Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cadman77 et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 04 Mai 2008 21:47

Je crois que qkcs n'a pas bien compris ce que je disais, moi c'est la version Danan ! : :mdr:
franchement je vois mal Warner se taper 2 encodages :roll:

Euh Krakatoa là par contre pour les langues c'est normal ;) selon les pays ils adaptent évidemment en rajoutant ou en supprimant certains doublages, sous-titres, sans forcément avoir à toucher à l'image par contre ! Le son et l'image ne sont pas liés, on peut changer les pistes sons sans toucher à l'image !
Idem pour les bonus, une édition hd dvd pouvait être différente de l'édition blu ray avec des suppléments différents sans toucher au master (et c'était le cas de 300 par exemple).
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 04 Mai 2008 23:59

Oui d'accord mais je parle de l'édition française de superman returns que se soit en hd-dvd ou en BD (donc 2 version française (vff et vfq) différentes pour le même territoire). Comme tu le dis ce n'est pas lié et donc on peut également changer l'image.

D'autre part, en ce qui concerne 300 je parlerais des éditions us, l'édition hd-dvd possède les même bonus que le Bd plus d'autres assez conséquent (si je ne me trompe pas il y a entre autre du pip) et qui donc prennent une place importante sur le disque.

Du coup soit il rèste pas mal de place sur le BD (c'est un BD50 face à un hd-dvd 30) soit la compression vidéo a été adaptée au support afin de maximiser la qualité de l'image.

Pour l'europe je ne sais pas ce qu'il en est si ce n'est que les bonus sont normalement exactement les même entre les 2 éditions et que l'édition BD propose plus de bandes son mais si c'est également un hd-dvd 30 et un bd 50 et que l'encodage est optimisé au support alors il est certainement différent entre les deux éditions.
Krakatoa

Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08

Message » 07 Mai 2008 0:27

ZR a écrit:Le Blu-Ray utilisé comme support audio à grande capacité :

http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ur_bl.html

C'est intéressant s'ils prévoient de pouvoir jouer les parties musicales de ces disques sans avoir à allumer un diffuseur video. Dans ce cas les blu-ray pourraient bien sonner le glas du SACD ... pour le moment ce dernier reste ma référence.

Est-ce qu'il est envisageable d'avoir un blu-ray / cd hybride, comme les sacd ?
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 07 Mai 2008 0:30

stipus a écrit:
Est-ce qu'il est envisageable d'avoir un blu-ray / cd hybride, comme les sacd ?

s'ils ne l'ont pas fait avec le DVD, je doute qu'il le fasse et/ou qu'il puisse le faire avec une couche SACD...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 07 Mai 2008 10:05

Ce qui est marrant c'est que le grand Neil était complètement réfractaire au CD (son moins bon... et en soit il a plutôt raison, un vynil reste à priori plus chaud avec un spectre plus large je crois), alors de le voir faire la promotion du blu ray c'est plutôt amusant :D

Euh sinon Stipus la PS3 lit les SACD déjà non (en plus du blu ray évidemment) ?
brownsrequiem

Message » 07 Mai 2008 10:08

Euh je crois que la lecture des SACDs est restreinte au seul modèle 60Go de la PS3.
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 07 Mai 2008 10:11

cedric21 a écrit:Euh je crois que la lecture des SACDs est restreinte au seul modèle 60Go de la PS3.

et en plus ce n'est pas vraiment du SACD ...

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 07 Mai 2008 10:37

FGO a écrit:
cedric21 a écrit:Euh je crois que la lecture des SACDs est restreinte au seul modèle 60Go de la PS3.

et en plus ce n'est pas vraiment du SACD ...

FGO

+1,

Ma PS3 (60Go) lit bien les SACD (2 canaux & multi) & les restitue en PCM sur Z11.
Fichiers joints
PS3SACD.jpg
PS3SACD.jpg (169.65 Kio) Vu 483 fois
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 07 Mai 2008 10:39

brownsrequiem a écrit:Ce qui est marrant c'est que le grand Neil était complètement réfractaire au CD (son moins bon... et en soit il a plutôt raison, un vynil reste à priori plus chaud avec un spectre plus large je crois), alors de le voir faire la promotion du blu ray c'est plutôt amusant :D

Faut peut-être essayer de lire ma question avant de répondre non :)

Je reformule:

Certains disent qu'ils vont utiliser le Blu-ray pour mettre de la musique.

Je dis: Parfait si on peut passer ces disques sans avoir à allumer un diffuseur video (En clair je ne souhaite pas allumer mon projo pour passer de la musique)

Et je pose la question: Est-il possible/prévu de mettre une couche CD sur un Blu-ray musical, afin que celui-ci soit lisible dans un auto-radio-cd par exemple... (comme un SACD hybride est lisible sur n'importe quel lecteur cd).
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 07 Mai 2008 10:41

brownsrequiem a écrit:Ce qui est marrant c'est que le grand Neil était complètement réfractaire au CD (son moins bon... et en soit il a plutôt raison, un vynil reste à priori plus chaud avec un spectre plus large je crois), alors de le voir faire la promotion du blu ray c'est plutôt amusant :D

ça c'est de la pure légende urbaine: ce genre d'argument fait les choux gras de revues idiophiles, les faits sont que le CD s'est débarassé des grosses tares de l'analogique, comme:

- le ronflement
- les scratchs divers
- l'usure
- le pleurage et scintillement
- etc...

d'un strict point de vue technique, un CD 16bit / 44.1KhZ a une dynamique de 96db, très loin des ~70 db d'un vynil, la réponse en fréquence est bien plus plate, etc... alors évidement, il y aura toujours des individus réfractaires au progrès qui regrettent leur vieille galette gondolée :roll: je suppose que ce sont les mêmes qui mettent x milliers d'€ dans des câbles Haut-Parleur, dans des amplis à tubes désuets,etc... le mysticisme a encore de beaux jours devant lui
Mr Freeze

Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50

Message » 07 Mai 2008 12:51

Je sais pas moi, et comme Neil c'est un peu dieu pour moi, j'étais bien prêt à le croire (bon moi çà fait bien longtemps que je n'ai plus de K7 / vinyles)... en même temps j'avais vu une émission qui disait un peu la même chose, analyses spectroscopiques ( :mdr: ) à l'appui :wink:

On voit bien c'est un peu pareil avec la HD ou les gens croit que çà va transformer l'image d'origine et donner quelque chose de trop analytique, de trop lisse, alors que c'est le contraire et qu'au final les gens se plaignent parce qu'il y a du grain :D
brownsrequiem

Message » 07 Mai 2008 14:20

+1 Mr Freeze :D
Elwin

Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52

Message » 07 Mai 2008 14:48

brownsrequiem a écrit:Je sais pas moi, et comme Neil c'est un peu dieu pour moi, j'étais bien prêt à le croire (bon moi çà fait bien longtemps que je n'ai plus de K7 / vinyles)... en même temps j'avais vu une émission qui disait un peu la même chose, analyses spectroscopiques ( :mdr: ) à l'appui :wink:

On voit bien c'est un peu pareil avec la HD ou les gens croit que çà va transformer l'image d'origine et donner quelque chose de trop analytique, de trop lisse, alors que c'est le contraire et qu'au final les gens se plaignent parce qu'il y a du grain :D

Il est vrai que les premiers transferts CD etaient assez catastrophiques, la faute aux corrections RIAA initialement prévues pour le vynil... En ce qui concerne la HD, c'est clair que le master fait tout: un master bruité et l'on ne verra que du grain, j'ai (malheureusement) quelques BD comme ça, à peine supérieurs au DVD... en tout cas indignes d'un BD! Faut espérer que cene soit que des "erreurs de jeunesse" :wink:
Mr Freeze

Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50

Message » 07 Mai 2008 21:20

Ah oui mais moi je parlais pas du grain forcément comme d'un défaut, justement, c'est ce qui fait souvent que çà donne un côté pellicule / ciné comme j'adore (300 a cet égard est justement magnifique à mon sens, mais certains trouve çà moche :roll: ) et pas un côté ultra lissé prototypique dans l'idée que se font certains de la HD. Bon après c'est sûr que si c'est granuleux de partout comme quelque rare transfert (Rocky 1 :-? ou certains Fox) là y'a un soucis, effectivement :(
brownsrequiem

Message » 12 Mai 2008 20:45

c'est bien calme ici :lol:

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray