Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 16 Jan 2008 12:36

Après une tentative démotivée de revendre smon HD30 sur ebay, j'ai changé d'avis en voyant que le catalogue de Blue et de HD DVD ne dépassait pas 200 unités chacun, soit une misère ..... donc rien ne portant le futur entre ses mains, certe Warner lache "pour l'instant" ce format mais perso, les meilleurs DVD warner je les ai déja en DVD et je vais pas réinvestir inutilement dans leur vieux catalogue, on verra çà quand ils feront un autre bon en avant

Ca ne m'a pas empeché d'acheter 3 HD DVD hiers soir HP 4 et 5 et Blade R, je me suis offert ce lecteur à Noël avec Shrek 3 pour les enfants, j'attend les 8 offerts en combo Vidéo Futur / Toshiba et le coupon de 50€

Au final j'ai un meilleur lecteur DVD, qui me reviendra à une misère dans les 2 mois

Mon petit proj HD ready ventille de bonheur et je m'offrirais une ps3 ou un vrai lecteur quand ils seront abordable, surement pas avant Noël prochain

En attendant, je vais continué à lire ce débat, j'espère juste que les studios ne vont pas lacher la HD de salon dans 12 mois pour le téléchargement car çà, c'est à mon avis leurs objectifs communs à Microsoft (par Xbox), Sony par PS3, Warner par leur site pourquoi pas .......
guardianvince
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Juin 2004 23:57
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:54

FGO a écrit:c'est l'impression que j'ai en te lisant ce matin patrice et le coté prudence est d'actualité mais que dire de l'avenir de la HD de manière générale désormais avec en plus le VHMD qui sort au US le gros bazard continue c'est hélas la seule vrai certitude :wink:

FGO


C'est quoi le VHMD....
un sujet La dessus ???
:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:00

:oops:
HD-VMD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33973
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:08

FGO a écrit::oops:
HD-VMD :wink:

FGO


Il me semblais que c'était déjà une vieille histoire ce format...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:34

Oui, mais finalement, ils ont sorti leur platine.
Au train où vont les choses, je vais devenir violet, tout en achetant les exclus en rouge, voire l'édition rouge si j'ai le choix (ou si elle a plus de bonus ou autres).

Mais, le HD-VMD, ça, jamais ! :mdr:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:16

est-ce que Toshiba ne devait pas faire une annonce aujourd'hui ? Il m'avait semblé avoir lu ça sur un forum.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:24

oui...on attend...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:27

laric a écrit:...
C'est triste mais je pense qu'il est préférable d'avertir les gens, l'avenir est très incertain coté rouge, sachez le...
(A moins qu'un retournement spectaculaire soit annoncé, mais ceci me semble plus qu'improbable)

--Patrice (Triste mais réaliste)

On prédisait la mort d’Apple face au quasi monopole de Microsoft. Et pourtant Apple reste bien vivant.
Certes le HD-DVD est en position de faiblesse. Mais, c’est souvent le faible qui ose la rupture avec le carcan du moment. Falloir bien trouver autre chose.

Autre chose peut être le cinéma non-US.

Jusqu’à maintenant, on parle surtout des studios majeurs (majors) US. On a tendance de raisonner en américain.
Mais, on parle peu du cinéma non-US. Et pourtant, beaucoup plus de films non-US !
Et pourtant, ce cinéma non-US est un ghetto.

Ce cinéma non-US est pratiquement inaccessible en dehors de son pays d’origine à cause de la langue, du manque d’argent pour accéder aux circuits de distribution classiques assujettis ou mis en place par les majors, …

Grâce à son absence de zonage et à sa capacité d’ajouter dynamiquement des sous-titres à un disque dépourvu de sous-titres appropriés, le format HD-DVD peut permettre à tout un chacun d’accéder à cet énorme trésor de films non-US.

Pour un format HD-DVD pérenne, à Toshiba de promouvoir ce cinéma non-US.
Tout bénéf pour les cinéphiles du monde entier.


Autre chose peut être les distributeurs locaux.

Les studios non-US, plus petits, sont plus enclins à pencher du côté du HD-DVD, à cause de la techno pas chère car ce n’est qu’une évolution du DVD (même chaine de production de DVD et de HD-DVD).
Ce serait aussi le cas des distributeurs locaux, ayant acheté le droit d’exploiter des films sur leur territoire. Certains ont déjà sorti en HD-DVD des films exclusivement BD aux US, mais seulement en VO ou/et dans la langue du coin.

Ex: Apocalypto de Disney édité par un distributeur polonais en VO avec ST polonais
Image

Si Toshiba ou plutôt un intermédiaire sort un firmware permettant le remplacement dynamique du fichier playlist du HD-DVD Acapolypto à la lecture par un autre fichier playlist qui ordonne à la platine de streamer les sous-titres appropriés depuis un disque dur USB ou du PC local, la vente des HD-DVD de ce type exploserait (car intrinsèquement moins cher) en toute légalité pour les distributeurs locaux qui respectent à la lettre le contrat avec les majors exclusivement BD (VO et langue locale uniquement sur le disque).
L’exclusivité BD des majors US pourraient ainsi être contournée.

Bref, pas de concurrence, pas d’innovation en faveur du consommateur.

Par ailleurs, je trouve que la guerre des formats est favorable au consommateur, plein de films (800 HD-DVD et 700 BD en même pas 2 ans), plein de BOGO (mon BD Ratatouille coûtait 5$ moins cher que le DVD soldé aussi), prix de platine à la baisse accélérée. Du jamais vu !
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:51

Pathou a écrit:Apple a vendu plus de films en distribution par internet que HD-DVD + Blu-Ray.

Jan 15, 2008 – Apple has sold more movies online than HD DVD and Blu-ray combined
Apple CEO announced at Mac World that their company had sold more than 7 million movies online.
An estimate puts HD DVD and Blu-ray disc sales combined close to six million.
Blu-ray, HD DVD and iTunes Movie Store were all introduced in 2006.

http://www.dvdtown.com/news/apple-has-s ... bined/5127


Si je comprend bien, cette comparaison c'est du pur marketing, en gros on compare de la location en ligne à de la vente hors ligne. On compte des séries TV de la SD à la HD-DVD.

La prochaine ils vont dire qu'ils ont vendu plus de film que boeing et airbus n'ont vendu d'avions...
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:07

Juste pour montrer le potentiel de vente de la distribution en ligne des films.
Ce n’est que le chiffre de ventes d’Apple. Il y a bien d’autres, Microsoft avec des films HD en VC1 720p entre autres.

Contraire à l’apparence, je suis contre la distribution par internet des films pratiquée en ce moment à cause du zonage, du pire zonage possible, le zonage pays par pays.

Xbox Live Marketplace Region Controls to be Tightened by Microsoft
Microsoft has decided that it will take strict action against accounts that have been made illegally to download content, which was originally made for other regions. They will now keep an eye on global locations of IPs so that users from one region cannot download stuff from other regions.
John Porcaro, Senior Group Manager, Online Communications, Microsoft said, “As a general policy we try to get global rights to content, but in some cases, it’s not possible because of legal restrictions. In other instances, we have to get legal rights on a country-by-country basis, which unfortunately results with us having content on the service that has to be filtered based on geographical location. Microsoft hopes that customers can understand the reasons behind this policy change to its service due to legal restriction beyond the company’s control.


Le progrès: :evil:

DVD: pas de “zonage”, car quasi toutes les platines DVD sont aisément dézonables

HD-DVD: pas de zonage

Blu-Ray: zonage, renforcé par BD+ qui peut-être renouvelable après un dézonage de platine

Distribution électronique du présent ou du futur: a priori zonage, pire zonage pays par pays

En ce temps internet, c’est complètement débile, le même film, pirate, peut circuler aisément autour du monde.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:20

guardianvince a écrit:Après une tentative démotivée de revendre smon HD30 sur ebay, j'ai changé d'avis en voyant que le catalogue de Blue et de HD DVD ne dépassait pas 200 unités chacun, soit une misère ......


il y a dans le monde plus de 800 titres sortis en HD-DVD,et une grande partie avec VF ou STf :wink: ,et 400/500 Bluray,la il y a un soucci avec le zonnage pour environ 25/30 % des titres et encore un autre soucci avec les VF...mais globalement il y pas loins de 500/600 titres au global (HD-DVD et Bluray) lisible avec des platines Francaises et avec du Francais ou des Stf...de quoi tenir quelques temps :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Jan 2008 23:57

Sur conseil du modérateur, je réponds ici à LoopyTheLoop et Columbo, le topic initial du forum "Films/la Warner passe blu ray" ayant dévié vers le "format war". Le point de départ était ma réponse à un post de LoopyTheLoop descendant en flamme et longuement la PS3.
Je laisse de coté les strawmen, ad hominem et arguments d'autorité de Loopy ou Columbo et je reste sur les faits.
J'en prends un seul pour l'instant, afin d'aller un peu au fond des problèmes :


Loopytheloop a écrit:de_passage il faut que tu coupes le cordon ombilical entre toi et la PS3. Tu vas claquer une durite si tu continus. Le 1.3a EST INFERIEUR au 1.3 c'est factuel et Colombo la très bien démontré. Cela dit il suffit de lire le livre Blanc du HDMI 1500 pages au total est 800us$ pour le comprendre.


Voici un doc de specifications officielles de la HDMI 1.3a, disponible grauitement sur le site hdmi.org : 276 pages.

Ne pouvant copier coller le format Acrobat de ce document, voici un résumé des évolutions principales de la 1.3a / 1.3, pris sur Wikipedia (il y a qq différences mais mineures par rapport au texte originel) :
HDMI 1.3a

Released 10 November 2006.[11]

* Cable and Sink modifications for Type C
* Source termination recommendation
* Removed undershoot and maximum rise/fall time limits.
* CEC capacitance limits changed
* RGB video quantization range clarification
* CEC commands for timer control brought back in an altered form, audio control commands added.
* Concurrently released compliance test specification included.

Cela semble confirmer ce qui parait logique : la HDMI est une simple évolution mineure (lettre "a", sans évolution du numéro de version) de la HDMI 1.3. Logiquement elle devrait être légèrement supérieure à la 1.3.
Absolument rien n'indique a contrario qu'il s'agit d'une version "light", amputée de quelque fonctionnalité majeure que ce soit.

=> J'attends donc des preuves concrètes que la HDMI 1.3a est "inférieure" en qualité à la 1.3 (Loopy) et a fortiori "très inférieure" (Columbo).

Par ailleurs, je le répète ce débat sur les specs HDMI 1.3 est mineur pour l'instant. Les amplis 1.3 avec decodeurs son HD (DD+, Dolby True HD, DTS HD, DTS HD MA) sont encore rares et chers.
Or avec un lecteur tel la PS3 et une simple liaison HDMI 1.1 on a aussi du son HD : le lecteur decode et envoie en PCM multi canaux à l'ampli. Ca dépote autant et bien malin qui fera la différence entre les deux sons résultants. C'est en tous bien mieux, sans commune mesure, que les bons vieux formats DD et DTS de nos chers DVDs.

=> j'attends donc des preuves concretes que la PS3 ne permet pas d'écouter tous les formats sonores HD hormis le DTS HD MA, ou que ces formats lorsqu'ils viennent de la PS3 sont significativement de moins bonne qualité que lorsqu'ils viennent d'une atre platine BR ou HD-DVD

Je précise que je ne suis pas expert et que je suis donc pret à apprendre et à faire amende honorable si je me trompe. Mais a contrario je n'ai pas pour habitude de me satisfaire d'arguments d'autorité, ni a fortiori d'attaques sur la personne ou de simples généralités non étayées (sources, références, ....).

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:10

tu as des amplis 1.3 pour +/- 500 euros :wink:

la PS3 ne sort pas en effet de DTS MA et je viens de découvrir qu'elle ne sort pas non plus en PCM 7.1 les pistes initialement encodées en DTHD

tout ceci uniquement parce le shipset de l'HDMI ne le permet pas en raison d'une version 1.3 non finalisée,au moment de sa fabrication.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:14

néon a écrit:tu as des amplis 1.3 pour +/- 500 euros :wink:

Oui, c'est le sens de l'histoire de toutes façons. Mais il faut encore rester prudents. La mention "HDMI 1.3" ne veut malheureusement pas dire grand chose, HDMI publiant plus des listes de specs non obligatoires qu'un véritable standard rigide.
Exemple chez Denon : tous les amplis de la nouvelle gamme (XXX8) sont HDMI 1.3.

Mais les deux premiers modèles d'entrée de gamme (donc en dessous de tes 500 € ou pas loin), les 1508 et 1708, ne traitent que l'image via l'HDMI et pas le son ! Il faut passer au 1908 pour commencer à en profiter. Incroyable non ...?

la PS3 ne sort pas en effet de DTS MA et je viens de découvrir qu'elle ne sort pas non plus en PCM 7.1 les pistes initialement encodées en DTHD

tout ceci uniquement parce le shipset de l'HDMI ne le permet pas en raison d'une version 1.3 non finalisée,au moment de sa fabrication.

Par DT HD tu veux parler du DTS-HD "normal" (mais lossless quand même de mémoire) ? Effectivement ça m'étonne, je vais vérifier aussi.
Pour le chipset, je le savais, mais je pensais que cela n'impactait que le DTS-HD Master Audio justement.
D'autre part si la PS3 est bien HDMI 1.3a (et non 1.3), étant donné que les specs HDMI 1.3a sont sortis 6 mois après la 1.3 (oct 2006), elle était bien finalisée. Ce n'est donc pas à mon avis pour avoir mis un chipset incomplet ou non fini. Peut être que là l'aspect "machine hybride, mi console de jeux, entrée de gamme" a joué, et que Sony a volontairement mis un composant ayant qq limites (ce qui serait compréhensible encore une fois compte tenu du segment marketing adressé)

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:35

Non, le "soucis" c'est qu'avoir une sortie (ou entrée) 1.3 (ou 1.3a) ne veux absolument pas dire que tu supporte toute les options du 1.3...

En l'espéce, le Deep Color, le 7.1 PCM, le HBR... sont TOUS optionnels... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray