Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 02 Mai 2008 20:11

qkcs a écrit:
brownsrequiem a écrit:2 mois après le constat est un peu amère. A priori le blu ray ne décolle pas et ne profite pas vraiment de l'abandon du hd dvd dans l'immédiat (même si cela semble avoir mis un sérieux coup de booster à la PS3 au niveau des ventes). Il va mettre beaucoup plus de temps que prévu à prendre son envol (envol dont je ne doute pas, les détracteurs nous dirons le contraire, bref...).
Reste qu'on commence à voir des platine à un prix abordable (même si obsolète, genre la S300 vu à Saturn pour à peine plus de 300E avec la trilogie Pirates des caraïbes en sus), des blu ray à des prix abordables (des offres 2+1 gratos, les futures sorties des studio canal plafonnées apparemment à 19.90E, etc.) et que je continue de croire que la disparition du hd dvd est une bonne chose et qu'on devrait voir avec la hd sur disque quelque chose d'un peu plus pérenne que le laser disque, même si bien moins imposant que le succès du DVD...
Il va falloir prendre son mal en patience tout compte fait pour trouver l'intégrale Lynch, Cronenberg ou Coen en blu ray :(

qui vivra verra comme dirait l'autre :wink:

de toute façon il n'y a pas encore le feu à la maison bleue, et les choses peuvent encore changer même si c'est vrai que c'est mal engagé!

Surtout que maintenant, il ont tous les studios derrière eux... :idee:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 03 Mai 2008 8:51

C'est exactement le contraire à l'heure actuelle, tu fais bien de le signaler çà par contre. Justement les éditeurs hd dvdphiles n'ont pas encore sortis un seul disque du côté obscure. On va espérer que çà va avoir des petits effets positifs à partir du mois de juin, date à laquelle les premiers Universal / Studio canal, Paramount (Cloverfield le 2 ou 3 juin aux States par exemple :P ), Dreamwork, etc. devraient commencer à sortir.
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 03 Mai 2008 8:53

Thebe a écrit:
Idematoa a écrit:High Definition Market Share
for the week ended April 27, 2008

Source: Nielsen VideoScan

1. Blu-ray Disc 93%
2. HD DVD 7%

Lien : http://www.homemediamagazine.com/

Bonjour,

avec le petit graphique illustratif :

Image

Info en provenance de Engadgethd

http://www.engadgethd.com/2008/05/02/nielsen-videoscan-high-def-market-share-for-week-ending-april-27/

touours desespérement bas cette semaine, malgré que le hd dvd n'existe quasiment plus. Les ventes sont même en recul de plus de 7% cette semaine! Alors d'accord universal et paramount ne sont pas encore Bleu, mais bon on nous avait dit que grace à la fin du hd dvd le bluray allait définitivement décoller. On en loin puisque c'est même un recul qui se dessine :-?
peut etre la semaine prochaine sera meilleure, nous verrons!
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Message » 03 Mai 2008 9:10

Si tu analyse bien les camemberts et que tu compares à la semaine dernière tu comprendras que les ventes de DVD sont aussi en recule, au moins autant, si ce n'est plus que le blu ray.
Et puis là dans les ventes on compare DVD et blu ray alors qu'en blu ray y'a quasiment pas de films qui sortent alors qu'en DVD t'en as par wagons complets, c'est même étonnant au fond que le blu ray fasse des 6 ou 10%. Ce sera déjà un tout petit peu plus équitable et représentatif quand vers juin/ juillet tous les éditeurs sortiront des disques en HD bleue ! Si on monte à 15% ce sera pas mal avec les Cloverfield, The will be blood (ils vont continuer à sortir en hd dvd par contre nan ? ou pas ?) et compagnie :P
J'avais complètement oublié que Parmount, Universal, Dreamwork avaient même pas encore sortis de disques :mdr: Quand Warner aura sorti aussi ses Batman, Matrix et tout le toutim en blu ray, qu'il n'y aura plus de hd dvd en vente, là on pourra réellement tirer un bilan (même si encore une fois je pensais que çà irait un peu plus vite :( ).
Soyons positif ! 8)
Plus il y aura de titres qui sortiront en blu ray plus le blu ray aura des chances de décoller :) et là si c'est pas le cas et bein ce sera la cata ! :lol:
brownsrequiem

Message » 03 Mai 2008 9:21

brownsrequiem a écrit:Si tu analyse bien les camemberts et que tu compares à la semaine dernière tu comprendras que les ventes de DVD sont aussi en recule, au moins autant, si ce n'est plus que le blu ray.
Et puis là dans les ventes on compare DVD et blu ray alors qu'en blu ray y'a quasiment pas de films qui sortent alors qu'en DVD t'en as par wagons complets, c'est même étonnant au fond que le blu ray fasse des 6 ou 10%. Ce sera déjà un tout petit peu plus équitable et représentatif quand vers juin/ juillet tous les éditeurs sortiront des disques en HD bleue ! Si on monte à 15% ce sera pas mal avec les Cloverfield, The will be blood (ils vont continuer à sortir en hd dvd par contre nan ? ou pas ?) et compagnie :P
J'avais complètement oublié que Parmount, Universal, Dreamwork avaient même pas encore sortis de disques :mdr: Quand Warner aura sorti aussi ses Batman, Matrix et tout le toutim en blu ray, qu'il n'y aura plus de hd dvd en vente, là on pourra réellement tirer un bilan.
Soyons positif ! 8)

non pas de sortie en HD dvd! oui ce que tu dis je le partage en partie sur l'arrivée de paramount et 'universal mais c'est la seule inconnu que l'on ait encore sur le BD! 15% c'est optimiste mais bon pourquoi pas! L'avantage c'est qu'ils sont déja sortis en dvd donc forcément ça fera du plus pour le BD, mais à quel niveau difficile à dire!
Pour ce que tu dis sur le fait que le fait que le bd fasse 6% est plutot bien qd on sait que le dvd a plus de sortie ok, mais n'oublie pas non plus, que l'on n'a que le top20 qui est sans aucun doute le plus avantageux à montrer pour le BD. Si on avait le top 10 je suis convaincu qu'il serait à 1 ou 2% à tout casser (les ventes de dvd sont en volume bien plus important que le bd, donc un seul titre dvd doit tout écraser sur son passage). Avec le top 100 je me demande même si le BD ferait 0.5% :-? .
pour les ressorties d'anciens titres, à part 1 ou 2 exceptions, on a vu (et même les éditeurs le reconnaissent) que les ventes étaient tres faibles, voire insignifiante en volume (les gens n'achétent pas ce qu'ils ont déja en dvd!). Je dirais de plus que le plus incroyable dans les chiffres de ventes de soft qui vont même jusqu'a reculer, c'est que les ventes de PS3 continuent plutot correctement! Et malgré ça le soft n'en profite pas, c'est même peut etre le plus grave finalement!

Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!
qkcs

Message » 03 Mai 2008 9:35

Avec le top 100 je me demande même si le BD ferait 0.5%

Bein çà c'est sur mais si tu regarde le top 10 DVD et le top 10 blu ray tu te rends compte qu'en blu ray il y a des films de la (ou DES même !) semaines d'avant sont souvent encore dedans (voir des vieilles sorties : 300, etc.) et surtout qu'il y a des très gros films qui sortent en DVD mais pas en blu ray (on parlait de The myst par exemple, même si c'est pas le plus gros carton du moment, Southland tales, mais y'en a pleins comme çà selon les semaines ! American gangster, Into the wild, etc.)

Bein moi je l'ai vu et je serais le premier à ne pas suivre ton conseil 8) d'autant qu'il y a du français sur le BD (sous-titres et doublage je crois). J'ai 28 semaines plus tard dans le genre, et c'est sûr que c'est pas ma plus grosse claque en BD mais pour moi çà apporte quand même quelque chose et c'est toujours à des années lumière d'un dvd sur le projo... 8)
brownsrequiem

Message » 03 Mai 2008 9:38

qkcs a écrit:Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!

:lol:

peut-être y aura-t-il un mieux au niveau son ? (je n'ai pas encore vu le film)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 03 Mai 2008 9:40

brownsrequiem a écrit:
Avec le top 100 je me demande même si le BD ferait 0.5%

Bein çà c'est sur mais si tu regarde le top 10 DVD et le top 10 blu ray tu te rends compte qu'en blu ray il y a des films de la (ou DES même !) semaines d'avant sont souvent encore dedans (voir des vieilles sorties : 300, etc.) et surtout qu'il y a des très gros films qui sortent en DVD mais pas en blu ray (on parlait de The myst par exemple, même si c'est pas le plus gros carton du moment, Southland tales, mais y'en a pleins comme çà selon les semaines ! American gangster, Into the wild, etc.)

Bein moi je l'ai vu et je serais le premier à ne pas suivre ton conseil 8) d'autant qu'il y a du français sur le BD (sous-titres et doublage je crois). J'ai 28 semaines plus tard dans le genre, et c'est sûr que c'est pas ma plus grosse claque en BD mais pour moi çà apporte quand même quelque chose et c'est toujours à des années lumière d'un dvd sur le projo... 8)

oui oui, de toute façon nous aurons sans doute ce fameux top 100 d'ici fin d'année, qd il sera un peu moins desastreux pour le BD et que tout les gros titres sortiront aussi en BD(ben oui faut pas trop froisser ses clients en rendant public des chiffres comme ceux la :wink: )
qkcs

la hd c'est pas de la sd!

Message » 03 Mai 2008 9:41

inutile de se lamenter sur les chiffres (ça rapporte à qui??) sans voir une logique qu'on refuse "globalement" d'admettre : la hd passe par dessus la tête du grand public. La sd avait rapidement fourni des outils aux gens versés en vidéo pour faire des dvd, ce qui amenait le support à la maison, pour des activités individuelles (dvd pour films de vacances, associatifs, d'entreprise et de données..) qui ont apporté l'idée que le dvd était une révolution par rapport à la k7 vhs (le k7 de 4h, quel boulet pour accéder à la dernière heure!!).
De plus le dvd a rapidement offert des films que le grand public voulait vraiment avoir chez lui.
Avec la hd (blu ray seul, remuons le couteau dans la plaie..!) rien de tel :
* pas de logiciel de fabrication de br perso en vue sans lâcher 20 000 €
* pas assez de films en français, tout est fait pour les "block busters"
* existence de systèmes alternatifs pour présenter sa hd aux copains, ce qui n'existait pas
du temps du dvd (Dvico, pc portable..)
* piratage... avec recodage en vidéo utilisable par les ci-dessus : la hd aurait dû laisser les pirates fonctionner "un peu", juste pour donner l'envie vicieuse d'en fabriquer à la "fraction éclairée" du prolétariat vidéo!!
* qualité variable des films en hd, ce qui laisse à penser que ce n'est pas forcément le top
de façon absolue et indiscutable -ça aurait été très différen avec des sources non cinéma, bien mises en valeur et markettées... mais où est l'équivalent freançais de "Planet Eearth" ?? .
* agacement des gens simples, qui pensent qu'on veut leur faire acheter un truc sans
avenir clair, payé plus cher, intransportable en l'état actuel du parc de lecteurs (merci M. hdmi). Un public potentiel pas conquis du tout, contrairement aux prévisions.
Dans tout ça, le point très faible est amha le choix du genre "diktat" des films qui sortent .. et j'aime pas être ciblé comme une vache dans un couloir... Suis pas le seul, apparemment. Je regarde des films ... à la télé ! des vieux, des qu'on appelait "d'art et d'essai", des courts métrages, même des films sur Arte, c'est dire!! bref, toutes sortes de chose introuvables en hd.
*Le comble : on peut se faire sa hd perso (sans menu) faute de pouvoir l'acheter, et perso je ne m'en prive pas (diaporamas hd, vidéo de vacances, pour fêtes et anniversaires, ça a une autre gueule en projection hd qu'un dvd, et pas plus cher : on ne grave plus du tout!!)
Allez, pleure pas BR, même si t'es tout seul dans tes moulins de la galette!!

* Réponse au post ci-dessous : les films (d'art et d'essai ou autres) ne sortent que si l'on pense qu'on fera un profit sur leur vente, donc sont interdits de diffusion une énorme quantité de films et autres sources. La hd n'a fait qu'aggraver le phénomène.
Dernière édition par Mpeg le 03 Mai 2008 9:55, édité 4 fois.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 03 Mai 2008 9:46

heu les films d'art et d'essai ne sont pas sortis tout de suite en dvd pour les mêmes raisons qu'ils ne sortent pas en hd pour le moment :roll:
ne mettons pas la charrue avant les boeufs ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 03 Mai 2008 9:48

En tout cas pour moi ça manque cruellement de films français...
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 03 Mai 2008 9:58

opbilbo a écrit:En tout cas pour moi ça manque cruellement de films français...

D'un autre côté les seules statistiques de vente qui sont disponibles concernent le continent Nord-Américain qui se contrefout du cinéma français et de l'art et essai mais qui est par contre fortement influencé par les blockbuster.....

En disant cela, les statistiques n'en sont que plus "effrayantes" pour la HD !!!!
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 03 Mai 2008 10:21

Hello,

de toute façon les gars, pas besoin de faire de savantes études pour comprendre la situation actuelle.

Grosse crise éco aux USA (les ménages ont pu' d'sous) + piratage généralisé quand on veut voir un film (et souvent en divx tout c.on).

Si vous croyez qu'avec ça le marché de la HD et surtout du B.R (dont les consommateurs se contre-tamponnent) va exploser ou simplement se généraliser, c'est que la méthode coué a encore de beaux jours devant elle.

Marché de niche et voué à le rester pour un bout de temps amha (et j'espère pas R.I.P) :roll: :cry: .

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 03 Mai 2008 11:29

qkcs a écrit:Petit HS: j'ai vu cloverfield hier en dvd! tres déçu par le film mais si je peux donner un conseil à ceux qui veulent le voir, achetez le en dvd, car la haute définition n'apportera strictement rien à ce titre! Le film est entiérement tourné en caméra vidéo au poing, ça bouge beaucoup, c'est sombre, et c'est volontaire! Enfin ous faites comme vous voulez, mais je suis même sur que c'est mieux de le voir en dvd pour le coté plus réaliste!

C'est plustot le contraire, plus l'image bouge plus il faut que le Codec de compression soit efficient avec un bite rate élevé.Donc le Blu-ray me parait plus adapté que le dvd de ce point de vue là.
Quand aux caméras vidéo utilisées sur ce film elles sont toutes HD native, donc le dvd montre une image down convertie avec le EE rajouté pour compenser la perte de définition.
Firmin

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38

Message » 03 Mai 2008 11:58

Mpeg a écrit:* pas assez de films en français, tout est fait pour les "block busters"

Mensonge et infamie, il y a "Bienvenue chez les Ch'tis" qui sort en BD. Ah zut, c'est un blockbuster aussi et à moitié en ch'ti :oops: :wink:
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray