Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 03 Nov 2009 7:19

chris.24 a écrit:Il semble y avoir une coquille en SD : la LX52 avec ses 8,20 de moyenne arrive devant la Sony S5000 qui a 8,30... Ou alors sa moyenne est supérieure à 8,30 et une des notes est erronée...

Merci pour ce tableau en tout cas Jacques car j'allais justement te demander sur le topic de la LX91, par curiosité, en quoi la Denon A1 lui était supérieur en lecture BD. ça doit être quelque chose...! Mais je fais confiance aux développeurs de Pioneer pour nous réserver quelques surprises encore. Cela ne fait pas encore 1 an que la LX91 est sorti, ils ont encore de la marge pour tirer le maximum de profit de la puce Marvell... Je ne sais évidemment pas quelle est la politique de Denon à ce sujet...

J'ai en tout cas noté aussi quelques scintillement sur des immeubles, ce qui nous montre que le travail n'est pas parfait et ce qui peut nous laisser espérer mieux encore...


Oui une coquille, j'ai rectifié l'ordre du classement en SD... :) :wink:
Bonne journée,
Jacques
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:26

chris.24 a écrit:...

Merci pour ce tableau en tout cas Jacques car j'allais justement te demander sur le topic de la LX91, par curiosité, en quoi la Denon A1 lui était supérieur en lecture BD. ça doit être quelque chose...! Mais je fais confiance aux développeurs de Pioneer pour nous réserver quelques surprises encore. Cela ne fait pas encore 1 an que la LX91 est sorti, ils ont encore de la marge pour tirer le maximum de profit de la puce Marvell... Je ne sais évidemment pas quelle est la politique de Denon à ce sujet...

J'ai en tout cas noté aussi quelques scintillement sur des immeubles, ce qui nous montre que le travail n'est pas parfait et ce qui peut nous laisser espérer mieux encore...


Comme tu l'as remarqué ces 2 "ténors" sont ... au coude à coude... J'ai du faire de nombreux tests croisés pour voir leurs singularités... :wink:
J'ai effectivement vu cette "limite" sur le LX91, contours des immeubles sur des travellings lents... Le travail du Denon sur ces scènes se fait avec plus de rigueur (Drive, Alimentation, optimisation du proc., là, je n'en connais pas la cause) ... Attention, "il n'y a pas un cheval". Et comme tu le soulignes, cette Pioneer a apporté déjà de nombreuses améliorations par Fw...

Rappel : je ne fais pas rentrer le facteur prix ou plus généralement le rapport Qualité/Prix... Le classement là en serait modifié...
J'ai conscience que d'autres critères peuvent être apportés notamment la convivialité & la richesse fonctionnnel du GUI, la pertinence des traductions des modes d'emploi, etc... :wink:

A+,
Jacques.

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:31

merci Jacques pour ton classement :P ...

jeudi matin TELLOUCK vient tester son 52 face au 320, et si les tests en image (blu-ray) révèlent que ces 2 lecteurs sont identique en terme de performance, ça sera flatteur pour le 320, mais si le 52 se montre supérieur, je serais quand même content, et je me dépêcherais d'en acquérir un :P .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:39

patriceonkyo a écrit:merci Jacques pour ton classement :P ...

jeudi matin TELLOUCK vient tester son 52 face au 320, et si les tests en image (blu-ray) révèlent que ces 2 lecteurs sont identique en terme de performance, ça sera flatteur pour le 320, mais si le 52 se montre supérieur, je serais quand même content, et je me dépêcherais d'en acquérir un :P .

Patrice :wink:


:D , les tests croisés entre passionnés... J'aime bien... aussi... Bonne démo à vous deux...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:17

mise à jour du premiers post du topic

- Classement actuel des lecteurs post 555
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Comprendre les différences

Message » 03 Nov 2009 12:27

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore eu l'occasion de comparer l'OPPO 83 à d'autres lecteurs tel PIONEER LX-91 qui m'intéresse bigrement, j'aimerais comprendre les différences entre tous ces lecteurs:
- En lecture video BR, qd je vois ce que sort l'OPPO, comment l'image peut-elle être meilleure avec le 91, encore faut-il avoir un matériel capable de faire cette difference, dans mon cas avec un VP PANASONIC PT-AE-2000 et un écran manuel 2.10m de base LUMENE CAPITOL, je crains d'être limité, non ?
- En lecture video SD, je suis d'accord, je ne trouve pas que les DVD soient correctement lus sur l'OPPO, il y a du bruit sur les couleurs unies ( un ciel bleu ou une zone noire par ex), c'est nettement mieux avec mon lecteur DVD YAMAHA S2700.
- En lecture son HDMI bitstream, c'est encore plus étonnant, que des 0 et des 1, et la 91 fait la différence, malgré que cela soit l'ampli HC décode.

Merci pour vos éclaircicements
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:42

je cryais aussi que des 0 et des 1 suffisent à ne pas avoir de différence entre 2 lecteurs. Je me souviens des tous premiers lecteurs Blu-Ray, qui étaient plus couteux que le HD-DVD et dont l'image était désastreuse. Aujourd'hui, tous les lecteurs, produisent de bien plus belles images même si les HDG créeaient un écart mais pas souvent justifié :wink: pour le son, ça doit être la même chose.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:34

Disons que pour le son plusieurs facteurs entrent en jeux, pas seulement une histoire de 0 et de 1...
Il y a un pré-processing (lecture du disque) qui est fait et les informations (flux audio) sont ensuite transmises via hdmi à l'ampli HC.
Ceci nécessite:
- 1 bon drive.
- De bons traitements (pré processing) audio afin de tranmsettre un maximum de 0 et de 1 (pas d'altération) mais également afin de respecter l'effet surround et tout et tout...

Après techniquement parlant je ne sais pas de quelle façon le flux audio est transmis. Est-ce une série de bits par canal ou bien alors une série de bits mutualisés?
Ce serait bien d'avoir un expert qui nous expliquerait le pourquoi du comment et le processus de lecture du disque et de transmission du signal dans ce cas précis.

Une chose est certaine, même si c'est ton ampli HC qui est en charge du décodage, la source joue quand même un grand rôle sur la qualité finale auditive... Heureusement sinon une Sony BDP-S350 ferait aussi bien qu'une LX91 à ce niveau là :D

PS: J'ai trouvé ce lien: http://www.bestofmicro.com/guide/savoir ... 9MzYy.html
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:43

Adhara a écrit:Une chose est certaine, même si c'est ton ampli HC qui est en charge du décodage, la source joue quand même un grand rôle sur la qualité finale auditive... Heureusement sinon une Sony BDP-S350 ferait aussi bien qu'une LX91 à ce niveau là :D

Là était mon interrogation, mais il est vrai quà l'écoute, c'est différent.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:44

Idematoa a écrit:new : j'introduis dans ce classement une appréciation sur différents paramètres... J'ai classifié le pioneer LX52 sur la partie vidéo... & j'ai différencié les 2 ténors en test chez moi (LX91 & A1UD)... :wink:

Ce classement est toujours susceptible d'évolution en fonction des Fw & du recul que je peux avoir avec le temps...

A+,
Jacques.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Pioneer LX91,
2 - Denon A1,
3 - Oppo BDP 83,
4 - Sony S5000ES,
4 - Pioneer LX52,
5 - Sony PS3,
6 - XE1,
7 - LX71,
8 - Denon 2500.


Bonjour Idematoa,
Je suis surpris de ton classement de l'OPPO 83 en lecture DVD.
J'ai fait des tests comparatifs entre celle-ci, la SONY S550 et la TOSHIBA EP35 à partir de plusieurs DVD, dont "La guerre des mondes".
Ce film est déjà volontairement bruité par le réalisateur, mais la lecture sur l'OPPO 83 se rapproche d'une cassette VHS, avec les 2 autres lecteurs c'est un peu mieux.

J'ai réussi à solutionner le pb, en passant la résolution out de l'OPPO en "source directe", et en laissant la puce Réon de l'ampli ONKYO 875 se charger de l'upscale à 1080, et là c'est correct (pour un DVD).
Surprenant, non ?
Avez-vous une idée du pb, ou alors l'OPPO est vraiment plus mauvaise, en DVD, que des gammes inférieures. :roll:
Cdlt
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:50

Très intéressant ces tests, je vais suivre cela :)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:57

TANARD a écrit:
Idematoa a écrit:new : j'introduis dans ce classement une appréciation sur différents paramètres... J'ai classifié le pioneer LX52 sur la partie vidéo... & j'ai différencié les 2 ténors en test chez moi (LX91 & A1UD)... :wink:

Ce classement est toujours susceptible d'évolution en fonction des Fw & du recul que je peux avoir avec le temps...

A+,
Jacques.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Pioneer LX91,
2 - Denon A1,
3 - Oppo BDP 83,
4 - Sony S5000ES,
4 - Pioneer LX52,
5 - Sony PS3,
6 - XE1,
7 - LX71,
8 - Denon 2500.


Bonjour Idematoa,
Je suis surpris de ton classement de l'OPPO 83 en lecture DVD.
J'ai fait des tests comparatifs entre celle-ci, la SONY S550 et la TOSHIBA EP35 à partir de plusieurs DVD, dont "La guerre des mondes".
Ce film est déjà volontairement bruité par le réalisateur, mais la lecture sur l'OPPO 83 se rapproche d'une cassette VHS, avec les 2 autres lecteurs c'est un peu mieux.

J'ai réussi à solutionner le pb, en passant la résolution out de l'OPPO en "source directe", et en laissant la puce Réon de l'ampli ONKYO 875 se charger de l'upscale à 1080, et là c'est correct (pour un DVD).
Surprenant, non ?
Avez-vous une idée du pb, ou alors l'OPPO est vraiment plus mauvaise, en DVD, que des gammes inférieures. :roll:
Cdlt
Tanard


Bonjour,

L'appréciation que j'ai donné sur certaine platine que je possède, est une appréciation les une par rapport aux autres. Il est donc difficile pour moi de pouvoir porter jugement sur d'autres lecteurs que je ne connais pas & qui ne seront jamais inclus dans ma chaîne de diffusion... Cet avis toujours provisoire dépend d'abord d'un lieu "ma pièce dédiée" & d'une certaine expérience en matière de CR...
Pour mettre les choses en perpective, il m'arrive aussi de prêter ces modèles à d'autres passionnés... L'Oppo n'a pas tous les mérites que l'on peut lui attribuer mais n'a pas non plus tous les défauts de la terre... Il faut se garder de certain excès.
Jacques
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:01

Idematoa a écrit:
TANARD a écrit:
Idematoa a écrit:new : j'introduis dans ce classement une appréciation sur différents paramètres... J'ai classifié le pioneer LX52 sur la partie vidéo... & j'ai différencié les 2 ténors en test chez moi (LX91 & A1UD)... :wink:

Ce classement est toujours susceptible d'évolution en fonction des Fw & du recul que je peux avoir avec le temps...

A+,
Jacques.

Mon classement pour la lecture des DVD :

1 - Pioneer LX91,
2 - Denon A1,
3 - Oppo BDP 83,
4 - Sony S5000ES,
4 - Pioneer LX52,
5 - Sony PS3,
6 - XE1,
7 - LX71,
8 - Denon 2500.


Bonjour Idematoa,
Je suis surpris de ton classement de l'OPPO 83 en lecture DVD.
J'ai fait des tests comparatifs entre celle-ci, la SONY S550 et la TOSHIBA EP35 à partir de plusieurs DVD, dont "La guerre des mondes".
Ce film est déjà volontairement bruité par le réalisateur, mais la lecture sur l'OPPO 83 se rapproche d'une cassette VHS, avec les 2 autres lecteurs c'est un peu mieux.

J'ai réussi à solutionner le pb, en passant la résolution out de l'OPPO en "source directe", et en laissant la puce Réon de l'ampli ONKYO 875 se charger de l'upscale à 1080, et là c'est correct (pour un DVD).
Surprenant, non ?
Avez-vous une idée du pb, ou alors l'OPPO est vraiment plus mauvaise, en DVD, que des gammes inférieures. :roll:
Cdlt
Tanard


Bonjour,

L'appréciation que j'ai donné sur certaine platine que je possède, est une appréciation les une par rapport aux autres. Il est donc difficile pour moi de pouvoir porter jugement sur d'autres lecteurs que je ne connais pas & qui ne seront jamais inclus dans ma chaîne de diffusion... Cet avis toujours provisoire dépend d'abord d'un lieu "ma pièce dédiée" & d'une certaine expérience en matière de CR...
Pour mettre les choses en perpective, il m'arrive aussi de prêter ces modèles à d'autres passionnés... L'Oppo n'a pas tous les mérites que l'on peut lui attribuer mais n'a pas non plus tous les défauts de la terre... Il faut se garder de certain excès.
Jacques

Je comprends Jacques, mais tu ne trouves pas que l'OPPO donne une image moins bonne, en lecture DVD, en résolution 1080P que sur LX52 ou XE1 ?
Cdlt
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:15

pour moi en dvd l'image de l'oppo = la sony S5000 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:22

DVD : LX52/BDP83 -
Retour sur mon appréciation : L'écart au global est de 0,3 Pas de quoi d'encombrer les serveurs HCFR pour cette différence... :wink:
Grille de lecture du tab. Autant, en matière BD, les écarts sont ténus, & les platines entre 8,9 & 8,0 sont toutes "recommandables"... Une appréciation de 9 & >, est un critère particulièrement exceptionnel... En matière de lecture SD, un positionnement autour de 8,5 est déjà un élément discriminant... Dans ma chaîne de diffusion, je vais par exemple associer à l'Oppo en sortie directe 576i un proc. externe pour contourner le travail interne de l'Oppo.
NB : L'Oppo a certainement l'un des meilleurs signaux en mode direct des platines que je connaisse, seul le gros Denon peut le concurrencer sur ce critère. Le LX91 en sortie direct est juste derrière...

C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, c'est aussi plus passionnant...
Cordialement,
Jacques.
Dernière édition par Idematoa le 05 Nov 2009 14:39, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray



cron