Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 29 Jan 2010 11:14

byron a écrit:Bon, j'avoue, ce n'était pas crédible. Mais qu'attend Denon pour annoncer ses projets 3D?
Pour la MAJ de l'A1UD, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attendre...


euh, que le marché soit mûr ?!!! :o :-?

En te lisant, Byron, on a l'impression que la 3D est vitale ! Faut tout de même pas pousser : même si demain, une platine compatible 3D sortait, ce serait pour quels films ? en gros : que donner à "manger" à la machine ?

Cela ne me semble vraiment pas une priorité... :-?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:44

byron a écrit:Bon, j'avoue, ce n'était pas crédible. Mais qu'attend Denon pour annoncer ses projets 3D?
Pour la MAJ de l'A1UD, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attendre...



Salut Byron.Je m'est mal explicationné.Sans doutes aura t-on le droit à cette mise à jour,mais elle se fera(si elle se fait)par la case station technique.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:50

Salut.En attendant,certains Blu-Ray ne cesse de m'étonner.Ayant à l'époque vu des extraits au cinéma de Speed Racer(je ne me rappel plus du film que j'allai voir),et pas vraiment emballé,je ne voulais pas trop le voir.Mes petites femmes ont récemment,absolument tenu à ce que je le commande en Blu-Ray.Et bien mes enfants TOP DEMO.L'histoire est plutôt(ou Mickey,comme vous voulez)fidèle au DA,peut-être un peu mièvre,mais la technique est bluffante!Les couleurs explose à l'écran,la définition est chirurgicale et le contraste est au antipode du DVD.Bref qu'il vous plaise ou non,il est très flatteur et agréable à regarder.En passant le DVD-A1UD à un jitter audio(aussi bien en analogique qu'en numérique)extrêmement bas.Allez voir sur la Topic du UD9004 :wink: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:05

JITTER:

Marantz sur HDMI = 913ps
Denon A1UD sur HDMI= 1360ps

et sur analogique Marantz 114 ps
Denon pas de meusure juste en liaison DL donc pratiquement pas de Jitter 30ps


de toute façon ces chiffres sont tellement bas ................................. on peu dire pratiquement inaudible a l'oreille :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:44

STAR WARS a écrit:JITTER:

Marantz sur HDMI = 913ps
Denon A1UD sur HDMI= 1360ps

et sur analogique Marantz 114 ps
Denon pas de meusure juste en liaison DL donc pratiquement pas de Jitter 30ps


de toute façon ces chiffres sont tellement bas ................................. on peu dire pratiquement inaudible a l'oreille :wink:



Picoseconde : Une picoseconde correspond à 1 billionième de seconde. 1 ps = 0,000000000001 s.

C'est vrai j'ai bien écouté, je n’ai rien entendu d'anormal :mdr:
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:09

Salut STAR WARS :wink: .Tu as raison,l'écart de variation sur HDMI des Marantz et Denon sont quasi identique(même à l'avantage du Marantz :roll:,normal car testé avec une piste DSD )mais ces chiffres descende tellement bas avec la synchro Denon link 4 que le jitter est inexistant.Ce qui confirme aux tests d'écoute(très facile à réaliser)en comparant HDMI et HDMI/Denon-Link 4.Ce qui est intéressant également c'est le jitter analogique(114ps est un excellent résultat pour le Marantz,mais sur sortie numérique)qui est tout comme la liaison numérique susnommé parfaite :mdr: .Prestation moyenne en revanche pour le D2 que j'avais pourtant un temps envisagé d'acquérir.Par contre pas de test du Denon Link.Je pense que nous aurions été surpris par cet autre plus du Denon que les autres n'ont pas.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

La gigue n'est pas qu'une dance....

Message » 02 Fév 2010 11:59

AGAVNI a écrit:
STAR WARS a écrit:JITTER:

Marantz sur HDMI = 913ps
Denon A1UD sur HDMI= 1360ps

et sur analogique Marantz 114 ps
Denon pas de meusure juste en liaison DL donc pratiquement pas de Jitter 30ps


de toute façon ces chiffres sont tellement bas ................................. on peu dire pratiquement inaudible a l'oreille :wink:



Picoseconde : Une picoseconde correspond à 1 billionième de seconde. 1 ps = 0,000000000001 s.

C'est vrai j'ai bien écouté, je n’ai rien entendu d'anormal :mdr:



& c'est bien normal... Nos capteurs auditifs n'ont pas cette sensibilité suffisante pour déceler ces dérives temporelles... Pour autant, la mesure du Jitter peut être apprécier comme l'un des éléments de performances d'une source... Seul les appareils de mesure lors des bancs peuvent rendre compte de cet ordre...

En effet, dans l'ordre du numérique, rien n'est invulnérable... & acquis... :wink:

La distorsion, suite au phénomène de jitter d'horloge, affecte la qualité sonore.

Tout appareil audio numérique intègre une horloge, servant de référence temporelle lors de la quantification du signal. C’est ce signal d’horloge qui détermine l’instant où les signaux sont convertis d’analogique en numérique ou de numérique en analogique.
Le terme "jitter" en anglais Gigue en français, désigne le phénomène de fluctuation ou de légère dérive des intervalles temps sur les circuits d’horloge, qui n’interviennent plus à intervalles parfaitement réguliers (effet de dissemblance). Ces fluctuations temporelles se traduisent par des déformations sonores. (Notamment sur la restitution des espaces réverbérés... liés aux variations infinitésimales que recouvrent le signal analogique...& son corollaire numérique : le pas de discrétisation*)

* Dans le domaine de la quantification, le bit de poids faible correspond à la plus petite variation de tension électrique que peut rendre le signal discrétisé, le pas de discrétisation. On utilise donc le LSB comme unité pour définir des grandeurs comme la linéarité de la numérisation ou la distorsion introduite par celle-ci. Dans l'idéal, la distorsion devrait être de 1 LSB** : l'écart entre le niveau réel et le niveau discret serait alors le pas de discrétisation. Une dérive temporelle peut générer par obération cet artéfact. (Effet de masque)

** bit de poids faible (Least Significant Byte en anglais).

Le jitter se produit le plus souvent suite à un manque de précision au niveau de l’horloge elle-même, ou au cours du transport du signal numérique (câbles…). Pour gérer des supports comme le Blu-ray et le DVD (vidéo + audio), les lecteurs doivent posséder plusieurs horloges, et dans le cas du Blu-ray et du DVD, il faut aussi synchroniser les signaux vidéo et audio.
Ces dernières années, les constructeurs ont accordé davantage d’attention à l’importance d’une horloge Master pour gérer l’échantillonnage selon des intervalles temporels vraiment constants.
D'autres éléments concourent aussi à cette performance... notamment, la stabilisation & les régulations de l’alimentation et le potentiel de la masse, la captation des EMI, la réduction des longueur des fils (schéma d'implantation), la séparation des courants faibles & forts…
De plus, en régénérant le signal d’horloge Master avec une boucle à verrouillage de phase (PLL) de haute précision à proximité du convertisseur N/A, on réduit aussi le jitter résiduel...
Cette préoccupation est donc légitime...& semble maîtriser par les constructeurs... D'ailleurs, les résultats chiffrés constatés montrent une faible dispersion des performances... Des conclusions dans l'interprétation sont donc peu pertinentes...

A+,
Jacques, :wink: ...


Pour l'anectode, je travaille actuellement sur la conception de laser intense d'ordre 10-18 l'attoseconde & la zeptoseconde (10-21 seconde)... Là, nos plus belles sources HC sont toutes recalées... Heureusement d'ailleurs, elles n'en ont pas besoin... :mdr: Sur le temps atomique, cela est nécessaire...pour l'échelle de l'électron... :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:45

Salut Idemota.La maitrise par certains constructeurs n'est pas sans faille et en fonction de(s) l'interface(s),je trouve l'analyse au vu des résultats intéressante :wink: .Je suis d'accord sur le fait que le jitter,c'est pas bon :mdr: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:08

Idematoa a écrit:
AGAVNI a écrit:
STAR WARS a écrit:JITTER:

Marantz sur HDMI = 913ps
Denon A1UD sur HDMI= 1360ps

et sur analogique Marantz 114 ps
Denon pas de meusure juste en liaison DL donc pratiquement pas de Jitter 30ps


de toute façon ces chiffres sont tellement bas ................................. on peu dire pratiquement inaudible a l'oreille :wink:



Picoseconde : Une picoseconde correspond à 1 billionième de seconde. 1 ps = 0,000000000001 s.

C'est vrai j'ai bien écouté, je n’ai rien entendu d'anormal :mdr:



& c'est bien normal... Nos capteurs auditifs n'ont pas cette sensibilité suffisante pour déceler ces dérives temporelles... Pour autant, la mesure du Jitter peut être apprécier comme l'un des éléments de performances d'une source... Seul les appareils de mesure lors des bancs peuvent rendre compte de cet ordre...

En effet, dans l'ordre du numérique, rien n'est invulnérable... & acquis... :wink:

La distorsion, suite au phénomène de jitter d'horloge, affecte la qualité sonore.

Tout appareil audio numérique intègre une horloge, servant de référence temporelle lors de la quantification du signal. C’est ce signal d’horloge qui détermine l’instant où les signaux sont convertis d’analogique en numérique ou de numérique en analogique.
Le terme "jitter" en anglais Gigue en français, désigne le phénomène de fluctuation ou de légère dérive des intervalles temps sur les circuits d’horloge, qui n’interviennent plus à intervalles parfaitement réguliers (effet de dissemblance). Ces fluctuations temporelles se traduisent par des déformations sonores. (Notamment sur la restitution des espaces réverbérés... liés aux variations infinitésimales que recouvrent le signal analogique...& son corollaire numérique : le pas de discrétisation*)

* Dans le domaine de la quantification, le bit de poids faible correspond à la plus petite variation de tension électrique que peut rendre le signal discrétisé, le pas de discrétisation. On utilise donc le LSB comme unité pour définir des grandeurs comme la linéarité de la numérisation ou la distorsion introduite par celle-ci. Dans l'idéal, la distorsion devrait être de 1 LSB** : l'écart entre le niveau réel et le niveau discret serait alors le pas de discrétisation. Une dérive temporelle peut générer par obération cet artéfact. (Effet de masque)

** bit de poids faible (Least Significant Byte en anglais).

Le jitter se produit le plus souvent suite à un manque de précision au niveau de l’horloge elle-même, ou au cours du transport du signal numérique (câbles…). Pour gérer des supports comme le Blu-ray et le DVD (vidéo + audio), les lecteurs doivent posséder plusieurs horloges, et dans le cas du Blu-ray et du DVD, il faut aussi synchroniser les signaux vidéo et audio.
Ces dernières années, les constructeurs ont accordé davantage d’attention à l’importance d’une horloge Master pour gérer l’échantillonnage selon des intervalles temporels vraiment constants.
D'autres éléments concourent aussi à cette performance... notamment, la stabilisation & les régulations de l’alimentation et le potentiel de la masse, la captation des EMI, la réduction des longueur des fils (schéma d'implantation), la séparation des courants faibles & forts…
De plus, en régénérant le signal d’horloge Master avec une boucle à verrouillage de phase (PLL) de haute précision à proximité du convertisseur N/A, on réduit aussi le jitter résiduel...
Cette préoccupation est donc légitime...& semble maîtriser par les constructeurs... D'ailleurs, les résultats chiffrés constatés montrent une faible dispersion des performances... Des conclusions dans l'interprétation sont donc peu pertinentes...

A+,
Jacques, :wink: ...


Pour l'anectode, je travaille actuellement sur la conception de laser intense d'ordre 10-18 l'attoseconde & la zeptoseconde (10-21 seconde)... Là, nos plus belles sources HC sont toutes recalées... Heureusement d'ailleurs, elles n'en ont pas besoin... :mdr: Sur le temps atomique, cela est nécessaire...pour l'échelle de l'électron... :)


Pour discuter du JITTER : viewtopic.php?f=1037&t=29914632&start=0

J'ai mis à jour le lien du 1er post qui donne une explication très claire du JITTER, ses origines, son influence.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:43

Idematoa a écrit:
AGAVNI a écrit:
STAR WARS a écrit:JITTER:

Marantz sur HDMI = 913ps
Denon A1UD sur HDMI= 1360ps

et sur analogique Marantz 114 ps
Denon pas de meusure juste en liaison DL donc pratiquement pas de Jitter 30ps


de toute façon ces chiffres sont tellement bas ................................. on peu dire pratiquement inaudible a l'oreille :wink:



Picoseconde : Une picoseconde correspond à 1 billionième de seconde. 1 ps = 0,000000000001 s.

C'est vrai j'ai bien écouté, je n’ai rien entendu d'anormal :mdr:



& c'est bien normal... Nos capteurs auditifs n'ont pas cette sensibilité suffisante pour déceler ces dérives temporelles... Pour autant, la mesure du Jitter peut être apprécier comme l'un des éléments de performances d'une source... Seul les appareils de mesure lors des bancs peuvent rendre compte de cet ordre...

En effet, dans l'ordre du numérique, rien n'est invulnérable... & acquis... :wink:

La distorsion, suite au phénomène de jitter d'horloge, affecte la qualité sonore.

Tout appareil audio numérique intègre une horloge, servant de référence temporelle lors de la quantification du signal. C’est ce signal d’horloge qui détermine l’instant où les signaux sont convertis d’analogique en numérique ou de numérique en analogique.
Le terme "jitter" en anglais Gigue en français, désigne le phénomène de fluctuation ou de légère dérive des intervalles temps sur les circuits d’horloge, qui n’interviennent plus à intervalles parfaitement réguliers (effet de dissemblance). Ces fluctuations temporelles se traduisent par des déformations sonores. (Notamment sur la restitution des espaces réverbérés... liés aux variations infinitésimales que recouvrent le signal analogique...& son corollaire numérique : le pas de discrétisation*)

* Dans le domaine de la quantification, le bit de poids faible correspond à la plus petite variation de tension électrique que peut rendre le signal discrétisé, le pas de discrétisation. On utilise donc le LSB comme unité pour définir des grandeurs comme la linéarité de la numérisation ou la distorsion introduite par celle-ci. Dans l'idéal, la distorsion devrait être de 1 LSB** : l'écart entre le niveau réel et le niveau discret serait alors le pas de discrétisation. Une dérive temporelle peut générer par obération cet artéfact. (Effet de masque)

** bit de poids faible (Least Significant Byte en anglais).

Le jitter se produit le plus souvent suite à un manque de précision au niveau de l’horloge elle-même, ou au cours du transport du signal numérique (câbles…). Pour gérer des supports comme le Blu-ray et le DVD (vidéo + audio), les lecteurs doivent posséder plusieurs horloges, et dans le cas du Blu-ray et du DVD, il faut aussi synchroniser les signaux vidéo et audio.
Ces dernières années, les constructeurs ont accordé davantage d’attention à l’importance d’une horloge Master pour gérer l’échantillonnage selon des intervalles temporels vraiment constants.
D'autres éléments concourent aussi à cette performance... notamment, la stabilisation & les régulations de l’alimentation et le potentiel de la masse, la captation des EMI, la réduction des longueur des fils (schéma d'implantation), la séparation des courants faibles & forts…
De plus, en régénérant le signal d’horloge Master avec une boucle à verrouillage de phase (PLL) de haute précision à proximité du convertisseur N/A, on réduit aussi le jitter résiduel...
Cette préoccupation est donc légitime...& semble maîtriser par les constructeurs... D'ailleurs, les résultats chiffrés constatés montrent une faible dispersion des performances... Des conclusions dans l'interprétation sont donc peu pertinentes...

A+,
Jacques, :wink: ...


Pour l'anectode, je travaille actuellement sur la conception de laser intense d'ordre 10-18 l'attoseconde & la zeptoseconde (10-21 seconde)... Là, nos plus belles sources HC sont toutes recalées... Heureusement d'ailleurs, elles n'en ont pas besoin... :mdr: Sur le temps atomique, cela est nécessaire...pour l'échelle de l'électron... :)


Franchement chapeau et respect pour tes connaissances.
En plus je me suis plié de rire en voyant le texte en haut : la gigue n'est pas une dance.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:52

STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:19

oui alors là...je vais sagement passer mon tour :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:43

STAR WARS a écrit:un futur petit nouveau :mdr: http://translate.googleusercontent.com/ ... 5U_3mSwx4A


:wink:

C'est juste un récepteur AV avec built-in Blu-ray Disc... :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:48

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:un futur petit nouveau :mdr: http://translate.googleusercontent.com/ ... 5U_3mSwx4A


:wink:

C'est juste un récepteur AV avec built-in Blu-ray Disc... :mdr:

:mdr: mince tu as découvert la supercherie :mdr: :mdr: :lol: enfin pas si supercherie que ca quand même, il et bien 1.4 :wink: mais effectivement il fait aussi ampli :mdr: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:56

en plus de recycler les infos,c'est un escroc!! :lol: ...voila ce que c'est de copiner avec Marantz :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message