Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 14 Juil 2011 18:47

toujours aucun conseil à me donner :cry:
Nico.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:09

Moi j'ai une p'tite question.
Est-ce que les lecteurs BD actuels sont tout autant soumis à des incessantes màj de firmware pour lire les derniers blurays qui sortent ?
Ou est-ce qu'on est enfin arrivé à des firmwares matures compatibles avec tous les codages java et autres gadget du format bluray ?
Car peut-etre bien que je changerai mon bon vieux Sam (qui n'est plus mis à jour), mais j'aimerai avoir des certitudes sur ce point...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:23

lawaz64 a écrit:toujours aucun conseil à me donner :cry:
Nico.

désolé, non :(
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:28

antislash a écrit:Moi j'ai une p'tite question.
Est-ce que les lecteurs BD actuels sont tout autant soumis à des incessantes màj de firmware pour lire les derniers blurays qui sortent ?
Ou est-ce qu'on est enfin arrivé à des firmwares matures compatibles avec tous les codages java et autres gadget du format bluray ?
Car peut-etre bien que je changerai mon bon vieux Sam (qui n'est plus mis à jour), mais j'aimerai avoir des certitudes sur ce point...
amha, le temps de lecteurs DVD, où les mises à jours n'étaient pas obligatoire, est fini.
L'informatique est quoi qu'il arrive, évolutif, le méler à l'image et le son, revient à déstabiliser ces derniers, pas le choix.

N'anmoins, je pense qu'un appareil multi-support multimédia est moins contréniant
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:59

antislash a écrit:Moi j'ai une p'tite question.
Est-ce que les lecteurs BD actuels sont tout autant soumis à des incessantes màj de firmware pour lire les derniers blurays qui sortent ?
Ou est-ce qu'on est enfin arrivé à des firmwares matures compatibles avec tous les codages java et autres gadget du format bluray ?
Car peut-etre bien que je changerai mon bon vieux Sam (qui n'est plus mis à jour), mais j'aimerai avoir des certitudes sur ce point...
Les possibilités du Blu-Ray sont très étendues. Les éditeurs de Blu-Ray choisissent l'utilisation qu'ils veulent en faire et vont régulièrement de plus en plus loin côté interactivité. Les lecteurs doivent suivre et ils ne peuvent suivre qu'en faisant évoluer leur firmware. Il va juste falloir s'y faire, il n'y aura pas de retour arrière, ni même de "stabilité" à attendre. Quand un constructeur cesse de mettre à jour un lecteur, il passe vite de "stable" à obsolète ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 10:07

Mes differentes lectures ainsi que le tableau d'Idematoa, pour ma part si je devais prendre un lecteur BD 3D, je choisirais :
- Oppo 93 si mes finances le permettent
- Pana 310, un poil moins douée mais bcp bcp moins chère, le meilleur rapport qualité-prix actuel.

J'attend aussi bcp de la future Pioneer LX55, dont le prix devrait s'intercaler entre la pana et l'oppo.

En BD std, non 3D, je suis ravir de ma Sony S760, et franchement si elle peut encore se trouve en occaz, je ne peux que vous la conseiller, on doit facilement pouvoir la negocier à moins de 200 euros, vu les bonnes perfs du modèle actuel S780...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray