|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Denon DVD-A1UD
Je suis plus axé sur le son, le principal est d'avoir un bon rendu sur les dvd et blurays musicaux.
- cedemy2127
- Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
Si tu as l occasion , essaye l A1ud , c est encore la meilleure solution pour te rendre compte de son potentiel , sur des bluray musicaux " live " , en multicanal c est excellent .
- franck33
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
c est pas dit que le dac naim soit supérieur a la partie audio du a1ud , déja je suis très satisfait de la partie audio du 4010 , je n ose imaginer la qualité audio du a1ud !
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
C est bien mieux , la différence est vraiment flagrante , et le 4010 est déjà excellent en audio " sortie analogique "
- franck33
AC DC " live at river plate " en bluray sur l A1ud
Excellent !
Excellent !
- franck33
de toute façon AC/DC c'est excellent partout
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
franck33 a écrit:AC DC " live at river plate " en bluray sur l A1ud
Excellent !
je confirme, image et son excellent
- BEHEMOTH666
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
En effet ce lecteur est une bombe, j'ai eu l'occasion de le tester, et sur un projo c'est vraiment différent de mon Panasonic BD65.
La vidéo est plus définie en dvd, et bluray, plus de naturel aussi. En audio rien à redire, on change vraiment de monde.
Après la comparaison avec le DAC NAIM est interessante dans le sens où même le DAC va ajouter encore un peu plus de matière à condition de l'utiliser sur une source correcte comme le 2012 minimum.
L'avantage du DAC est qu'on lui connecte d'autres sources comme un media player que je possède, et deux décodeurs tv. Les améliorations sont notables.
Oui le Denon A1UD est un bon produit, même et encore plus pour une installation Hifi comme la mienne.
Si je dois faire un choix je prendrai les 2 !
Le Denon A1UD est parfait en vidéo et en audio.
Le DAC Naim va permettre à l'utilisateur d'améliorer toutes ses sources en audio et ce divinement bien.
Après le 2012 pourra faire 75% de ce que fait le A1UD en lui enlevant la partie audio moins développée.
J'y réfléchis encore un peu mais mon Panasonic BD65 de toute façon va se retrouver branché directement à la tv pour que Madame puisse regarder un bluray tranquillement sans se prendre la tête.
Un nouveau lecteur va donc entrer dans la maison.
La solution Denon 2012+Dac peut être plus onéreuse en fonction du DAC choisi.
Le Denon A1UD est donc vraiment bien placé aux tarifs d'aujourd'hui, mais va pas falloir trainer !
La vidéo est plus définie en dvd, et bluray, plus de naturel aussi. En audio rien à redire, on change vraiment de monde.
Après la comparaison avec le DAC NAIM est interessante dans le sens où même le DAC va ajouter encore un peu plus de matière à condition de l'utiliser sur une source correcte comme le 2012 minimum.
L'avantage du DAC est qu'on lui connecte d'autres sources comme un media player que je possède, et deux décodeurs tv. Les améliorations sont notables.
Oui le Denon A1UD est un bon produit, même et encore plus pour une installation Hifi comme la mienne.
Si je dois faire un choix je prendrai les 2 !
Le Denon A1UD est parfait en vidéo et en audio.
Le DAC Naim va permettre à l'utilisateur d'améliorer toutes ses sources en audio et ce divinement bien.
Après le 2012 pourra faire 75% de ce que fait le A1UD en lui enlevant la partie audio moins développée.
J'y réfléchis encore un peu mais mon Panasonic BD65 de toute façon va se retrouver branché directement à la tv pour que Madame puisse regarder un bluray tranquillement sans se prendre la tête.
Un nouveau lecteur va donc entrer dans la maison.
La solution Denon 2012+Dac peut être plus onéreuse en fonction du DAC choisi.
Le Denon A1UD est donc vraiment bien placé aux tarifs d'aujourd'hui, mais va pas falloir trainer !
- cedemy2127
- Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi un disque blu-ray est t'il plus long a charger qu'un DVD. (Même un CD est long sur le Denon)
Et comme je sais que le remplacent de l'A1UD sera plus rapide, qu’elles sont les moyens techniques pour accélérer le chargement.
Et comme je sais que le remplacent de l'A1UD sera plus rapide, qu’elles sont les moyens techniques pour accélérer le chargement.
- AGAVNI
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
Je crois que c'est plutôt dû à un protocole imposé par Sony pour les BR....
Franck
Franck
- franckiné
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
J'ai lu ca sur le poste de 4010
Vous étiez au courant ?
misterme a écrit:Petite info pour ceux qui, comme moi, utilisent le 4010 avec ses sorties audio analogiques.
Vous avez sûrement remarqué que la petite diode bleue à gauche, celle où est indiqué "Advanced AL24", est allumée en permanence. Elle indique que le lecteur effectue un post-traitement numérique sur le signal en PCM pour améliorer le rendu.
Si l'on veut désactiver cette fonction sur les SA-CD, pour conserver la pureté du signal DSD sans conversion PCM, une seule solution:
choisir l'option "Source Direct: On 100KHz" dans le setup audio du 4010. Et là, la diode bleue s'éteint lors de la lecture d'un SA-CD.
Si l'on sélectionne "Off" ou "On 50KHz", le lecteur utilise son AL24 pour traiter le signal et la diode reste allumée.
J'ai glané cette info sur un forum en anglais.
Peut-être la saviez-vous déjà...
En espérant avoir aidé un peu quand même.
Vous étiez au courant ?
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
AGAVNI a écrit:Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi un disque blu-ray est t'il plus long a charger qu'un DVD. (Même un CD est long sur le Denon)
C'est à cause du BDj.
Pour un boot plus rapide il faut un drive plus véloce et un processeur central plus rapide sur le BDj et autres bidules dans les menus des BR.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
cedemy2127 a écrit:Le Denon A1UD est donc vraiment bien placé aux tarifs d'aujourd'hui, mais va pas falloir trainer !
Tu crois qu'il en reste encore ?
- ParadoxxV2
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
Bonsoir à tous,
C'est quoi le tarif dont vous parlez (à quelques dizaines d'€ près)
Je serai peut être tenté de demander ensuite où ?
C'est quoi le tarif dont vous parlez (à quelques dizaines d'€ près)
Je serai peut être tenté de demander ensuite où ?
- Etarcos
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|