|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Lecteurs Blu-Ray
Commentaires sur topic NEWS HD
J'en profite pour demander un peu d'aide: j'habite à Paris et je suis globalement très déçu par la qualité de l'image lorsque je vais au cinéma. Quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer les cinéma "exemplaires" qui propose une qualité qu'on pourrait considérer comme au moins équivalente à un DVD HD (je ne parle plus de BD... je serai plus tranquille ) sur mon LCD 42'? Je s'y prêt à me déplacer pour profiter de conditions optimales, surtout quand on voit le prix des billets!
- flo64
- Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
flo64 a écrit:J'en profite pour demander un peu d'aide: j'habite à Paris et je suis globalement très déçu par la qualité de l'image lorsque je vais au cinéma. Quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer les cinéma "exemplaires" qui propose une qualité qu'on pourrait considérer comme au moins équivalente à un DVD HD (je ne parle plus de BD... je serai plus tranquille ) sur mon LCD 42'? Je s'y prêt à me déplacer pour profiter de conditions optimales, surtout quand on voit le prix des billets!
> max linder. (pour moi le top, mais il faut arriver tôt pour choisir la bonne place) (une des rares salles françaises supervisée par THX!)
> ugc normandie, la grande salle.
VOstf dans les 2 cas. compter 10/11 euros en revanche (mais ça vaut vraiment le coup!)
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
merci mynameisfedo! pour le prix je ne suis plus à 1€ prêt...
- flo64
Le Max Linder n'est plus une référence depuis qu'il ne projette plus de films en 70 mm. L'écran a été fait pour. Passer West side story en 2.35:1 alors que le ratio est 2.20:1 pour des raisons d'économies me semble rédhibitoire. Aucun respect de l'œuvre !
En règle générale, les grandes salles des complexes sur les Champs-Elysées sont très bien. En V.O., œuf corse !
En règle générale, les grandes salles des complexes sur les Champs-Elysées sont très bien. En V.O., œuf corse !
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
D'aprés ce que je constate, je ne suis pas le seul (moi et ma PS3 ), ainsi que mon entourage, qui ont besoin d'aller à l'Ophtalmo.
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Umf...peut-être que vous préfèrez le rendu video, tout simplement. Autrement c'est vrai qu'il arrrive assez souvent que le point ne soit pas correctement fait.
Au Gaumont Parnasse, j'avais souvent ce problème. Depuis que je suis chez UGC, que ce soit aux Halles ou sur les Champs (George V et Normandie), sur une vingtaine de film j'ai du avoir le problème 2-3 fois.
Après il faut s'entendre sur la "qualité" que tu attends et ne trouves pas. Le rendu photographique des contrastes et des couleurs reste 1000 fois plus appréciable pour ma part, et ce même sur un petit écran, flou, au format non respecté, et avec un projo qui manque de pêche...
EDIT: j'oubliais que quand je rentre dans ma bretagne natale, à Fougères, ville de 25000 habitant, je vais au cinoche 5 salles. J'ai vu Blood Diamond là-bas et la netteté était exemplaire, l'image uniforme et ultra lumineuse...bien que ce que j'avais pu voir au Parnasse ou même au MK2 Bibliothèque. Donc arrêtons avec la condescendance sur les cinémas de "Province" (sic).
+ je reviens sur quelques pages qui précèdent. Ne pas confondre les projections numériques et argentique. De plus encore très peu de films sont tournés en HD (encore moins sont projetés en HD) et tous les films pellicules ne passent pas à l'étalonnage numérique non plus.
Au Gaumont Parnasse, j'avais souvent ce problème. Depuis que je suis chez UGC, que ce soit aux Halles ou sur les Champs (George V et Normandie), sur une vingtaine de film j'ai du avoir le problème 2-3 fois.
Après il faut s'entendre sur la "qualité" que tu attends et ne trouves pas. Le rendu photographique des contrastes et des couleurs reste 1000 fois plus appréciable pour ma part, et ce même sur un petit écran, flou, au format non respecté, et avec un projo qui manque de pêche...
EDIT: j'oubliais que quand je rentre dans ma bretagne natale, à Fougères, ville de 25000 habitant, je vais au cinoche 5 salles. J'ai vu Blood Diamond là-bas et la netteté était exemplaire, l'image uniforme et ultra lumineuse...bien que ce que j'avais pu voir au Parnasse ou même au MK2 Bibliothèque. Donc arrêtons avec la condescendance sur les cinémas de "Province" (sic).
+ je reviens sur quelques pages qui précèdent. Ne pas confondre les projections numériques et argentique. De plus encore très peu de films sont tournés en HD (encore moins sont projetés en HD) et tous les films pellicules ne passent pas à l'étalonnage numérique non plus.
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
laric a écrit:Tu vas au ciné parfois ? je parle de copie faites à la va que je te pousse et il y en a des dizaines, pas de leur détérioration, je parle ensuite du mauvais réglage de la netteté et crois mopi (ou non) c'est TRES courant... et enfin, je compare aux install que je connais, notamment la mienne, avec un Pearl en 1080p sur 3m de base.
+1 mais sans le pearl
deux ans sans cinema cela ne manque pas du tout car trop de pb de netteté et de son deguellasse enceintes disparates entre frontale et laterale des graves baveux et trop fort etc etc
Et j'ai un multi plexe neuf à 500 metre de chez moi
Plutot de dire que l'image chez moi est meilleurs qu'au cinema je dirais que chez moi l'image me plait beaucoup plus et que j'en profite du coup beaucoup plus surtout en HD
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:
Plutot de dire que l'image chez moi est meilleurs qu'au cinema je dirais que chez moi l'image me plait beaucoup plus et que j'en profite du coup beaucoup plus surtout en HD
FGO
oui voila qui est bien plus exact
La chose aussi qui me "dérange" vis a vis des démos BD en magasin (ça aurait été sans doute pareil pour toshiba si il était sorti vainqueur) ce sont les bornes installés par sony. Dans mon hyper est diffusé en boucle le blockbuster du moment (en ce moment c'est un jour sur terre). t l'image est saturée en couleur et contraste, ce qui est peut etre fait pour attirer le chaland (pas trop pour l'instant faut dire) . Le prob c'est que l'image n'est pas du tout naturelle et totalement hypertrophiée, artificielle. On dirait presque un jeu vidéo tellement c'est exagéré, et ça annihile le coté relief de l'image, ce petit plus qu'améne la HD face à la SD. Ce ne serait a la limite pas trop génant (sauf pour moi ) si ça tapait dans l'oeil des badauds et leur donnait l'envie d'acheter. Mais le soucis c'est que du coté tv, ils diffusaient encore derniérement "transformers" en dvd et avec les mêmes réglages sur les tv-diffuseurs! Résultat le dvd a une image aussi flatteuse que le bd dans ce magasin (d'ailleurs au début je pensais même que c'était une version hd dvd qui passait, c'est pour dire!) et impossible de faire une différence notable entre les deux et sur cette diagonale.
J'ai l'impression que le magasin et ses vendeurs veulent ainsi plus mettre en valeur leurs tvs lcd qui ont une marge bien plus confortable, qu'un lecteur BD même à 400 euros. Bref ça, ça se vends vite et bien et ça rapporte alors mettre ça en avant!
- qkcs
- Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
lag@uffre a écrit:Umf...peut-être que vous préfèrez le rendu video, tout simplement. Autrement c'est vrai qu'il arrrive assez souvent que le point ne soit pas correctement fait.
C'est exactement ce que je reproche aux cinémas de chez moi, cette sensation de flou de l'image.
- julianf
julianf a écrit:C'est exactement ce que je reproche aux cinémas de chez moi, cette sensation de flou de l'image.
C'est une sensation ou une réalité? Quand je vais au ciné le flou est bien présent.
- flo64
flo64 a écrit:julianf a écrit:C'est exactement ce que je reproche aux cinémas de chez moi, cette sensation de flou de l'image.
C'est une sensation ou une réalité? Quand je vais au ciné le flou est bien présent.
Enfin oui je me suis mal exprimé, c'est bien flou.
- julianf
qkcs a écrit:J'ai l'impression que le magasin et ses vendeurs veulent ainsi plus mettre en valeur leurs tvs lcd qui ont une marge bien plus confortable, qu'un lecteur BD même à 400 euros. Bref ça, ça se vends vite et bien et ça rapporte alors mettre ça en avant!
Disons qu'on a rien contre vendre des disques ou des platines blu-ray. Le seul problème c'est que les consommateurs n'y apportent aucun intérêt actuellement.
Attendons quand même les fêtes de fin d'année...
- Sh@dow
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Sh@dow a écrit:qkcs a écrit:J'ai l'impression que le magasin et ses vendeurs veulent ainsi plus mettre en valeur leurs tvs lcd qui ont une marge bien plus confortable, qu'un lecteur BD même à 400 euros. Bref ça, ça se vends vite et bien et ça rapporte alors mettre ça en avant!
Disons qu'on a rien contre vendre des disques ou des platines blu-ray. Le seul problème c'est que les consommateurs n'y apportent aucun intérêt actuellement.
Attendons quand même les fêtes de fin d'année...
heureusement que vous n'avez rien contre
enfin bon ceci explqiue cela, pas de ventes, marges faibles (je suppose?) d'ou "mise à l'écart" d'une certaine façon! Comme tu dis les fêtes de fin d'année seront determinantes, mais bon d'ici octobre on aura quand même une tendance vers le positif ou le négatif.
- qkcs
- Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Avec le pouvoir d'achat qui va continuer à diminuer, je suis persuadé que le BR va stationner à marée basse. De plus les boîtiers sont laids.
BR = Laserdisc 2, le retour. :mdr:
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
tupeutla a écrit:Avec le pouvoir d'achat qui va continuer à diminuer, je suis persuadé que le BR va stationner à marée basse. De plus les boîtiers sont laids.
Nan... En travaillant plus pour gagner plus on aura de quoi acheter du BR, mais le pb va être de trouver le temps pour les voir !!!!
- DanielR
- Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |