Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 07 Juil 2009 19:49

byron a écrit:En fait, la question que se pose les personnes n'ayant pas la possibilité ou le temps de procéder à beaucoup de tests, c'est de savoir si cette différence se situe au niveau de la nuance de rendu, ou du gain important. Comme il s'agit là d'une notion un peu subjective, il s'agit d'un sujet difficile à aborder. Mais bon, il faut bien se lancer un jour ou l'autre :mdr:

Par exemple, entre mon HK DVD25 en YUV et ma PS3 en HDMI, la différence de rendu DVD est un véritable gouffre. C'est incomparablement supérieur. Maintenant que l'on arrive à un très bon niveau de rendu, les différences se font plus subtiles entres les différentes platines, malgré les commentaires parfois élogieux lorsque l'on compare différentes platines BR HDG.

Qui est au fond du gouffre : le HK dvd 25 ou bien la PS3 ?
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:59

Le HK :mdr: . Sur DVD, il n'y a pas photo, le DVD25 est difficilement exploitable sur un vp Full HD.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:25

Ca y est, je crois que je suis cuit, j'ai beau me dire que, ce n’est PAS BIEN, qu'il faut résister, j'ai faibli chez mon revendeur qui, il faut dire me propose un prix qui correspond au prix annoncé a sa sortie, j'ai dit oui du bout des lèvres, (mais il a du entendre) mais pour le moment il n'y a plus en PREMIEUM, ca ma laisse du temps pour économiser.
En plus il me reprend mon 2500.
Bon je vais essayer de lire le maximum d'avis, pour me motiver un peu plus au cas où j'en aurais encore besoin, car il faut vraiment, je parle pour la Vidéo, qu'il soit vraiment supérieur au 2500 et même au 3800.
Car par exemple je n’aimerais pas que dans 6 mois il y ai une grosse modification, style HDMI 1.4.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:33

Entre nous le HDMI1.4 n'apporte rien de fondamental.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:56

jacko a écrit:Entre nous le HDMI1.4 n'apporte rien de fondamental.

C'est vrai.

Jacko, avec celui la, pense tu qu'il faut repartir a zéro après un arrêt de lecture, comme ca me fait avec certains Blu-Ray ??? Comme L'œil du mal que je viens de visionner.
Et pense tu que, question image, il sera au dessus des autres ???????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:15

tron2 a écrit:.... Joerod du forum AVS a également publié son propre test comparatif et arrive à une conclusion proche, Le DVD A1UD et le LX91 délivrent tous deux une image de haute volée mais un peu différente. Il a en effet trouvé que l’image du LX91 était un peu plus cinéma et un peu plus 3D sur certaines scènes. Il n'y a certes pas un boulevard entre ces 2 lecteurs mais ma première impression pencherait plutôt du côté de l’A1UD étant donné l’équilibre global de l‘image frisant la perfection ....



Indice synthétique de performance (SD & HD) - joerod Blu ray Player Comparison Ratings Summer 2009
Lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16746718

Denon DVD-A1......-98
Pioneer 09FD .......-97
Sony S5000ES......-95
Denon 3800..........-94
Oppo BDP-83........-93


A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:45

tiens l'OPPO en dernier mais avec un trés bon score et le 3800 juste au dessus ? pour les autres au top ou proche du top cela me semble normal :o
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:53

Le test effectué par Joerod tenait compte de bien plus de paramètres que la performance pure des lecteurs en SD et HD :
"I judged the players on pic Q for Blu ray and SD dvd. I also based sound Q on analog and HDMI. Other criteria considered was build Q, features (including tweaking with picture adjustments) and the overall package...

Concernant le résultat du comparatif entre la LX91 et l'A1UD, voici ses propos exacts :
The DVD-A1 was slightly better with both Analog sound and SD dvds. Not by much though and it was seriously like splitting hairs between them. I think most would be more than satisfied with either or. When it came to Blu ray playback this is where I was surprised. The 09FD and DVD-A1 were even most of the time but there were some circumstances where the 09FD showed better color gradations and or depth than the DVD-A1. I was able to confirm that the DVD-A1 passes upconverted 10 bit color whereas the Pioneer 09FD does 16 bit. Now most displays (depending on size and capability) will show nearly the same results. Both players put out a beautiful image and 99% of the owners of either would be more than happy
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:19

AGAVNI a écrit:
jacko a écrit:Entre nous le HDMI1.4 n'apporte rien de fondamental.

C'est vrai.

Jacko, avec celui la, pense tu qu'il faut repartir a zéro après un arrêt de lecture, comme ca me fait avec certains Blu-Ray ??? Comme L'œil du mal que je viens de visionner.

Ca dépend des films à priori.
Et pense tu que, question image, il sera au dessus des autres ???????

Avec les bons réglage je pense que oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2009 7:51

Question bête certainement (et qui ne se veut pas polémique, je précise !), mais avant de vous lancer dans des dépenses "importantes" sur un simple maillon de votre système, pourquoi ne pas upgrader les enceintes, les amplis d'abord etc (en fonction des personnes et des cas) ?
A votre place je mettrais les 4-5000€ que coûte ce lecteur... dans des enceintes D/G de meilleure qualité (des occaz THDG par ex) !
Je viens d'en faire l'expérience et l'apport est tellement énorme...
Mon système fonctionnait super bien sur l'ensemble Kef, en passant sur un Revel Ultima je suis monté d'un énorme cran au-dessus, bien plus important que ce qu'un nouveau lecteur aurait pu m'apporter.
Je sais que l'attrait "nouveauté/technologie/marketing" est fort sur un A1UD mais prenez 5 min pour réfléchir à ce que je viens de vous dire :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:14

Pardonnez moi de poser une question qui va vous paraitre triviale. Cette platine est présentée comme "universelle"; cela signifie-t-il qu'elle est multizone pour les BD ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:37

MOZ a écrit:Question bête certainement (et qui ne se veut pas polémique, je précise !), mais avant de vous lancer dans des dépenses "importantes" sur un simple maillon de votre système, pourquoi ne pas upgrader les enceintes, les amplis d'abord etc (en fonction des personnes et des cas) ?
A votre place je mettrais les 4-5000€ que coûte ce lecteur... dans des enceintes D/G de meilleure qualité (des occaz THDG par ex) !
Je viens d'en faire l'expérience et l'apport est tellement énorme...
Mon système fonctionnait super bien sur l'ensemble Kef, en passant sur un Revel Ultima je suis monté d'un énorme cran au-dessus, bien plus important que ce qu'un nouveau lecteur aurait pu m'apporter.
Je sais que l'attrait "nouveauté/technologie/marketing" est fort sur un A1UD mais prenez 5 min pour réfléchir à ce que je viens de vous dire :idee:


Je suis d'accord avec toi :wink:
Vu le matos que j'ai c'est incohérent de mettre ce prix là dans une source, mais faut bien rever :D
Mais j'attends toujours une platine BR du niveau de la LX91 avec SACD et DVD-audio :evil:
Car je n'ai qu'une seule entrée 7.1 bypass sur mon préamp, tout les reste passe par le processeur interne :( ... Et pour l'instant la Denon DVD-A1UD est la seule ! Avec les 2000/3000 € de rab par rapprot à la LX 91 j'ai plein de choses à acheter 8)
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:54

MOZ a écrit:Question bête certainement (et qui ne se veut pas polémique, je précise !), mais avant de vous lancer dans des dépenses "importantes" sur un simple maillon de votre système, pourquoi ne pas upgrader les enceintes, les amplis d'abord etc (en fonction des personnes et des cas) ?
A votre place je mettrais les 4-5000€ que coûte ce lecteur... dans des enceintes D/G de meilleure qualité (des occaz THDG par ex) !
Je viens d'en faire l'expérience et l'apport est tellement énorme...
Mon système fonctionnait super bien sur l'ensemble Kef, en passant sur un Revel Ultima je suis monté d'un énorme cran au-dessus, bien plus important que ce qu'un nouveau lecteur aurait pu m'apporter.
Je sais que l'attrait "nouveauté/technologie/marketing" est fort sur un A1UD mais prenez 5 min pour réfléchir à ce que je viens de vous dire :idee:


Sur le fond, je suis d'accord... puisque j'ai mis beaucoup plus dans le renouvellement de mes enceintes, des caissons & du traitement acoustique de la pièce réalisé pour héberger les GKF/Velodyne.
Sur les lecteurs BD, le gain est plus ténu surtout sur sa partie vidéo & n'est pas corrélé avec le prix d'acquisition. Ceci étant dit, l'achat d'un lecteur HDG répond aussi à un plaisir que chacun peut comprendre... :) :wink:

Bonne journée,

Jacques.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:15

+1 avec MOZ 8)

en achetant ses Revel, Moz m'a vendu ses KEF :mdr:
et le bond qualitatif s'est fait ressentir chez moi de façon bien plus importante que lorsque je suis passé d'un Sony BDP S550 au Pioneer LX91.
je suis sans doute même un des rares à être déçu par cette platine. C'est une (très) bonne bécane mais son prix et le buzz autour de cette dernière me semble un poil exagéré (tout le monde ne sera pas du même avis mais j'assume :mdr: ).

Bref, enceintes, processeur, ampli et après lecteur BR (surtout si vous ne regardez que des Blu-Ray car comme le dit justement Jacques, la différence entre les lecteurs sur la partie video ne saute pas aux yeux, du moins pas autant qu'à l'époque des premiers lecteurs DVD - exemple: LX71 et LX91)
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:25

Ce qui me semble important, c'est d'avoir un système homogène...
Si on a un ensemble preamp/amp/lecteur etc à 10-15 000€ sur des enceintes à 1000€, y a comme un malaise et on sera toujours tiré vers le bas par le maillon le plus faible.
Ca n'exclut pas de prendre un A1UD, mais peut-être seulement par la suite ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message