Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 22 Juin 2007 18:38

Christophe CHEREL a écrit:Moi je suis persuadé que Microsoft n'en n'a rien a faire que ce soit l'un ou l'autre des format qui gagne.
Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise! Maintenant on est à un nouveau tournant et le BD semble être passé devant (selon la majorité) des stats.
Si le BD permet à Microsoft de gagner encore plus d'argent, Bilou ne va pas réfléchir longemps à mon avis ;) ...

Amir vient de donner les raisons qui ont poussé MS de la neutralité dans le camp HD-DVD.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10851700

"En gros, entre les lignes", MS défend son principal produit, Windows.
MS ne veut pas de la protection BD+ supplémentaire de Blu-Ray, qui empêche au PC, positionné comme centre névralgique multimédia de chaque foyer, de gérer les fichiers audio-vidéo "managed copiés" des disques HD, et ainsi de streamer vers les différents diffuseurs de la maison. Le système de protection AACS, commun aux 2 formats, accepte de confier la gestion des droits d'exploitation des disques HD à un autre système de protection DRM homologué AACS comme celui de Windows.

Accessoirement, MS n'aime pas que Blu-Ray adopte le système Java, un grand concurrent, pour gérer l'interactivité avancée.

Christophe CHEREL a écrit:Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise!

Ce n'est pas le cas, car avant son lancement, tous les analystes du monde entier ont déjà proclamé la mort du HD-DVD à cause du support de presque tous les majors hollywoodiens, de presque tous les fabricants de platines en faveur du Blu-Ray et de sa supériorité de taille.
Et à ce moment là, MS était à fond derrière le HD-DVD en train de fignoler son encodeur VC1 qui permet de comprimer les films avec une grande qualité de rendu dans un espace disque peu volumineux, ce qui met en évidence le talon d'Achille du BD, son inutile gigantisme de 50Go face aux spec HD 4:2:0 8bits figées pour toujours, et qui rend la techno BD plus chère (rupture technologique avec le DVD, impossibilité de presser les BD sur les lignes de pressage des DVD, plus de difficulté de caser plus de données dans un même disque de 12cm, bloc optique plus complexe ...).

Et au salon CES janvier 2007, HD-DVD est de nouveau proclamé mort selon le camp BD. :mdr:

Et, il est encore tué avec cette annonce de Blockbuster :mdr: , qui d'ailleurs continue de louer les HD-DVD via le net et dans ses 250 1ers magasins, et qui est prêt d'avantager le HD-DVD si les consommateurs décideront (et non les majors, ni les fabricants de platines) de louer plus de HD-DVD ((probablement avec l'avènement prochain de platines chinoises à bas coût)).
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:54

Christophe CHEREL a écrit:Allez, encore un pari : je vous pari qu'1 ou plusieurs constructeurs sortira une platine BD pas chère pour la fin de l'année ou le début 2008 :)

Si cette platine sera vendue moins de 200$ comme les platines HD-DVD, qui seront moins chères encore (pas de BD+, pas BD-Rom mark, pas de Java, bloc optique moins cher), la stratégie du cheval de Troie PS3 à 600$ sera défaite.

Un machin multifonction à la fois console de jeux et platine HD est trop complexe pour pouvoir rivaliser en baisse de prix avec une simple platine.

Bcp de gens ont acheté la PS3 car elle ne coûte que 600$ et que le 1er prix de platine BD était à 1000$.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:07

Christophe CHEREL a écrit:
thierryd a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Et je vous parie que Microsoft sortira un player Blu-Ray externe pour sa X360 ;)


Il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet il y a presque un an déjà........

Oui, comme il y avait des rumeurs concernant la sortie d'une x360 noire avec port HDMI ;)
Moi je suis persuadé que Microsoft n'en n'a rien a faire que ce soit l'un ou l'autre des format qui gagne.
Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise! Maintenant on est à un nouveau tournant et le BD semble être passé devant (selon la majorité) des stats.
Si le BD permet à Microsoft de gagner encore plus d'argent, Bilou ne va pas réfléchir longemps à mon avis ;) ...
Concernant le marché Chinois, c'est pareil, les chinois se foutent de l'un ou l'autre format. Il y a des milliers de marques indépendantes et elle se rapporcheront du support qui sera pour eux le plus rentable.
Mais ce n'est que mon humble analyse et je sais que beaucoup de gens sur HCFR ne partagnent pas mon point de vue.
On verra bien ce qui se passera :) En tout cas cette guerre déchaine les passions :D



perso, même si je ne porte pas le blu-ray dans mon coeur, ça me botterait bien que microsoft sorte un lecteur blu-ray externe à 200 euros pour la xbox avec possibilité de le connecter en parallèle au lecteur hd-dvd. d'autant que j'ai pile poil la place d'en ajouter un dans mon meuble. :mdr:

par ailleurs, disposer de tels lecteurs est avantageux dans le sens où l'on peut les connecter à du matos informatique.
ainsi en cas de xbox bousillé, on peut encore utiliser le lecteur externe.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:59

Laprodex a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Moi je suis persuadé que Microsoft n'en n'a rien a faire que ce soit l'un ou l'autre des format qui gagne.
Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise! Maintenant on est à un nouveau tournant et le BD semble être passé devant (selon la majorité) des stats.
Si le BD permet à Microsoft de gagner encore plus d'argent, Bilou ne va pas réfléchir longemps à mon avis ;) ...

Amir vient de donner les raisons qui ont poussé MS de la neutralité dans le camp HD-DVD.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10851700

"En gros, entre les lignes", MS défend son principal produit, Windows.
MS ne veut pas de la protection BD+ supplémentaire de Blu-Ray, qui empêche au PC, positionné comme centre névralgique multimédia de chaque foyer, de gérer les fichiers audio-vidéo "managed copiés" des disques HD, et ainsi de streamer vers les différents diffuseurs de la maison. Le système de protection AACS, commun aux 2 formats, accepte de confier la gestion des droits d'exploitation des disques HD à un autre système de protection DRM homologué AACS comme celui de Windows.

Accessoirement, MS n'aime pas que Blu-Ray adopte le système Java, un grand concurrent, pour gérer l'interactivité avancée.

Christophe CHEREL a écrit:Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise!

Ce n'est pas le cas, car avant son lancement, tous les analystes du monde entier ont déjà proclamé la mort du HD-DVD à cause du support de presque tous les majors hollywoodiens, de presque tous les fabricants de platines en faveur du Blu-Ray et de sa supériorité de taille.
Et à ce moment là, MS était à fond derrière le HD-DVD en train de fignoler son encodeur VC1 qui permet de comprimer les films avec une grande qualité de rendu dans un espace disque peu volumineux, ce qui met en évidence le talon d'Achille du BD, son inutile gigantisme de 50Go face aux spec HD 4:2:0 8bits figées pour toujours, et qui rend la techno BD plus chère (rupture technologique avec le DVD, impossibilité de presser les BD sur les lignes de pressage des DVD, plus de difficulté de caser plus de données dans un même disque de 12cm, bloc optique plus complexe ...).

Et au salon CES janvier 2007, HD-DVD est de nouveau proclamé mort selon le camp BD. :mdr:

Et, il est encore tué avec cette annonce de Blockbuster :mdr: , qui d'ailleurs continue de louer les HD-DVD via le net et dans ses 250 1ers magasins, et qui est prêt d'avantager le HD-DVD si les consommateurs décideront (et non les majors, ni les fabricants de platines) de louer plus de HD-DVD ((probablement avec l'avènement prochain de platines chinoises à bas coût)).


Laprodex as tu un lien officiel concernant les spec HD 4:2:0 8 bits STP ?

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:28

noname a écrit:Laprodex as tu un lien officiel concernant les spec HD 4:2:0 8 bits STP ?

:wink:

Le seul document officiel parlant de 4:2:0 8 bits & Blu-Ray à ma connaissance est un document des organismes de normalisation ISO/IEC & ITU-T sur l’évaluation de la qualité perceptive du Mpeg-4 AVC.

The following coder settings were used:
• 4:2:0, 8bits
• Size of original pictures: 1920x1080 23.98p
• encoded with 8x8 transform and scaling matrix

http://ftp3.itu.int/av-arch/jvt-site/20 ... T-L033.doc

J’ai découvert le 4:2:0 8 bits en suivant un topic de discussion avec les pros sur AVS, et la conclusion est qu’il faut attendre la prochaine génération HD pour avoir un codage meilleur que le 4:2:0 8 bits des BD & HD-DVD.

En cherchant sur le réseau, j’ai trouvé le document précédent, un article de 01
http://www.01net.com/Pdf/EIH200411110578031.pdf

et un autre document plus explicite, qui pointent vers le 1er document

The FRExt project produced a suite of four new profiles collectively called the High profiles:
♦The High profile (HP), supporting 8-bit video with 4:2:0 sampling, addressing high-end consumer use and other applications using high-resolution video without a need for extended chroma formats or extended sample accuracy
♦The High 10 profile (Hi10P), supporting 4:2:0 video with up to 10 bits of representation accuracy per sample
♦The High 4:2:2 profile (H422P), supporting up to 4:2:2 chroma sampling and up to 10 bits per sample, and
♦The High 4:4:4 profile (H444P), supporting up to 4:4:4 chroma sampling, up to 12 bits per sample, and additionally supporting efficient lossless region coding and an integer residual color transform for coding RGB video while avoiding color-space transformation error

Initial industry feedback has been dramatic in its rapid embrace of FRExt. The High profile appears certain to be incorporated into several important near-term application specifications, particularly including
♦The HD-DVD specification of the DVD Forum
♦The BD-ROM Video specification of the Blu-ray Disc Association, and

http://www.cdt.luth.se/~peppar/kurs/smd ... wPaper.pdf

En croisant les info de l'article du 01

Dans le format 4:2:0, traditionnellement utilisé en entrée des encodeurs de type MPEG pour applications de diffusion grand public (MPEG-2 MP@ML par exemple)


on peut supposer que les codecs cités dans une spec Blu-Ray (Blu-ray Disc Format
2.B Audio Visual Application Format Specifications for BD-ROM) soient de format 4:2:0 8 bits.

MPEG-2: MP@HL and MP@ML
MPEG-4 AVC: MPEG-4 AVC: HP@4.1/4.0 and MP@4.1/4.0/3.2/3.1/3.0
SMPTE VC-1: AP@L3 and AP@L2

http://www.bluraydisc.com/assets/downlo ... -12955.pdf
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 23 Juin 2007 17:27

merci Laprodex :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:50

Betekaa a écrit:un ordi portable pour gamer avec lecteur HD DVD
http://www.presence-pc.com/actualite/ms ... eur-24042/


sympa le portable: rapport performance/prix intéressant. mais j'aurais préféré un écran plus petit style 15,4 pouces pour privilégier la mobilité.

Attention, la résolution élevée de l’écran risque de poser des problèmes avec les jeux récents.


suffit de ne pas jouer avec la résolution native de l'écran... :idee: et tant pis pour l'upscale dans ce cas...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Juin 2007 15:50

Laprodex a écrit:Amir vient de donner les raisons qui ont poussé MS de la neutralité dans le camp HD-DVD.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st10851700

"En gros, entre les lignes", MS défend son principal produit, Windows.
MS ne veut pas de la protection BD+ supplémentaire de Blu-Ray, qui empêche au PC, positionné comme centre névralgique multimédia de chaque foyer, de gérer les fichiers audio-vidéo "managed copiés" des disques HD, et ainsi de streamer vers les différents diffuseurs de la maison. Le système de protection AACS, commun aux 2 formats, accepte de confier la gestion des droits d'exploitation des disques HD à un autre système de protection DRM homologué AACS comme celui de Windows.

Accessoirement, MS n'aime pas que Blu-Ray adopte le système Java, un grand concurrent, pour gérer l'interactivité avancée.

Christophe CHEREL a écrit:Il misera sur celui qui gagne. Au début de la bataille, le HD-DVD était largement devant et microsoft s'y est mis et a empoché la mise!

Ce n'est pas le cas, car avant son lancement, tous les analystes du monde entier ont déjà proclamé la mort du HD-DVD à cause du support de presque tous les majors hollywoodiens, de presque tous les fabricants de platines en faveur du Blu-Ray et de sa supériorité de taille.
Et à ce moment là, MS était à fond derrière le HD-DVD en train de fignoler son encodeur VC1 qui permet de comprimer les films avec une grande qualité de rendu dans un espace disque peu volumineux, ce qui met en évidence le talon d'Achille du BD, son inutile gigantisme de 50Go face aux spec HD 4:2:0 8bits figées pour toujours, et qui rend la techno BD plus chère (rupture technologique avec le DVD, impossibilité de presser les BD sur les lignes de pressage des DVD, plus de difficulté de caser plus de données dans un même disque de 12cm, bloc optique plus complexe ...).

Et au salon CES janvier 2007, HD-DVD est de nouveau proclamé mort selon le camp BD. :mdr:

Et, il est encore tué avec cette annonce de Blockbuster :mdr: , qui d'ailleurs continue de louer les HD-DVD via le net et dans ses 250 1ers magasins, et qui est prêt d'avantager le HD-DVD si les consommateurs décideront (et non les majors, ni les fabricants de platines) de louer plus de HD-DVD ((probablement avec l'avènement prochain de platines chinoises à bas coût)).



"amir" oublie (en plus de ce qu'il a ecrit) de dire que microsoft a(vait) tout interet dans sa guerre contre la ps3 à ce que le hd dvd gagne.
(pour l'anecdote, et parce que l'on parle souvent ici de propagande, parfois sans fondement, et le plus souvent à sens unique, j'etais tombé recemment sur les deja vieilles declarations intel/microsoft vantant les merites du hd dvd : "qualité superieure", "evolutivité du format" "capacité superieure".... :O) )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:57

Nobo a écrit:"amir" oublie (en plus de ce qu'il a ecrit) de dire que microsoft a(vait) tout interet dans sa guerre contre la ps3 à ce que le hd dvd gagne.
(pour l'anecdote, et parce que l'on parle souvent ici de propagande, parfois sans fondement, et le plus souvent à sens unique, j'etais tombé recemment sur les deja vieilles declarations intel/microsoft vantant les merites du hd dvd : "qualité superieure", "evolutivité du format" "capacité superieure".... :O) )

Hé oui, les consommateurs doivent savoir lire entre les lignes et choisir les produits en fonction de leurs intérêts, et surtout de ne pas gober la propagande des vendeurs quels qu’ils soient.

Quant à la guerre des formats et des consoles de jeux, à mon avis, la Xbox360 n’est qu’un produit périphérique de MS, son produit central ou son pré-carré étant Windows.
Et c’était essentiellement l’adoption de Blu-Ray du système de protection BD+, qui était incompatible avec la gestion multimédia en réseau de Windows, qui faisait pencher MS dans le camp HD-DVD.

MS avait cru que les formats BD & HD-DVD ont les mêmes codecs (ce qui est le cas), le même système de protection (ce qui est le cas, MAIS Blu-Ray a adopté en plus le BD+) et le même système d’interactivité (ce qui n’est pas le cas, HDi dans l’un et BD-Java dans l’autre).

Si c’était le cas, avec le même logiciel de lecture HD, à l’instar d’un PC, la Xbox360 pourrait lire indifféremment du BD ou du HD-DVD pourvu qu’elle soit couplée avec un lecteur approprié.

Dans les documents anciens de MS sur Windows Longhorn, ancien nom de Windows Vista ,par ex Output Content Protection and Windows Longhorn, on peut lire que ses développeurs ont prévu la compatibilité avec le BD et le HD-DVD.

Vu le résultat des ventes, ce n’est pas la PS3 qui est le concurrent dangereux de la Xbox360 ; c’est la Wii.

Xbox 360 consoles sold: 11 192 653

PS3 consoles sold: 3 492 989

Wii consoles sold: 8 206 172

http://nexgenwars.com/
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:30

moudugnou a écrit:belle opération pour le blu-ray : http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=194



Le Blu-Ray Disc Association a décidé de lancer l´offensive cet été en proposant une offre plutôt intéressante. Toute personne ayant acheté un lecteur Blu-Ray (PS3 comprise) entre le 1er Juillet et le 30 Septembre, recevra 5 films gratuitement.
Ils seront à choisir parmi une sélection de 22 titres en provenance de différents studios partenaires (Warner, Paramount, Fox, Disney,...)
Dans cette liste ne se trouvent pas que des navets, bien au contraire, vous pouvez y retrouver "Pearl Harbor", "Underworld Evolution" ou "Corpse Bride"


:lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:27

+1.

Pas de navets...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:42

Euhhh pour moi corpse bride (les noces funèbres) de tim burton est vraiment un chef d'oeuvre. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2007 23:03

Kristo13 a écrit:Euhhh pour moi corpse bride (les noces funèbres) de tim burton est vraiment un chef d'oeuvre. :roll:


disons que je parlais plutôt des 2 premiers que j'ai vus et dont je peux parler.

pas vu le 3ème et je ne m'avancerai donc pas, d'autant + s'il s'agit d'un "tim burton"... :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Juin 2007 23:23

Alors si tu aime l'univers de tim burton je te le conseil vivement. :wink:
Pour ma part je suis fan. :D
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:42

achetez OPERATION DRAGON en blu ray image très moyenne et son en mono et doublé avec les pieds pas la voie française habituelle de bruce lee. je me demande se ses pas un doublage made in QUEBEC?
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray