Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 07 Juil 2009 9:10

Merci pour le super CR :D
Je ne savais pas que les convertisseurs étaient en 32 bit sur le lecteur et 24 bit sur le preamp !
tu nous diras ce que ca vaut sur les sorties analogiques plus tard :wink: .
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 07 Juil 2009 10:30

Suepr CR ! Merci tron2

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 10:40

Bravo pour ce retour...
Merci à toi. :)

A+, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

ps3 contre Denon dvd-a1ud

Message » 07 Juil 2009 16:52

Question certainement ridicule mais j'envisage de passer de la PS3 à la Denon DVD-A1UD et je me demande si la différence de qualité de l'image sera vraiment probante et surtout si elle vaudra cette différence de prix ?
Je diffuse avec un JVC HD 100 et franchement même en lecture SD la PS3 est très proche de mon lecteur Denon 3930 (sans compter le nombre grandissant de DVD que ce dernier a du mal à lire).Equipé d'un processeur Lexicon MC 12 non HD et voulant profiter de ma collection SACD et DVD Vidéo je suis tout de même assez tenté par le nouveau Denon et par la possibilité d'en récupérer les sorties analogiques.
Il y a également l'autre choix qui serait d'attendre la sortie de l'OPPO BDP-83...
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:19

Sans avoir fait de comparatif, je suppose que pour une utilisation en analogique sur un MC12, il ne doit pas y avoir photo entre une PS3/Oppo83 et un A1UD spécifiquement développé pour ce type d'usage.

Autant, en lecture de BR, je veux bien croire que les différences sont minimes... mais certainement pas en audio analogique.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:32

Vu les circuits de la section audio analogique et les processings spécifiques ça doit dépoter !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:41

Il faudrait donc plutot pencher pour une amélioration de la section audio.
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:43

Et bien perso j'ai pas trouvé la PS3 si bonne que ça, ni en lecture DVD, ni en lecture BD. C'est bien sans plus.
Vu qu'il est possible d'appliquer les filtres de la Realta aussi bien sur les DVD que les BD tu auras certainement une amélioration aussi sur l'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:17

La seule personne du forum ayant, à ma connaissance, fait un comparatif "scientifique" reste DTSMan. Ses résultats montrent un comparatif PS3/Denon 2500/VW60/REALTA. Au niveau du traitement, la PS3 reste celle qui obtient contre toute attente les meilleurs résultats. J'espère que les résultats de platines beaucoup plus couteuse est supérieure, mais ne pouvant effectuer de tests moi-même, celà restera uniquement des suppositions pour l'instant. D'après un revendeur (du forum) pour lequel j'ai une haute opinion, la seule platine à creuser significativement l'écart sur DVD reste la LX91 (peut-être maintenant l'OPPO et sans doute l'A1UD et le futur 4010UD).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:26

Sauf qu'il n'utilise qu'une et même batterie de tests ...
Sur les bench HQV la PS3 réalise the score très moyen.

Sur l'ensemble et en test subjectif (c'est à dire in situ en regardant un film) la PS3 sur DVD c'est bien, mais pas extraordinaire.
En BD c'est très bien, mais il lui manque l'adjonction d'un processeur vidéo.
Certains trouvent que déjà le BD30 s'en sort mieux sur la lecture des BD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:39

Ok.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:18

jacko a écrit:Sauf qu'il n'utilise qu'une et même batterie de tests ...
Sur les bench HQV la PS3 réalise the score très moyen.

Sur l'ensemble et en test subjectif (c'est à dire in situ en regardant un film) la PS3 sur DVD c'est bien, mais pas extraordinaire.
En BD c'est très bien, mais il lui manque l'adjonction d'un processeur vidéo.
Certains trouvent que déjà le BD30 s'en sort mieux sur la lecture des BD.



Sur la lecture SD, la PS3 se débrouille très bien... mais il y a mieux... Cf viewtopic.php?f=1089&t=29891547&start=1425#p172895802
Sur le BD, j'avais effectivement souligné qu'avec une BD30 le résultat était déjà supérieur... :P :wink:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:28

heureusement que le Denon fait mieux et plus en audio et vidéo vu ce qu'elle embarque au niveaux éléctronique de haut vol comparé à la PS3 (qui est un appareil de grande polyvalence qui démérite pas et je parle pour la 60G celle que je posséde ) car 10 X plus cher si elle faisait moins bien il y aurait des émeutes en prévisions :mdr:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:29

En fait, la question que se pose les personnes n'ayant pas la possibilité ou le temps de procéder à beaucoup de tests, c'est de savoir si cette différence se situe au niveau de la nuance de rendu, ou du gain important. Comme il s'agit là d'une notion un peu subjective, il s'agit d'un sujet difficile à aborder. Mais bon, il faut bien se lancer un jour ou l'autre :mdr:

Par exemple, entre mon HK DVD25 en YUV et ma PS3 en HDMI, la différence de rendu DVD est un véritable gouffre. C'est incomparablement supérieur. Maintenant que l'on arrive à un très bon niveau de rendu, les différences se font plus subtiles entres les différentes platines, malgré les commentaires parfois élogieux lorsque l'on compare différentes platines BR HDG.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:35

J'espère que la platine arrivera à gérer les menus Java sans les soucis que rencontre la LX-91, notamment sur des titres comme T2 qui semble mettre à genou la plupart des produits actuels. Avec un peu de chance, celà ne correspondra pas à la tendance des prochains titres.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message