Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

compatibilité blu-ray

Message » 15 Oct 2010 15:16

salut tous le monde!
voila une question me trotte depuis quelques jours,je conte acheté un lecteur blu-ray avec ces codecs (enfin je pense):
Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • DTS-HD MA • PCM
mais voila je voulais savoir si je branche le lecteur blu-ray a mon home cinema samsung ht-tz 325 en optique avec ces caractéristique (Dolby Prologic II ,Dolby Digital (AC3),DTS.
est ce que le son du blu-ray sortira en dolby prologic II ou alors sortira en dolby true hd etc?le lecteur blu-ray enverra directement le son en dolby true hd vers le home cinema ou alors le home cinema le transformera en DTS ect vu qu'il ne fait pas ses formats.
merci
titi93hc

Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41

Message » 15 Oct 2010 15:27

Je pense que cette question a été posée de nombreuses fois. Pour les retardataires :
- Les sons 'HD' ne passent en numérique que via HDMI.
- Les sons 'HD' peuvent être décodés par certains lecteurs blu-ray et sortir en analogique. Ils doivent avoir des sortie 7.1 analogiques (c'est plutot sur les lecteurs haut de gamme). Dans ce cas, il faut faire des tests pour savoir si le lecteur fait un meilleurs décodage que l'ampli 'HD'
- Les liaison SPDIF et coaxial ne permettent pas de supporter le débit des sons 'HD' (PMC 7.1, DTS MA, DD True HD). Dans ce cas, le lecteur 'choisi' un piste compatible avec SPDIF. La pluaprt du temps, c'est la partie 'core' des flux DTS HD et DD HD, ce qui donne du DTS et du DD (c'est fait pour). Pour le PCM7.1, j'avoue que je ne sais pas ce qui passe sur SPDIF, peut-être une piste stéréo PCM.
- Certains lecteurs sont capables de réencoder des pistes HD en DTS plein débit, pour envoyer le signal sur SPDIF (ou coax).
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 15 Oct 2010 15:32

Cela dit, et au delà de la question purement technique, l'intérêt des pistes HD sur ce type de matériel (je dis cela sans jugement de valeur) est plus que limité... :roll:
Milkyway35

Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08

Message » 15 Oct 2010 15:37

je me doute bien que se ne soit pas de grande qualité,la dessu on a le meme point de vue!!! :D
ce que je voulais juste savoir c'était que si mon lecteur/ampli recevais du DD a partir du lecteur blu-ray est ce qu'il le laisseré en DD et ne le transformé pas DPII car je trouve la qualité du DPII beaucoup moins bonne que le DD.
titi93hc

Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message