Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 11 Juin 2011 13:53

Jay Kay a écrit:
STAR WARS a écrit:j'attend ma platine BDP95 pour vendredi et je vais la comparer a ma superbe platine UD 9004 8)


Quelles sont tes conclusions ayant amené à revendre ta 9004 ?

pas compatible 3D :wink: .sinon pour le reste la partie vidéo et juste en dessous de l'Oppo et surtout en audio elle reste toujours pour moi n°. salut jay Kay sinon ton n° de tel n'est pas le bon je n'arrive pas a te joindre.
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Juin 2011 2:12

selon vous question rapport qualité prix le a1ud serait un meilleur compromis face a un ud 9004 ? moins accessible niveau prix :roll: et face au dernier oppo bdp 95 ? je recherche la platine universelle mais avec un bon rapport q/p :love:
invite45
 
  • offline

Message » 12 Juin 2011 7:56

Oui certainement , l A1ud au prix actuel , c est l affaire du moment , peut être un peu en dessous du 9004 sur la partie audio analogique " d apres les retours " mais la différence de prix est énorme , le 9004 n étant pas soldé .
Quand au 95 , il a la 3D en plus , mais sur l ensemble l A1ud est bien plus haut de gamme , par sa conception , par sa partie audio et si tu as du Denon derrière l apport du Denon link n est pas un gadget mais bien un plus .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2011 9:46

Reçu le DENON A1UD, acheté par mon fils il y a 2 mois et rodé par lui. Au prix payé chez M..... (1990 €) je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible. Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un pré numérique, les sorties analogiques me satisfont pleinement. Mes pré analogiques ne seront jamais obsolètes, et pour les standards qui suivront, il me suffira à chaque fois d'avoir les bons décodeurs à l'intérieur du lecteur (3D, et puis quoi ensuite ?)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Juin 2011 6:21

Quels sont tes premières impressions a l écoute ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:12

Musicalité au moins équivalente au MC MCD201 (avec l'avantage du multicanal, alors que je ne suis encore qu'en 4.0),
image, je n'ai pas de point de comparaison (je sors du CAMBRIDGE DVD89), mais mon fils qui a un petit PIONEER n'a pas vu de différence (je le soupçonne de partialité), après avoir vu nombre de concerts en HD sur ARTE, ça se vaut.
L'avantage de la HD, c'est que sur un écran de 55 pouces, les cordes des violons, altos et autres ressemblent à des cordes, et non pas à un assemblage de pixels.
Il faut que la qualité soit présente sur le support, j'ai revu la partie VIDEO des DVD-AUDIO des DOORS, ça reste médiocre.
Pas encore vu de film (pour l'instant, je n'en ai qu'un (shame !) LE CONCERT de MIHAILEANU), bientôt . . . Je suis très peu adepte de cinéma, ça viendra petit à petit (je ne suis pas genre à regarder un film plusieurs fois) et ma passion pour la musique explique le seul film que j'ai.
Passionnant : SHINE A LIGHT (Rolling Stones), finesse de l'image, et prouesse scénique de nos vieux briscards (quelle pêche), envoutant : LEGENDS OF JAZZ (Sony BMG), belle image et son . . ., émouvant : QUEEN à Montréal, Freddy tu nous manques (je suis allé admirer sa statue au bord du Lac Léman . . .)
La suite plus tard !
Commandé le DD15+, livraison fin juillet, je passerai en 4.1 à ce moment-là.
J'oubliais : la parfaite compatibilité des XLR du DENON et du pré MC C46, ça c'est une chance!
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:54

Legends of jazz , excellent :D , belle image et quel son :o
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:57

l image d un a1ud ou d un 4010 ( qui est mien ) est LARGEMENT SUPERIEURE a arte hd et a n importe quelle chaine de la tnt !!!
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:09

Peut-être les concerts que je regarde ne sont pas au niveau d'un bon film, ou peut-être devrais-je me plonger dans les réglages d'image (pour le son, je maîtrise, mais les images, . . ., je n'ai fait aucune modif sur la télé qui tourne depuis 18 mois, et ça me convient)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:21

guss 33 a écrit:l image d un a1ud ou d un 4010 ( qui est mien ) est LARGEMENT SUPERIEURE a arte hd et a n importe quelle chaine de la tnt !!!
Je confirme, pour ce qui concerne ARTE dont la vidéo est en 720p, le concert récent (en direct) du Philharmonique de Berlin avec Abbado (Le Chant de la Terre de Mahler) était d'un qualité vidéo très médiocre ! rien à voir avec celle d'un A1UD ! Pour info, la qualité vidéo de BravaHDTV et Mezzo Live HD est excellente ! le premier diffuse même certains programmes en audio 3/2.1 et 3/3.1, dommage que le deuxième se borne au D.D. 2.0 ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:23

Un problème (parmi peut-être d'autres, que je n'aurais pas encore vus) déja signalé dans ces pages:
- temps de chargement extrèmement long :mdr:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:14

:grr: :mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:55

Ah bon.J'avais rien remarqué... :ko: :mdr: .Pour en revenir à Freddy,je pense que les Zanglais regrette amèrement d'avoir refusés cette icône :wink: .Quoi qu'il en soit,et je pense l'avoir déjà dis,quand on s'émerveille à chaque utilisation de son système,la vérité n'est pas loin :D .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 17 Juin 2011 6:40

Bonjour,
Est-ce encore une bonne idée d’acheter une A1UD aujourd’hui ? L’évolution du prix (<2000 €) est tentante, mais d’un autre côté c’est un modèle qui commence à dater un peu et le prix d’introduction était très élevé. Donc est-ce une aussi bonne affaire que cela ? Et la mauvaise réputation de Denon quant à la fiabilité de ses blocs optiques me refroidit un peu.
Actuellement j’ai une LX91 -utilisée en HDMI- dont je suis content. Comme je viens de passer chez Denon en ampli (A100), je me dis que je gagnerais peut-être sur la partie son grâce au Denon Link. J’avoue que je ne connais ce système que de nom. Ça permet un réel gain sonore sur les BR et DVD ou c’est réservé aux CD et SACD ?
Je ne suis pas tenté par la voie Oppo, ayant déjà possédé le modèle précédent (83SE). À côté d’une LX91, ça fait vraiment BDG niveau qualité de fabrication (réelle ou perçue).
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:40

Il me semble que les progrès des puces vidéo peut effectivement se poser pour les "performances" vidéo de l'A1UD. Mais sans doute pas en ce qui concerne l'audio et la qualité de fabrication !
Ce n'est que mon avis déjà donné ici, mais pour moi l'A1UD est une affaire à ce prix pour l'audio (surtout multi canal) et la qualité de fabrication (bien sûr à confirmer mais la machine "respire" la robustesse). L'image (et surtout la richesse des réglages) est en tout cas sur mon installation, le top de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant. le bloc optique ... comme d'habitude, je me prépare, la garantie est de 3 ans .... j'espere que ce sera plus fiable que ma 3930 , mais quand je lis aussi que la fiabilité des blocs optiques des concurrents n'est pas vraiment irréprochable non plus, je me dis que 3 ans de garantie comblera un possible manque de fiabilité.
A ce sujet, j'ai regardé un film gravé hier sur l'A1UD. Le DVD-R n'etait pas un HDG et la gravure surement faite a vitesse trop rapide. J'ai donc eu des soucis en fin de galette ... des pavés coloré apparaissant ça et là, mais le film regardable et fluide. J'ai alors comparé avec la 3930 (bloc optique neuf) et la panasonic bd80. Et bien a ma grande surprise, sur la 3930 c'etait des gels d'images, sur la bd80 un arret de la lecture !!! Je suis donc agréablement surpris : le bloc optique, le transport, la correction d'erreur de l'A1UD est clairement là aussi au top !

Meme si DENON a sans doute positionné ce produit à un niveau tarifaire un peu élevé à son introduction, ce tarif se retrouve apparament bien dans la qualité de fabrication et la conception de la machine.

Tu as un ampli DENON équivalent au mien (4810) : la qualité audio en denon link 4 est audiblement à un tres haut niveau !!! l'HDMI est à la ramasse ! on perçoit bien (meme si c'est très dépendant de la qualité des autres éléments de la chaine audio) un mieux avec le denon link 4 anti-jitter (par rapport au simple denon link 3). Et sur des bandes sons HD blu-ray, la différence avec les sorties analogiques est très minime. J'ai préféré cette dernière de peu ... pour le SACD.

En résumé, si tu es content de ton A100, fait lui plaisir et marie le avec un A1UD !!!
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message