Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 15 Juil 2009 12:31

Merci pour ce retour...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:49

AGAVNI a écrit:Tron2 ma fait pensé a quelque chose, il parle d'une mise a jour du POA, il est vrai que l'on a jamais évoqué une mise a jour de l'ampli.
Savez-vous si l'ampli se met aussi à jour en même temps que l'AVP
Patrick

Je me suis mal exprimé car je voulais parler du préampli et non de l'ampli (texte corrigé entre temps)
Concernant le POA, je ne sais pas si une mise à jour est possible sachant qu'aucune connexion internet n'est présente sur l'appareil.
La seule solution envisageable serait une mise à jour de son chipset via le cordon de synchronisation le reliant au préampli.
Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à mettre à jour sur cet ampli de puissance, la seule partie électronique correspondant à la gestion des entrées (XLR/RCA/OFF), l'affectation des voies pour chacun des 10 blocs de puissance et le mode d'amplification utilisé (Normal/Bi-amplifié/Bridgé)

Mode HS Off.
Dernière édition par Tron le 15 Juil 2009 12:52, édité 4 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:50

Idematoa a écrit:Merci pour ce retour...

A+


On attend le tien maintenant !!! :mdr: 8)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:59

ced a écrit:
Idematoa a écrit:Merci pour ce retour...

A+


On attend le tien maintenant !!! :mdr: 8)

@+ Ced. :wink:


Oui, mais pas avant septembre :mdr: ... Bon en Août, vacances en famille... :) :wink:

A+,
Jacques.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:38

tron2 a écrit:
byron a écrit:Sinon tron2, tu as fais des tests sur DVD? Quid du changement de couche? Parfaitement invisible ou perfectible comme sur le LX91?


Merci beaucoup pour ce retour! Cette platine semble très prometteuse! Concernant la partie son, peut-elle réellement se rapprocher d'une platine dédiée de bonne facture?
Tu indiques utiliser les deux sorties HDMI, on constate réellement un gain? Tu n'envoies que la partie son à l'AVP, ou la MAJ permet-elle d'exploiter deux entrées HDMI (son+image) sur l'AVP?

Le DL4 ne fonctionne qu'en BR, ou est-il également exploité en SACD/CD?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:39

Idematoa a écrit:
ced a écrit:
Idematoa a écrit:Merci pour ce retour...

A+


On attend le tien maintenant !!! :mdr: 8)

@+ Ced. :wink:


Oui, mais pas avant septembre :mdr: ... Bon en Août, vacances en famille... :) :wink:

A+,
Jacques.


Tu déconnes on aurait pu le tester au bord de la plage!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:44

byron a écrit:
Idematoa a écrit:
ced a écrit:
Idematoa a écrit:Merci pour ce retour...

A+


On attend le tien maintenant !!! :mdr: 8)

@+ Ced. :wink:


Oui, mais pas avant septembre :mdr: ... Bon en Août, vacances en famille... :) :wink:

A+,
Jacques.


Tu déconnes on aurait pu le tester au bord de la plage!


Avec le "drink" qui va bien... :mdr: :P :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:03

J'ai reçu le mien également (Denon dvd a1ud) et je suis également épaté par la qualité d'image.Par contre j'attends toujours de mon vendeur la façon de dézoner la partie dvd : peut-être en savez-vous un peu plus ?
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:02

tron2 a écrit:
byron a écrit:Sinon tron2, tu as fais des tests sur DVD? Quid du changement de couche? Parfaitement invisible ou perfectible comme sur le LX91?


Oui, j'ai pu faire des tests plus poussés en lecture DVD le weekend dernier. Et bien l'image après optimisation est véritablement la meilleure que j'ai pu obtenir jusqu'à présent avec ce support. Même si je n'ai pas encore récupéré ma LX91 (prévu le weekend prochain normalement), j'ai des souvenirs très précis de la qualité d'image lors scène d'ouverture du STAR WARS III sur la LX91. Avec l'A1UD, l'image est à la fois exempte de bruit, ultra précise avec une fluidité et une profondeur de champs à tomber à la renverse ! Pour arriver au meilleur résultat, j'ai configuré la sortie HDMI du lecteur en 1080p24 et en mode AV pure direct (image seule sur HDMI 1 + son seul sur HDMI 2 ) et j'ai ajusté le réglage de l' ENHANCER du lecteur à mi-course. En fait, après optimisation, j'obtiens un bien meilleur résultat en upscalant le signal directement à partir de la puce HQV Realta du lecteur plutôt qu'à partir de la puce ABT de mon scaler externe DVDO ! (le VP50 pro procure une image précise mais plus bruitée et moins naturelle). A part un manque de pécision sur certains arrières plans liés à la limitation de la résolution du support, l'image d'un DVD bien pressé n'a absolument pas à rougir face à un disque BLU RAY avec ce lecteur. Je reste vraiment bluffé par la qualité obtenue en lecture DVD avec l' A1UD.
L'autre point remarquable de ce lecteur est l'absence totale de gel d'image lors du changement de couche de DVD, c'est tellement troublant que je me suis demandé si je ne m 'étais pas planté de disque ou de chapitre. Sur le DVD Star Wars II, au début du chapitre 28, le vaisseau continue sa route en s'éloignant de manière interrompue alors que mon LX91 avec bloc optique de première génération mettait plus de 3 secondes pour changer de couche (Il lui faut à priori entre 1 seconde et 1,5 sec avec un LX91 "normal")

Les seuls problèmes rencontrés avec cet appareil sont quelques difficultés de synchronisation son/horloge avec mon préampli Denon AVP-A1HD en début de lecture des disques Blu Ray. Dans ce cas, je suis obligé d'éteindre et de redémarrer le préampli pour récupérer simultanément le son + le signal d'horloge. J'espère fortement que de futurs firmwares corrigeront ces petits problèmes de Handshake.

STAR WARS a écrit:pour ceux qui possède déjà cette machine :lol: l'interface qui renseigne du débit vidéo, du temps restant etc etc et il complet merci :wink: un peu comme la LX91 qu'il est vrai et superbe aussi a ce niveaux. :o


Malheureusement non, je n'ai trouvé aucune interface renseignant le débit vidéo ni même Audio, la Pioneer restant plus évoluée sur ce point.
Les seuls renseignements disponibles sont accessibles via la télécommande et correspondent au temps écoulé + restant (chapitre + total) , le type de codage sonore utilisé, le nombre maximum de canaux audio, la résolution video en HDMI.

tres bon CR merci :wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:05

Idematoa a écrit:
ced a écrit:
Idematoa a écrit:Merci pour ce retour...

A+


On attend le tien maintenant !!! :mdr: 8)

@+ Ced. :wink:


Oui, mais pas avant septembre :mdr: ... Bon en Août, vacances en famille... :) :wink:

A+,
Jacques.

:lol: :lol: tu aurais pu l'avoir pour juillet tu déconnes là :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:24

Il voulait absolument la version avec BD-Live :mdr:
D'ailleurs, c'est vraiment déconnant de pas sortir un lecteur comme celui-ci sans avoir la compatibilité à la sortie, même si celà ne sert à rien. C'est parti pour 1 an d'attente comme pour le DTSMA du LX91 ça.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:50

Ma réalité est plus simple... J'ai de quoi tester de nombreux lecteurs BD à la maison... J'attends donc la rentrée pour continuer à les tester avec notamment ce Denon & l'Oppo... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:59

Idematoa a écrit:Ma réalité est plus simple... J'ai de quoi tester de nombreux lecteurs BD à la maison... J'attends donc la rentrée pour continuer à les tester avec notamment ce Denon & l'Oppo... :wink:

ha Oppo aussi :wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:13

Merci beaucoup pour ce retour! Cette platine semble très prometteuse!
Concernant la partie son, peut-elle réellement se rapprocher d'une platine dédiée de bonne facture?

J'ai possédé par le passé un lecteur universel haut de gamme Esoteric UX3-SE coûtant presque le double de l'A1UD et ce dernier n'a globalement rien a lui envier hormis l'absence du système de lecture à base VRDS (Vibration-free Rigid Disc Clamping System)
Tu indiques utiliser les deux sorties HDMI, on constate réellement un gain?

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un véritable test comparatif mais je me pencherai sur la question la semaine prochaine pendant mes congés.
L'opération est toutefois assez facile à réaliser car le changement de configuration des sorties HDMI se fait à la volée via la télécommande.
Tu n'envoies que la partie son à l'AVP, ou la MAJ permet-elle d'exploiter deux entrées HDMI (son+image) sur l'AVP?

Je n'envoie que la partie son à l'AVP car hormis l'incrustation à l'écran du menu du préampli, je ne ne vois pas plus trop l'intérêt de faire passer l'image par celui-ci, le lecteur se débrouillant parfaitement tout seul et une liaison vidéo directe vers le diffuseur restant la meilleure option à privilégier.
Le DL4 ne fonctionne qu'en BR, ou est-il également exploité en SACD/CD?

Alors pour être tout à fait précis, la liaison DENON LINK fonctionne tout le temps mais son mode de fonctionnement est différent selon le média utilisé :
1/ En lecture CD, SACD, DVD, DVD AUDIO, le son est transmis par le câble DENON LINK (si la sortie DL du lecteur et l'entrée DL de l'ampli sont activées bien évidemment) Dans ce cas, le contrôle d'erreurs (Anti jitter) propre à Denon est actif mais transite par le même câble que le son. (Le voyant Clock Control du lecteur reste alors éteint, seul le voyant du Denon Link est activé) Quelque soit sa version, l'intérêt du Denon Link est de garantir une liaison numérique dépourvue de jitter, cela fait partie intégrante du cahier des charges de cette liaison propriétaire.

2/ En lecture BLU RAY, seul le signal de contrôle d'horloge (anti jitter) est véhiculé par le câble DENON LINK, le son étant transmis par la ou les sorties HDMI. Il s'agit d'ailleurs de l'unique cas où le voyant "clock control" s'allume sur le lecteur. Il est probable que Denon ait pris la décision de transmettre le signal d'horloge indépendamment de celui du son faute d'avoir pu obtenir les autorisations nécessaires par le BDA (Blu Ray disc Association) mais je ne serai pas étonné que cela évolue dans le futur. Dans le même genre, on se rappelle de la sortie tardive du DL3 liée aux réticences de SONY quant à la transmission d'un signal numérique multicanal SACD via une connectique autre que leur propre I.LINK . D'autre part, chez Pioneer, leur système propriétaire de contrôle d'horloge "PQLS" est uniquement opérationnel en lecture CD Audio via la sortie HDMI configurée en mode Kuro Link. (non opérationnel sur les DVD et sur les Blu Ray discs).
DENON conserve donc un peu d'avance sur ce point. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:44

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:Ma réalité est plus simple... J'ai de quoi tester de nombreux lecteurs BD à la maison... J'attends donc la rentrée pour continuer à les tester avec notamment ce Denon & l'Oppo... :wink:

ha Oppo aussi :wink: :lol:


Oui l' Oppo "made in" HD Land... :lol: :wink:
Lien : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message