Comparaison entre le décodage (non HD) de mon AVM50 et celui du A1UD : celui de l'ANTHEM est plus présent dans le bas, côté dynamique c'est pareil, dans la clarté+les détails+la spatialisation+les effets surround A1UD est nettement meilleur.
Avec l'A1UD, le canal LFE est là mais très effacé, en dessa même du reste du spectre. Inquiétant donc.
Le niveau des enceintes a été fait à l'aide d'un sonomètre, donc pas d'erreur de réglage possible.
En vérifiant la configuration dans le menu GUI, il y a une option +10dB pour le canal subwoofer. Je l'active, je refais des tests et là...que c'est beau. MAGNIFIQUE.
Rien à voir avec l'ANTHEM qui parait du coup très woofy. En effet les basses du canal LFE sont plus profondes, lourdes, sans saturation et surtout trainent moins. Quel plaisir, cela ouvre plein de perspectives.
Donc en conclusion, les sorties 7.1 analogiques de l'A1UD sont d'une pure merveille.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs Blu-Ray
Merci rpl.Je n'ai pas branché les sorties 7.1 mais de savoir que les décodeurs se"débrouillent"aussi bien ... (même comparé à un AVM ) .
- Jos Morgane
- Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
Ce n'est pas une vue de l'esprit, l'AVM est effectivement plus woofy.
Pour diminuer cet effet woofy enceintes en large et xover réglé à 60hz sans toucher au xover du sub/lfe (laissé à 80hz).
Ces nouveaux réglages (AVM50 comme A1UD) ne suffisent pas à eux seuls, il faut bien sur réajuster les réglages du SMS-1 pour valider tous ça (émission sur tous les canaux du signal test du SMS-1 pour tenir compte des basses fréquences émises par les autres enceintes). Travail de fourmi mais au bout le résultat est là : l'AVM50 est beaucoup moins woofy et pour lA1UD (sujet du topic) les basses sont encore plus lourdes moins trainantes. GENIAL.
Mais il n'y a pas que l'audio.
L'A1UD présente d'énorme capacité et a un gros potentiel en vidéo.
J'attends avec impatience la sonde SPIDER3 d'un collègue afin régler ma "chaine" vidéo à l'aide du logiciel HCFR. En effet, je n'arrive pas à obtenir de bon réglage à "l'oeil", il manque toujours quelque chose et il y a toujours quelque chose en trop. Hormis la sonde, il me manque aussi à graver les mires AVCHD sur dvd-bluray, mais je n'ai pas les outils nécessaire...
Pour diminuer cet effet woofy enceintes en large et xover réglé à 60hz sans toucher au xover du sub/lfe (laissé à 80hz).
Ces nouveaux réglages (AVM50 comme A1UD) ne suffisent pas à eux seuls, il faut bien sur réajuster les réglages du SMS-1 pour valider tous ça (émission sur tous les canaux du signal test du SMS-1 pour tenir compte des basses fréquences émises par les autres enceintes). Travail de fourmi mais au bout le résultat est là : l'AVM50 est beaucoup moins woofy et pour lA1UD (sujet du topic) les basses sont encore plus lourdes moins trainantes. GENIAL.
Mais il n'y a pas que l'audio.
L'A1UD présente d'énorme capacité et a un gros potentiel en vidéo.
J'attends avec impatience la sonde SPIDER3 d'un collègue afin régler ma "chaine" vidéo à l'aide du logiciel HCFR. En effet, je n'arrive pas à obtenir de bon réglage à "l'oeil", il manque toujours quelque chose et il y a toujours quelque chose en trop. Hormis la sonde, il me manque aussi à graver les mires AVCHD sur dvd-bluray, mais je n'ai pas les outils nécessaire...
- rpl97200
- Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
Sur le plan de la vidéo(tout aussi tangible que l'audio)l'A1UD est une vraie révélation.Je redécouvre mes DVD anciens comme récents .Ceci dit l'image que ce lecteur délivre à mon diffuseur me convient parfaitement.Mais,mais je n'exclus pas une bonne calibration...De quelle genre de musique a le droit ton AUD ?
- Jos Morgane
Je pense qu'il faudrait créer un forum sur l'AVM50 (entre autre) d'ANTHEM. Cette appareil est formidable car il propose des possibilités de réglage inimaginable que ça soit audio comme vidéo.
Je suis arrivé à supprimer le woofy qui terni le grave en activant deux options.
Tout cela pour vous dire que maintenant au niveau basse il est maintenant, en qualité du décodage, au niveau de l'A1UD. Ce qui met ces appareils presque à égalité, avec un avantage, et je le répète, pour l'A1UD, par rapport à la spatialisation des effets surround, la richesse de détails, l'équilibre des timbres (inutile donc de rajouter/supprimer des aigus au des graves).
Autre constatation : après un rodage d'une douzaine de films, mon image est devenu plus belle : amélioration des niveau de gris, plus de nuances de gris, couleur beaucoup moins brûlée, teinte plus naturelle, amélioration des détails, profondeur d'image plus grande. Bref c'est meilleur quoi.
Reste plus qu'un calibrage de mon projecteur digne de ce nom pour confirmer cette qualité d'image.
Je suis arrivé à supprimer le woofy qui terni le grave en activant deux options.
Tout cela pour vous dire que maintenant au niveau basse il est maintenant, en qualité du décodage, au niveau de l'A1UD. Ce qui met ces appareils presque à égalité, avec un avantage, et je le répète, pour l'A1UD, par rapport à la spatialisation des effets surround, la richesse de détails, l'équilibre des timbres (inutile donc de rajouter/supprimer des aigus au des graves).
Autre constatation : après un rodage d'une douzaine de films, mon image est devenu plus belle : amélioration des niveau de gris, plus de nuances de gris, couleur beaucoup moins brûlée, teinte plus naturelle, amélioration des détails, profondeur d'image plus grande. Bref c'est meilleur quoi.
Reste plus qu'un calibrage de mon projecteur digne de ce nom pour confirmer cette qualité d'image.
- rpl97200
Pour répondre à JOS, j'écoute en CD toutes sorte de musique : du classique au RnB, en passant par le jazz, le reggae, le zouk, du NIRVANA.
Les SACD arrivent.
Les SACD arrivent.
- rpl97200
rpl97200 a écrit:Pour répondre à JOS, j'écoute en CD toutes sorte de musique : du classique au RnB, en passant par le jazz, le reggae, le zouk, du NIRVANA.
Les SACD arrivent.
Que du très bon donc .Egalement un peu de tout hormis les râpeurs(de fromage et carotte,compris ).
rpl97200 a écrit:Je pense qu'il faudrait créer un forum sur l'AVM50 (entre autre) d'ANTHEM. Cette appareil est formidable car il propose des possibilités de réglage inimaginable que ça soit audio comme vidéo.
Pour le forum,il me semble que c'est déjà fait et il rassemble quelques adeptes.Je viens de trouvé l'adresse: viewtopic.php?f=1024&t=29923104.
- Jos Morgane
merci pour le forum, comme quoi! Faut dire que j'avais même pas cherché. Merci encore.
- rpl97200
Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteurs BD.
N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP
Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP
Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Apparemment mise à jour le 3/06/2010 sur le site Denon Japan ???
- AGAVNI
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
AGAVNI a écrit:Apparemment mise à jour le 3/06/2010 sur le site Denon Japan ???
Merci pour l'info...
MAJ en cours...
Lien : http://translate.google.fr/translate?u= ... e/dvda1ud/
- Fichiers joints
-
- Denon.JPG (49.45 Kio) Vu 1122 fois
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Je en sais pas si c'est une idée mais je trouve qu'il est un peu plus rapide depuis la dernière MàJ; pourtant ils n'en parlent pas.....
Franck
Franck
- franckiné
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|