Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 18 Jan 2008 15:13

TONITO a écrit:chez nous en Belgique on attend la fin de la poigne entree l'IBPT
et et Belgacom, a la conclusion de cette gueguerre on devrait avoir
dans nos maison des offres en VDSL (+/- 50 mega stable)
je pense que le fournisseur principale ne va pas se privé de lancer la HD
via la VOD
si en plus il ya conccurence entre les FAI pour des offres valables c'est certain qu'une partie de l'avenir de la HD se jouera là...
exit less galettes couteuses, les HDD externes qui prennent poussieres et qui chauffe
aller vivement l'ouverture du robinet !!!!
et surtout le respect de l'oeuvre, (qualité image et son)
c'est surtout ça qui me fait peur !!!


ouais enfin 50 mega stable avec vos quotas aucun intérêt quand même :)
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:30

néon a écrit:DTHD= Dolby trueHD :wink: et le soucci c'est en 7.1...

mais de toute façon nous sommes en phase sur le fond,c'est le souc car l'HDMI n'est pas encore finalisé comme les profils Bluray....et certain parle même de modifier prochainement la connectique même de l'HDMI.... :roll:

On est donc effectivement en phase :wink:
D'après ce lien officiel Sony, c'est effectivement le 7.1 qui pose problème
Bon, moi ça ne m'impacte pas je suis en 5.1 ... :P
Je peux comprendre que ça embête toutefois des utilisateurs disposant de 7.1.
Mais est-ce une limitation hardware (le chipset ne gérerait pas ça en DTS HD) ou software ? Dans le deuxième cas ça devrait pouvoir être contourné par un patch non ?

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:38

ben d'après ton lien très officiel c uniquement en dts hd que le 7.1 pose problème, en dolby ou pcm ca marche
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:49

Ygg a écrit:
TONITO a écrit:chez nous en Belgique on attend la fin de la poigne entree l'IBPT
et et Belgacom, a la conclusion de cette gueguerre on devrait avoir
dans nos maison des offres en VDSL (+/- 50 mega stable)
je pense que le fournisseur principale ne va pas se privé de lancer la HD
via la VOD
si en plus il ya conccurence entre les FAI pour des offres valables c'est certain qu'une partie de l'avenir de la HD se jouera là...
exit less galettes couteuses, les HDD externes qui prennent poussieres et qui chauffe
aller vivement l'ouverture du robinet !!!!
et surtout le respect de l'oeuvre, (qualité image et son)
c'est surtout ça qui me fait peur !!!


ouais enfin 50 mega stable avec vos quotas aucun intérêt quand même :)


ben justement , certain FAI proposerons sans doute de l'illimité pour le download (internet)
et en ce qui concerne la TV et donc les futures chaines HD
on s'en fou du cota...puisque les FAI n'en tiennent pas compte a partir du moment ou l'on prend cette option...comme chez vous en France d'ailleurs.

c'est pas free ou un autre qui va vous tirer les oreilles parce que vous avez laisser allumé votre déco TV 24/24... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:32

non mais en france aucun opérateur adsl ne propose d'offre avec un quota mensuel, que ce soit en montant ou en descendant et quelles que soient les options que tu as prises

internet est plus libre ici :)
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:57

ryuma a écrit:
ryuma a écrit:moi non et pour une raison simple: acheter des disques blu-ray n'est pas le vrai problème. le souci, c'ets d'acheter du matos blu-ray pérenne, pas cher et multizones.


J'ai un lecteur Pioneer sur mon pc.

Pas cher : 150 euros, multizone avec anydvdhd. :wink:


oui, enfin, il faut la bécane suffisamment puissante qui va avec. et le coût devient alors élevé pour celui qui ne veut pas acheter un nouveau PC.
Dernière édition par mynameisfedo le 18 Jan 2008 19:59, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:58

Ygg a écrit:non mais en france aucun opérateur adsl ne propose d'offre avec un quota mensuel, que ce soit en montant ou en descendant et quelles que soient les options que tu as prises

internet est plus libre ici :)


indéniable...
et chaque Belge reve un jour de passer comme chez vous a du 29.90 tout compris...
c'est pour cela que pas mal de gens ici sont contre le monopole du fournisseur principale
mais on a difficile a le casser et nous devons donc prendre patience,
il est clair qu'a cause de cela nous avons pris un méchant retard...
en matière de tarif en tous cas...
triste Belgique... :roll:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:12

Ygg a écrit:ben d'après ton lien très officiel c uniquement en dts hd que le 7.1 pose problème, en dolby ou pcm ca marche

Exact, c'est ce que je voulais dire, c'était dans mes précédents messages. Purée vous ne laissez rien passer ici :P

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:24

mynameisfedo a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Selon les dernières données chiffrées en provenance du HomeMedia Magazine américain s'appuyant sur le célèbre outil Nielsen VideoScan, les ventes de films HD-DVD sur le marché américain connaissent actuellement un véritable essoufflement.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3280-les-ventes-de-hd-dvd-s-essoufflent-suite-au-basculement-de-warner.html



ça ne m'étonne pas = l'annonce de warner a refroidi tous les adeptes du hd-dvd, moi y compris.

mais c'est un effet de choc temporaire => d'ici quelques semaines, je pense que la part du hd-dvd remontera doucement...



:lol:

Le site qui dit que les ventes Blu-Ray/HD-DVD ont été de 2:1 alors que même les chiffres les plus pessimistes (ceux de Nielsen, qui au passage ne mesure pas toutes les enseignes, loin de là) montrent du 60/40 pour la même année?



:mdr:



PS : Pour Beowulf, exclu du HD-DVD qui va tout fracasser, faudra repasser, le film est loin d'avoir fait l'unanimité.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:58

LoneCat a écrit:
ryuma a écrit:
LoneCat a écrit:Est ce qu'on a des chiffres sur les volumes de vente ? Est ce que ce sont les ventes de Blu-Ray qui ont explosées, celles du HD DVD qui se sont effondrées, un mix des deux ?

Baisse des ventes hd-dvd oui, et revente de hd-dvd sur ebay.

Par contre, il faut voir s'il y a une exclu hd-dvd pour un film intéressant ce qu'il va se passer ?

Pour ebay, je suis au courant, j'en profite tant que je peux :lol:. Mais j'espère au moins que les ventes de Blu-Ray progressent fortement. Le test pour l'exclu HD DVD, ce sera Beowulf.

Ciao,
LoneCat


Comme exclu HD-DVD, la trilogie des Jason Bourne, cela ne vous suffit pas ???

Possesseur pour l'instant d'un écran HDready, j'avoue, malgré ma présence déjà ancienne sur le forum, ne pas vouloir m'autoriser un coup de coeur passager (finances un peu trop douloureuses). Au bout d'une LOOONNGUE attente, je n'ai donc toujours pas opté pour l'un des deux formats.
Je ne suis pas loin de pencher pour le BD compte tenu des derniers évènements, même si le zonage me gonfle au plus haut point, et je surveille les incontournables dont ça me priverait.
La série des Jason Bourne qui, pour moi, en fait partie, n'est même pas annoncée chez les bleus...
chrisvall
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:33

sokh1985 a écrit:


PS : Pour Beowulf, exclu du HD-DVD qui va tout fracasser, faudra repasser, le film est loin d'avoir fait l'unanimité.


6,8/10 sur IMDB => http://www.imdb.com/title/tt0442933/

c'est suffisant pour annoncer un futur bon score en hd-dvd. :idee: :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:58

Euh, pour l'avoir vu et connaître beaucoup de personnes qui l'ont vu, je suis beaucoup plus partagé.

Et ça risque d'être là le problème. Les avis étant très partagés sur ce film.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Jan 2008 14:57

sokh1985 a écrit:Euh, pour l'avoir vu et connaître beaucoup de personnes qui l'ont vu, je suis beaucoup plus partagé.

Et ça risque d'être là le problème. Les avis étant très partagés sur ce film.


En même temps je pense que la version HD prendra tout son sens avec un titre comme celui-ci.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 15:37

Tout à fait d'accord, mais une belle image suffit-elle à faire le succès d'un film?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:15

sokh1985 a écrit:Euh, pour l'avoir vu et connaître beaucoup de personnes qui l'ont vu, je suis beaucoup plus partagé.

Et ça risque d'être là le problème. Les avis étant très partagés sur ce film.


je pourrais en dire autant de transformers, et pourtant... :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray