Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 22 Juil 2009 11:58

Philips BDP 7300 sur Projecteur Sanyo Z4 et Ampli Atoll pr 5.1

TITI69 a écrit:Je vous livre un petit CR de ce lecteur , j'ai pus l'emprunter quelque jours a ma soeur pendant ses travaux de sa piece HC, merci soeurette!! Alors deja le 24p saccade sur son sony hw10, donc inutilisable , je ne pourrait pas vous dire plus car je n'ai qu'un Z4 hdready...
Ensuite il est trés silencieux , et ca sa me change de la PS3 (60gb) qui fait un bruit d'avion infernale , le silence est trés appreciable .
Je n'ai pas d'ampli hd , donc je le relié en coaxial a mon atoll pr 5.1, et aussi en analogique 5.1 pour voir un peus ce que donne les pistes HD decodées par la platine ...
Et bien le son par la caoxiale(donc piste hd simplifié en dolby digital et dts simple ) est trés trés bon , plus ample et dynamique que par la ps3, beaucoup de detail, des voix bien inteligible, mon atoll se regale et ses decodeurs font merveille , je suis meme etonner de trouver une difference avec la ps3, mais oui , y a pas de doute , la platine sort un meilleur son en coaxiale que la ps3.
Passage au decodeur de la platine par les sorties analogiques 5.1, ...et bien mon preampli atoll fait mieus en dolby digital que la platine en true hd, c'est là aussi plus ample , plus dynamique, plus detaillé...c'est pas mauvais sur la platine , c'est meme bien précis , envellopant , agreable , mais le passage a la voléedu mode analogique au numerique montre tout de suite plus d'ampleur , on est encore plus dans le film... LE dts hd est inutilisable car sa ne sort que des craquement et parasites , je ne sais pas pourqoi, je croiait que la platine decodait tous? Mais le dts normal en coaxiale est trés bon aussi, j'(avou que mon pr 5.1 est trés trés bon , j'attend une platine hd avec decodeur qui fasse mieux....
Image blueray maintenant, aprés un tant de chargement assez rapide, a peine plus long que la ps3 , le menu apparait , lancement du film (shoot them up) , et image SOMPTUEUSE , des belles couleurs , beaucoup de detail , un effet 3d bien présent , un contraste intra-image bien marqué , moi qui regretais les hddvd lu par le xe1 par rapport au bd lue par la ps3 , là je doit dire que s'est la plus belle image que mon Z4 m'a jamais affiché..
Je fait un tour dans le setup , je suis en mode image normal , je passe au mode brillant (ou vif je sais plus) , et là bhen, les couleurs sont plus chaudes , encores plus de contrastes , des couleurs plus vives, c'est encore vraiment bien ... j'esaie les autres ( froid , dynamique , contrasté) , mais je reste sur vif, ca booste encore un peu l'image , et mon Z4 aime ca ,et moi aussi ..Ca a tendance a bruler les blancs par contre , et les couleurs petent beaucoup , mais je trouve ca trés beau , la lampe de mon projo de 2870 heure en a sans doute besoin , a voir sur un projo full hd et recent si ce mode n'est pas too much..
En tous cas , que ce soit sur normale ou vif , je trouve les couleurs trés belles , trés naturelle, beaucoup de nuance , ce n'est jamais bizarre a tirer sur du jaune ou vert , je croit que je n'ais jamais vu d'aussi belle couleurs , que ce soit sur la ps3 ou sur ma XE1 , test fait sur Hancook , shoot them up :o , Paris , le dragon des mers :o ....
Niveau upscaling, j'ai essayé tré vite la guerre des mondes , houla , j'ai vite arreté , beaucoup de grain , floue , enfin c'est vrai que le film est pas trés facile .
En suite LOTR , la communauté de l'anneau , et bien c'est beaucoup mieux , c'est incontestablement moins précis que la XE1 , mais c'est agreable , les couleurs sont particulierement belles et naturelle, je crois que sur ce point c'est plus juste que la toshiba .
Bref du trés bon (image blue ray, son par coaxiale , silence , couleurs) , du bon ( son analogique agreable, lecture dvd pas vilaine) , du moins bon (dts hd par analogique defectueus, 24 p avec saccade) , bilan positif pour une platine vers les 230 euros , en tous cas trés bonne sur ma configuration ,je vais peut etre me laisser tenter,et si quelqun a des comparatifs avecs d'autres platines recentes , je suis preneur...
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:27

ajout du lecteur Deno BDP-2010CI
en première page :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:06

Quid du Pioneer BDP-LX08 ?

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:46

Arg pas beau du tout :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:29

:o Comment ça pas beau le LX08 ? :o

En situation associé au tuner du KRP et à l'ampli qui a quasiment le même look, c'est superbe :roll:

Bon chacun ses goûts, mais je le préfère aux 51FD, LX71/91 qui sont énormes. Mais ce n'est pas ça qui me l'a fait acheter, je ne savais pas que c'était un LX08 dans le kit LX03BD :oops:

Sinon pour POUYFOURCAT, c'est un LX71 déguisé, mêmes specs, même firmware.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:38

POUYFOURCAT a écrit:Quid du Pioneer BDP-LX08 ?

Image
j'ai pas compris :pourquoi Quid du Pio.... ? :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:41

Yves84210 a écrit::o Comment ça pas beau le LX08 ? :o

En situation associé au tuner du KRP et à l'ampli qui a quasiment le même look, c'est superbe :roll:

Bon chacun ses goûts, mais je le préfère aux 51FD, LX71/91 qui sont énormes. Mais ce n'est pas ça qui me l'a fait acheter, je ne savais pas que c'était un LX08 dans le kit LX03BD :oops:

Sinon pour POUYFOURCAT, c'est un LX71 déguisé, mêmes specs, même firmware.
le problème était le tarif vraiment trop élevé par rapport à la LX71, qui était déjà trop chère par rapport à la 51FD !
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:45

Faut bien payer la miniaturisation :mdr:

Mais là je ne parlais qu'esthétique, sinon tu as raison.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:04

Yves84210 a écrit::o Comment ça pas beau le LX08 ? :o

En situation associé au tuner du KRP et à l'ampli qui a quasiment le même look, c'est superbe :roll:

Bon chacun ses goûts, mais je le préfère aux 51FD, LX71/91 qui sont énormes. Mais ce n'est pas ça qui me l'a fait acheter, je ne savais pas que c'était un LX08 dans le kit LX03BD :oops:

Sinon pour POUYFOURCAT, c'est un LX71 déguisé, mêmes specs, même firmware.

Je le trouve SUBLIME moi aussi ce lecteur ! :D
Bon, s'il s'agit d'un LX71 déguisé... je m'en doutais un peu vu le peu d'informations que l'on trouve à son sujet.
Après le différentiel niveau prix est assez dissuasif. :-?
En fait j'hésite dans l'achat d'un bluray.
Je peux avoir un 51 FD pour 350 €.
Cela vaut-il le coup ?
Et niveau qualité par rapport au LX71, ça donne quoi ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:06

Willou a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Quid du Pioneer BDP-LX08 ?

Image
j'ai pas compris :pourquoi Quid du Pio.... ? :roll:

Tout simplement parce que je n'ai rien trouvé à son sujet sur HCFR (option recherche) alors que je m'y intéressais. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:30

Effectivement,
Pour être à l'initiative ce topic BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...et pour avoir lu et suivi ce topic Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX-08. Très peu nous parle du LX08 :-?

A priori, le rendu audio et Upscall doit être quasi identique au LX71 mais rien d'extraordinaire par rapport au 51FD.
C'est certainement dû au tarif :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:17

Je pose ma question ici, dans la mesure où la poser soit sur le topic pioneer soit sur le topic Panasonic ne me donnera pas forcement une réponse objective.

J'hesite entre la Panasonic BMP-BD80 et la Pionner BDP320, je me fous royalement des compatibiliés Divx, MP3 et autres ...
Je veux la meilleure image possible pour ce budget, ce sera l'ampli qui décodera les flux audio sauf si vous me conseillez de laisser un de ces deux lecteurs le faire
Le silence est moyennement important mais un peu quand même,
Bref, lequel des deux ?
Merci d'avance !

Si je ne pensais que prix, je prendrais le Pana, esthetique je prendrais le pionneer
Et qualitativement ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:20

ben déjà pour gagner encore en prix, si ton ampli décode, c'est le BD60 qu'il faut prendre, en tous point similaire au BD80 excepté les sorties analogiques 7.1, donc image identique, ça peut t'aider à faire ton choix :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:26

Ah, au début je pensais que c'etait les mêmes et après j'ai lu je ne sais plus ou que la qualité des composants etaient meilleures dans le 80 ... ?
Si cela est sur, merci déja pour cette info !
Sinon si on enlève la priorité prix ( tout en restant à moins de 350 euros ), il vaut mieux que je me penche vers quel modèle ( TV + Videoprojection au fait )
Merci !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:33

je vais te donner mon avis perso qui n'engage que moi (on sait jamais :roll: ), je doute qu'il y ait une différence de qualité d'image entre deux lecteurs de cette gamme, je serais toi je prendrais le pana, le pio n'apportera rien de mieux à l'image (rien de moins non plus). ensuite il y a le design, la qualité de construction perçue, l'ergonomie.... et tous les critères subjectifs dont je te laisse maître :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray



cron