Idematoa a écrit:DTSman a écrit:PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD?
...Pas encore...
Mais c'est sur le point de ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cadman77 et 13 invités
Idematoa a écrit:DTSman a écrit:PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD?
...Pas encore...
DTSman a écrit:Idematoa a écrit:DTSman a écrit:PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD?
...Pas encore...
DTSman a écrit:néon a écrit::mdr: ,heu ca je ne sais (vraiment) pas faire....cela fait des années que je ne regarde plus de DVD.....je ne serais pas un bon testeur....
cet après midi je vais bancher l'Oppo et faire un comparatif en Bluray,et surtout en audio...SACD et DVDAudio,mais rien que les reglages pour la partie DVD,je ne suis plus au fait...
maintenant si tu as quelques heures de libres dans le weeckend....
Pour ce week end ça va être short
Tu n'as même pas un chtit DVD de calibration avec quelques mires histoires de faire ressortir quelques "grosses" différences, si toutefois différence il y a.
PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD? Pour ma part ma collection de BRD représente à tout casser 1/5 de ma collection de DVD.
La configuration dans mon profil
Idematoa a écrit:DTSman a écrit:Idematoa a écrit:DTSman a écrit:PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD?
...Pas encore...
Heureusement qu'il y a le marché BD US pour cela...
Idematoa a écrit:Isabelle44 a écrit:néon a écrit:sinon l'Oppo c'est comme d'habitude...des puces et des firmwares de folie,mais le drive est chip,et les composants sont moyens,bref au final comme pour le lecteur de DVD tu as une bombe,mais lorsque tu ouvre le tiroir ou que tu le mets en marche c'est bruyant et cela fait tout de même lecteur Chinois... je ne suis pas le seul dans ce cas là,j'ai déja donné avec le lecteur DVD de cette marque...il est resté chez moi 1 mois,et pourtant en effet c'etait une des meilleurs image DVD que j'ai eu.... mais le lecteur etait une bouse
Pourrait-il y avoir un impact négatif à utiliser ce type de drive ? Si oui, quel est-il ? Ça peut pas se remplacer un drive ?
Tous les compartiments dans un lecteur optique ont leurs rôles à tenir : le drive, c'est le capteur de l'information...
Une mécanique mal conçue peut entrainer lors de l'extraction numérique des phénomènes de "Gigue" Jitter qui induisent des corrections de gigue, ces imprécisions générées sont des "erreurs de base temps" lorsque les échantillons numériques audio & visuel sont convertis en signaux analogiques.
S'il y a trop d'erreurs "drop" (données dédoublées, manquantes ou erronées), un processus électronique de supervision garantie l'intégrité & l'intelligibilité des successions d'échantillon par un processus classique mais toujours délicat d'interpolation. Cette interpolation par recouvrement permet d’obtenir une valeur cohérente sur les échantillons... La qualité du calcul algorithmique est alors primordiale. La R&D est capitale & ne peut souffrir d'une médiocrité d'intégration sur cette partie...
Oppo a choisi pour maintenir un positionnement tarifaire ultra compétitif de faire le choix d'un drive Low Cost... Ce dernier génère un bruit vibratoire de fonctionnement audible. On ne peut le blâmer... Il convient de le savoir. Cela n'enlève en rien aux performances finales de l'appareil...
j'imagine l'intégration de la base lectrice du Denon A1UD dans l'Oppo... L'option du Denon DBP-4010UD ou du Marantz UD8004 est à ce titre à surveiller si les 2 solutions retenues sont réussies : A savoir, un Drive de course (made in Japan) à la A1UD/UD9004, un intégration réussie du Processing à la BD83...
A ma connaissance, il n'existe pas, ou pas encore d'option pour remplacer ce drive...
A+
PS : Je n’ai pas souhaité faire expressément un CR sur ses aspects vidéo pour laisser le soin & la surprise à Néon puis à PatriceOnkyo de le découvrir avec leurs yeux… Et c’est aussi un manque de temps ...
néon a écrit:DTSman a écrit:néon a écrit::mdr: ,heu ca je ne sais (vraiment) pas faire....cela fait des années que je ne regarde plus de DVD.....je ne serais pas un bon testeur....
cet après midi je vais bancher l'Oppo et faire un comparatif en Bluray,et surtout en audio...SACD et DVDAudio,mais rien que les reglages pour la partie DVD,je ne suis plus au fait...
maintenant si tu as quelques heures de libres dans le weeckend....
Pour ce week end ça va être short
Tu n'as même pas un chtit DVD de calibration avec quelques mires histoires de faire ressortir quelques "grosses" différences, si toutefois différence il y a.
PS : comment faites vous pour ne plus regarder de DVD? Vous avez racheté l'équivalent de votre DVDthèque en BRD? Pour ma part ma collection de BRD représente à tout casser 1/5 de ma collection de DVD.
dasn le millers de DVD qui sont sous la poussière,je dois bien avoir cela..... ,mais après c'est regler les lecteurs et savoir apprécier les différences,là,je ne sais plus faire,et pour tout dire,rien que de repasser à de la SD....cela me chagrine
pour la HD,il y a le Bluray et les HD-DVD,sans parler du D-Theater et "d'autres source" d'appro... largment de quoi occuper TOUS les soirs d'une années à raison de plusieurs heures par soirs de mon coté entre les HD-DVD et bluray,j'ai déja vu passer plus de 700 films officiels....pas loins des 2/3 de ma collection de DVD
donc non plus aucun DVD achetés....depuis,mini 5 ans!!
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|