|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12 et 25 invités
Lecteurs Blu-Ray
comprendre et régler sa PS3
Fait un reset de la console (doigt sur le bouton d'allumage jusqu'au double bip).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
J'ai fait le reset et je me suis aperçu que je devais brancher ma PS3 dans CBL/SAT au lieu de DVD. Donc, il me reste uniquement à prier que lorsque j'aurai mon satellite que je dois le brancher dans DVD. J'ai aussi passé le son en Bitstream [film] et PCM [jeu] car c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour obtenir mon son en 5,1. De plus, j'ai remarqué que je dois mettre le volume beaucoup plus élever pour les films [entre 70-80/100] contrairement à [30-40/100] en PCM.
Je demande un autre truc, est-ce que si je m'achète une vrai platine Bluray, est-ce que je vais rencontrer les mêmes soucis ? Car, j'ai essayé de cocher tous les cases en manuel en PCM linéaire et rien n'y fait le son reste en 2.0 sur l'ampli mais sur la console le son indique 5,1 cependant j'entends pas les effets spéciaux comme sur mes jeux videos.
Merci
Je demande un autre truc, est-ce que si je m'achète une vrai platine Bluray, est-ce que je vais rencontrer les mêmes soucis ? Car, j'ai essayé de cocher tous les cases en manuel en PCM linéaire et rien n'y fait le son reste en 2.0 sur l'ampli mais sur la console le son indique 5,1 cependant j'entends pas les effets spéciaux comme sur mes jeux videos.
Merci
- Xenaph
- Inscription Forum: 13 Mar 2009 14:24
Pourquoi ne laisses-tu pas tout le temps le son en Bitstream? ça marche aussi pour les jeux ...
Si tu achètes une "vraie" platine blu-ray (quoique la PS3 se débrouille quand même pas mal de ce coté là), tu peux avoir en plus:
- une sortie HDMI Bitstream HD (DD true HD ou DTS HD), ce qu'est incapable de faire la PS3; à voir si ton ampli sera capable de décoder ce son HD
- une sortie analogique 5 canaux, mais ton ampli n'a pas d'entrée analogique 5 canaux
je crois que, malheureusement pour toi, c'est l'ampli qui est à changer, pas la PS3 ...
mais es-tu vraiment capable de faire la différence à l'oreille entre un son 5.1 SD et un son 5.1 HD? (j'en suis personellement bien incapable
) laisse la PS3 en bitstream et basta ...
Si tu achètes une "vraie" platine blu-ray (quoique la PS3 se débrouille quand même pas mal de ce coté là), tu peux avoir en plus:
- une sortie HDMI Bitstream HD (DD true HD ou DTS HD), ce qu'est incapable de faire la PS3; à voir si ton ampli sera capable de décoder ce son HD

- une sortie analogique 5 canaux, mais ton ampli n'a pas d'entrée analogique 5 canaux

je crois que, malheureusement pour toi, c'est l'ampli qui est à changer, pas la PS3 ...
mais es-tu vraiment capable de faire la différence à l'oreille entre un son 5.1 SD et un son 5.1 HD? (j'en suis personellement bien incapable

La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Xenaph a écrit:Je demande un autre truc, est-ce que si je m'achète une vrai platine Bluray, est-ce que je vais rencontrer les mêmes soucis ?
Je suis navré de te le dire mais le soucis n'est pas la console, c'est plutot ce(tte) Bo(u)se qui te sert de système sonore. Si tu dois changer un truc, c'est "ça".
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Pour le système de son, mon père veut garder son "bébé" et il n'arrête pas de me dire que c'est la PS3 le problème donc en gros il ne veut rien comprendre. Même ce soir, il m'a appelé à mon travail pour me dire qui n'a jamais été capable de mettre le film "spirit" en français et que c'était la faute à la PS3. De plus, il veut la jeter par la fenêtre et acheter une nouvelle platine où il pourra la commander avec une seule télécommande. Donc, je vais me tourner vers cette option car je ne veux pas voir ma console de jeux en milles miettes. Pouvez-vous me conseiller une très bonne platine facile d'utilisation et meilleur que la PS3 ? En plus...je devrai assumer cette somme. Quand on entend son père dire: "Demain, on va se parler en tête à tête" cela ne sonne pas très bien.
@Ampli bose gère le son en 5,1 quand je suis en Bitstreams donc, pourquoi ne gérerais telle pas la platine avec une sortie HDMI Bitstream HD (DD true HD ou DTS HD) ?
@Ampli bose gère le son en 5,1 quand je suis en Bitstreams donc, pourquoi ne gérerais telle pas la platine avec une sortie HDMI Bitstream HD (DD true HD ou DTS HD) ?
- Xenaph
Xenaph a écrit:@Ampli bose gère le son en 5,1 quand je suis en Bitstreams donc, pourquoi ne gérerais telle pas la platine avec une sortie HDMI Bitstream HD (DD true HD ou DTS HD) ?
les algorythmes de décodage/décompression ne sont pas les mêmes en SD et en HD
ton ampli peut très bien décoder le DD et le DTS mais pas le DD True HD ni le DTS HD

j'ai l'impression que ton père fait une fixation sur la PS3; pour lui c'est une console de jeu, point barre, pas un lecteur blu-ray
tu n'as pas intérêt à te planter dans l'achat du lecteur
mais bon sang, pouquoi ne paramètres-tu pas la sortie audio de la PS3 en bitstream? tu crois que ton père fait la différence entre DD et DD True HD?
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
Perso je pense que ca viends plutot de Bose que la PS3 et si il la jette par la fenetre
dis le moi que je me mette sous la fenetre
.
dis le moi que je me mette sous la fenetre

- deny
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
deny a écrit:Perso je pense que ca viends plutot de Bose que la PS3 et si il la jette par la fenetre
dis le moi que je me mette sous la fenetre.
on est tous d'accord la-dessus

- cricri49
- Membre HCFR
Cela est vraiment dégoûtant pour le prix du système de son qui ne décode pas les sons HD même si nous ne pouvons pas faire la différence. De plus, en parcourant un peu plus sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait appelé la hotline de bose et qu'il disait de ne pas avoir de solution à court terme [novembre 2008]. Donc, je devrai me contenter de bitstream de la PS3. La seule chose que je n'aime pas de ce mode comme je l'ai dit plus haut est que je dois mettre le volume plus haut que la normal pour avoir un son assez suffisant lors d'un film.
Autre petite question: Je crois qui n'est pas possible de changer l'ampli uniquement en gardant les haut-parleurs de bose ?
Merci
Autre petite question: Je crois qui n'est pas possible de changer l'ampli uniquement en gardant les haut-parleurs de bose ?
Merci
- Xenaph
Je crois que Dialhot t'as déjà répondu quand il parle de bo(u)ze, il parlait du système sonore. 

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Le son est très très bon même en SD. Je n'ai rien contre cela, simplement le fait que je trouve dommage que je ne prendrai jamais plaisir d'avoir un son HD. Si ce n'est que cela, je n'ai rien à lui reprocher. Le son est très bien équilibré et grâce au Adaptiq cela permet d'avoir un son encore meilleur même si nous n'avons pas une salle dédié. Je ferai avec
ce n'est pas moi qui décide de le garder ou pas.

- Xenaph
Xenaph a écrit:Pour le système de son, mon père veut garder son "bébé" et il n'arrête pas de me dire que c'est la PS3 le problème donc en gros il ne veut rien comprendre. Même ce soir, il m'a appelé à mon travail pour me dire qui n'a jamais été capable de mettre le film "spirit" en français et que c'était la faute à la PS3. De plus, il veut la jeter par la fenêtre et acheter une nouvelle platine où il pourra la commander avec une seule télécommande. Donc, je vais me tourner vers cette option car je ne veux pas voir ma console de jeux en milles miettes. Pouvez-vous me conseiller une très bonne platine facile d'utilisation et meilleur que la PS3 ? En plus...je devrai assumer cette somme. Quand on entend son père dire: "Demain, on va se parler en tête à tête" cela ne sonne pas très bien.
Tu es mal, parce que je suis bien persuadé que le probleme existera encore avec une platine BR de salon...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Il s'achète le dernier BR Panasonic et il verra bien. Logiquement le Bose devrait dégager.A moins que...
C'est toujours difficile d'admettre s'être trompé.

C'est toujours difficile d'admettre s'être trompé.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
jazzliberator a écrit:C'est toujours difficile d'admettre s'être trompé.
C'est pour ca qu'il vaut mieux se renseigner avant d'acheter

- deny
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
deny a écrit:- Y Pb/Cb Pr/Cr super blanc (HDMI) : En mode Y/Pb/Cb (voir "Format de sortie vidéo BD/DVD (HDI)"), la PS3 peut à la demande supprimer toute information de blanc au-dessus ou noir en dessous de la norme vidéo (réglage Non, ce qui correspond à un écrêtage), ou alors les laisser passer (réglage Oui). Au risque de perdre du détails dans les extrêmes, mieux vaut en effet autoriser ces petite excursions ponctuelles dans ces zones de sécurité.
Bonjour,
Dans quel cas de figure le réglage à "Non" peut être utile/intéressant ?
Dans le guide c'est écrit : Si la qualité d'image est réduite ou si l'image ne semble pas correcte alors que vous avez sélectionné [Oui], réglez cette option sur [Non].
Mais c'est un peu vague, pourquoi l'image ne serait pas correcte ?
Merci.

- avitasse
- Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:49
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |