Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 21 Juil 2009 17:07

byron a écrit:On attend avec hate le CR! Arf, tu l'as pris en noir, je ne pourrai pas te le racheter une bouchée de pain s'il ne te plais pas, ca ne serait pas WAF avec le silver premium :mdr:

Sinon, maintenant que j'y pense, d'une manière générale sur le forum, vous pensez à vérifier votre contrat d'assurance habitation avec tout ce matériel? Celà nécessite souvent de redéfinir les capitaux à assurer pour éviter toute surprise le jour ou la foudre passe par là.


oui tu n'a pas de chance... :wink: :mdr: mais comme je ne vends jamais de matos HC & Hifi, je garde ou fait plaisir autour de moi... :)

j'espère écrire quelques commentaires avant les vacances... :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:15

Si tu veut me faire plaisir le noir ne me dérange pas moi ..... :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:32

GandalfLux a écrit:Si tu veut me faire plaisir le noir ne me dérange pas moi ..... :mdr:

:mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:33

Idematoa a écrit:
GandalfLux a écrit:Si tu veut me faire plaisir le noir ne me dérange pas moi ..... :mdr:

:mdr:



Hééé !!!!!!

Idematoa a écrit:.........je garde ou fait plaisir autour de moi... :)
.......




Je peut déménager pour être proche de toi si il faut :mdr: :mdr: :mdr:

Oki je sort..... :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:45

Idematoa a écrit:En attendant... l'Oppo BD83, je viens de recevoir le Denon... En fait, on me l'avait promis pour le début septembre... :wink:
Pour cette occasion, j'ai sorti pour la "photo de famille", 3 des lecteurs BD...

Je vais brancher tout cela maintenant dans la salle dédiée pour les commentaires...

A+,

Jacques... :wink:

je le voyais plus grand et gros ...
c est bien de l' avoir pris en noir :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:05

Idematoa a écrit:En attendant... l'Oppo BD83, je viens de recevoir le Denon... En fait, on me l'avait promis pour le début septembre... :wink:
Pour cette occasion, j'ai sorti pour la "photo de famille", 3 des lecteurs BD...

Image

Je vais brancher tout cela maintenant dans la salle dédiée pour les commentaires...

A+,

Jacques... :wink:


Jacques arrives-tu à lever les 3 lecteurs d'un coup pour les mener dans ta salle dédiée !
C'est un test à faire pour ton dos... :mdr:

Belle machine ce denon "Vais essayer de na pas craquer" :mdr:
& Bon tests !!!

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 21 Juil 2009 18:07, édité 2 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:06

GandalfLux a écrit:Je peut déménager pour être proche de toi si il faut :mdr: :mdr: :mdr:


Il va falloir coucher Gandalf! :oops: :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:15

ced a écrit:
Idematoa a écrit:En attendant... l'Oppo BD83, je viens de recevoir le Denon... En fait, on me l'avait promis pour le début septembre... :wink:
Pour cette occasion, j'ai sorti pour la "photo de famille", 3 des lecteurs BD...

Image

Je vais brancher tout cela maintenant dans la salle dédiée pour les commentaires...

A+,

Jacques... :wink:


Jacques arrives-tu à lever les 3 lecteurs d'un coup pour les mener dans ta salle dédiée !
C'est un test à faire pour ton dos... :mdr:

@+ Ced. :wink:


Oui, plus de 40 kg pour le lot... Les 3 rassemblés, c'est plutôt peu commun... :wink:

Je suis dans les branchements des 3 lecteurs...

Je pense faire un premier CR sur l'audio (HDMI, sortie analogique RCA dans la pièce dédiée) & Test Hifi via mon accuphase en XLR... CD, SACD, DVD Audio

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:36

Idematoa a écrit:
ced a écrit:
Idematoa a écrit:En attendant... l'Oppo BD83, je viens de recevoir le Denon... En fait, on me l'avait promis pour le début septembre... :wink:
Pour cette occasion, j'ai sorti pour la "photo de famille", 3 des lecteurs BD...

Image

Je vais brancher tout cela maintenant dans la salle dédiée pour les commentaires...

A+,

Jacques... :wink:


Jacques arrives-tu à lever les 3 lecteurs d'un coup pour les mener dans ta salle dédiée !
C'est un test à faire pour ton dos... :mdr:

@+ Ced. :wink:


Oui, plus de 40 kg pour le lot... Les 3 rassemblés, c'est plutôt peu commun... :wink:

Je suis dans les branchements des 3 lecteurs...

Je pense faire un premier CR sur l'audio (HDMI, sortie analogique RCA dans la pièce dédiée) & Test Hifi via mon accuphase en XLR... CD, SACD, DVD Audio

A+

félicitation :lol: a toi les premiers comparatifs LX91 denon A1UD
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Juil 2009 18:41

Empilage provisoire :lol: ... Le Denon A1 est découplé du LX91 par 3 pieds de découplage ARIS Evo2 Cf. http://www.aktyna.com/PRODUIT/PRODUIT.php -- Info sur http://www.aktyna.com/webyep-system/pro ... MOCONTENT=

Première écoute réservée à Pink Floyd - The dark side of the moon en Multi SACD via HDMI... Les Super tweeter REDSON RS-17B sont à la fête... :)

A+
Fichiers joints
bd.jpg
Dernière édition par Idematoa le 21 Juil 2009 18:45, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:45

Au boulot au lieu de commenter les photos :mdr:

J'imagine déjà l'enfant (ou le futur ex-ami) qui passe à côté et renverse maladroitement la pile d'appareils :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:52

byron a écrit:Au boulot au lieu de commenter les photos :mdr:

J'imagine déjà l'enfant (ou le futur ex-ami) qui passe à côté et renverse maladroitement la pile d'appareils :lol:


"On n'a pas la vie facile"... Bon d'accord, j'ai connu des moments plus difficile... :mdr: :wink:

Le problème quand je mets un CD, je l'écoute intégralement surtout quand la musique est bonne... & là, c'est bien ce qui se passe... :D

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:14

Ah! Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne sonne sonne, quand elle ne triche paaaaaaaaaaas!

Bon ok, je sors
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:57

Et bien, je tiens moi aussi à apporter ma contribution avec cette photo des BDP-LX91 + DVD-A1UD mais en variante Silver Premium du DENON.

Après avoir récupéré mon LX91 (neuf) samedi dernier, j'ai eu le temps ce weekend de faire des tests comparatifs entre les 2 lecteurs et ce, principalement en vidéo et en lecture BD + DVD. J'ai utilisé un certain nombre de films de références et toute une batterie de disques calibration en haute définition (AVIA BD special edition, Spears and Munsil HD Benchmark, HQV Benchmark, FDP Benchmark software, QTEC HD Reference disc...)
Et bien, mon constat est le suivant, il est très difficile de prendre ces lecteurs en défaut ainsi que les départager car ils fonctionnent tous deux admirablement bien et passent les mires les plus difficiles sans difficulté.

Toutefois, contrairement à mon premier jugement où je ne disposais pas les deux lecteurs simultanément, je trouve finalement que l'image du LX91 est par moment un chouia plus 3D, c'est à dire avec un peu plus de de profondeur de champs sur certains plans (constat effectué en lecture DVD principalement) mais il faut vraiment approfondir la comparaison pour s'en rendre compte.
D'autre part, sur les scènes difficiles à passer et en particulier lorsque des effets de moirage ont tendance à pointer le bout de leur nez (ex : immeubles sur la scène d'ouverture du dernier Batman), ceux-ci sont présents avec les deux lecteurs mais la Pioneer a tendance a s'en sortir un poil mieux que la Denon. Attention, on entre vraiment dans le domaine du chipotage car je parle de nuances dans la capacité des lecteurs à atténuer les défauts présents sur le support.

Bref, sur le plan de la vidéo, on a quand même à faire à deux bêtes de course s'affrontant dans le dernier tour pour franchir la ligne d'arrivée ! :wink:
Fichiers joints
DVD A1UD+BDP LX91.jpg
Duel DVD A1UD vs BDP LX91
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:14

Merci pour le CR :)
As tu pu faire un rapide comparatif au niveau des sorties analogiques :wink: ?
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message