Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Converstisseur HDMI ----> YUV ???

Message » 30 Juin 2006 0:00

Bonsoir

j'ai acheté un CP262 chez Boostercorp pour mettre entre mon Philips 9000 et mon TT Nec 6PG+. J'utilise le boitier pour convertir le HDMI en RGBHV sur prise VGA (il fait aussi du YUV avec un cable VGA YUV fourni avec le convertisseur);

Résultat avec mon couple 9000+TT Nec : sublime ! Après avoir eu très longtemps une cinématrix et un Laurys (base Faroudja et module maison), ainsi qu'un 963 twické, le 9000 HDMI + convertisseur CP262 + TT Nec font que je ne suis plus spécialement pressé de passer à la HD.

Quant à la révocation des clés de ce genre de boitier, je n'ai aucune inquiétude. Ils concernent de toutes façons une minorité de connaisseur et disparaitront certainement de la circulation prochainement (cf les pressions déjà reçues par Booster pour ces produits).

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 03 Juil 2006 14:31

Juste une petite précision ,

Le cp-262D m'interresse pour mon 1209 , mais est-il compatible Hdcp ? car sur un autre site , ce boitier est précisé comme "non-hdcp". Quand est-il au final ?

La configuration dans mon profil


EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:16

personne pour repondre :o
brunohb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2006 18:28
Localisation: PECQUEUSE ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Juil 2006 22:41

swing star a écrit:Juste une petite précision ,

Le cp-262D m'interresse pour mon 1209 , mais est-il compatible Hdcp ? car sur un autre site , ce boitier est précisé comme "non-hdcp". Quand est-il au final ?


Bonjour tous,
c'est mon premier post sur le forum... Moi aussi, je suis intéressé par ce boîtier, si quelqu'un à une idée sur le sujet.
p4p1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2006 12:39
  • offline

Message » 08 Juil 2006 14:21

Bonjour, j'ai acheté le fameux boitier et il est bien HDCP!! Par contre j'ai un probléme de colorimétrie àla sortie....
Les gens ont la peau verte et les noirs pixelisent en rose...
Je vais voir pour échanger mon boitier, j'éspére que c'est juste un probléme spécifique à mon apareil et non à la série, si quelqu'un à déja eu ça??
Fichiers joints
DSC02477.JPG
fotos du rpobléme sur prison break
(1.75 Mio) Téléchargé 81 fois
coca13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:35
Localisation: marseill
  • offline

Message » 09 Juil 2006 11:22

Juste une remarque à propos de la sortie YUV:

Suite à mes nombreux essais de Cartes Graphiques avec sorties YUV, le résultat est généralement pas top sur un projo.

Je crains qu'il en soit de même si cette sortie est utilisée.

Retour d'expérience????

A+°
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juil 2006 11:02

coca13 a écrit:Bonjour, j'ai acheté le fameux boitier et il est bien HDCP!! Par contre j'ai un probléme de colorimétrie àla sortie....
Les gens ont la peau verte et les noirs pixelisent en rose...
Je vais voir pour échanger mon boitier, j'éspére que c'est juste un probléme spécifique à mon apareil et non à la série, si quelqu'un à déja eu ça??


Ton problème est il résolu?
sur quel matos l'utilises tu?
Si tu l'as pris chez boostercorp, je pense qu'ils sont en mesure de le changer.

tiens nousa au courant. :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Juil 2006 23:24

flet a écrit:
coca13 a écrit:Bonjour, j'ai acheté le fameux boitier et il est bien HDCP!! Par contre j'ai un probléme de colorimétrie àla sortie....
Les gens ont la peau verte et les noirs pixelisent en rose...
Je vais voir pour échanger mon boitier, j'éspére que c'est juste un probléme spécifique à mon apareil et non à la série, si quelqu'un à déja eu ça??


Ton problème est il résolu?
sur quel matos l'utilises tu?
Si tu l'as pris chez boostercorp, je pense qu'ils sont en mesure de le changer.

tiens nousa au courant. :wink:


En effet il s'agissait bien d'un probléme de bit de données sur mon modéle, et chez booster corp, très pro et très sympa ils m'ont tout de suite changé sans probléme le boitier, et ça marche nickel!!!!
-source:
-TPS HD (donc HDCP...) vers projo et moniteur HD y,u,v (cable VGA/Y,U,V analogique)
- et mon PC (film et série en HD(720p) dessus) avec la deuxiéme sortie hdmi
numérique de ma carte vidéo 7800gtx, donc le raccord "direct" HDMI vers VGA puis
le cable VGA y,u,v ne marche pas (éssayé 10 fois on sait jamais...) car le signal
numérique doit à un moment se transformer en analogique, ce que fait (très bien) le
262D...
coca13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:35
Localisation: marseill
  • offline

Message » 20 Juil 2006 7:46

tant mieux si ça fonctionne.
Par compte il faut savoir que tps n'a pas encore activé le protocole HDCP sur les decodeurs donc on ne peut savoir si le cp262 est vraiment compatible.
Il faudrait que tu puisses trouver une source hdcp genre denon 2910.

Sur l'optoma H56 le decodeur tps hd fonctionne et le vp n'est pas hdcp.
Avec un denon 2910 il ne fonctionne pas.

A+
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:27

M..... alors!! :o
Tu es sur pour TPS? et est ce que tu sais quand ils vont activer le HDCP?? :cry:
coca13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:35
Localisation: marseill
  • offline

Message » 21 Juil 2006 8:20

bonjour a vous tous

je vous expose mon probleme:

je possede une tele plasma pioneer 502,c est un modele un peu vieux mais il peut monter jusqu a 1920*1080 mais le pb c est qu il ne monte a cette resolution que par une prise VGA ou alors par des cinchs RGB (avec H/V Sync) et je viens de recevoir ma freebox HD

ma question est donc comment faire pour pouvoir connecter tout ca pour afficher de la HD

en vous remerciant
alinesteph
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2006 19:13
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:48

coca13 a écrit:M..... alors!! :o
Tu es sur pour TPS? et est ce que tu sais quand ils vont activer le HDCP?? :cry:


OUI confirmé par Tps car pour l'instant trop de problèmes avec les diffuseurs pourtant HD ready.
Idem pour canalsat HD qui lui a eu l'intelligence de fournir en sortie de demo une sortie yuv compatible 720p et 1080i.

je l'ai vérifié avec le h56 non hdcp avec lequel tps hd marche (alors qu'il ne devrait pas).
Le h56 ne fonctionne pas en dvi avec un 2910.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:18

alinesteph>

freebox->cable hdmi-dvi->boitier CP-262D->cable VGA-VGA->plasma pioneer 502

http://boostercorp.com/trade/productview/826/100/
omegamax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:55

salut

cool pour la reponse merci beaucoup

par contre ouille pour le prix

par contre pour regarder en HD je n aurais pas de pb de hdcp ou un truc comme ca!

en tout cas j ai bien compris que c etait ce genre de materiel qu il me fallait!

amities
alinesteph
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2006 19:13
  • offline

Message » 21 Juil 2006 20:20

[quote="Eric HT"]Bonsoir

j'ai acheté un CP262 chez Boostercorp pour mettre entre mon Philips 9000 et mon TT Nec 6PG+. J'utilise le boitier pour convertir le HDMI en RGBHV sur prise VGA (il fait aussi du YUV avec un cable VGA YUV fourni avec le convertisseur);

Résultat avec mon couple 9000+TT Nec : sublime ! Après avoir eu très longtemps une cinématrix et un Laurys (base Faroudja et module maison), ainsi qu'un 963 twické, le 9000 HDMI + convertisseur CP262 + TT Nec font que je ne suis plus spécialement pressé de passer à la HD.

Quant à la révocation des clés de ce genre de boitier, je n'ai aucune inquiétude. Ils concernent de toutes façons une minorité de connaisseur et disparaitront certainement de la circulation prochainement (cf les pressions déjà reçues par Booster pour ces produits).

A+


Bonjour Eric!!! Ravi de te revoir ici! Bon, ton truc marche pour mon petit xg et avec quoi???
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray