX), mais le rendu des gris est pas terrible.
Un vieux film m'a surpris, acheté en France, c'est grease. très bon. C'est le pal le plus net que je connaisse. La CLEPSYDRE aussi est bien restitué. Il y a un flou mais il est artistique (c'est une abberation chromatique). Mais il y a le pal speed up à corriger.. Grease me semble compensé.
mais ces films de bonne qualité sont vieux (les DVD datent de 2004 par là)
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message