Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 25 Nov 2012 0:15

Jos Morgane a écrit:
Alamikam a écrit:Bonjour à tous. Je suis ce forum depuis quelque temps ayant le privilège de posséder le denon au1d. Je m'inscris plus dans une démarche audiophile en privilégiant la lecture sacd et l'exploitation des flux dsd. Je m'apprete actuellement à investir dans un ampli avr ou meme preampli processeur qui puisse dignement accompagner cette belle platine . Les choix vont du denon 4311 (en destockage et prix interessant) au nouveau denon 4520 qui malheureusement utilise le denon link 5th generation non compatible avec le au 1d ! Pour info, j'tilise des enceintes trés haut rendement Klipsch RF7 alimentées en amplification de puissance par Harman kardon avr 8500 (capacité de courant èpoustouflante de 85 Ampères!) que j'aimerai garder dans la prochaine configuration.

J'ai également un autre topic , quelqu'un a t-il réussi à dézonner cette platine car impossible de lire les bluray région A.

Merci à tous .




Salut à toi amical Alamikam :wink: .Comme toi j'ai un DVD-A1UD et comme toi je l'adore.L' AVR est encore aujourd'hui un bel appareil.Cette capacité impulsionnelle peut être récupérée sur les appareils plus récent(pontage et/ou bi amp)...Si la HD au sens large ne t'intéresse pas,garde ton AVR(j'ai d'excellents souvenir de cet Harman)sinon tu as en effet "l'embarra" du choix.Pour ma part un 4311 me siérait tout à fait :D .

http://www.hdfever.fr/2010/09/09/denon-avr-4311/

Bonsoir, je pense que l'AU1D challengera tout ampli auquel il sera raccordé vu la qualité de ses composants et de ses processeurs.Effectivement dans ce cas il faudra préserver la qualité du signal entrant en investissant notamment sur la qualité des cables.Autrement et à moins d'investir dans du matériel trés trés haut de gamme (donc faudra mettre un budget conséquent) il ya risque d'altérer le signal de l'au 1d.J'adhère à ton raisonnement de garder l'harman .Amicales salutations.
Alamikam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:38
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:53

Salut à tous
Pour info j'ai mis en PA une paire de câbles XLR vers RCA pour ceux qui par exemple veulent brancher leur lecteur en parallèle sur un ampli HIFI qui ne possède pas d'entrées symétriques ou qui veulent utiliser la sortie stéréo du A1UD sur leur intégré en parallèle de l'entrée ext.in pour profiter d'Audyssey en même temps que du décodage du lecteur.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Déc 2012 1:47

bjr a vous
je possede actuellement un lecteur blu ray denon dvd a1ud, pensez vous avec les lecteurs oppo que j'aurais une difference de qualité image? mon projecteur c le sony vpl hw 50.
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 14 Déc 2012 2:08

les lecteurs Oppo de mème génération comparés aux lecteurs Denon et Marantz n'ont pas les qualités d'image et de son aussi performante
leur avantage et la rapidité d'action et l'ergonomie efficace
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:33

Cela ressemble à une réponse de Normand là! L'A1UD n'est pas de la même génération que les Oppo actuels donc...

Tu pourras sans doute obtenir des informations auprès d'Idematoa qui dispose de plus de choix chez lui en matière de lecteur que la FNAC au catalogue :mdr:
Il dispose par ailleurs d'un A1UD et de lecteurs Oppo.

Cordialement,
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Déc 2012 14:04

wayne a écrit:bjr a vous
je possede actuellement un lecteur blu ray denon dvd a1ud, pensez vous avec les lecteurs oppo que j'aurais une difference de qualité image? mon projecteur c le sony vpl hw 50.


Sur le forum oui tu auras une meilleure image vu que les Oppo sont à la mode ici mais chez toi, de ce que j'en ai aperçu j'en suis moins sûr..... :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Déc 2012 15:59

au niveau Audio,la Denon est au dessus des Oppo,c'est incontestable,sauf a mettre plus d'argent dans l'Oppo que le prix d'un A1UD :mdr:

pour la partie vidéo,n'etant pas un adepte des filtres a la mode Oppo,je laisse tout à 0...et le Denon,a une aussi belle image,moins dur que l'Oppo,et pas spécialement mieux ou moins bien.

par contre l'Oppo a pour lui qu'il me prend tout,et vite....là sur ce point le Denon est aux fraises :hehe:

je vais devoir tout revoir sur les connectiques entre mon AVP et mon A1ud car je n'ai plus mes 3 loupiottes, :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:56

ok merci, je vais attendre toujours :wink:
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Mise à jour firmware

Message » 22 Fév 2013 1:38

DENON ne met plus à jour le firmware du DVD A1UD depuis le 23-08-2012.
Quelqu'un sait comment vérifier sa version du firmware sur ce lecteur ?
Merci
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Avr 2013 19:45

hongkongfoufou a écrit:DENON ne met plus à jour le firmware du DVD A1UD depuis le 23-08-2012.
Quelqu'un sait comment vérifier sa version du firmware sur ce lecteur ?
Merci



Justement il y en a une ce jour.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:34

Je confirme également une MAJ récente...

Je ne suis pas allé sur le site Denon Partenaires ou le site Officiel, toujours est-il que c'est un peu "pénible" d'ignorer en quoi consiste ces MAJ...
S'il y en a eut une, c'est que qq part elle était sans doute nécessaire...

En ce qui me concerne, j'interroge à minima une fois par semaine sur ce point là, et récemment, bingo, une MAJ était disponible...
Comme quoi faut pas désespérer...

Par contre de qui tenez vous l'info qu'il n'y avait plus de MAJ ? Vraiment surprenant comme affirmation... Surtout pour une telle machine qui coûtait originellement quand même plus que chère !
Un minimum de respect et se suivi dus aux clients consisteraient à poursuivre aussi longtemps que nécessaire lesdites MAJ, non?
Sinon c'est toute la crédibilité de Denon qui serait mise en cause, et sa volonté de s'approcher de ses clients, voire de les conserver !
C'est mon idée... Peut-être me trompe-je complètement...

Je regarderai à l'occasion s'il y a eu des infos sur cette MAJ...

Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:30

idem, je viens de faire la maj...par contre je ne sais pas ce que ca apporte non plus :-?
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:27

je possède un DBP-4010UD (le petit frère de l'A1UD). Pour connaître ce qu'apporte les mises à jours, il faut aller sur le site de Denon, se munir du numéro de série de son appareil et aller dans téléchargement, mise à jour. Cocher "j'ai bien lu..." et cliquer sur "continuer". Entrer le modèle de l'appareil, sa couleur et son numéro de série. Cela vous donnera accès à un fichier changelog.txt listant les dernières mises à jour et ce qu'elles apportent.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Avr 2013 21:39

Merci, effectivement j'avais eu l'occasion de faire cette manip avant.

Alors voilà ce que j'obtiens, en gros des corrections sur certains films :
changelog of DVDA1UD
23.08.2012
B/E Ver000311
When the BD-RE disc that records SkyperfecTV-HD is reproduced, the picture becomes a frame step.
Video and sound does not fit, when particular DVD "Amazing Grace/Minako Honda" is played.
Problem of BD disk "REAL STEEL" which a customer purchased abroad.


En fait ca correspond juste à la maj d'août dernier que je n'avais pas osé passer à la vue de certains commentaires ;-)
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:11

speedy_92 a écrit:
Problem of BD disk "REAL STEEL" which a customer purchased abroad.

Effectivement j'ai regardé real steel il y a quelques semaines et il y avait un problème. Le son déconnait. J'étais obligé de faire pause et de remettre sur play pour que ça marche bien. En gros ça marche quelques minutes et après le son est archi dégueulasse.
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message