Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Converstisseur HDMI ----> YUV ???

Message » 17 Mai 2006 15:30

Certes ;)

Mais disont que même si cela est légérement différent et mieux d'un coté, c'est quand même le chip qui fait 90% du résultat et tout le monde utilise le même ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:17

laric a écrit:Certes ;)

Mais disont que même si cela est légérement différent et mieux d'un coté, c'est quand même le chip qui fait 90% du résultat et tout le monde utilise le même ;)

--Patrice


10%....ici, ce n'est pas négligeable....ici certains tueraient pour gagner 5% en qualité sur leur install....

PS : A ce propos, Moome, il est marrant car il efface les inscriptions sur son chip....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2006 16:10

quelle est la refenrence d un convertisseur yuv hdmi qui puisse etre utiliser pour avoir un signal hd 1080i entre un poste yuv hd compatiple et un decodeur type FBHD ou madasat max hdmi?

merci pour votre reponse
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:27

sarfat a écrit:quelle est la refenrence d un convertisseur yuv hdmi qui puisse etre utiliser pour avoir un signal hd 1080i entre un poste yuv hd compatiple et un decodeur type FBHD ou madasat max hdmi?

merci pour votre reponse


http://221.169.10.62/external_dvi.htm par exemple :





Image
C'est HDCP mais ça sort en SUB-D15...mais bon, en principe ça passe.

Mec sérieux. Un peu lent le Moome...mais sérieux.

J'ai acheté plusieurs cartes IFB-DVI pour des tritubes Sony...dont une pour moi....et sans problème...juste un peu long car parfois, il faut attendre qu'il lance une nouvelle fournée....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:14

oui mais en sortie il ne sort que du rgb ou peut il aussi du yuv via vga et il est spécifié les résolutions mais en 60hz donc quid du 50 hz?
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:38

le CP262D est indiqué comme n'étant plus HDCP sur le site du constructeur (http://www.cypress.com.tw/category.php?CId=008) et les autres convertisseurs qui avaient en entrée une prise HDMI (le CP262H) ont carrément disparu du site !!!

Maintenant pour le CP262D, reste à savoir si ils ont juste modifié le site pour indiqué qu'il n'était pas HDCP (ie juste pour faire plaisir tout en laissant le boitier tel quel et donc HDCP) ou est-ce qu'ils ont été jusqu'a modifier ce boitier pour qu'il ne soit vraiment plus HDCP ?

Dans ce deuxième cas, l'intérêt d'un tel boitier devient très limité...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 31 Mai 2006 17:06

Il y a peut-être des choses qui vous intéresseront ici : http://boostercorp.com/trade/productlist/100/
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:05

Richard Lemesle a écrit:le CP262D est indiqué comme n'étant plus HDCP sur le site du constructeur (http://www.cypress.com.tw/category.php?CId=008) et les autres convertisseurs qui avaient en entrée une prise HDMI (le CP262H) ont carrément disparu du site !!!

Maintenant pour le CP262D, reste à savoir si ils ont juste modifié le site pour indiqué qu'il n'était pas HDCP (ie juste pour faire plaisir tout en laissant le boitier tel quel et donc HDCP) ou est-ce qu'ils ont été jusqu'a modifier ce boitier pour qu'il ne soit vraiment plus HDCP ?

Dans ce deuxième cas, l'intérêt d'un tel boitier devient très limité...

Richard.


ptit up ......si quelqu'un a la réponse..........?
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:19

Disons que nous avons toujours des clients pour les CP262... ca part comme des petits pains.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:17

le mecanisme de revocation des cles hdcp 'traverse-il' les switchs ou distributeurs hdmi ?

autrement dit si on connecte par exemple un lecteur hd-dvd a un switch hdmi lui-meme connecté
a un convertisseur hdmi-yuv la cle de ce convertisseur peut-elle etre invalidé dans un hd-dvd
ou seul la cle hdcp du switch hdmi est revocable ?


suis-je clair ?
egalois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:02
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:35

Oui, tu est clair, mais je pense que personne ne peux te répondre... Tout ceci étant relativement taboo et même pas trés clair dans la norme...

En principe elle est révocable, le switch n'étant qu'une sorte de relai...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:21

Tiens, une petite colle concernant la superbe et intelligente norme HDCP et les TV HDReady (un peu HS mais je voulais pas non plus créer un topic rien que pour ça...) :

à votre avis quelle était la part des ventes TV HDReady (donc officiellement équipé HDCP en DVI ou HDMI) en Avril 2005 ?
Même question pour Avril 2006 ?
Et à votre avis quand (mois/année) les modèles HDReady sont-ils devenus majoritaires ?

J'ai les chiffres officiels pour la France...ne trichez pas :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:59

ben ce qui ma navre le plus dans cette histoire c est que je suis equipé depuis 1 ans en yuv ,mon videoprojecteur ,mon dvd, mon enregistreur ,mon boitier tivx et mon amplis et tout ca pour apprendre plus tard que la hd ne passera pas par la , ce que jespere c est qu un convertisseur digne de ce nom sortira a un prix résonable pour nous permetre de profiter de notre matos .
brunohb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2006 18:28
Localisation: PECQUEUSE ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:51

brunohb a écrit:ben ce qui ma navre le plus dans cette histoire c est que je suis equipé depuis 1 ans en yuv ,mon videoprojecteur ,mon dvd, mon enregistreur ,mon boitier tivx et mon amplis et tout ca pour apprendre plus tard que la hd ne passera pas par la , ce que jespere c est qu un convertisseur digne de ce nom sortira a un prix résonable pour nous permetre de profiter de notre matos .
Je suis bien d'accord avec ça !!!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:03

Mr Eric a écrit:Tiens, une petite colle concernant la superbe et intelligente norme HDCP et les TV HDReady (un peu HS mais je voulais pas non plus créer un topic rien que pour ça...) :

à votre avis quelle était la part des ventes TV HDReady (donc officiellement équipé HDCP en DVI ou HDMI) en Avril 2005 ?
Même question pour Avril 2006 ?
Et à votre avis quand (mois/année) les modèles HDReady sont-ils devenus majoritaires ?

J'ai les chiffres officiels pour la France...ne trichez pas :wink:


j'ai bien une idée ,mais comme je suis modo ,va bien y en avoir quelques uns qui vont encore me tomber dessus :roll:

mais moi perso je vais même encore plus loin a votre avis sur l'ensemble du parc (même au niveau mondial) de diffuseurs compatible HD,combien sont HD Ready? 0,0.. % ???

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray