Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 11 Sep 2009 19:35

Exactement. C'est ce que je compte faire des que mon projo arrive. Si comme je le pense les HDG n'apporte pas grand chose en BD niveau image, je revends les 2 et prend un lecteur cd dédié.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Sep 2009 19:50

Il est faux de penser qu'un lecteur de BD est équivalent à un autre surtout les HDG non pas parce qu'ils sont cher, mais parce qu'ils utilisent des circuit vidéo très élaboré capable de booster aussi une image HD.

Tout comme penser que l'on ne voit pas la différence sur une TV de 50" mais que sur un projo oui.

Tout dépend du diffuseur utilisé et plus celui-ci est bon et plus une bonne source permet d'avoir un gain qualitatif.
J'avais fait des essais d'un EDGE source BD60 sur 5090 (justement) et c'était très évident.
Chez moi j'ai un simple BD10 sur une TV LCD de 40", le EDGE trône et passe tout à la moulinette pour afficher la meilleure image possible. Seul le 40" n'est plus satisfaisant et pourtant c'est une bonne base.

Avec un bon diffuseur il est impératif d'apporter la meilleure source possible. A mon avis ceux qui ne perçoivent pas le gain ne savent pas régler les sources avec les diffuseurs, c'est une chose qui prend du temps.
Tu as sous la main deux des meilleur lecteur de BD du marché, passes y tu temps, tu arriveras à trouver les réglages qui te permettent de pousser l'image BD et DVD bien au delà de la qualité d'origine d'enregistrement du film.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 19:56

TELLOUCK a écrit:100% d'accord avec néon.

A l'air des mises à jour pourquoi aucun tests de mentionne le firm du matériel testé, cela éviterait pas mal de questions des lecteurs.
Mais c'est aussi le problème général de la presse écrite qui par son manque de réactivité et sa lourdeur disparait peu à peu au profit d'internet.



Je vois plutôt Internet comme un complément de la presse papier que comme un remplacant. On pourrais y trouver par exemple après un banc d'essai en bon et duue forme un "suivi" des mises à jour du Denon A1UD puisque le problème semble crucial, avec un test en temps réel de ce que apporte la mise à jour...bonne idée pour un futir site de la RDS tiens :D

Malheureusement le contenu des sites proposant des tests de produit est quand même bien pauvre de ce que je peux en lire, C''est souvent de l'info rapide et prè-digérée, et plutôt des guides d'achats et des comparateurs de prix. Pour moi Internet pour l'instant c'est un réel appauvrissement en terme de de contenu. Il faut dire que pour l'instant bien peu de ces sites gagnent de l'argent, donc avec des rédacteurs peu ou pas payés faut pas s'étonner du résultat :roll:

Quant aux forums... désolé mais comment se fait-on une opinion en lisant des threads qui font des dizaines de pages ? Qui a raison? Qui a tort ? le dernier qui a parlé ou celui 4 pages d'avant :roll: :wink: ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 20:02

Bah malgré les défauts de la presse, de l'internet et des forums, c'est toujours mieux que les vendeurs de grande surface ! Ou les téléconseillés des site marchands !

Je ne parle pas des pro spé ou il y a de tout (des biens comme des crapules en passant par tous les stades intermédiaires existants ... c'est aussi ça le commerce ! Il faut être capable de bien acheter ... retour à la case départ : presse, internet, forums ... peut être qu'une synthèse des trois est la solution)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2009 20:19

On arrive quand même à ce faire une idée des produits quand on suit les forums par exemple le Pioneer LX91 a était tout de suite encensé et cela c'est confirmé avec les distinctions reçus depuis.
Autre exemple l'Oppo BDP-83 qui était attendu comme une machine qui mettrait tout le monde d'accord y compris des machines bien plus chéres et qui en définitive a plutot déçu.
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Sep 2009 20:28

TELLOUCK a écrit:Autre exemple l'Oppo BDP-83 qui était attendu comme une machine qui mettrait tout le monde d'accord y compris des machines bien plus chéres et qui en définitive a plutot déçu.


C'est un exemple type !

Depuis la machine a eu pas mal de maj firmware et très clairement le developpement est loin d'être finalisé.
On peut très bien revenir sur les acquis et se rendre compte que les conclusions d'hier ne sont plus valables aujourd'hui.
Ceci dit j'ai pas la machine sous la main, mais bon on lui a donné une réputation qui maintenant lui colle à la peau et c'est peut être injustifié maintenant.

D'ailleurs ça ne serait pas la première fois qu'un matos change du tout au tout suite à des maj firmware (enfin il faut tout de même que la base technologique soit bonne).

Je me souviens de mon deuxième scaler (ça date), un VPS2300, firmware initial assez ancien j'étais déçu du rendu par rapport à mon premier scaler. Pourtant d'un côte une antique Sil504 et un chip scaler Genesis fait à l'origine pour les écrans de PC LCD et de l'autre la fantastique Fli2300 haut de gamme de la série Fli23xx. J'ai illico fais la maj firmware et tout d'un coup le scaler s'est transformé ! Différence incroyable avant après.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Sep 2009 10:33

byron a écrit:Entrées numériques optique et coaxiale Ces entrées numériques permettent d’utiliser le DCD-2010AE en tant que convertisseur N/A autonome.
Une spécialité Denon déjà utilisée dans le passé, sur DVD5000 (entre autres) il me semble.. :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:44

Une spécialité Denon déjà utilisée dans le passé, sur DVD5000 (entre autres)


Je confirme, ayant eu le DVD5000 :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:47

Et le RDV1 Integra Research

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Sep 2009 20:02

De plus le facteur technologique est incrontrôlable, les normes évoluent, les composants s'optimisent ....
Il y a 10 ans on nous sortait les version MKII, la même chose ou presque avec des corrections. Maintenant on a les maj firmware, c'est pas si mal.
Sachant que le dernier firmware n'est jamais parfait ... au final avec le numérique et la multitude des technologies dans un même produit, le zéro défaut est virtuel et jamais effectif.[/quote


Très bonne analyse
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:03

une info sur le concurrent du Denon quoi que concurrent :mdr: http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=466
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Sep 2009 19:32

Tu parles d'un concurrent! Il ne dispose ni du DL4, ni d'une facade en premium silver! :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:05

c'est même pas marqué Denon dessus.... :lol:

enfin si sur tout un tas de composants et du firm...mais ça ne compte pas :mdr: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:06

byron a écrit:Tu parles d'un concurrent! Il ne dispose ni du DL4, ni d'une facade en premium silver! :mdr:
Comme ça! :mdr:
Image
magnifique en noir .. et avec "DENON" marqué dssus! :D
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:15

en voila un qui a tout compris :mdr:

et en plus il a bon gout 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message