Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Comparatifs Pioneer LX91 vs Sony 5000ES

Message » 25 Fév 2009 12:08

Elle a même été le meilleur lecteur de BD durant 2 ans !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Fév 2009 12:14

Et JVC s'en sert encore pour les présentations de leur nouveaux projo :wink:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 25 Fév 2009 12:21

MOZ a écrit:Et JVC s'en sert encore pour les présentations de leur nouveaux projo :wink:

"Je dirais même plus" : PS3, meilleure platine Blu-ray jamais construite par Sony... :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 25 Fév 2009 12:28

TELLOUCK a écrit:j'aimerai bien un avis sur ce Monster cable qui a bonne presse sur ce forum mais qui déçu de nombreux acheteurs aux USA.
Par contre néon quel est ton cable hdmi actuel pour relier ton 91.

un Oehlbach :wink:

et un petit tour sur mon profil permet de constater qu'en plus d'un LX91,d'un BD35 il y a aussi une PS3 connectée sur mon HD350,avec le 5000es de Gotlib...je pense que le comparo,va pouvoir etre "complet"...l'ensemble transitant via l'AVP....je peux aussi comparer avec un XE1...pour la partie DVD...mais là un après midi ne va pas suffir :lol: ...

après
"PS3 meilleur lecteur pendant 2 ans"
..... pour moi la PS3 à été battu sur la partie lecture BD dès la sortie de la BD30....d'une part sur la partie audio(bitstream) et sur la partie image (piqué)

"PS3 meilleur lecteur Sony,"
j'ose espérer que le 5000es est à des années lumières...sinon il y a un souci :wink: ,

par contre PS3 lecteur le plus rapide de tous,là c'est sans contradiction possible...que le Pio est long!!! :o

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 25 Fév 2009 12:54

Idematoa a écrit:
MOZ a écrit:Et JVC s'en sert encore pour les présentations de leur nouveaux projo :wink:

"Je dirais même plus" : PS3, meilleure platine Blu-ray jamais construite par Sony... :wink:

alors carrément étonné d'entendre ça j'ai la ps3 et le 5000es et il y a pas photo en qualité d'image en bd.
La qualité d'image est incomparable image piqué et du relief et superbe couleur,bien en dessus la ps3!
Et pour la qualité de la construction tous ceux qui possede la 5000es s'accordent a dire qu'elle est tres bien construite et robuste,
ce qui n'a rien avec la ps3 qui fait tout plastique.
Par contre la ps3 reste la plus rapide mais les autres ne sont plus tres loins,est ce que cela a beaucoup d'importance? :wink:
pixelman08

Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48

Message » 25 Fév 2009 13:01

bon la lx 91 n'est toujours pas disponible donc le match lx 91 et sony S5000 et retardé :evil: la livraison et prévu pour Mars vers le 05. donc seulement après je me décide si je garde la pio ou le sony :mdr:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 25 Fév 2009 13:21

Derrière l'expression "à la Dupond & Dupont" se cache une réalité : le plastique ne fait pas la performance de la PS3, mais son proc & son optimisation... :wink:
La qualité de fabrication du S5000ES est certes réelle mais bien en dessous d'une construction Pioneer avec le LX91 ou Denon pour ses modèles HDG...

Moz soulignait l'utilisation de la PS3 sur de nombreuses Démo Pro... Elle était encore bien présente lors de la dernière grande messe de Las Vegas avec des projo(s). Je n'en suis pas étonné...

Pour ma part, la S5000ES est une bonne platine BD, mais n'égale pas ma LX91 & la Denon 3800 que j'ai pu maintenant essayer chez moi dans ma config sur plusieurs jours...

C'est d'ailleurs, la répétition des tests réalisés "at home" avec la 3800 qui me fait réfléchir à une possible acquisition de la Denon DVD-A1UD... :)

A+
Idematoa

Message » 25 Fév 2009 13:23

STAR WARS a écrit:bon la lx 91 n'est toujours pas disponible donc le match lx 91 et sony S5000 et retardé :evil: la livraison et prévu pour Mars vers le 05. donc seulement après je me décide si je garde la pio ou le sony :mdr:

Rupture de stock ?... :o
Idematoa

Message » 25 Fév 2009 13:32

re Bjr,

néon a écrit:...
et un petit tour sur mon profil permet de constater qu'en plus d'un LX91,d'un BD35 il y a aussi une PS3 connectée sur mon HD350,avec le 5000es de Gotlib...je pense que le comparo,va pouvoir etre "complet"...l'ensemble transitant via l'AVP....je peux aussi comparer avec un XE1...pour la partie DVD...mais là un après midi ne va pas suffir :lol: ...

après
..... pour moi la PS3 à été battu sur la partie lecture BD dès la sortie de la BD30....d'une part sur la partie audio(bitstream) et sur la partie image (piqué)

j'ose espérer que le 5000es est à des années lumières...sinon il y a un souci :wink: ,

par contre PS3 lecteur le plus rapide de tous,là c'est sans contradiction possible...que le Pio est long!!! :o

On voit au travers des avis diamétralement opposés de "néon" et "Idematoa" que là aussi, il y a un... "problème". :lol:

Pour ce qui concerne ma modeste personne je partage l'avis de "néon" quant aux faibles capacités Audio de la PS3. Ceci est principalement dû à son (actuelle?) incapacité à sortir les codecs HBR en bitstream.

Par contre je partage l'avis de "Idematoa" quant aux capacités Vidéo de la PS3 qui sont singulièrement élevées. Ceci si on prend la peine de configurer correctement sa sortie HDMI. En effet l'upscaling couleurs Deep Color 12bits est particulièrement efficace et visuellement plaisant. D'où ma proposition d'inclure la PS3 dans ce comparatif. Sachant que je possède un JVC 350 et que j'ai eu un Pana 55, puis Sony 550, pour aujourd'hui revenir à la PS3.

En effet ce jouet/ordinateur de TRES forte puissance comme la PS3, au travers de sa "simple" puissance de calcul, peut-il égaler la "magie" Video des lecteurs HDG dédiés comme le 5000ES ou LX91? Je ne suis pas loin de le parier!

Par contre je crois qu'il est important de se rappeler que la LX91 au travers de sa double sortie HDMI permet ainsi de séparer dès l'origine les flux Audio et Video. Il n'y a donc aucune interférence/induction possible entre les deux. Sachant qu'avec de la Video en 1080p50, voire 60 et en 12bits couleurs, on tangente facilement les limites de BP des câbles HDMI. Ceci est ainsi potentiellement d'autant plus flagrant d'un point de vue "jitter", lorsqu'un signal PCM "lourd" transitera aux côtés d'un signal Video "limite". Et qui sera d'autant plus visible en lecture DVD, la différence entre lecteurs sur les BRD étant "normalisée" du fait de la sortie 24p.

D'où (pour moi) l'intérêt de l'utilisation en Audio, soit du bistream dans tous les cas, soit des sorties... analogiques, soit encore de la séparation à l'origine (double HDMI à la LX91) des flux Audio/Video... et l'intérêt des câbles HDMI aux BP les plus élevées possible. (M1000 = thériquement 14.9Gbps? :idee: ) Tout ce qui va directement impacter le "ressenti" Video.

Au travers de tout ceci, on voit que par delà un comparatif, un protocole rigoureux mettant à plat les divers paramètres est peut-être nécessaire au départ.

Mais ceci n'est que mon TRES humble avis.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 25 Fév 2009 13:43

néon a écrit:
TELLOUCK a écrit:j'aimerai bien un avis sur ce Monster cable qui a bonne presse sur ce forum mais qui déçu de nombreux acheteurs aux USA.
Par contre néon quel est ton cable hdmi actuel pour relier ton 91.

un Oehlbach :wink:

après
..... pour moi la PS3 à été battu sur la partie lecture BD dès la sortie de la BD30....d'une part sur la partie audio(bistreem) et sur la partie image (piqué)

Tu vas voir tout cela par toi même...

+1, la BD30*, c'est le saut qualitatif... On est d'accord :wink:

Pioneer apporte une chose que je considère important à mes yeux, c'est une meilleure texture des objets, la matérialité qui en ressort donne à la restitution cet effet 3D qui bien souvent est réalisé par un post traitement sur la netteté qui épaissit de façon artificielle ces mêmes objets.

A+

* je ne suis pas loin de penser que si Panasonic se décidait à faire un jour du HDG, les autres marques en souffriraient.
Idematoa

Message » 25 Fév 2009 13:58

Hugo S a écrit:re Bjr,

néon a écrit:...

après
..... pour moi la PS3 à été battu sur la partie lecture BD dès la sortie de la BD30....d'une part sur la partie audio(bistreem) et sur la partie image (piqué)

On voit au travers des avis diamétralement opposés de "néon" et "Idematoa" que là aussi, il y a un... "problème". :lol:

Pour ce qui concerne ma modeste personne je partage l'avis de "néon" quant aux faibles capacités Audio de la PS3. Ceci est principalement dû à son (actuelle?) incapacité à sortir les codecs HBR en bitstream.

Par contre je partage l'avis de "Idematoa" quant aux capacités Vidéo de la PS3 qui sont singulièrement élevées. Ceci si on prend la peine de configurer correctement sa sortie HDMI. En effet l'upscaling couleurs Deep Color 12bits est particulièrement efficace et visuellement plaisant. D'où ma proposition d'inclure la PS3 dans ce comparatif. Sachant que je possède un JVC 350 et que j'ai eu un Pana 55, puis Sony 550, pour aujourd'hui revenir à la PS3.

En effet ce jouet/ordinateur de TRES forte puissance comme la PS3, au travers de sa "simple" puissance de calcul, peut-il égaler la "magie" Video des lecteurs HDG dédiés comme le 5000ES ou LX91? Je ne suis pas loin de le parier!

Par contre je crois qu'il est important de se rappeler que la LX91 au travers de sa double sortie HDMI permet ainsi de séparer dès l'origine les flux Audio et Video. Il n'y a donc aucune interférence/induction possible entre les deux. Sachant qu'avec de la Video en 1080p50, voire 60 et en 12bits couleurs, on tangente facilement les limites de BP des câbles HDMI. Ceci est ainsi potentiellement d'autant plus flagrant d'un point de vue "jitter", lorsqu'un signal PCM "lourd" transitera aux côtés d'un signal Video "limite". Et qui sera d'autant plus visible en lecture DVD, la différence entre lecteurs sur les BRD étant "normalisée" du fait de la sortie 24p.

D'où (pour moi) l'intérêt de l'utilisation en Audio, soit du bistream dans tous les cas, soit des sorties... analogiques, soit encore de la séparation à l'origine (double HDMI à la LX91) des flux Audio/Video... et l'intérêt des câbles HDMI aux BP les plus élevées possible. (M1000 = thériquement 14.9Gbps? :idee: ) Tout ce qui va directement impacter le "ressenti" Video.

Au travers de tout ceci, on voit que par delà un comparatif, un protocole rigoureux mettant à plat les divers paramètres est peut-être nécessaire au départ.

Mais ceci n'est que mon TRES humble avis.

Comme tu as dû le voir je n'ai pas parlé de l'audio pour la PS3, seulement de sa partie vidéo... :wink:

Réévaluer la PS3 ne signifie tout de même pas la mettre dans le panier du HDG, l'approche & les performances ne sont pas les mêmes. C'était juste une rétrospective du style : "la PS3 a été une bonne platine" & peut très bien être associée à un projecteur... D'ailleurs, mon fils "squatte" avec la PS3 souvent la salle dédiée pour les "Games"... Pour le BD/DVD, il se contente volontier de la LX91... :)

A+
Idematoa

Message » 25 Fév 2009 14:03

Pour des personnes ,comme nous,tres soigneuses sur la partie Video,la PS3 est en dessous des platines HDG (meme de la 51 POUR MON AVIS PERSO)

Mais dans la tres grande majorité des cas,l'achat d'une platine HDG n'est PAS JUSTIFIE :wink: car il ne vois AUCUNE difference
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 25 Fév 2009 14:08

warrior a écrit:Pour des personnes ,comme nous,tres soigneuses sur la partie Video,la PS3 est en dessous des platines HDG (meme de la 51 POUR MON AVIS PERSO)

Mais dans la tres grande majorité des cas,l'achat d'une platine HDG n'est PAS JUSTIFIE :wink: car il ne vois AUCUNE difference

Tout à fait...

Et c'est bien dans ce petit quelque chose que je poursuit cette passion... :lol:
Idematoa

Message » 25 Fév 2009 15:19

re Bjr,

Idematoa a écrit:...
Et c'est bien dans ce petit quelque chose que je poursuit cette passion... :lol:

Nous partageons la même passion... c'est d'ailleurs "la raison" pour laquelle j'ai proposé d'inclure la PS3 dans cette comparaison. :lol:

En effet si on peut subjectivement comprendre ce que "magie" veut dire dans la vie de tous les jours, ceci me paraît (un peu) plus difficile quand on parle objectivement d'électronique. Une référence est ainsi préféreable/souhaitable? ne serait-ce que pour quantifier la portée d'une réalité ... ou d'un mythe.

Pour cela, rien de tel qu'une approche "collective", par définition nivellisatrice des dérives des opinions extrêmes.

Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 25 Fév 2009 15:48

Hugo s pour quelles raisons a tu fais marche arriére et es revenu à la PS3 en abandonnant la BD55 qui a une réputation supérieure en matière d'image vidéo?
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray