Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 10 Sep 2009 12:46

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le CR ces temps-ci... Juste pour transmettre là une très grande satisfaction audio du A1UD en liaison XLR sur Accuphase... J'ai fait une soirée où les musiques de film & classique, rock & jazz se sont croisées... On est là au dessus du LX91 sur RCA pourtant dans sa catégorie il ne fait pas de la figuration... :D

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:05

Idematoa a écrit:Je n'ai pas beaucoup de temps pour le CR ces temps-ci... Juste pour transmettre là une très grande satisfaction audio du A1UD en liaison XLR sur Accuphase... J'ai fait une soirée où les musiques de film & classique, rock & jazz se sont croisées... On est là au dessus du LX91 sur RCA pourtant dans sa catégorie il ne fait pas de la figuration... :D

A+

idem avec le Marantz :wink: vraiment tres bon en XLR :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Sep 2009 14:47

Pour hugues/néon :wink:

Nous n'entretenons pas avec le matériel et certaines marques et contrairement à ce qu'on peut lire ici tous les jours des rapports quasi "affectifs" ( "c'est mon produit, mon choix, il est donc forcément bon") et qui en faussent le jugement qu'on peut en avoir (même inconsciamment d 'ailleurs).

Pour moi un lecteur bluray ou un gros intégré même haut de gamme ce n'est rien d'autre qu'une boite en métal avec des circuits électroniques à l'intérieur et rien de plus :lol: je pense que nous avons toutes les compétences nécessaires aussi bien en audio qu'en vidéo pour évaluer ses performances, dans le temps où l'appareil nous est confié ( en général qq jours), bien évidemment nous n'avons pas la prétention de découvrir TOUTES les possibilités de l'appareil comme peut le faire son propriétaire, mais je suis sûr que nous avons une meilleure "objectivité" vis-à-vis de ses performances :wink:

Mon sentiment de ce que j'ai pu voir - mais peut être que je me trompe - avec les divers lecteurs Blu-ray qui me sont passés entre les mains que les différences de rendu en lecture Blu-ray bien sûr ( en lecture DVD c'est une autre affaire) sont très très proches d'un modèle à un autre et cela qq soit le prix, et que si on constate éventuellement un peu plus de piqué par là ou un peu plus couleur pas ci, cela ne me semble absolument pas justifiable par les différences de tarifs énormes constatés.

En lecture audio analogique évidemment il en va tout autrement, surtout quanf on a affaire à des produits comme le Denon A1UD ou le le Pioneer LX91 équipés de convertisseurs audiophiles de très haute qualité. M'enfin, si c'est pour utiliser juste la sortie numérique ...:roll:

Concernant la mise à jour je suis désolé mais les marques sont censés nous confier des produits finis et fonctionnels, c''est de leur responsablité sinon elles s'exposent aux conséquences d'un mauvais test. Nous sommes quand même ici face à des produits grands publics, s'il faut commencer par télécharger le firmware, connecter son PC en USB ou en RS-232 etc ...je ne sais quoi, où va-ton ? C'est bien pour çà que nous évitons en général de tester des produits chinois ou taiwanais buggés ou on finalisés, je ne cite pas de marques mais tout le monde voit lesquelles ... :roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:06

Bastien Cluzet a écrit: C'est bien pour çà que nous évitons en général de tester des produits chinois ou taiwanais buggés ou on finalisés, je ne cite pas de marques mais tout le monde voit lesquelles ... :roll: :wink:


Heu ???? Non pas du tout :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 15:39

Petit HS:

Le prochain lecteur CD de la marque, avec convertisseur 32 bits: DCD-2010AE peut également s'utiliser comme un convertisseur N/A autonome!

"Ce port USB vous permet deconnecter un iPod ou une mémoire USB, pour lecture directe des fichiers MP3 ou WMA qui y sont stockés.
Comme les signaux passent en numérique depuis le port USB jusqu’aux circuits de conversion N/A de haut de gamme du DCD-2010AE, vous les écoutez avec une très haute qualité sonore.
Vous pouvez même utiliser la télécommande du lecteur pour sélectionner les fichiers que vous désirez écouter, et les informations les concernant (titre, etc.) apparaissent sur l’écran du lecteur.
Sans oublier que l’iPod se recharge dès qu’il est connecté au DCD-2010AE.
Lecture de fichiers gravés sur CD-R/CD-RW (MP3, WMA)
Entrées numériques optique et coaxiale
Ces entrées numériques permettent d’utiliser le DCD-2010AE en tant que convertisseur N/A autonome
. Le processeur Denon Advanced AL32 et les circuitsaudio de haute qualité du DCD-2010AE vous donneront un son agréable et d’une grande richesse. (signaux PCM,fréquence d’échantillonnage comprise entre 32 et 192 kHz) "
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:11

Ca c'est pas mal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 16:25

Bastien Cluzet a écrit:../..Concernant la mise à jour je suis désolé mais les marques sont censés nous confier des produits finis et fonctionnels, c''est de leur responsablité sinon elles s'exposent aux conséquences d'un mauvais test. ../.... :roll: :wink:



Pascal/Bastien (Alex....) :wink: :mdr:

et bien j'ai 2 exemples en date ou le matos en pret,n'etait pas à jour,car il tournait entre les mains des journalistes depuis des semaines,et ne repassait même pas par le service technique des marques

et j'ai encore mieux comme exemple...un Lecteur Bluray qui sortait directement du service technique de la marque...et en retard de 2 mise à jour... :wink:

voila pourquoi nous ne somme pas toujours en phase avec des tests effectués plusieurs semaines/mois,avant la sorties en kiosque,alors qu'entre temps il y a eu (comme dans le cas du LX91) minimum 2 upgrades,dont un qui a radicalement changé la donne niveau image...et je ne parle même pas du tout dernier Upgrade en date..

Bref j'ai une idée...et si vous indiquiez en quel version de firmware vous etes sur vos appareils testés??,cela resouderait une très grosse partie des quiproquo :wink: ..maintenant moi je trouverais normal que les matos testés soient raccordé au net pour voir si il y a une mise à jour,et surtout tester si cela est simple et rapide,c'est en fait plutot un point important à l'heure actuelle à tester et à rendre compte,TOUS les appareils sont maintenant upgradable via le net,c' est une donnée à prendre en compte...et le futur acheteur à le droit de savoir si cela se passe bien,si l'accès au serveur est rapide....bref ce genre de fonctionnalité,pourait faire partie de vos tests... :wink:

maintenant si les tests sont encore effectués chez toi,je suis surpris que tu ne vois pas de façon plus évidente que cela les differences entre lecteurs :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:32

C'est une difficulté pour la presse.
Le test est effectué à un instant T figé alors que le matos évolue.

Soit ils font des test sur le tard (1 an après) et personne ne lira les articles, soit ils débrouillent et arrive à gagner leur croute

Ca ne doit pas être évident ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 16:52

jacko a raison ... il faut les tester quand les produits alors ? quand est-ce qu'on sait-on que l'appareil est finalisé et qu'il a le bon firwmare :o ? 1 mois, un an après sa sortie ...? Ca intéressera qui de faire un test à ce moment là :lol: :roll: ?

Tout cela n'est pas très sérieux de la part des fabricants, et je ne demande ( j'en suis certain :mdr: ) s'ils ne font pas exprès de sortir des produits non finalisés pour juste occuper le terrain et prendre des parts de marché ... et vas y ensuite que je te sors des firmware tous meilleurs les uns que les autres pour fidéliser les clients et les rassurer sur la perennité de leur achat :lol: ... c'est beau le marketing, quoique, apparamment : çà marche :o :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:03

Le problème étant de nos jours une demande très impatiente !

Autant sur les marques THDG le consommateur pourra attendre, autant sur des produits de marque "classique" il faut le produit tout de suite.

C'est pas pour rien que DVDO n'annonce plus leur machine tant qu'ils ne sont certain de la sortir maxi 3 mois après le press release.

De plus le facteur technologique est incrontrôlable, les normes évoluent, les composants s'optimisent ....
Il y a 10 ans on nous sortait les version MKII, la même chose ou presque avec des corrections. Maintenant on a les maj firmware, c'est pas si mal.
Sachant que le dernier firmware n'est jamais parfait ... au final avec le numérique et la multitude des technologies dans un même produit, le zéro défaut est virtuel et jamais effectif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 17:42

Bastien Cluzet a écrit:jacko a raison ... il faut les tester quand les produits alors ? quand est-ce qu'on sait-on que l'appareil est finalisé et qu'il a le bon firwmare :o ? 1 mois, un an après sa sortie ...? Ca intéressera qui de faire un test à ce moment là :lol: :roll: ?

Tout cela n'est pas très sérieux de la part des fabricants, et je ne demande ( j'en suis certain :mdr: ) s'ils ne font pas exprès de sortir des produits non finalisés pour juste occuper le terrain et prendre des parts de marché ... et vas y ensuite que je te sors des firmware tous meilleurs les uns que les autres pour fidéliser les clients et les rassurer sur la perennité de leur achat :lol: ... c'est beau le marketing, quoique, apparamment : çà marche :o :lol:



heu les gars ne restez pas focalisé sur la notion de firmware finalisé(qui est plus que fluctuante,puisque au moment ou j'ecris tous les firm de tous les appareils sont des firm "optimisés" justement,encore faut il se donner la peine d'aller les chercher :roll: :roll: )....
ce n'est pas le débat,les tests effectués dans la presse ne précisent pas le N° de version du firm,c'est juste cela la teneur de mon post...honnêtement Pascal,c'est si compliqué que cela de brancher un cable ethernet? :wink:
et surtout c'est compliqué de vérifier dans le setup la version implantée? :wink:

si je ne m'abuse,tous les tests ne sont pas effectués avant que le matos soit vendu pour le grand public,vous etes donc censés avoir une machine qui reflette celle qui est vendu,sauf qu'elle tourne entre les mains des journalistes depuis plusieurs semaines,et n'est donc pas optimisée...c'est juste ce que je dis

il ne faut plus tester du matos comme il y a 10 ans,c'est un des travers de la presse écrite..déja parce que les technos avancent vite,mais en plus parce que le net n'en sera que plus concurant...

les maj par ethernet sont un atout,passer à coté tant niveau test,qu'optimisation,est une erreur..et là,ce n'est pas les contructeurs qui la font,mais vous!! :wink:
je te donne un exemple de ce que ce manquement peux générer (c'est fictif)

votre constat sur votre machine:
"ce lecteur à un probleme sur la gestion du 24p".... mais voila,c'est réglé par un firm depuis déja 1 mois avant votre test,mais le lecteur tourne lui depuis 2 mois entres les mains des journalistes...cela donne quoi au final????? un test qui ne reflete pas la réalité!! :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:02

100% d'accord avec néon.

A l'air des mises à jour pourquoi aucun tests de mentionne le firm du matériel testé, cela éviterait pas mal de questions des lecteurs.
Mais c'est aussi le problème général de la presse écrite qui par son manque de réactivité et sa lourdeur disparait peu à peu au profit d'internet.

PS : maintenant tout le monde connait de prénom de néon, Hugues :D
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Sep 2009 18:10

Bastien Cluzet a écrit:Pour hugues/néon :wink:

Mon sentiment de ce que j'ai pu voir - mais peut être que je me trompe - avec les divers lecteurs Blu-ray qui me sont passés entre les mains que les différences de rendu en lecture Blu-ray bien sûr ( en lecture DVD c'est une autre affaire) sont très très proches d'un modèle à un autre et cela qq soit le prix, et que si on constate éventuellement un peu plus de piqué par là ou un peu plus couleur pas ci, cela ne me semble absolument pas justifiable par les différences de tarifs énormes constatés.



+1000 j'ai pris un 5000ES et pour voir des différences sur un plasma 50p avec le Denon 3800, il faut avoir des yeux bioniques. Je regrette d'ailleurs d'avoir vendu mon vp car si différence il y a, j'aurai aimé les voir!!! Il faut que ce l'epson 5500 (ou un autre) sorte car je ne vais pas garder les 2.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Sep 2009 18:12

tu ne fais que valider,le sentiement de beaucoup...le Bluray sur des écrans plats,c'est presque toujours bon,quelque soit le lecteur,ou le disc...sur une base de 2/3m c'est plus la même chose :wink:

et si les éditeurs arretaient de controler les BAT des presseurs sur des ecrans plats,nous aurions un peux moins de bouse :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:19

La Sony 5000es et la Denon 3800 sont plutôt dans la même gamme de prix.
Il faudrait plutôt comparer la 5000es avec une bdp-s350 pour voir si en BD les différences sont importantes par rapport à la grande différence de tarif.
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message