Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 01 Sep 2009 18:36

néon a écrit:
byron a écrit:Techniquement, lorsque tu achètes un produit, tu as un contrat avec le revendeur, pas la marque.
De ce que j'ai compris, DENON ne traite généralement pas avec le consommateur mais passe par le revendeur. Ayant bénéficié d'un tarif intéressant pour "carton légèrement endommagé" (après le second aller-retour, il faut voir dans quel état il se trouve), ca me fait un peu raler de devoir finir par passer par un remboursement pour me retrouver sans l'élément central de toute installation.



bon j'ai téléphoné à ton contact (avec qui tu echange déja en mail :wink: )
pour la sation technique,c'est bien ce que je craignais :-? ,donc je ne suis pas étonné de ton choc sur la facade...
le point bloquant dans ton dossier semble etre ton revendeur,et surtout le temps pour le rapatriement et la réexpédition...

bon je t'assure que tu à une oreille attentive chez Denon,ils ont déja retracé l'ensemble des événements.....



si mes infos sont bonnes,cela c'est accéléré....avec une bonne nouvelle...non? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:20

voila le concurent et la
Fichiers joints
Photo 013.jpg
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Sep 2009 19:53

néon a écrit:
byron a écrit:Techniquement, lorsque tu achètes un produit, tu as un contrat avec le revendeur, pas la marque.
De ce que j'ai compris, DENON ne traite généralement pas avec le consommateur mais passe par le revendeur. Ayant bénéficié d'un tarif intéressant pour "carton légèrement endommagé" (après le second aller-retour, il faut voir dans quel état il se trouve), ca me fait un peu raler de devoir finir par passer par un remboursement pour me retrouver sans l'élément central de toute installation.



bon j'ai téléphoné à ton contact (avec qui tu echange déja en mail :wink: )
pour la sation technique,c'est bien ce que je craignais :-? ,donc je ne suis pas étonné de ton choc sur la facade...
le point bloquant dans ton dossier semble etre ton revendeur,et surtout le temps pour le rapatriement et la réexpédition...

bon je t'assure que tu à une oreille attentive chez Denon,ils ont déja retracé l'ensemble des événements.....


Rhoo un espion! C'est pour cette raison que j'avais contacté le support pour traiter directement avec Denon.
En tout cas, une bonne solution semble se profiler. Et avec les CR de sakpoubel et de SW, je sens que je vais craquer pour le lecteur BR qui va avec :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:04

Un comparatif 9004UD/A1UD sur la partie Audio serait fortement appréciée par les acheteurs potentiels :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:24

byron a écrit:Un comparatif 9004UD/A1UD sur la partie Audio serait fortement appréciée par les acheteurs potentiels :)

est-ce vraiment utile?
en audio analogique la Denon est larguée
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:32

:mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:02

néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

mais par contre la LX 91 ses pas une baffe quelle se prend mais un missile sur la partie audio la pioneer et largué en CD rien a voir encore un gros cran au dessus :lol: sur la partie vidéo sa se tien aussi bien en blu ray que dvd :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Sep 2009 23:30

néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:


Sur l'organisation du chassis, il y a quand même des différences. A mon avis, les cartes de la parties analogiques ne sont pas du tout les mêmes (uniquement d'après les photos de l'intérieur et de la face arrière, ca reste une impression). Maintenant, de là à dire qu'il y a un fossé comme indiqué ci-dessus, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le comparatif qui serait sympa serait une comparaison en analogique, puis une comparaison analogique vs DL3. Celà permettrait de savoir si un propriétaire d'intégré Denon a un intérêt à sacrifier une intégration parfaite de son intégré pour un rendu audio supérieur. MAis bon, celà risque d'être très difficile à organiser.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:48

A moins qu'Idématoa.... :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:49

STAR WARS a écrit:
néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

mais par contre la LX 91 ses pas une baffe quelle se prend mais un missile sur la partie audio la pioneer et largué en CD rien a voir encore un gros cran au dessus :lol: sur la partie vidéo sa se tien aussi bien en blu ray que dvd :wink:


Analogique et HDMI?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:40

néon a écrit:
STAR WARS a écrit:
néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

mais par contre la LX 91 ses pas une baffe qu'elle se prend mais un missile sur la partie audio la pioneer et largué en CD rien a voir encore un gros cran au dessus :lol: sur la partie vidéo sa ce tien aussi bien en blu ray que dvd :wink:


Analogique et HDMI?

en analogique 8) en HDMI toujours un avantage a la Marantz mais rien a voir avec la partie analogique qui et d'un autre niveaux en CD et en 7.1.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Sep 2009 9:52

néon a écrit::mdr: ...HA oui?......
surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:


Les différences de constructions les plus facilement notables sont :

Transfo torique blindé cuivre pour le Marantz
Transfo EI normal pour la denon

Double chassis full cuivre pour la Marantz
double chassis normal pour la denon

Utilisation des modules HDAM-SA2 pour la Marantz. Voila pour moi ;)
Dernière édition par sakpoubel le 02 Sep 2009 10:26, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Sep 2009 9:57

sakpoubel a écrit:
néon a écrit::mdr: ...HA oui?......
surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:


Les différences de constructions les plus facilement notables sont :

Transfo torique blindé cuivre pour le Marantz
Transfo EI normal pour la denon

Double chassis full cuivre pour la Marantz
double chassis normal pour la denon

Utilisation des modules HDAM-SA2 pour la Marantz. Voila pour moi ;)
D'un autre coté, le génome du cochon partage 98% de celui de l'homme :mdr:


effectivement :o vraiment emballé par ce lecteur :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Sep 2009 11:44

néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

je ne parlais pas des differences materielles rapellées ci dessus (transfos toroidal, isolation cuivre,...) mais des differences a l'ecoute
j'ai 2 chaines une pour l'audio (Linn Ikemi, Graaf GM50), une pour la video (Denon 3910,HDDVD XE1, Pana BD50, Onkyo 906), je souhaitais remplacer mes lecteurs par un seul, relié en XLR au Graaf pour CD et Sacd et HDMI sur l'Onkyo, j'avis dans un premier temps envisagé de rester avec un lecteur CD et un lecteur Bluray séparé (type denon 3800), j'avais retenu en CD Sn EAR Acute et un Marantz 7S1 de 6 mois vendu 3500€ au lieu de 7000 neuf, le marantz 7S1 s'est révélé superieur a l'Acute, j'ai ensuite écouté l'UD9004 et j'ai retrouvé l'écoute du 7S1 un peu moins poussée peut etre dans la resolution mais en tous cas sans frustration, par contre la Denon A1UD m'a paru plus fade (tout est relatif, ça reste un excelent lecteur, mais pour moi la Marantz va plus loin en terme de bande passante et de definition avec un meilleur placement des instruments)
bref j'ai commandé une UD9004
en video je ne fais pas de difference entre les 2, je ne parlais ici que des sorties XLR en stereo donc (CD ou Sacd)
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:35

tonyma a écrit:
néon a écrit::mdr: ...HA oui?......

bon et bien voila...le test est terminé,circulez,il n'y à rien a voir.... :roll:

sur quelles bases un tel jugement??

histoire que nous ne mourrions pas idiots... :mdr: 8)

surtout que je suis curieux de savoir,combien il y a de % en commun(au niveau matos embarqué,j'entends) entre les deux lecteurs... :mdr:

je ne parlais pas des differences materielles rapellées ci dessus (transfos toroidal, isolation cuivre,...) mais des differences a l'ecoute
j'ai 2 chaines une pour l'audio (Linn Ikemi, Graaf GM50), une pour la video (Denon 3910,HDDVD XE1, Pana BD50, Onkyo 906), je souhaitais remplacer mes lecteurs par un seul, relié en XLR au Graaf pour CD et Sacd et HDMI sur l'Onkyo, j'avis dans un premier temps envisagé de rester avec un lecteur CD et un lecteur Bluray séparé (type denon 3800), j'avais retenu en CD Sn EAR Acute et un Marantz 7S1 de 6 mois vendu 3500€ au lieu de 7000 neuf, le marantz 7S1 s'est révélé superieur a l'Acute, j'ai ensuite écouté l'UD9004 et j'ai retrouvé l'écoute du 7S1 un peu moins poussée peut etre dans la resolution mais en tous cas sans frustration, par contre la Denon A1UD m'a paru plus fade (tout est relatif, ça reste un excelent lecteur, mais pour moi la Marantz va plus loin en terme de bande passante et de definition avec un meilleur placement des instruments)
bref j'ai commandé une UD9004
en video je ne fais pas de difference entre les 2, je ne parlais ici que des sorties XLR en stereo donc (CD ou Sacd)

merci pour ton CR et bienvenue a toi dans l'antre de Marantz :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message