Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 29 Juil 2011 19:12

J'y pense que je vais dans mon config à la rentrée passé par un preamp purement hifi 2.0.
Dans une premier temps je vais mettre la sortie L&R de l'A1UD dessus pour voir si je gagne en 2.0 dans l'entrée processor.

Et ensuite je compte mettre un DAC de course pour voir ce que ca donne :)
Cela aussi bien en CD que certains BR/DVD concerts que j'écoute en 2.0 car le 5.1 est des fois vraiment nul... genre un 2.0 ou il y a de l'écho sur la centrale et les surrounds... dans ce cas il vaut mieux toujours un très bon 2.0 :idee: (enfin c'est encore une histoire de gout ca...)
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:10

fablenicois06 a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us


Je connais !
J'ai ! Ce sont de très bons câbles !

Par contre le but de la photo c'était quoi :wtf:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:57

Ils sont peut être a vendre :mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2011 0:02

Jos Morgane a écrit:
franck33 a écrit:Que veux tu dire par sortie xlr identiques au rca ? Pour quelle utilisation ?
C est peut être une question pour les connaissances de Jos ? :grad:
:wink:

:oops:
gremacle a écrit:Oui, XLR identiques aux RCA. En HC, j'utilise un préampli pour les deux canaux frontaux et un autre les canaux arrières (Inconvénient: pour augmenter ou diminuer le volume, il faut le faire sur les deux préamplis :( ). Si je peux utiliser les sorties XLR au lieu des RCA pour les canaux de devant, ce serait un plus pour le changement de lecteur blu-ray :) .


Alors là,ça doit pas être pratique :wink: .Si j'ai bien saisi,tu souhaiterais associer l'AUD à deux process audio.Un processeur plus HiFi dans l'âme que l'autre ? Les voies droite,gauche en XLR et les cinq autres en cinch.Malheureusement,sur les mixages 5.1/7.1,il m'arrive de permuter le Denon-Link(numérique-multicanal)par la sortis XLR 2.0.Là un downmixage s'opère avec une excellente compréhension des dialogues...Sauf erreur(je n'utilise pas la sortie 7.1 analogique cinch,donc pas la possibilité de vérifier)il n'est pas possible de modifier l'état des sorties XLR.


Justement je ne veux pas utiliser le downmixage :evil: sur les sorties XLR et je me demande si l'option "Mixage Réducteur" positionné à "Stéréo" (page 29 du manuel) permet de le faire. Si tu es dans cette configuration, théoriquement on n'entend plus les dialogues. En effet sans le downmixage la voie centrale, celle qui diffuse les dialogues, n'est plus répartie sur les deux voies avant.
Par ailleurs, j'utilise deux préamplis hifi 2.0; le décodage du son est effectué par le lecteur blu ray. 8)
gremacle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2002 14:43
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:21

C'était juste pour vous montrer les câbles avant de les installer.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:31

gremacle a écrit:
Jos Morgane a écrit:
franck33 a écrit:Que veux tu dire par sortie xlr identiques au rca ? Pour quelle utilisation ?
C est peut être une question pour les connaissances de Jos ? :grad:
:wink:

:oops:
gremacle a écrit:Oui, XLR identiques aux RCA. En HC, j'utilise un préampli pour les deux canaux frontaux et un autre les canaux arrières (Inconvénient: pour augmenter ou diminuer le volume, il faut le faire sur les deux préamplis :( ). Si je peux utiliser les sorties XLR au lieu des RCA pour les canaux de devant, ce serait un plus pour le changement de lecteur blu-ray :) .


Alors là,ça doit pas être pratique :wink: .Si j'ai bien saisi,tu souhaiterais associer l'AUD à deux process audio.Un processeur plus HiFi dans l'âme que l'autre ? Les voies droite,gauche en XLR et les cinq autres en cinch.Malheureusement,sur les mixages 5.1/7.1,il m'arrive de permuter le Denon-Link(numérique-multicanal)par la sortis XLR 2.0.Là un downmixage s'opère avec une excellente compréhension des dialogues...Sauf erreur(je n'utilise pas la sortie 7.1 analogique cinch,donc pas la possibilité de vérifier)il n'est pas possible de modifier l'état des sorties XLR.


Justement je ne veux pas utiliser le downmixage :evil: sur les sorties XLR et je me demande si l'option "Mixage Réducteur" positionné à "Stéréo" (page 29 du manuel) permet de le faire. Si tu es dans cette configuration, théoriquement on n'entend plus les dialogues. En effet sans le downmixage la voie centrale, celle qui diffuse les dialogues, n'est plus répartie sur les deux voies avant.
Par ailleurs, j'utilise deux préamplis hifi 2.0; le décodage du son est effectué par le lecteur blu ray. 8)



Il faut tout d'abord que tu me pardonnes...J'ai pensé que tu plaisantais,il faut dire à ma décharge que ta config est plutôt atypique :oops: .J'ai consulté la page dont tu fais référence et il est question,me semble t-il,de mixage sur sortie numérique.Dans l'hypothèse ou l'AUD est raccordé à un ensemble 2.0(processing audio+amplification)c'est le choix "Stéréo" qu'il faut valider.L'autre fonction(Gauche/Doite)à valider concerne le processeur auquel il est raccordé,notamment sur la possibilité de faire du surround matriciel(Pro-Logic I,II,III...).Ce qui est dit plus haut sur les sorties XLR 2.0 et leur impossibilité à remplacer les Cinch 2.0 pour faire du 5.1/7.1 est je pense,réel.L'exemple de la permutation Denon-Link-XLR est là pour étayer cet état de fait.La sortie 2.0 XLR est là uniquement pour la reproduction musicale dans le format ce rapprochant le plus possible au natif.Dans le cas du DSD ou du MLP multi(et autres formats multi)les autres sorties multi sont présentes à ces fins.

Mixage réducteur
Définir la méthode utilisée
pour convertir un signal
audio multi-canal en signal
2 canaux.
Gauche/droit : Les signaux sont convertis en signaux audio compatibles
Dolby Surround 2 canaux pour la sortie. Ce réglage est valide pour DTSHD,
DTS Digital Surround, Dolby Digital Plus et les signaux audio Dolby
Digital (Si l’amplificateur AV raccordé est compatible avec le format Dolby
Pro Logic, il est capable de produire des sons ambiophoniques).
Stéréo : Sorties par conversion au signal audio 2ch (stéréo).
REMARQUE
Pour activer le réglage “Gauche/droit” lors de la lecture d’un BD, réglez
“Mode audio Blu-ray” sur “Sortie audio HD” (vpage 33).


fablenicois06 a écrit:C'était juste pour vous montrer les câbles avant de les installer.


Perso,je la trouve sympa cette tof,sans parlé du câble :) ...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:13

Un petit retour rapide sur mes premiers tests analogique Vs 4810+Audyssey. Et bien sur ma config, aucun doute je prefere de loin la config sorties analogiques de l'A1UD sur ext-in du 4810 (donc sans audyssey ou quoi que ce soit) .... pour des bandes son SD (DD ou DTS). En effet, je confirme l'ENORME interet du RESTORER de l'A1UD sur les bandes son SD. C'est bluffant : les 2 extremes du spectre sont reellement plus etendues, et la precision, la spatialisation est excellente, MEILLEURE qu'avec le 4810+Audyssey sur ma config.

ET sur bandes son SACD ou DVD-Audio multicanal : cela confirme mes premiers tests d'il y a 3 mois qui m'avait fait choisir l'analogique. Chez moi, l'Audyssey tronque un peu le spectre. Je l'ai constaté sur certains SACD, dans le bas du spectre c'est plus evident sur ma config : la basse sur un Cabrel, la contrebasse sur le SACD super Brass, ... Et aussi sur le CD DTS de Eagles bien connu (Hell freezes over) ou la basse sur Hotel California est (trop) attenuee, comparee à la meme bande lue en analogique par l'A1UD (avec ou sans restorer, mais avec c'est encore Mieux)

Je vais faire des tests sur des blu-ray à bandes son HD ou là je desactive le restorer (aucun intéret). Il y a 3 mois, la difference n'etait pas claire, surtout en spatialisation.

Il est clair que selon les accoustiques de salles, l'Audyssey peut faire des miracles, mais aussi peut etre des dégats ... ??? En tout cas, c'est à tester sur chaque config !
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 31 Juil 2011 8:38

+1 , l'audyssey n'est pas souvent un ami voir peut meme devenir un ennemie
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:09

Le plus souvent , surtout sur des bluray live , l Audyssey est sur flat et Le dynamic eq sur off , c est dans cette configuration que je trouve la meilleure cohérence , idem pour les cd , tout dépend de l environnement , il est vrai qu en mode audyssey sur certaines bandes , il y a un surplus dans les graves .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:49

marcusmartin a écrit:Un petit retour rapide sur mes premiers tests analogique Vs 4810+Audyssey. Et bien sur ma config, aucun doute je prefere de loin la config sorties analogiques de l'A1UD sur ext-in du 4810 (donc sans audyssey ou quoi que ce soit) .... pour des bandes son SD (DD ou DTS). En effet, je confirme l'ENORME interet du RESTORER de l'A1UD sur les bandes son SD. C'est bluffant : les 2 extremes du spectre sont reellement plus etendues, et la precision, la spatialisation est excellente, MEILLEURE qu'avec le 4810+Audyssey sur ma config.

ET sur bandes son SACD ou DVD-Audio multicanal : cela confirme mes premiers tests d'il y a 3 mois qui m'avait fait choisir l'analogique. Chez moi, l'Audyssey tronque un peu le spectre. Je l'ai constaté sur certains SACD, dans le bas du spectre c'est plus evident sur ma config : la basse sur un Cabrel, la contrebasse sur le SACD super Brass, ... Et aussi sur le CD DTS de Eagles bien connu (Hell freezes over) ou la basse sur Hotel California est (trop) attenuee, comparee à la meme bande lue en analogique par l'A1UD (avec ou sans restorer, mais avec c'est encore Mieux)

Je vais faire des tests sur des blu-ray à bandes son HD ou là je desactive le restorer (aucun intéret). Il y a 3 mois, la difference n'etait pas claire, surtout en spatialisation.

Il est clair que selon les accoustiques de salles, l'Audyssey peut faire des miracles, mais aussi peut etre des dégats ... ??? En tout cas, c'est à tester sur chaque config !


:ohmg: :mdr: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:14

Suite de mes tests sur ma config : cette fois sur bandes sons HD des blu-ray. Comparaison entre la config A1UD en 7.1 analogique + 4810 en entrée Ext-in Pure direct VS denonlink + clock control. Là encore, mêmes constatations avec l'Audyssey qui tronque un peu le spectre aux extrèmes. Côté spatialisation, c'est idem, je ne constate pas de réelle différence entre les 2 configurations. Sans l'Audyssey, je trouve que cela sonne mieux comparé à la confi analogique A1UD mais on ne gagne RIEN. J'ai retrouve cette sensation de précision chirurgicale du décodage du 4810, même je trouve que c'est trop et je préfère la config analogique et le decodage de l'A1UD qui me semble plus naturel même si ça passe quand même plutôt bien avec le décodage du 4810 sur les films. Le décodage du 4810 est pour moi de très haut niveau, et n'a pas à rougir face au A1UD mais l'A1UD est vraiment une tuerie, et je conserve donc l'analogique.

Maintenant, avec un 4010, peut être que le décodage du 4810 en denonlink+clock control est meilleur. Quand j'avais le 4010, j'avais en effet préféré cette config pour les films. A tester.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:06

Merci pour ce CR :wink:

Le seul truc qui me "dérange" est que tu as testé les sorties analogiques de l'A1UD sur les entrée analogiques du 4810.

Tu n'as donc pas comparé le 4810 + Audyssey vs A1UD mais 4810 + Audyssey vs A1UD + entrées aalogiques du 4810. :idee:

Le 4810 est certainement un très bon intégré :wink: mais ça reste un "intégré" :roll:
Et les entrées analogiques des intégrés HC ne sont pas je pense la priorité des derniers modèles d'integrés HC à l'heure du "tout HDMI" :oldy: hub HDMI, décodages HD, 3D...

Je pense que le resultat du comparatif serait très certainement différent en branchant l'A1UD sur un preampli qui lui rendrait honore :grad:
Enfin c'est mon avis :ane:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 20:22

+1

tout à fait d'accord, l'idée était pour moi de comparer les decodages A1UD Vs 4810 (avec ou sans Audyssey) pour les bandes sons HD.

En fait sur ma config, les voies frontales sont amplifiées par mon petit Creek EVO 2, pas par le 4810.

Et c'est clair que pour la Hi-FI stéréo, j'attaque directement le Creek avec les sorties 2ch. de l'A1UD. C'est clairement meilleur que d'attaquer le 4810.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:13

Cela ne va surement pas faire avancé ton oeuvre(ni même t'intéresser)mais il me semble que sur le 4810 il est possible d'activer les DSP propre à l'égalisation et aux champs sonores.Peut-être un moyen radical de ratifier ou non l'efficacité de l'Audyssey dans ton cas ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:39

Quelqu un a des infos sur un futur remplaçant de l A1 ?
Est il en développement chez Denon , quels seront ces spécifications ?
3D , 4k ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message