Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%

Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 28 Juil 2009 22:04

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
Pas de SACD sur les sorties numériques "classiques", seulement la piste CD du SACD est traduite.
La possibilité de sortir en DSD, c'est la possibilité de faire "décoder" par ton ampli le Z11 ou par tout autre ampli HC possédant ce format. Là dans le cas présent, c'est Denon qui se charge de tout & le livre en Pulse Code Modulation... :)
Tu pourras le faire avec l'Oppo Cf.

ok, effectivement le Z11 et compatible DSD mais tu a quoi sur l'écran du Z11 écrit SACD :roll: ou juste CD :lol: sinon dans la restitution sa ne change rien :roll: merci :lol:

Sur l'écran de ton Z11, tu auras PCM pour l'écoute SACD via ton 9004,
Sur l'écran de ton Z11, tu auras soit PCM, soit DSD suivant le choix que tu auras fait dans l'OSD de l'Oppo...
Cela ne change en rien à la restitution d'un point de vue théorique; le mieux, c'est encore de l'écouter... :mdr: :wink:
A+

ok merci pour ton retour donc ton Denon = PCM comme les premières versions PS3 :lol:

Oui, tout à fait... Le ventilateur en moins... :mdr: :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 28 Juil 2009 22:06

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:ok, effectivement le Z11 et compatible DSD mais tu a quoi sur l'écran du Z11 écrit SACD :roll: ou juste CD :lol: sinon dans la restitution sa ne change rien :roll: merci :lol:

Sur l'écran de ton Z11, tu auras soit PCM, soit DSD suivant le choix que tu auras fait dans l'OSD de l'Oppo...
Cela ne change en rien à la restitution d'un point de vue théorique; le mieux, c'est encore de l'écouter... :mdr: :wink:
A+

ok merci pour ton retour donc ton Denon = PCM comme les premières versions PS3 :lol:

merci a toi et bonne soirée :lol:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 28 Juil 2009 22:37

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:ok, effectivement le Z11 et compatible DSD mais tu a quoi sur l'écran du Z11 écrit SACD :roll: ou juste CD :lol: sinon dans la restitution sa ne change rien :roll: merci :lol:

A+

On tient enfin le remplaçant de la PS3 alors ^^
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 29 Juil 2009 9:59

néon a écrit:il n'a pas d'ampli ou,préamp de la marque :wink:

...Pas encore... :wink:

PS : & j'ai toujours mon "antique" DENON AVC-10SE... :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 29 Juil 2009 12:23

pardon... :oops:

Idématoa n'a donc pas d'ampli rescent de la marque...

...........................................par contre il a presse papier de la marque :mdr:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 29 Juil 2009 13:14

tron2 a écrit:
jmc HD a écrit:J'ai tout essayé y compris les astuces de tron2, mais je n'arrive toujours pas à avoir le clock control sur le Blu ray en DL4
j'y ai passé une bonne partie la nuit et je commence à desespérer.
une autre astuce, une idée?
Merci d'avance

Bon, j'ai quelques autres pistes pour t'aider :

1/ Quand la config. est en mode AV pure direct, il faut impérativement que la sortie HDMI 1 soit celle utilisée pour la vidéo (connectée au diffuseur) et que la HDMI 2 soit celle pour l'audio (connectée à l'ampli) et non l'inverse. Dans le cas du mode AV pure direct, la liaison Denon Link 4 doit également être affectée à la sortie HDMI 2 (celle pour l'audio) dans le menu du lecteur . Si elle est affectée à la sortie HDMI 1 (celle pour l'image), ça ne peut pas fonctionner. (Je me suis fait déjà avoir avec ce truc !!!)

2/ Si l'A1UD a été configuré en mode démarrage rapide, celui-ci n'est jamais véritablement éteint. Il est donc important de débrancher carrément le lecteur du secteur pendant 10/15 secondes afin de réinitialiser tous ses circuits. Profiter de l'occasion pour faire de même avec l'ampli.

Tiens moi au courant après avoir essayé tout ça. :wink:

Toujours pas malheureusement!
Ca marche très bien et je suis ravi de ce nouveau lecteur, mais cette petite lumière bleu me rend fou!
jmc HD

Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48

Message » 29 Juil 2009 13:50

si elle te rend fou,c'est que cela s'allume :mdr: ,non? :lol:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Juil 2009 14:37

jmc HD a écrit:Toujours pas malheureusement!
Ca marche très bien et je suis ravi de ce nouveau lecteur, mais cette petite lumière bleu me rend fou!

Bon, essayes encore ceci :

Sur l'A1UD : Il faut appuyer sur la touche "MODE" de la télécommande (important : AVEC un blu ray disc dans le lecteur sinon le menu affiché est différent). Une fois activée, il faut vérifier que "Mode audio blu-ray" est bien sur "sortie audio HD" et que "Sync. Audio/Video" est bien sur "HDMI"

Sur l'AVP : Verifies que ta config est bien la suivante sur ton entrée source :
Menu AFFECTATION > HDMI > activée sur le bon numéro d'entrée HDMI
Menu AFFECTATION > NUMERIQUE > DENON LINK
Menu MODE D'ENTREE > Mode d'entrée > AUTOMATIQUE

Eteindre et rallumer complètement l'ampli puis le lecteur après ces manip.

Si après cela, le voyant "clock control" ne s'allume toujours pas, j'aurai épuisé toutes mes cartouches et ne pourrai plus faire grand chose pour t'aider. :wink:
Tron

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39

Message » 30 Juil 2009 12:36

tron2 a écrit:
jmc HD a écrit:Toujours pas malheureusement!

Bon, essayes encore ceci :

Sur l'A1UD : Il faut appuyer sur la touche "MODE" de la télécommande (important : AVEC un blu ray disc dans le lecteur sinon le menu affiché est différent). Une fois activée, il faut vérifier que "Mode audio blu-ray" est bien sur "sortie audio HD" et que "Sync. Audio/Video" est bien sur "HDMI"

Sur l'AVP : Verifies que ta config est bien la suivante sur ton entrée source :
Menu AFFECTATION > HDMI > activée sur le bon numéro d'entrée HDMI
Menu AFFECTATION > NUMERIQUE > DENON LINK
Menu MODE D'ENTREE > Mode d'entrée > AUTOMATIQUE

Eteindre et rallumer complètement l'ampli puis le lecteur après ces manip.

Je crois que j'ai trouvé la solution! j'ai bien fait tous les updates sur les deux machines, mais je n'avais pas fait l'updrage en AVP A1HDA. Denon est en rupture de code mais devrait m'en donner un rapidement, D'après eux, c'est la solution.

Merci pour votre aide, je vous confirmerai que ça marche lorsque j'aurai l'upgrade
Si après cela, le voyant "clock control" ne s'allume toujours pas, j'aurai épuisé toutes mes cartouches et ne pourrai plus faire grand chose pour t'aider. :wink:

Edit et suppression de posts par
Néon
Staff Image
jmc HD

Message » 30 Juil 2009 13:45

que veux tu dire?????qu'il faut passer sur l'upgrade "A" pour bénéficier du clock control???? :o

alors là il y a un souci,parce que moi,jamais de la vie cette upgrade sera mis sur le mien :evil:

j'ai ce soir le lecteur d'Idématoa en pret pour quelques semaines....j'espère que cela va aller quand même :-?

je viens de laisser un message à mon contact chez Denon,je veux en avoir le coeur net :o

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Juil 2009 13:46

Merci néon maintenant je comprend son post ;) LOL
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 30 Juil 2009 14:17

néon a écrit:parce que moi,jamais de la vie cette upgrade sera mis sur le mien :evil:

:lol:

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"!

:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 30 Juil 2009 14:23

et bien lorsque tu as une solution qui fonctionne,et qu'un upgrade risque de mettre le souc dans toute ta qualibration audio......je pense que cette maj ne sera en effet JAMAIS sur mon AVP :mdr:

de toute façon,comme me l'indique Roland, qui à lui aussi le lecteur chez lui sur son AVP,le gain de ce clock control reste à démontrer... :wink:

plus cela va et plus on nous vend du +technologique difficilement quantifiable....car bien souvent la chaine complette n'est en fait pas compatible avec les dites avancées :roll: ,soit sur la source ,soit sur la diffusion...donc avoir des composant à 12/20/32bits,alors qu'a la base c'est du 8 bits....c'est bien...mais reste à savoir si c'est utile :mdr: ...

mois je ne veux qu'une chose...je ne vais pas revenir dessus tous le monde sait ce que c'est :mdr: ......et je vais bien finir par l'avoir,reste a savoir si ce n'est en fait tout simplement pas techniquement pas impossible avec la double gestion HDCP... :-?

si au moins on pouvait avoir la vidéo sur l'HDMI et la totalité de l'audio sur le Denon link...pour une même source (avec donc retour en direct de l'OSD)

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Juil 2009 15:15

il m' a été confirmé que sans l'upgrade AVP A1-HDA, il n'y a pas de DL 4 et pas de clock control.
Apparement il y a également une amélioration de l'image avec cet upgrade pour les autres sources que le DVD A1UD, TV HD etc...
Néon, je ne comprends pas très bien ta crainte de l'upgarde, pour une fois qu'on peut éviter d'être obsolete un mois après avoir acheter une nouvelle machine...

Le DVD A1UD permet de splitter l'image sur HDMI et l'audio sur Denolink en mode AV pure, mais cela nécessite d'envoyer l'image directement sur le projo / TV sans passer par l'ampli (ce qui n'est pas toujours pratique)

Quand à la suprématie du Denon link sur un très bon HDMI (audioquest 3) j'attends d'avoir le clock control pour en juger, car je trouve souvent le son sur le hdmi un peu plus "ample" et peut-être plus naturel. Je ne sais pas quelles sont vos expériences sur le sujet
jmc HD

Message » 30 Juil 2009 15:18

néon a écrit:que veux tu dire?????qu'il faut passer sur l'upgrade "A" pour bénéficier du clock control???? :o

Après quelques minutes de recherche sur le forum (ma mémoire me joue des tours), je pense que ce lien te permettra d'avoir une réponse à cette question :)

Je suppose qu'upgraded correspond aux versions "A":

http://translate.google.com/translate?h ... gle.com.au
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message