Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%

Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 08 Juil 2011 10:50

alex_t a écrit:
Maitre Yoda a écrit:
[...]

Comme dirait le final dans 2010 Odyssée 2, Jouissez-en en Paix... :wink:
Bien à vous,

Me Yoda

En fait c'est "USE THEM TOGETHER. USE THEM IN PEACE."

Merci de cette légère correction, je vois que Monsieur est connaisseur...et cinéphile ! :wink:
Maitre Yoda

Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57

Message » 08 Juil 2011 15:26

Maitre Yoda a écrit:
alex_t a écrit:
Maitre Yoda a écrit:
[...]

Bien à vous,

Me Yoda

En fait c'est "USE THEM TOGETHER. USE THEM IN PEACE."

Merci de cette légère correction, je vois que Monsieur est connaisseur...et cinéphile ! :wink:

;)

Ton éloge sur le Denon est vraiment très bien écrite et ça m'a donnait envie de revoir ce film (et d'acheter un denon mais je ne peux pas :mdr: )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 10 Juil 2011 14:17

Si c'est un lecteur Denon qu'il te faut,contact Misterme :wink: ...
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

MAJ dispo...

Message » 10 Juil 2011 20:58

Fichiers joints
A1UD.JPG
From Denon Japan website
A1UD.JPG (40.23 Kio) Vu 685 fois
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 11 Juil 2011 14:34

Idematoa a écrit:http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.denon.jp%2Fjp%2FSupport%2FPages%2FDVD-A1UDupdate.aspx

Tiens Denon repense à nous.

J'ai failli renvoyer le mien pour le voyant Denon Link qui ne s'allume plus depuis des semaines, et hier en l'allumant en appuyant sur Eject a la place de Power, voyant allumé ??? Je comprends bien que c'est du hasard, ou il a eu peur de ce retrouver a la station technique (ceux qui se foute de rayer un appareil acheté très très cher) j’aurai pris des photos sur toutes les faces arrière compris avant de l’envoyer.

Pour l'AVP par contre RIEN.
Encore que a part des mises a jour, moi, j'attends un nouveau AVP / POA et j’espère en savoir plus au salon qui ce déroule en Allemagne a partir du 2 septembre.
AGAVNI

Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42

Message » 11 Juil 2011 23:21

C'est étrange je n'est plus de problème de synchro,ni même de problème tout court sur l'AUD :wtf: .Peut-être est-ce le fait que je voussoie ce lecteur :ohmg: :love: :mdr: ...
Jos Morgane

Message » 12 Juil 2011 11:17

Pour info j'ai tenté une recherche de mise à jour hier pour mon appareil et surprise, j'en avais encore une en instance... Mais depuis quand? apparemment pas vieille car déjà faite une le jour même de l'achat de l'unité...Moins de 15 jours quand même !

Je suppose qu'il était concerné par le N° de série et couleur enregistré.

Ce qui est dommage, et à moins de n'avoir pas lu à donf le manuel d'emploi, pas moyen de savoir la version du firmware implanté et sur quel site il se connecte automatiquement...
Par ailleurs il semble un sérieux décalage entre les données textes des MAJ disponibles sur le site Club DENON où la dernière remonte à Juillet 2010...VS les MAJ réellement disponibles et implantées.

Je fouine un peu afin de quoi il retourne...
Sinon coté menu aucun changement et ce qui est bien, c'est que lors des MAJ les réglages préférentiels ne bougent pas, bonne chose...

Me Yoda
Maitre Yoda

Message » 12 Juil 2011 21:26

Mise à jour faite également sur le mien hier soir. Rien à signaler pour l'instant.
marcusmartin

Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54

Message » 13 Juil 2011 20:27

Bonsoir. Je ne résiste pas une nouvelle fois à faire l'éloge de cette superbe machine !!! Les galettes se suivent (Blu-ray, DVD, CD, SACD, DVD Audio) avec une régularité de métronome sur le chariot fluide de l'A1UD, et je découvre comment cette machine transcende tout ce qu'elle lit !!! Croyez moi ...
Ce qui n'etait pas évident ce confirme jours après jours : cette platine est aussi une excellente platine CD, en déplaise aux puristes qui ne jurent que par des platines dédiées séparées.
Sur mon système (creek EVO 2 + A1UD en pure direct + red dawn sur les sorties symétriques (mais adaptateur RCA) + QED genesis + Elipson P4), cette platine surpasse de loin ma cambridge 640 V2. Mes écoutes comparées sont maintenant terminées et je confie dorénavant mes CD à l'A1UD ! Un autre signe qui ne trompe pas également (et nouveau pour moi !), je constate ce que je n'avais jamais constaté auparavant : un CD gravé n'EST PAS un CD original !
J'ai pu comparé sur l'A1UD et j'entends clairement la supériorité de la restitution du CD original : dynamique, qualité des timbres, précision de la scène stéréo. Mes CD (les bons enregistrement, comme par exemple ceux de chez PASSAVANT) sont restitués avec le naturel du LIVE.

Cette machine m'enchante ! Il me semble maintenant que le fossé est clairement conséquent avec la 4010 qui était déjà pas mal. Sur mon système, je constate pour la première fois avec l'A1UD en stéréo CD, une des (lègères) limites des P4 : une légère empathie dans le grave, que ma cambridge gomme sans doute un peu.

Alors au derniers retardataires qui hésitent encore : si une machine universelle (sans 3D) vous tente, si votre système la mérite (une amplifiction et des enceintes à la hauteur) foncez ! l'A1UD vous le rendra au centuple !
marcusmartin

Message » 13 Juil 2011 21:11

Je suis guère étonné de ces commentaire dithyrambiques, où les éloges ne tarissent pas eu égard de ce lecteur...

Sur nombre de points je suis en grande partie d'accord.
Une excellente base lectrice, tant pour les DVD,CD et BD et autres SACD de tous poils...
Sur des systèmes assez neutres et n'ayant pas de haut rendement, cette Denon peut en effet raviver nombre d'enregistrements et procurer d'excellents moments d'écoute.

Sur mon système seule la partie Audio en CD/SACD je navigue encore sur d'anciennes platines Sony, 100% dédiées au son, telle une SCD XA 777ES et une CDP X559ES.
Après écoutes successives d'une platine à l'autre avec mêmes CD de référence, et avec l'aide d'un ami, on a passé presque 3 heures à décortiquer la partie audio...

Ben au final ça été assez difficile à départager, notamment la XA 777 et le Denon A1 UD en partie CD.
Dans l'ordre : La SCD XA 777ES en CD/SACD en 1er, quasiment presque à l'identique la Denon A1 UD (excusez du peu quand même vue la tâche dédiée 100% Hi-Fi du coté de la Sony...), et en dernier, du fait d'une "colorimétrie sonore" typée, la CDP X559ES en CD uniquement.

En SACD la Sony XA 777ES demeure plus à l'aise dans le haut du spectre, elle file très haut, et les notes persistent longtemps (coups de cymbales, cloches etc...). Semble plus linéaire et donne + de matière aux sons, percussions etc. Peut être aussi plus précise, mais difficile à définir.
Graves propres, limite tendu, mais descendant davantage que la Denon. Aigu filant haut, sans retenue. Dynamique plus exacerbée sur sources SACD VS la Denon.

En contre partie la Denon semble plus enveloppante, et sonne agréablement dans le médium/aigu, une légère bosse, présence pas du tout désagréable, mais avec une douceur assez chatoyante...
Les attaques sont plus courtes, semblant de rapidité, idéal pour les percussions etc.
Mais en analysant un peu plus, il manque un peu de matière parfois sur les bois (rhytm'shot de batterie par exemple). Mais c'est très vivant, enveloppant, une tessiture globalement très agréable. on est dans l'ordre du chipotage tellement les différences sont assez ténues.
On peu écouter fort sans fatigue auditive, excellent signe d'absence de distorsions entre autres...

Cette légère bosse en fait profite sur les DVD et BD avec des pistes sons détonnantes, ce qui procure plus de peps, de vivant en général.
Pour être très franc à ce niveau là, c'est davantage une question de goût que de dire que telle ou telle machine est "meilleure" que l'autre.
Question de tessiture, de matière, de perception des sons et ...d'éducation que l'on a eu face à la perception de la musique...

Dans tous les cas cette DENON A1 UD est quasiment un OVNI dans le parc AV actuel face à ses prestions de haut vol, tant en vidéo que sonore.
Je dirais simplement que je regrette un peu les quelques fonctions d'accès directs qui existaient sur l'ancien A1 XV-A, plus "boutonneux" certes, mais efficaces en usage courant.
Dommage que les bonnes idées du XVA n'aient pas été reprises à l'identique sur cette nouvelle mouture...

Pendant que j'y suis, Monsieur Denon, prévoyez des télécommandes en nombre de rechange car les utilisateurs de l'A1 UD risquent de garder longtemps ce produit, et suis pas sûr de la longévité à l'identique de la télécommande qui lui est associée...

A quand le retour de panneaux avants possédant toutes les commandes du lecteur, comme le faisaient d'anciens lecteurs ?
A l'heure où l'on crie partout à l'économie / écologie, pouvoir éviter l'usage systèmatique d'une Télécommande en cas de grosse panne de celle ci, ne serait pas du luxe...

Ma réflexion du jour...
Me Yoda
Maitre Yoda

Message » 14 Juil 2011 15:14

Il est vrai que de devoir retourné dans le menu à un coté rébarbatif.Mais paradoxalement il manque un power on-off et j'apprécie moyennement l'esthétique des produits T+A :mdr: .
Jos Morgane

Message » 17 Juil 2011 16:24

Maitre Yoda a écrit:Re bonjour à vous tous,

Hier j'ai sorti à nouveau "The Dark Night" en BD... Et là le relief, profondeur, colorimétrie et tout et tout étaient bien présents, à mon avis le A1 UD me semble supérieur à la LX 91 Pioneer, toujours associé à mon DLA HD1.

Si en vidéo les différences sont assez ténues en BD, on se frotte davantage aux questions de goûts/habitudes/perception de chacun, malgré les normes de calibration supposées (encore faudrait il que lesdites normes soient bien respectées à la source :mdr: ), en son pour moi il n'ya pas photo si j'osais cette comparaison...

Les sorties audio de ce Denon sont vraiment exploitables, et les sources DTS HD et consors ressortent avec beaucoup de réalisme, de dynamique, d'ouverture et j'en passe :D .
De mémoire cette dynamique m'était inconnue sur ce type de lecteur en HDG Denon.
D'où cela peut-il venir? Je pense que les convertisseurs AKM, nouveaux venus, et peut être une nouvelle architecture des amplis OP, voire leur qualité en composants discrets sur la partie analogique, peuvent expliquer ce changement de cap.

Cela m'amène à m'interroger sur le préampli AVP A1 HD, possédant des convertisseurs Analog Devices, même si utilisés en mode différentiel, produit il autant de dynamique ressentie en sortie, que ce soit en RCA ou XLR?
J'espère que oui car j'ose espérer en dénicher un d'ici quelques mois afin d'avoir une vraie centrale à tout faire, et en plus, il est un des rares à utiliser des entrées vidéo S-VHS, dont je possède encore quelques spécimens coté sources (laserdisc Pioneer CLD 925, lecteur Audio Yamaha CDR 1500 HD pour la liste titres par ex, un lecteur pro Sony pour K7 Hi-8, K7 D VHS VR 20 Philips...).
Vu usage d'un scaler Realta, ce préampli se justifierait pleinement...
Si en plus il conserve la dynamique ressentie du A1 UD, alors là, ça serait un festival sur plusieurs années, sans nul doute...
Et j'ose à peine l'imaginer connecté en XLR avec mes blocs Advance Acoustic MAA 705, m'est avis que ça devrait détonner/exploser... 8)

Pour le moment les finances me freinent dans cet inavouable désir :oops: , mais idem que le A1 UD, si j'en trouve un à prix "sympathique" ou occasion, je crois bien que je me débrouillerai afin de l'acquérir...
Genre d'investissement sur du long terme sur ce type d'appareil, à l'instar de mon Sony TA-E 9000ES, qui officie bon an mal an, depuis l'an 2000, quand même :roll: ...

Je le redis avec conviction, si on retire son coté lent en chargement et son incompatibilité (pour le moment ???) concernant la 3D, pour moi c'est LE Lecteur de DVD/BD de référence concernant le Son et l'Image...

En ce qui me concerne, il va trôner pour un long, très long moment dans mon installation, me voilà réconcilié avec Denon...

Bien à vous,

Me Yoda

L'AUD s'associe visiblement sans problème à nombres de câbles,d'enceintes,de processing,de types de musique et ce suffit à lui même...Mais quelques possesseurs,en plus de ce lecteur,disposent d'un AVP.Crois moi sur parole,l'association dans ce cas précis est digne d'écoutes attentives.L'ouverture d'esprits,l'homogénéité,les qualités acoustiques sont justes formidables.Un moyen efficace à une réconciliation durable :wink: .
Jos Morgane

Message » 18 Juil 2011 20:12

Le couple idéal :wink:
franck33

Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57

Message » 27 Juil 2011 18:31

Slt à tous
Heureux possesseur de cette belle machine je suis sur le cul de sa qualité en Hifi comparer à mon LX91.
Du cout j'ai commander des cable RCA Real cable Topaze pour que le bonheur continue avec cette formidable machine.
fablenicois06

Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10

Message » 27 Juil 2011 20:32

Oui en cablage analogique, cette fabuleuse machine merite bien sur des cables a la hauteur. Je ne suis pas sur que les miens soit a son niveau mais j'ai toujours aime les cables QED sur mes platines CD alors j'ai recyclé ces cables sur mon 7.1 de l'A1UD. Et le résultat me va très bien (je préfère à la liaison denonlink vers 4810)

Par contre, j'ai cable avec du nordost red dawn RCA la sortie stereo (+adaptateur XLR vers RCA Neutrik) et en stéréo CD ou SACD je trouve l'association à mon gout.

Soit bien sur avant d'investir dans 4 paires de cables RCA que sur ton installation les sorties analogiques de l'A1UD sont préférables à un décodage externe.

Mais il me semble que la qualité du decodage de l'A1UD est dure à mettre en défaut, et à moins d'avoir un décodage externe de course, il y a des chances que tu fasses le bon choix de l'analogique (comme je l'ai fait)
marcusmartin

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message