Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Converstisseur HDMI ----> YUV ???

Message » 31 Aoû 2007 19:44

JosDuGard a écrit:
awilpas a écrit:Toujours rien recu de mon cote apres une semaine :(

Esperons que cela arrivera la semaine prochaine... :-?

Alors ce convertisseur ! toujours pas arrivé ?
C'est à intercaler entre quels types de matériel ?


Un colis est arrive Lundi mais la poste le garde car j'aurais des frais a payer???? La poste Belge est devenue tres efficace! J'habite dans un village, donc plus de poste mais un point poste dependant d'une banque ouvert 5 heures par jour (forcement bien sur quand on travaille pour etre sur de justifier qu'il ne sert a rien et le faire lui aussi disparaitre tot ou tard...). Comme indique sur le papier glisse dans ma boite aux lettres, je m'y suis presente pour prendre le colis Jeudi. C'etait ferme parce que ce sont les vacances. Je suis repasse aujourd'hui, le colis n'y est pas parce qu'il y aurait ces frais a payer. Il est a la vrai poste a 5 kilometres de la! C'est sympa de m'avoir indique d'aller au point poste a cote de chez moi... :evil:

La poste est une plaie... :evil: :evil:

Bon, de toute facon, si ca se trouve, c'est pas ca... :-?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

colis bloqué

Message » 01 Sep 2007 10:45

Effectivement c'est la galère. Ca sert à rien de faire des colissimo 48h si c'est pour bloquer les colis à la poste ! Courage! Dans mon village (dans le sud de la france) on a encore une poste mais pour combien de temps ?
JosDuGard
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Fév 2007 17:35
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:24

JosDuGard a écrit:C'est à intercaler entre quels types de matériel ?


Bon, Je suis alle a la poste ce matin. C'etait bien lui et il est bien arriver!

Alors, comment ca se branche? Simple! On branche un cable HDMI entre la sortie HDMI du lecteur DVD et l'entree HDMI du convertisseur. On branche sur la sortie VGA du convertisseur le cable VGA->YUV et on branche la partie YUV de ce cable sur le projo.

J'ai fait des essais en 576p, 720p et 1080i qui sont les trois resolutions dispo sur la sortie HDMI de mon Marantz 6600. Le projo est un Sanyo PLV-Z1X et je projette une image de 170cm de base. Voici les resultats.

En 1080i, l'image "tremblote" tres legerement. Est-ce le fameux scintillement du au l'entrelace par rapport au progressif? Je n'avais en tout cas remarquer cela avec les modes entrelaces en direct du YUV. En tout cas, cela m'a vite agace. Je suis redescendu en 720p. En 720p, tres belle image bien stable. Ce qui surprends, c'est la fluidite du mouvement de l'image. c'est a mon avis a ce niveau que la difference est vraiment notable par rapport au 576p directement sur le YUV. C'est vraiment super fluide sans plus aucun effet d'escalier. Magnifique. Je ne me suis pas vraiment etendu sur le 576p.

De maniere generale, j'ai aussi constate que l'image est plus "lumineuse". J'ai du reduire l'iris et changer des parametres de colorimetrie sur le projo.

Au final, c'est impeccable. Bel image bien definie et super fluide. il y a un mieux certains par rapport a la sortie direct YUV en 576p.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Sep 2007 14:29

peps49 a écrit:Je l'ai installé mais il me manque tout betement.....un cable HDMI pour connecter mon boitier au portable, je vais en acheter un aujourd'hui on verra le resultat. :wink:

(153€ avec les fdp pour info)


Le mien avait un tres beau cable HDMI inclus qui semble de tres bonne qualite. Le cable VGA vers YUV a l'air plus basique... Meme frais tout compris dans mon cas!

Que penses-tu du 1080i? As-tu aussi un "scintillement" ou un "tremblotement" un peu fatiguant? Au fait, tu utilises un projo ou un ecran?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Sep 2007 15:18

JosDuGard a écrit:Effectivement c'est la galère. Ca sert à rien de faire des colissimo 48h si c'est pour bloquer les colis à la poste ! Courage! Dans mon village (dans le sud de la france) on a encore une poste mais pour combien de temps ?


Le HDFury semble être le plus performant. La personne qui l'a conçu est Johnwan présent sur cinetson souvent. Il avait déjà fait des cartes ou ce type de boitier pour les tritubes afin qu'ils puissent gober des sources DVI HDCP ou HDMI. Donc HDFury plutôt que les autres. ll semble faire l'unanimité.

Sinon, pour le tremblement, certains diffuseurs gèrent mal d'être attaqués en 1080i et le downscale n'est pas forcemment des plus réussi. Ca ne vient pas forcement du boîtier.
Faites des essais avec les mires THX machin avec les lignes verticales plus ou moins grosses. les petites se mettrons à vibrer en fonction de la réso que vous aurez choisie (sharpness bar). Privilégiez la réso qui fera le moins trembler les petites lignes.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2007 19:42

Julien Homecineson a écrit:Le HDFury semble être le plus performant. La personne qui l'a conçu est Johnwan présent sur cinetson souvent. Il avait déjà fait des cartes ou ce type de boitier pour les tritubes afin qu'ils puissent gober des sources DVI HDCP ou HDMI. Donc HDFury plutôt que les autres. ll semble faire l'unanimité.


Le probleme du HDFury, c'est qu'il faut le mettre au plus pret du diffuseur (le projo ou l'ecran). Donc, il faut aller en HDMI jusqu'a celui-ci. Si on a une longue distance (comme dans mon cas, projo au plafond), il faut un long cable. Et le HDMI sur plus de 10 metres, il vaut mieux un vachement bon cable.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Sep 2007 0:23

awilpas a écrit:
peps49 a écrit:Je l'ai installé mais il me manque tout betement.....un cable HDMI pour connecter mon boitier au portable, je vais en acheter un aujourd'hui on verra le resultat. :wink:

(153€ avec les fdp pour info)


Le mien avait un tres beau cable HDMI inclus qui semble de tres bonne qualite. Le cable VGA vers YUV a l'air plus basique... Meme frais tout compris dans mon cas!

Que penses-tu du 1080i? As-tu aussi un "scintillement" ou un "tremblotement" un peu fatiguant? Au fait, tu utilises un projo ou un ecran?


Je tourne avec un plasma SD (pana PA50). En 1080i, reste stable mais je n'ai pas fais beaucoup de test. Je n'avais pas de cable hdmi moi, je suis vert.... remarque j'en ai acheté un à 9.5€ chez hyperU, quand on voit le cable VGA/YUV, je ne vais pas en mettre plus je pense.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:13

Est-ce que je peux utiliser ça :
http://www.cypress.com.tw/product.php?P ... rters&SR=0

pour relier ma XBox 360 en YUV à mon switch HDMI pour diffuser l'image indifféremment sur mon TV ou mon VP ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:22

Moi aussi j'ai rencontré quelques problemes avec ce boîtier sur mon TT.

En sortie RVB de ce convertisseur, j'ai une image sombre avec des bandes noires horizontales qui varient avec des mouvements des personnages. En plus ça vibre horizontalement.

En sortie YUV, l'image est stable et de bonne qualité mais des bandes noires plus ou moins sombres subsistent :idee: . Ca reste quand même regardable mais ... :-?

Et pourtant mes cables HDMI et YUV me semblaient de bonne qualité.

Merci si vous auriez des idées ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2007 15:32

J'oubliais. Je suis en 1080i.

Une autre chose que je ne comprends pas c'est quand je passe en 720 p, l'image redevient toute verte (c'était comme si ce boitier envoie un signal RVB au lieu du YUV et pourtant le switch de sortie est en position YUV).
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:49

TAMY a écrit:Moi aussi j'ai rencontré quelques problemes avec ce boîtier sur mon TT.


De quel boitier parles-tu? Le VisionFC4 (HDMI->YUV) ou le Cypress (YUV vers HDMI)?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:04

C'est un Vision FC4.

Bizarre ça le fait pas en 720P mais l'image est toute verte. Je vais peut être demander un échange mais le problème c'est que je dois encore payer les frais d'envoi :(
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:46

Pas de problemes de mon cote.

Le 720p est parfait! Belle image bien definie et super fluide. En 1080i, je viens de mettre un cable VGA->YUV de meilleur qualite et l'image est impec. Il reste un chouia de scintillement, mais c'est du au mode entrelace.

Es-tu sur que ta source est capable d'upscaler en 720p sur HDMI? Toutes les sources n'en sont pas capable et cela expliquerait ton ecran vert. Quel est ta source?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:58

awilpas,
Quel convertisseur as-tu acheté exactement? (prix et site si possible).
J'ai moi aussi un problème de connectique: j'ai changé il y a qques mois mon vieux Z1 par un Z5, mais je n'ai que du YUV et VGA vers le projo fixé au plafond.
J'ai donc plusieurs choix:
. Rester en YUV 576p... dommage car je ne peux pas vraiment utiliser la matrice 720 du projecteur;
. Acheter un câble HDMI de 10 et le fixer au plafond dans des goulottes... Pas WAF compatible!
. Convertir l'HDMI vers du VGA ou du YUV

Je viens de voir l'HDFury qui a l'air très interessant, surtout si plus tard je change mon projo pour un FullHD (d'ici qques années, pas maintenant hein! :lol: )
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2007 21:47

J'ai achete ceci sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330149056997&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

C'est le VisionFC4. Il y a plusieurs vendeurs sur les US sur Ebay. Le vendeur auquel je l'ai achete est cyp.distributors. Il a ete livre assez vite.

Je sors en 720p du HDMI de mon Marantz. J'entre dans le convertisseurs qui sort sur un cable VGA->YUV qui est branche sur mon Z1.

L'HDFury doit etre au plus pres du Projo. En fait, il faut considerer l'HDFury comme la transformation d'une prise VGA en HDMI sur un projo ou une TV. Si tu utilises l'HDFury, tu devras quand-meme alle avec un cable HDMI jusqu'a ton projo. Donc, l'HDFury ne te sera d'aucune utilite car si tu a mene un cable HDMI jusqu'au Z5, autant le brancher directement sur l'entree HDMI du Z5 plutot que sur la VGA avec ton HDFury dessus.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray