Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 24 Juil 2009 13:34

aldiallo a écrit:d'ailleurs, sur le topic du lx-91 on parle du problème de gel d'image pendant le passage d'une couche a une autre, et il parlent du fait que le Denon aussi souffre du problème, pour ceux qui on testé l'animal, avez vous vous pu constaté ce problème de gel lors du changement de couche??

Vu le prix de la bête, ca me parait vraiment abusé de la part de Denon de ne pas pu regler le problème!

Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître il se produit bien un gel d'image (comme dans l'ancien temps...) sur le changement de couche mais pas sur tous les dvd : Star wars 2 , chapître 28 au tout début , passe bien .
Cela fait quand même cher le gel.
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:41

clair que ca fait cher le gel, mais c'est uniment en dvd que cela se produit non??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:44

Oui, aucun lecteur ne présente cet inconvénient en lecture BR.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:04

Va falloir, que je change tout mes dvd en BR, la CB et Mme ne vont pas être contentes!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Juil 2009 23:57

Ecoute du concert de Justin Timberlake en configuration "AV Pure Direct" sorties séparées HDMI Vidéo & HDMI Audio : en un mot - Fabuleux !!! :o :)
Fichiers joints
Denon_A1.JPG
Denon_A1.JPG (52.79 Kio) Vu 799 fois
Justin_Timberlake.jpg
Justin_Timberlake.jpg (30.44 Kio) Vu 800 fois
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Juil 2009 0:00

Idematoa a écrit:Ecoute du concert de Justin Timberlake en configuration "AV Pure Direct" sorties séparées HDMI Vidéo & HDMI Audio : en un mot - Fabuleux !!! :o :)



alors là tu commence à m'interesser...,manque plus que la maj de l'AVP,et la séparation sera totale même en passant par le préamp afin de bénéficier de l'OSD

ils attendent quoi pour la faire?? :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2009 6:48

Idematoa a écrit:Ecoute du concert de Justin Timberlake en configuration "AV Pure Direct" sorties séparées HDMI Vidéo & HDMI Audio : en un mot - Fabuleux !!! :o :)

tu le trouve supérieur au LX91 pour la partie hi-fi? :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Juil 2009 7:52

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:Ecoute du concert de Justin Timberlake en configuration "AV Pure Direct" sorties séparées HDMI Vidéo & HDMI Audio : en un mot - Fabuleux !!! :o :)

tu le trouve supérieur au LX91 pour la partie hi-fi? :wink:


Les prestations respectives des 2 sont conforme à mes attentes... Néanmoins, l'exploitation qui va plus loin de l'infra grave & le côté plus "charnel" du A1 sont 2 éléments qui impliquent encore plus "celui qui écoute"... :)

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Juil 2009 10:57

néon a écrit:
Idematoa a écrit:Ecoute du concert de Justin Timberlake en configuration "AV Pure Direct" sorties séparées HDMI Vidéo & HDMI Audio : en un mot - Fabuleux !!! :o :)



alors là tu commence à m'interesser...,manque plus que la maj de l'AVP,et la séparation sera totale même en passant par le préamp afin de bénéficier de l'OSD

ils attendent quoi pour la faire?? :o


Néon, tu me laisse à penser qu'il y aurait un moyen suite, a une mise a jour, de bénéficier de l'OSD sur l'AVP, avec les sorties HDMI Audio, Vidéo séparées, je ne vois pas comment cela pourrais ce faire ???.
De quelle mise a jour parles tu, une mise a jour pour séparer HDMI Audio et Vidéo, l'AVP ne peut t'il fonctionner comme ça en ce moment.
Car justement moi, je ne veux pas perdre l'OSD par HDMI, j'en ai assez bavé avec mon AVC-A1XV qui lui ne le faisait pas.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:37

il est en effet prévu chez Denon une maj pour pouvoir avoir 2 HDMI par source,donc une HDMI pour l'audio et une pour la vidéo de façon a pouvoir séparer totalement la partie audio qui sera traitée par l'AVP et l'image qui sera envoyé sur le diffuseur sans traitement,mais sans "pollution" du signal audio mélangé dans l'HDMI,car actuelement ceux qui ont leur cable HDMI branché en direct sur leur VP envois encore le son dans le VP... :wink:

la maj d'hier de l'avp,na malheureusement pas encore activée cette fonction qui va de paire avec le lecteur...je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas encore fait,alors que c'etait prévu il y a déja des mois... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:27

jacko a écrit:Sauf qu'il n'utilise qu'une et même batterie de tests ...
Sur les bench HQV la PS3 réalise the score très moyen.

Sur l'ensemble et en test subjectif (c'est à dire in situ en regardant un film) la PS3 sur DVD c'est bien, mais pas extraordinaire.


Ben si, in situ ça rend plutot bien je trouve :). Tester uniquement sur DVD PAL je précise quand même.
As tu testé le DVD de Peter finzel? Il ne fait peut être pas tout mais les tests sont nombreux et variés pour ce faire une opinion déjà bien objective d'un lecteur/scaler.

McGyver avait également fait de comparos A/B en image comme moi et sa PS3 arrivait devant en lecture DVD.

Tant qu'il n'y aura pas d'autres tentatives un tant soit peu "objective" sur le forum pour comparer les platines de salon à venir, je pendrai les textes de CR postés ici avec le maximum de recul et de pincettes, y compris pour l'Oppo et son chip ABT.
Dernière édition par DTSman le 25 Juil 2009 17:33, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Juil 2009 17:32

aldiallo a écrit:
byron a écrit:C'est à cause de DTSMan et toi!

DTSMan je veux bien, mais pourquoi moi?? :o

Nico, si tu nous lis,Image


Je suis blanc comme neige dans cette histoire :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juil 2009 7:29

aldiallo a écrit:d'ailleurs, sur le topic du lx-91 on parle du problème de gel d'image pendant le passage d'une couche a une autre, et il parlent du fait que le Denon aussi souffre du problème, pour ceux qui on testé l'animal, avez vous vous pu constaté ce problème de gel lors du changement de couche??

Vu le prix de la bête, ca me parait vraiment abusé de la part de Denon de ne pas pu regler le problème!

sur mon lx91, cela reste mineurs, a peine perceptible, pas vraiment génant quoi!! et comme plusieurs personne l'on déjà dit et répété c'est sur la partie dvd aucun soucis sur BR :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Juil 2009 16:03

... :wink:
Fichiers joints
Denon_A1.JPG
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:11

Bonjour, je viens de brancher mon DVD A1UD à mon AVP A1HD et il y a quelques details qui bug. Peut être que quelqu'un aura la ou les solutions

1j'ai fait tous les updates sur mes deux machines, et je décode bien tous les format HD (c'est assez imprésionnant d'aillers ),
MAIS je suis branché en Denon link et la fonction "clock" anti jitter n'est pas allumé, quelqu'un a une idée?
2 j'ai branché les 2 HDMI (en audio quest 3) du DVD sur l'AVP (entrées DVD et HDP sur le pré amp) pour avoir la meilleure résolution proposée, ( avoir l'image sur l'un et l'audio sur l'autre), et lorsque je selectionne le mode AV pure (sur hdmi mode) j'ai bien l'image sur une entrée l'image et le son sur l'autre MAIS je n'arrive pas à les réunir pour avoir en même temps. Une idée?
3. Losque denon link est activé, y a-t-il un moyen pour utiliser une source sans la denon link mais en HDMI pour le son et l'image? Si je selectionne "aucun" en entrée numérique je n'ai plus de son.
Pour simplifier, est-il possible d'avoir une source qui utilise l' hdmi pour le son et l'image et une autre source utilisant l'hdmi pour l'image et denonlink pour le son?
merci par avance pour votre aide.
4 savez -vous comme,t utiliser le DVD A1 UD pour lire des CD en XLR ET garder mon autre lecteur CD (mon vieux Meridian que j'aime bien) branché en analogique RCA?
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message