Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 27 Juil 2009 17:10

Denon n'a pas encore fait la MAJ pour pouvoir réunir sur une même source les 2 hdmi..
et je ne suis pas sur qu'actuelement il est possible de valider 2 entrées numériques pour une Source....c'est justement de cette fonction que je aprles depuis des mois,et c'est maintenant etrange que le lecteur est là,qu'elle ne soit toujours pas dispo en ligne...je ne pige pas :-?

pour moi pour l'instant sur l'AVP il n'est donc pas possible de faire fonctionner à 100% de ses possibilités le Lecteur de la même marque...

bref EXACTEMENT le même délire que du temps du DVDA1XV,ou mon lecteur Pio du moment tournait impéccable sur mon ampli AVCA1XV,mais pas le lecteur Denon de la même gamme...

cela n'en serait pas si triste que j'en rigolerais presque :oops: :o

sinon bien venu dans la famille des Denoniaques AVP-A1HD et A1UD :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:14

En fait l'utilisation de deux HDMI1.3 revient à doubler la bande passante (en plus de la séparation des flux), ça serait peut être une solution pour utiliser l'AVP en HDMI1.4 via un adaptateur ?
Le truc qui me chiffonne, la Realta n'est pas capable de traiter ou de sortir du 4k ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:17

jmc HD a écrit:Bonjour, je viens de brancher mon DVD A1UD à mon AVP A1HD et il y a quelques details qui bug. Peut être que quelqu'un aura la ou les solutions

1j'ai fait tous les updates sur mes deux machines, et je décode bien tous les format HD (c'est assez imprésionnant d'aillers ),
MAIS je suis branché en Denon link et la fonction "clock" anti jitter n'est pas allumé, quelqu'un a une idée?

As tu bien fait celle de 11 min sur le pré-ampli qui est dispo depuis le weekend dernier car elle permet de résoudre "presque" tous les problèmes de "Clock control" liés à la liaison Denon Link 4. Verifie que ton AVP dispose bien des versions de firmwares suivants : Main Ver: 01.87 / Sub Ver: 01.12 / Main ROM: 01.87
Autre point important, lorsque la liaison DENON LINK est activée, celle-ci fonctionne sur tous les supports mais le voyant "Clock Control" est UNIQUEMENT allumé pendant la lecture d'un disque BLU RAY, il est donc inutile de chercher à l'activer pendant la lecture d'un DVD, CD ou SACD.

Concernant le paramétrage, il y a plusieurs étapes à franchir pour activer ce 3ème voyant :
Sur l'A1UD :
- 1/ Activation du mode Denon Link (mode "4th")
- 2/ Choisir la prise HDMI (1 ou 2) correspondant à la liaison AUDIO pour l'affectation du Denon Link (ne pas se tromper, sinon cela ne marche pas)
- 3/ Activation de l'option de contrôle HDMI (la question est posée après validation de l'étape 2, répondre "OUI")
Sur l'AVP :
- 4/ Aller dans le menu "config. manuelle" puis "config.HDMI" puis "HDMI contrôle". Activer le contrôle HDMI en mode "Marche"
-5 / Dans le paramétrage de la source correspondant à l"A1UD, vérifier que le mode d'entrée est bien en "AUTOMATIQUE".

Si après tout cela, cela ne marche pas, il y a encore une solution car je me suis aperçu qu'il y avait un bug lorsque on active/desactive le mode Pure direct (attention, celui en bas à gauche de la télécommande, pas le "AV pure direct"). Dans ce cas précis, le voyant "clock control" s'éteint avec impossibilité de le rallumer même en stoppant la lecture ou après allumage de l'A1UD. La solution consiste à agir (en boucle) sur la touche HDMI MODE ou HDMI RESOLUTION de la télécommande et là miracle, le voyant "clock control" s'allume à nouveau. A priori, le fait de resynchroniser la(es) sortie(s) HDMI permet également de resynchroniser le signal d'horloge, j'ai un peu galéré avant de trouver cette astuce !

jmc HD a écrit:2 j'ai branché les 2 HDMI (en audio quest 3) du DVD sur l'AVP (entrées DVD et HDP sur le pré amp) pour avoir la meilleure résolution proposée, ( avoir l'image sur l'un et l'audio sur l'autre), et lorsque je selectionne le mode AV pure (sur hdmi mode) j'ai bien l'image sur une entrée l'image et le son sur l'autre MAIS je n'arrive pas à les réunir pour avoir en même temps. Une idée?

Actuellement, sur l'AVP, tu ne peux pas avoir le son et l'image simultanément sur deux entrées HDMI distinctes car le pré-ampli ne le permet pas.
Il y a plus qu'à espérer que Denon intègre cette fonctionalité dans une prochaine mise à jour. En attendant, si tu veux profiter du mode AV pure direct (son et image indépendamment sur 2 sorties HDMI), il faut que tu branches ta sortie HDMI "image" en direct sur ton diffuseur.

jmc HD a écrit:3. Losque denon link est activé, y a-t-il un moyen pour utiliser une source sans la denon link mais en HDMI pour le son et l'image? Si je selectionne "aucun" en entrée numérique je n'ai plus de son. Pour simplifier, est-il possible d'avoir une source qui utilise l' hdmi pour le son et l'image et une autre source utilisant l'hdmi pour l'image et denonlink pour le son?
Si, cela peut fonctionner avec l'A1UD bien que je ne vois pas trop l'intérêt, autant profiter du Denon Link en permanence. Pour cela, il faut effectivement désactiver l'entrée numérique Denon Link de l'AVP en le paramétrant sur "aucun" MAIS il faut EGALEMENT désactiver la sortie Denon Link de L'A1UD. Ainsi, Image + Son transiteront par la(es) sortie(s) HDMI sans Denon Link.

jmc HD a écrit:4 savez -vous comme,t utiliser le DVD A1 UD pour lire des CD en XLR ET garder mon autre lecteur CD (mon vieux Meridian que j'aime bien) branché en analogique RCA?
Oui, il faut que tu branches l'A1UD sur l'entrée CD de l'AVP afin d'accéder aux entrées XLR (seul entrée dispo pour ces prises).
Concernant ton lecteur MERIDIAN, il suffit de le brancher sur une autre entrée de l'AVP après configuration de celle-ci en mode analogique (= entrées RCA).
Dernière édition par Tron le 27 Juil 2009 18:30, édité 3 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:20

Le DL4 est en effet tout l'attrait du A1UD !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:21

4K,3D.....

il faut changer le lecteur,le projo,et jeter tous ses vieux films....et surtout porter des lunettes....désolé...sans moi :mdr:

donc pour l'instant,la double HDMI est pour moi juste pour la séparation des flux....bref revenir a notre bon vieux Firewire et DVI séparés :mdr:

mais je sens que cela nous promet des choses joyeuses au niveau HDCP...c'est peut etre la raison du retard de la MAJ qui était pourtant annoncée...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:24

jacko a écrit:En fait l'utilisation de deux HDMI1.3 revient à doubler la bande passante (en plus de la séparation des flux), ça serait peut être une solution pour utiliser l'AVP en HDMI1.4 via un adaptateur ?
Le truc qui me chiffonne, la Realta n'est pas capable de traiter ou de sortir du 4k ....


Tu as la réponse dans ta reflexion. Je ne crois pas du tout à cette update sans grosse MAJ hardware. Si l'AVP et l'AVC sont bien conçus, il n'y a aucune raison technique que l'on ne puisse pas updater la partie vidéo avec un processeur compatible 4k. Mais bon, pour le moment, les sources et les projecteurs compatibles n'étant pas légion, ... :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:27

tron2 a écrit:Autre point important, lorsque la liaison DENON LINK est activée, celle-ci fonctionne sur tous les supports mais le voyant "Clock Control" est UNIQUEMENT allumé pendant la lecture d'un disque BLU RAY, il est donc inutile de chercher à l'activer pendant la lecture d'un DVD, CD ou SACD.


Ca a été fait pour donner du boulot au support technique ça lol. En fait, si j'ai bien tout compris sur le Dl4 lors de la lecture des documents techniques de Denon, il ne fonctionne qu'en Bluray (d'où le clock control allumé). Pour la partie CD, SACD, je suppose qu'il se comporte comme un lien DL3. Ce n'est pas très claire cette histoire.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:31

néon a écrit:4K,3D.....

il faut changer le lecteur,le projo,et jeter tous ses vieux films....et surtout porter des lunettes....désolé...sans moi :mdr:

donc pour l'instant,la double HDMI est pour moi juste pour la séparation des flux....bref revenir a notre bon vieux Firewire et DVI séparés :mdr:

mais je sens que cela nous promet des choses joyeuses au niveau HDCP...c'est peut etre la raison du retard de la MAJ qui était pourtant annoncée...


... 4K, voilà l'argument "béton" pour agrandir ma salle*... J'en parle à ma femme cet été... il faut bien préparer le terrain... :) :mdr: :wink:

* de 38 m², je dois pouvoir aller vers 60 m²... :P
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:39

jacko a écrit:Le DL4 est en effet tout l'attrait du A1UD !


Je compte bien "entendre" cela chez Néon ... avant de revenir chez Denon pour la partie Préamp. Denon... :mdr: :wink:

A+, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:43

Quand on voit le démarrage difficile du Bluray, il m'est difficile d'imaginer une n-ième évolution pour passer en 4k. Je pense que le consommateur commence à en avoir marre des changements de standard à répétition.

Prenons une télé FullHD: les premières ne disposaient pas de tuner TNT, puis n'étaient pas compatibles TNT HD, certaines sont compatibles TNT HD, mais pas AC3+, et ne recoivent donc plus le son sur les chaines HD, ... Même chose avec le format HDMI, les profils Bluray, ...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:48

byron a écrit:Quand on voit le démarrage difficile du Bluray, il m'est difficile d'imaginer une n-ième évolution pour passer en 4k. Je pense que le consommateur commence à en avoir marre des changements de standard à répétition.

Prenons une télé FullHD: les premières ne disposaient pas de tuner TNT, puis n'étaient pas compatibles TNT HD, certaines sont compatibles TNT HD, mais pas AC3+, et ne recoivent donc plus le son sur les chaines HD, ... Même chose avec le format HDMI, les profils Bluray, ...


Le 4K sera sans doute un marché de niche... Un de plus... :roll:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:49

au bout de 3 années completes on ne peux plus parler de démarage :wink:

le résultat actuel du BD est en droite ligne de ce que tu indique ensuite...le consomateur à décroché depuis longtemps,et les résultats catastrophique des ces dernières années des grandes marques de l'electronique sont là pour en attester,ça cumuler à la crise,sortir tous les 6 mois un nouveau truc est suicidaire.... :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:53

Idematoa a écrit:
byron a écrit:Quand on voit le démarrage difficile du Bluray, il m'est difficile d'imaginer une n-ième évolution pour passer en 4k. Je pense que le consommateur commence à en avoir marre des changements de standard à répétition.

Prenons une télé FullHD: les premières ne disposaient pas de tuner TNT, puis n'étaient pas compatibles TNT HD, certaines sont compatibles TNT HD, mais pas AC3+, et ne recoivent donc plus le son sur les chaines HD, ... Même chose avec le format HDMI, les profils Bluray, ...


Le 4K sera sans doute un marché de niche... Un de plus... :roll:



un micro marché plus exactement...parce que là,il va falloir tout changer et cela va couter un max...sans parler qu'il n'y a de toute facon pas de soft,et que ce n'est pas pres de changer...déja que le nombre de films en BD par rapport au DVD à la même période est dérisoire...en 4K cela sera quoi 5 films par ans? :lol: :roll:

non Idématoa,il va falloir trouver un autre argument...celui là,même pour ta femme,est trop léger :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:55

néon a écrit:
Idematoa a écrit:
byron a écrit:Quand on voit le démarrage difficile du Bluray, il m'est difficile d'imaginer une n-ième évolution pour passer en 4k. Je pense que le consommateur commence à en avoir marre des changements de standard à répétition.

Prenons une télé FullHD: les premières ne disposaient pas de tuner TNT, puis n'étaient pas compatibles TNT HD, certaines sont compatibles TNT HD, mais pas AC3+, et ne recoivent donc plus le son sur les chaines HD, ... Même chose avec le format HDMI, les profils Bluray, ...


Le 4K sera sans doute un marché de niche... Un de plus... :roll:



un micro marché plus exactement...parce que là,il va falloir tout changer et cela va couter un max...sans parler qu'il n'y a de toute facon pas de soft,et que ce n'est pas pres de changer...déja que le nombre de films en BD par rapport au DVD à la même période est dérisoire...en 4K cela sera quoi 5 films par ans? :lol: :roll:

non Idématoa,il va falloir trouver un autre argument...celui là,même pour ta femme,est trop léger :mdr:


La vérité... L'argument, elle s'en fout... & elle a bien raison... :mdr: :wink:
Dernière édition par Idematoa le 27 Juil 2009 17:57, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:57

byron a écrit:
tron2 a écrit:Autre point important, lorsque la liaison DENON LINK est activée, celle-ci fonctionne sur tous les supports mais le voyant "Clock Control" est UNIQUEMENT allumé pendant la lecture d'un disque BLU RAY, il est donc inutile de chercher à l'activer pendant la lecture d'un DVD, CD ou SACD.

Ca a été fait pour donner du boulot au support technique ça lol. En fait, si j'ai bien tout compris sur le Dl4 lors de la lecture des documents techniques de Denon, il ne fonctionne qu'en Bluray (d'où le clock control allumé). Pour la partie CD, SACD, je suppose qu'il se comporte comme un lien DL3. Ce n'est pas très claire cette histoire.

Tu as parfaitement compris, en lecture SACD, DVD et CD, le signal AUDIO passe directement par le câble DENON LINK en mode DL3
L'avantage de cette liaison est de bénéficier d'un signal Audio et d'un contrôle d'erreurs (anti jitter) transitant par le même câble.
Je reste persuadé que l'objectif initial de Denon était d'en faire de même concernant le DL4 mais n'ayant pas les autorisations et/ou droits nécessaires dans les temps, il ont dû trouver ce subterfuge pour ne pas retarder la sortie de l'A1UD.
Dernière édition par Tron le 27 Juil 2009 17:58, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message