Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 18 Juin 2007 12:58

"acheteurs de la première heure"??
Bref on voit de suite de quoi on parle, je me sens visé, me faisant suffisamment chambrer par mon entourage pour payer 2x plus cher qu'eux ce que je suis 2x moins patient d'acheter...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:21

Que pensez-vous de : «Primo-acquéreurs compulsifs» ?
J'essaie de me soigner... Mais pourtant... Hélas... J'ai dû tomber dedans quand...:mdr:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:09


Ce n'est pas une bonne nouvelle.

Blockbuster continue de louer les HD-DVD en ligne et dans les premiers 250 magasins. Seuls les 1450 magasins additionels ne louent que du Blu-Ray.

While the company will continue to rent HD DVD discs in the original 250 stores and via its online rental service, its July expansion to 1,450 additional stores will see the rentailer go Blu-ray only.


Blockbuster a couramment 5192 magasins.

They currently have 5192 stores across the U.S.

http://en.wikipedia.org/wiki/Blockbuste ... o_store%29
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:11

Le début de la fin ?

La giga chaine de video clubs US BlockBusters passe en exclusif BRD :
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... er/High-...


Quand on voit les prochaines sorties sur 2007 des Bluray versus les sorties HD DVD, on se rend compte que tous les films à succès sortiront exclusivement sur bluray. Le hd DVD n'arrive qu'à sortir des titres sortie depuis longtemps en DVD même si ceux-ci sont parfois excélent.
Je pense sincerement que la messe est dite. Il ne doit rester que quelques trimestres à vivre pour le HD DVD faute de nouveautés. Pour rappel, seul universal travaille sur HD DVD. Tous les autres studio (à l'exception d'un ou deux qui travaille sur les 2 formats) ont choisi le Bluray. Vivement la victoire de l'un ou l'autre pour nous consommateurs. Je pense que le bluray sortira vainqueur. Mais ça n'engage que moi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:39

merci de ne pas discuter dans ce topic, surtout pour dire ça, il y a des posts de centaines de pages à propos du vainqueur certain
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2007 8:14

ca commence à me faire peur bq de titre blu ray sorte alors que le peu de tites hd dvd sont souvent repoussé :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:33

Il en faut pas moins pour décourager même les partisans que nous pouvons être de ce format ! donc chez blu-ray, ils doivent bien se marrer malgré l'échec relatif de la console...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

vous êtes bloqués sur les films ...

Message » 20 Juin 2007 12:18

mais je pense que le bd s'impose tranquillement dans le stockage de données ... en plus des films. Hitachi sort un lecteur graveur rapide. Les médias hd dvd ont un retard important, et celui qui achète une machine aime bien aussi s'en servir pour du stockage, tant à l'acheter. Je pensais que le hd dvd s'imposerait sur le marché du film, vu qu'il avait laissé le blu ray s'occuper du stockage, mais si même dans ce domaine il n'est plus le maître ... c'est bien triste, car la concurrence a du bon pour le consommateur. Le film d'alleurs ferait bien de se méfier, avec ses "péculiarités" réservées aux initiés : la leçon de la photo numérique n'est toujours pas retenue, mais il n'a pas forcément son avenir devant lui.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Juin 2007 15:25

Pour ma part, comme vous le savez, je pense que le BluRay va s'imposer. C'est vrai que c'est un peu domage car la concurence a du bon, au moins pour faire baisser le prix des machines et des softs. Par contre s'il n'y a plus qu'un format, le consomateur moyen s'y retrouvera plus et c'est pas plus mal pour l'avancement de la HD.

Le BD s'est imposé dans les grandes enseignes de location au US au fait.

Perso, ce qui m'interesse dans un format HD c'est qu'il supporte l'AVC et le PCM plein débit, qu'il ait la plus grande capacité possible, le plus gros débit possible et qu'il soit pas cher. Après, que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, je m'en fiche ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:41

Christophe CHEREL a écrit:Pour ma part, comme vous le savez, je pense que le BluRay va s'imposer. C'est vrai que c'est un peu domage car la concurence a du bon, au moins pour faire baisser le prix des machines et des softs. Par contre s'il n'y a plus qu'un format, le consomateur moyen s'y retrouvera plus et c'est pas plus mal pour l'avancement de la HD.


Oui et Non...

Souvennez vous (pour les plus ancien d'entre nous), la guerre entre VHS, Betamax et V2000 a touné court en faveur du VHS et les prix ont chuté très rapidement car tout le monde c'est mis à fabriquer suivant la même technilogie (qui étaient d'ailleurs la moins bonne des trois, mais c'est une autre histoire).

Plus près de nous et dans un autre domaine, la guerre entre le PC et le Mac. Dès qu'IBM a ouvert ses droits à tout industriel, les prix des PC ont chuté très fort alors que ceux des Mac sont restés haut pendant longtemps (Apple n'a pas ouvert ses droits industriels).

En maintenant, l'effet inverse, la guerre entre SACD et DVD-Audio...Aucun ne prend le pas sur l'autre, le marché est moribond....Bof bof bof....

Comme quoi la concurrence n'est pas toujours dans le sens du consommateur car sur les nouvelles technologies, elle empèche à la fois l'acte d'achat du plus grand nombre et l'industrialisation à outrace qui seule permet de baisser les prix.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:57

oui mais TOSHIBA attend quoi pour ouvrir le robinet ???
C'est quoi cette bétise qui consiste a avoir une seule marque qui vend des lecteurs HDDVD !!!
N'importe quoi !!! :roll:
si Toshiba coule avec son lecteur, c'est parce qu'il n'ont pas été assez rapide
a faire du business avec d'autre centaines de marques !
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:53

Etant donné la complexité des specs HD, il vaudrait mieux commencer avec une seule marque pour figer une implémentation de référence, que de livrer aux consommateurs les platines incomplètes comme les platines Blu-Ray actuelles avec le profil 1.0, puis les platines Blu-Ray avec le profil 1.1 (PiP ...) obligatoire pour toutes les platines conçues après le 31/10/2007, puis avec le profil 2.0 d'accès au réseau avec téléchargement audio/vidéo/sous-titres ....

Les platines HD-DVD des autres marques sont prévues pour la grande période de ventes des fêtes de fin d'année.

Image

Le camp HD-DVD vise particulièrement le marché grand public avec les platines chinoises noname pas chères, des platines DVD avec upscaling & HD-DVD.
Ces platines sont les copies de la platine de référence de Microsoft-Broadcom bâtie autour de la puce SystemOnChip de Broadcom.

Image

Le camp HD-DVD fait pour le moment le dos rond face à la stratégie du cheval de Troie PS3.
Mais la vague bleue Blu-Ray PS3 n'est pas aussi déferlante que ce qui a été prévu par les stratèges BD à cause des succès inattendus surtout de la Wii, et même de la Xbox 360. C'est plutôt un échec puisque Mr Playstation Ken Kutaragi a été viré.

Et la PS3, dont le prix de 600$ est déjà grassement subventionné par Sony, sera trop chère par rapport à des platines HD-DVD noname à moins de 200$.

Cette stratégie de Troie PS3 empêche aussi l'existence des platines BD à bas coût, qui sont de toute façon plus chères que les platines HD-DVD à cause du bloc optique plus cher pour pouvoir lire les disques inutilement trop volumineux et à cause des mécanismes de protection supplémentaires.

Faut-il préférer une techno plus chère et zonée dont le rendu n'est même pas supérieur à son rival moins cher et non zoné ?
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:30

gregos74 a écrit:ca commence à me faire peur bq de titre blu ray sorte alors que le peu de tites hd dvd sont souvent repoussé :(

Les titres BD repoussés

Release Dates Postponed
Alexander Revisited: The Final Cut (Warner)
Cars (Buena Vista)
Commando (Fox)
Con Air (Buena Vista)
Crimson Tide (Buena Vista)
Crouching Tiger, Hidden Dragon (Sony)
The Da Vinci Code (Sony)
Dances with Wolves (MGM)
Dodgeball (Fox)
Dude, Where's My Car? (MGM)
The Fly (1986) (Fox)
From Hell (Fox)
Gattaca (Sony)
Ghost (Paramount)
Glory (Sony)
Hannibal (MGM)
Ice Age (Fox)
Legends of the Fall (Sony)
Marie Antoinette (Sony)
Me, Myself & Irene (Fox)
Meatballs (Sony)
Mr. & Mrs. Smith (Fox)
An Officer and a Gentleman (Paramount)
The Princess Bride (MGM)
The Professionals (Sony)
RoboCop (MGM)
The Rock (Buena Vista)
Sense and Sensibility (Sony)
The Silence of the Lambs (MGM)
The Thomas Crown Affair (1999) (MGM)
Tristan & Isolde (Fox)
Turistas (Fox)
Winged Migration (Sony)
http://bluray.highdefdigest.com/releasedates.html

Les titres HD-DVD repoussés
Release Dates Postponed
Alexander Revisited: The Final Cut (Warner)
Galaxina (BCI)
Ghost (Paramount)
Golgo 13 (BCI)
An Officer and a Gentleman (Paramount)
That's the Way of the World (BCI)
http://hddvd.highdefdigest.com/releasedates.html
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:40

... ca m'est familier cette situation : la vague bleue annoncée n'a rien inondé, mais ca ne l'empêche pas d'avoir la plus grosse part... toutes les chaînes annoncaient ca dimanche dernier!!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Juin 2007 9:36

Oui. D'autant que la déferlante des platines chinoise va pas tarder à arriver. Et pas seulement du côté HD-DVD contrairement à ce qu'on veut nous faire croire... ;)

Et même s'il est vrai que ONKYO a mis sur les rails une platine HD-DVD, les autres tardent à annoncer des dates de sortie (Meridian en particulier...). Et côté marques de players vidéos haut de gamme, c'est plutôt côté BluRay que ça se passe : Pioneer, Sony, Panasonic, Philips, LG, Samsung... Côté HD-DVD, à part Tosh et peut être MERIDIAN, y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
A voir ce que sortira DENON (autre référence en vidéo) et JVC.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray