Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 15 Fév 2010 9:52

Modification du post 3 : Liste de lecteur compatible 3D :wink:

viewtopic.php?p=171668697#p171668697
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 9:56

Bravo Willou... :D Le Wiki du CR(s)... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:04

Yamaha BD-S1065 : CR Hifi

Belial a écrit:Ce lecteur ne déchaine vraiment pas les passions !

Toujours est-il que, hier, j'ai pris le temps de faire une petite écoute en stéréo de ce lecteur (environ 45 minutes)

Les CD étaient les suivants :
- Lisa Gerard - The Mirror Pool
- Arthur H - Adieu Tristesse
- Art of noise - Below the Waste

L'installation :
- Lecteur BD-S1065 de prêt
- Ampli Marantz PM66Ki, mode direct entrée CD
- Enceintes Triangle Antal
- Caisson Rel Storm III (si nécessaire, je peux indiquer les réglages)
- Câbles HP maison (2.5mm2)
- Câbles modulation kivonbien
- Fauteuil sans-stress (r) :)

L'écoute :
A l'allumage, le lecteur vous souhaite la bienvenue d'un vigoureux greuuuu, puis démarre. J'insère mon CD, et, j'attends. C'est assez étrange, mais le temps de chargement me parait bien long. Mon vénérable Sony DVPS7700 fait beaucoup mieux sur ce plan, car j'ai toujours eu l'impression que le CD démarrait instantanément. Dans le cas du Yamaha, on a le temps de tamiser la lumière, et de s'assoir. Rien de bien méchant.

Lisa Gerard - The Mirror Pool:
En guise de lumière tamisée, je choisi de me mettre dans le noir (pas tout a fait complet, lié a la présence de quelques afficheurs). Le lecteur en lui même est inaudible depuis le fauteuil. Le morceau commence (désolé, je n'ai pas noté les titres). La première impression n'est pas fantastique, car je trouve les instruments un peu ternes. Le son semble un peu étouffé. La voix arrive enfin, et c'est beaucoup mieux. La chanteuse est parfaitement placée, et dans le noir, les enceintes sont impossibles à localiser. La scène sonore s'étend au delà des enceintes, dans toutes les directions. La voix est douce, mais malheureusement, je ne ressent pas l'effet 'poil qui se dresse'. Il aurait peut-être fallu augmenter un peu le niveau sonore. Sur un des morceaux suivants, on peut entendre un petit oiseau qui virevolte. Ce passage est impressionnant ! Encore plus tard, Lisa Gerard joue du tambourin, et la encore, l'effet est saisissant. On a l'impression de la voir tenir ce tambourin au dessus de son visage, et on le sens bouger : tantôt devant, au dessus. Cet effet était assez incroyable, et semblait très réaliste. Le noir aidant, on imagine tout à fait la scène.

Arthur H - Adieu Tristesse:
Sur ce CD, mes impressions semblent se confirmer. A nouveau, les voix sont très douces, et les instruments semblent a nouveau un peu ternes. Cette douceur se ressent également sur les 's', qui ne sifflent presque plus, ce qui n'est pourtant pas gagné avec mes enceintes. A nouveau, la scène est *ultra*précise, et dans le duo avec M (Est-Ce Que Tu Aimes?), on identifie sans aucun problème les deux chanteurs.

Art of noise - Below the Waste:
J'ai choisi ce CD principalement pour le morceau Yebo! Je suis un peu resté sur ma faim. La encore, les effets stéréo sont excellent, mais le 'ah ah ah ah ooh' qui se ballade de droite a gauche tout au long du morceau manque un peu de chaleur.

Conclusion:
:) J'ai quand même beaucoup apprécié ce lecteur, pour la précision de sa scène sonore, pour sa faculté a faire oublier les enceintes, et enfin pour cette scène sonore qui semble également s'étendre verticalement. J'ai également beaucoup aimé la douceur des voix.

:( Coté négatif: il manque ce petit plus, qui fait que vous tapez du pieds sur un morceau bien rythmé, ou qui vous prend aux tripes en faisant passer l'émotion d'une voix.

:evil: Coté mesquinerie : pendant l'avance et le retour rapide en mode CD, vous n'entendez pas de son ! C'est assez dur de se repérer dans les morceaux. Il y a aussi le fait qu'a un moment j'ai appuyé sur un mauvais bouton - merci la télécommande non éclairée - et que l'afficheur principal s'est alors borné a indiqué 'menu' ! j'ai du me lever pour allumer la lumière et trouver le bouton salvateur.

Au final, j'ai bien apprécié ce lecteur, mais je crois que je préfère la partie lecteur CD de mon bon vieux Sony. En tout cas une bonne machine, qui mériterait une petite séance de debug pour corriger certaines mesquineries


Lien vers le sujet original
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:53

merci pour le CR : lien ajouté dans mon premier post :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:58

Nouveau lecteur ajouté dans ma liste (un peu en retard) :oops:
¤ Cambridge 650BD : Topic du lecteur. 1 page lu
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:09

Idematoa a écrit:New : j'introduis dans cette appréciation la version "Spéciale Edition" de l'Oppo BDP-83 connue sous la contraction "SE" ...

Ce classement est toujours susceptible d'évolution en fonction des Fw & du recul que je peux avoir avec le temps...

A+,
idematoa

NB : je ne fais pas rentrer le facteur Prix dans ces appréciations...

Mon classement pour la lecture des BD :

1 - Denon A1,
2 - Pioneer LX91,
3 - Oppo BDP-83 DTE,
4 - Pioneer LX52,
5 - Oppo BDP 83, SE
7 - Sony S5000ES,
8 - Pioneer LX71,
9 - Denon 2500,
10 - Sony PS3.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Pioneer LX91,
2 - Denon A1,
3 - Oppo BDP 83, DTE, SE
6 - Sony S5000ES,
7 - Sony PS3,
8 - Pioneer LX52,
9 - XE1,
10 - LX71,
11 - Denon 2500.

Mon classement pour l’audio (en sortie HDMI) : lecture CD/SACD* - Ce classement tient compte aussi des écoutes multicanales HC. Cependant, il est pour ma part plus facile de faire une distinction des modèles sur de la musique.

1 - A1*,
2 - LX91,
3 - S5000ES,
4 - Oppo BDP 83 DTE*,
5 - LX71,
6 - Oppo BDP 83*, SE*
8 - Denon 2500,
9 - PS3*.

Mon classement pour l’audio analogique : lecture CD/SACD* - Ce classement tient compte aussi des écoutes multicanales HC. Cependant, il est pour ma part plus facile de faire une distinction des modèles sur de la musique.

1 - A1*,
2 - Oppo BDP 83 SE*,
3 - LX91,
4 - S5000ES,
5 - Oppo BDP 83 DTE*,
6 - LX71,
7 - Oppo BDP 83*.

Test précédent : viewtopic.php?f=1089&t=29880846&start=600#p173308760



bonjour je viens de lire un peu le topic, merci pour ce petit classement qui permet de se faire une idée, par contre Idematoa je ne vois pas le lecteur denon 4010 as tu testé celui-ci ?
si oui a quel place serait t'il ?

La LX91 me fait toujours de l'oeil pour remplacer le denon 3800BD.. :roll:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:47

Quand je pense être un des premiers utilisateurs de la LX71 et que je l'ai touché à 580€ en magazin (sans FDP donc), je ne vois pas l'interêt de passer à un autre lecteur pour la lecture de BD uniquement. De plus, sur un projecteur HD-Ready et 160cm de base, le tout calibré :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:53

Willou a écrit:Quand je pense être un des premiers utilisateurs de la LX71 et que je l'ai touché à 580€ en magazin (sans FDP donc), je ne vois pas l'interêt de passer à un autre lecteur pour la lecture de BD uniquement. De plus, sur un projecteur HD-Ready et 160cm de base, le tout calibré :roll:


:mdr:
Dernière édition par minicooper31 le 16 Avr 2010 8:59, édité 1 fois.
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:58

Willou a écrit:Quand je pense être un des premiers utilisateurs de la LX71 et que je l'ai touché à 580€ en magazin (sans FDP donc), je ne vois pas l'interêt de passer à un autre lecteur pour la lecture de BD uniquement. De plus, sur un projecteur HD-Ready et 160cm de base, le tout calibré :roll:


rien qu'en le prenant le Pioneer 320, le 71 (que j'ai possédé tout comme le 91 et le 320) est dépassé :idee: , et je ne parle même pas des dernières pointures comme l'Oppo BDP 83 8) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Avr 2010 12:41

minicooper31 a écrit:
....

bonjour je viens de lire un peu le topic, merci pour ce petit classement qui permet de se faire une idée, par contre Idematoa je ne vois pas le lecteur denon 4010 as tu testé celui-ci ?
si oui a quel place serait t'il ?

La LX91 me fait toujours de l'oeil pour remplacer le denon 3800BD.. :roll:


Bonjour,

Je n'ai pas testé le Denon 4010, donc pas de commentaire possible...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Avr 2010 17:49

salut tout le monde !
je pensais m' acheter cette platine mais en lisant les CR de plus près beaucoup lui reproche un manque de piqué ( comparé par exemple à la pana BD35 ) alors j' aurais voulu savaoir ce que vous en pensez.Les cr font état d' une impression de 3D tres présente mais d' un piqué tres moyen, je pensais que le reality enhencer permettait justement d' améliorer encore plus le piqué et les textures, ça n'est pas le cas ?
merci
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:32

Panasonic DMP-BD85 sur Plasma Panasonic 42PZ70E et Ampli Denon 3808A vs Lecteur DVD Denon DVD 3910

thenisy a écrit:Re,
Chose promise...
Matériel :
Plasma Pana 42PZ70E
DVD Dénon 3910 (1080i) (coax > ampli, HDMI > Plasma)
Ampli AV Denon 3808 A
Enceintes JMLab Chorus 725
Branchements : HDMI > Denon > Plasma
Connexion internet filaire
Installation : aisée grâce au « réglages faciles », maj logiciel effectuée sans aucun pb

BR : - Réglage sur « fin »,
- Réglages avancés « détail clarity » sur 3, « chroma » sur avancé

BR Testés : Largo Winch, Iron Man, Mensonge d’état, Arthur et les minimoys

Image BR : Un cran au dessus du BD 30 (qui est déjà superbe), surtout grâce au « détail clarity » : Test à 30 cm de l’écran, image figée sur Arthur : à chaque impulsion, les détails du grain de peau s’améliorent, c’est saisissant ! L’image est plus saturée aussi : 1ere scène d’Arthur, lors du traveling avant, c’est magnifique

Le son : bitstream sur le Denon, pas d’inquiétude, ça décode plein pot, je n’ai pas testé en analogique, pas le courage de remuer les 18 kg de l’ampli pour faire les branchement !

Lecture DVD,
Comparatif BD 30 vs Denon 3910, test en simultané sur Kill bill 2 et une copie DVD double couche
Je n’avais pas trouvé de différence notable entre le bd 30 et le Denon au point de vue du piqué et de la saturation
L’image peut-être un peu plus pêchue sur le Dénon, plus soft sur le Pana, mais vraiment minime

Comparatif BD 85 vs Denon 3910
DVD testé : « The Duchess » (très belle photo, une des plus belles images DVD) en simultané avec une copie DVD double couche

Là, j’avoue que le Denon rend les armes au niveau du piqué et de la saturation, égalité au niveau des couleurs.
Pour moi, il n’y a pas photo par rapport au BD 30 !

Edité le 11/04 : Comparatif BD 85 vs Denon 3910 en YUV vers Ampli, conversion en 1080 p
Même si c'est mieux sur le Denon 3910, ce n'est toujours pas au niveau du Pana.

CD
Test en simultané Red Hot chili Pepers (greatest hits).
Pas photo non plus… mais dans l’autre sens (manquerait plus que ça !), ça descend beaucoup plus bas sur le Denon, le son est plus rond, plus musical. Le pana est plus rugueux, plus étroit aussi (ça descend moins et c’est moins cristallin dans les aigüs). Cela étant, ça reste très correct et ce n’est pas pour écouter des CD’s qu’on achète cette platine !

TEST USB (Lecture Photos uniquement)
Rien à dire, sur du 107 cm, ça le fait. De plus, je trouve que le diaporama est plus réactif que sur le BD 30.

Je n’ai pas plus poussé les tests car j’ai acheté cette platine avant tout pour les BR, image et son !

Conclusion : si vous hésitiez… n’hésitez plus !

A+
Dernière édition par Willou le 01 Juin 2010 13:21, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:03

:oops: fausse manip :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:35

Pourquoi on ne trouve pas le Marantz 8004 et le 9004 en première page ?
Pas assez de pages ?
viewtopic.php?f=1089&t=29916635
viewtopic.php?f=1089&t=29910721

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:52

Pas vue, tout simplement :idee:
c'est mis à jour :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray