Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 10 Jan 2008 0:20

risbac a écrit:
pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur


Ca c'est du vent franchement! C'est à ça que servent les standards: n'importe quel constructeur qui les respecte sort un produit qui fonctionne. C'est pour ça que les platines DVD fonctionnent, pourtant y a un paquet de fabricant. Bien sûr restent toujours des bugs, mais 99,99% des matériels n'ont pas souci. Et ca depuis le début! Là c'est différent, moi je lis 'la seule platine capable de respecter les standards bluray à long terme, c'est la PS3'. Ca veut dire quoi sur les platines à 1000 € achetées jusque là? Y avait une mention "attention, ne sera pas compatible avec tous les bonus des futurs Bluray"? Je ne suis ni fan bluray ou HD-DVD, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ce souci chez le second? Je me trompe?


bah en fait non

avec les platines dvd on était clairement dans le domaine du hard pur et dur, la partie soft étant réduite au minimum de chez minimum

avec les platines nouvelle génération on entre dans un domaine ou le soft compte plus que le hard, et là tout se compliqué, l'industrie logicielle étant un bordel sans nom jonchée d'incompétents et d'escrocs

si l'industrie du hard tournait comme celle du soft on n'aurait rien de bien fonctionnel à l'heure actuelle c'est un fait

si tu prends par exemple les set-top box qui sont pas loin d'être à la frontière entre le majoritaire hard et le majoritaire soft, ben c le gros bordel :)

entre les 50000 middlewares qui existent, les CAS à gogo, les couches d'interactivité mhp (et pire récemment avec l'IP) on ne peut pas dire il y a des standards il suffit de les respecter

car ca c la théorie c vrai mais franchement en pratique ca ne marche pas du tout comme ca

sinon je suis assez d'accord avec toi, le coup des bonus ca a été fait un peu à l'arrache sur le bluray

mais bon il faut dire aussi que la partie interactivité des bluray a été concue pour être beaucoup plus poussée que le hdi d'une part, et beaucoup plus portable de l'autre également

quand tu vois des studios de cinéma qui pensent à rajouter des jeux en incrustation par-dessus le film, tu penses bien que gérer un moteur de fps avancé n'a pas grand-chose à voir selon que tu sois sur une ps3 ou sur une platine pioneer ..

de toute facon la hd personne ne savais ou aller et ou s'arrêter, ni les studios ni les constructeurs ni les clients

entre le hdmi (et ses 50 révisions), les codecs audio (et le cauchemard de la compatilité ascendante) et maintenant l'interactivité qui devait se limiter à du pip et du téléchargement de sous-titres (pour finir avec la présentation d'un jeu de tir sur le disque alien vs predator hd ..) c le bordel complet et forcément ca allait finir par se voir qqpart :)

après c sur que les gens à plaindre sont les early adopters

quand tu vois des executives importants te dire que la seule platine bd ou t à peu près sur qu'elle tienne la route niveau évolutivité c la ps3, c'est bien un aveu que personne ne sait ou l'on va et qu'il faut des capacités software maximales, juste au cas ou ..
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:21

risbac a écrit:
parce que le dts tu pouvais toujours te le fourrer, et sur des lecteurs à 10kf ..


Pas faux, bien vu! Mais au moins tu as une des autres pistes! Là c'est plutôt "ah non, ce bonus, pas pour vous! bybye".


ben oui et non .. j'ai des dvd avec dts 5.1 ou pcm 2.0 comme choix

a ce niveau là c pire que pas de bonus pour moi, puisque c carrément pas de son surround !
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:22

mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:25

Ygg a écrit:pour le temps de chargement, ct merdique sur les platines tosh aussi

Tu confond temps de chargeùent et temps de démarrage les HD-DVD sont un poil long à "booter" (mais c'est aussi le cas de la pluspart des platines BD, les deux cité plus haut (pioneer et Pana) etant dans les mêmes eaux que les E1 / XE1)
Le temps de démarrage d'un HD-DVD ne dépasse jamais la douzaine de seconde...

Ygg a écrit:pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur

Sauf erreur le HDi est implémenté sur les hybrides LG200 (pas le 100) et le Samsung BD5000 et ce n'est pas l'implémentation Microsoft, ne t'en déplaise le HDi est puvert et n'importe qui peut faire son intégration (idem pour le VC1 d'ailleurs), ces deux lecteurs ne pause aucun soucis à le gerer.

Si j'ai bien lu c'est toi même qui disait que le BDj reposait sur la plateforme Java de Sun largement implémenté sur des tonnes de matériel ;) (visiblement ca fait pas bon ménage avec les puces sigma design qui equipent la grosse majorité des lecteur BD ;))

Ygg a écrit:perso le seul truc que je veux c un film en h264 avec un débit maximal et un son lossless

le reste, rien à foutre :)

C'est tout à fait louable nous n'avons pas tous les mêmes attentes...

Tu sais comme moi que les profils n'etaient ni prévu, ni encore moins pret et que c'est sous la pression de la concurrence que le BDA c'est bougé (pas assez vite)... Sans cette concurrence, non seuleument le BD ne serait certainement pas sortie avant que la PS3 n'arrive mais en plus il serait certainement contenté du mode de (BDMV) comme sur DVD et basta...

Le HD-DVD, Warner avec son IME, Universal avec le U-Control ou Dreamworks avec les supplément web (tout ca du même coté ;)) ont ouvert la porte à de "l'intertainement" qui n'est pas encore possible (profil 2.0 / BD Live) coté BD et si je ne regrette pas spécialement la décanttion de la situation, il m'est dur à avaler de perdre ces fonctions... Pire si des technologies pas au point (BDj / BD+) posent des soucis...

Ils avaient déjà fait l'erreur en DVD en "oubliant" le DTS, autant ne pas recommencer...
(ils l'ont aussi faite en BD en rendant obligatoire au moins une piste DD plustot que de rendre les décodeurs obligatoire d'ailleurs) :D

PS : Je suis bi équipé et depuis un bon moment (le début pour le HD-DVD et un peu plus tard en BD (PS3)) et j'ai peu ou prou 150 films, un poil plus de HD-DVD, mais comme répété je n'ai pas de parti pris, j'essaye juste de rétablir quelques points quand ils sont incorrect et defendre mon point de vu de consomateur de HC et oui, j'en veux plus...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:43

Ygg a écrit:
mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?


Je me suis posé la même question. J'ai pensé qu'une offre dématérialisée en rond pouvait être la réponse appropriée.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:48

laric a écrit:
Ygg a écrit:pour le temps de chargement, ct merdique sur les platines tosh aussi

Tu confond temps de chargeùent et temps de démarrage les HD-DVD sont un poil long à "booter" (mais c'est aussi le cas de la pluspart des platines BD, les deux cité plus haut (pioneer et Pana) etant dans les mêmes eaux que les E1 / XE1)
Le temps de démarrage d'un HD-DVD ne dépasse jamais la douzaine de seconde...


oops :) héhé .. my bad

Ygg a écrit:pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur

Sauf erreur le HDi est implémenté sur les hybrides LG200 (pas le 100) et le Samsung BD5000 et ce n'est pas l'implémentation Microsoft, ne t'en déplaise le HDi est puvert et n'importe qui peut faire son intégration (idem pour le VC1 d'ailleurs), ces deux lecteurs ne pause aucun soucis à le gerer.

Si j'ai bien lu c'est toi même qui disait que le BDj reposait sur la plateforme Java de Sun largement implémenté sur des tonnes de matériel ;) (visiblement ca fait pas bon ménage avec les puces sigma design qui equipent la grosse majorité des lecteur BD ;))


ben ca, l'avenir nous le dira

il se passe la même chose dans un autre domaine d'activité (les stb) ou le marché est en train de se partager entre les solutions basées sur java (mhp) et les solutions ip basées sur html/javascript

soit exactement la même chose qu'entre le bd et le hd-dvd


pour l'instant malgré les possibilités clairement supérieures de java aucun des deux n'a réussi à m'impressioner

Ygg a écrit:perso le seul truc que je veux c un film en h264 avec un débit maximal et un son lossless

le reste, rien à foutre :)

C'est tout à fait louable nous n'avons pas tous les mêmes attentes...

Tu sais comme moi que les profils n'etaient ni prévu, ni encore moins pret et que c'est sous la pression de la concurrence que le BDA c'est bougé (pas assez vite)... Sans cette concurrence, non seuleument le BD ne serait certainement pas sortie avant que la PS3 n'arrive mais en plus il serait certainement contenté du mode de (BDMV) comme sur DVD et basta...

Le HD-DVD, Warner avec son IME, Universal avec le U-Control ou Dreamworks avec les supplément web (tout ca du même coté ;)) ont ouvert la porte à de "l'intertainement" qui n'est pas encore possible (profil 2.0 / BD Live) coté BD et si je ne regrette pas spécialement la décanttion de la situation, il m'est dur à avaler de perdre ces fonctions... Pire si des technologies pas au point (BDj / BD+) posent des soucis...

Ils avaient déjà fait l'erreur en DVD en "oubliant" le DTS, autant ne pas recommencer...
(ils l'ont aussi faite en BD en rendant obligatoire au moins une piste DD plustot que de rendre les décodeurs obligatoire d'ailleurs) :D

PS : Je suis bi équipé et depuis un bon moment (le début pour le HD-DVD et un peu plus tard en BD (PS3)) et j'ai peu ou prou 150 films, un poil plus de HD-DVD, mais comme répété je n'ai pas de parti pris, j'essaye juste de rétablir quelques points quand ils sont incorrect et defendre mon point de vu de consomateur de HC et oui, j'en veux plus...

--Patrice


mouais bon ..

perso rien ne me choque là-dedans, aucun format de cette ampleur n'est sorti en étant fini

les premiers lecteurs betamax n'enregistraient pas, les premiers vhs n'avaient pas de mode lp, les premiers dvd pas de dts, et ainsi de suite ..

ca aurait été un investissement beaucoup trop lourd dès le départ, avant même de savoir si la techno allait trouver un marché et être rentable un jour

selon moi c exactement ca qui a couté la vie au hd-dvd
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:49

stipus a écrit:
Ygg a écrit:
mynameisfedo a écrit:d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.


c quoi une offre dématérialisé pas en ligne ?


Je me suis posé la même question. J'ai pensé qu'une offre dématérialisée en rond pouvait être la réponse appropriée.


héhé :)

perso ca m'a fait penser à ca : http://hardware.slashdot.org/comments.p ... d=21939172
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:51

bonsoir

Ce qui m'étonne le plus dans "cette affaire", c'est la réaction de toshiba et du HD DVD "Camp" :

Quitte à ce faire atomiser commercialement parlant par l'annonce de la warner juste avant le CES, et plutôt que d'annuler la conference de presse, il aurait fallu aller acheter les platines BD des concurrents et lancer en temps réel sur le stand du CES, un comparatif devant tout le public avec un film existant dans les 2 formats, et démontrer par A+B les differences réels entre les 2 techno et les platines existantes, en evoquant notamment ces histoires de BD profile et platine qui ne supporteront certainement pas les futurs films, et aussi le BD 2.0 qui n'est meme pas encore sorti, et qui est censé rivaliser avec les techno du HD DVD (HDI et U-control ... )

Toshiba n'ayant plus rien à perdre dans cette affaire, une stratégie tonitruante aurait été de bonne augure ...
Perso si j'avais un produit / une techno à défendre auquel je crois, je le metterai en situation face à la concurrence ! :idee:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:57

Akoustics, c'est pas sur les qualités intrinsèques des produits que ça se joue, ça se saurait, on en serait rester à un status quo entre les deux. A la limite au lancement des produits, tu peux appuyer dessus, maintenant ce n'est plus du tout le critère. Surtout dans un salon professionnel. Enfin c'est mon avis...
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:57

Oui, ca aurait été possible, mais le business ne marche pas comme ca... Une boite comme Toshiba (et les autres) regardent à bien plus que 12 ou 18mois... Qui dit que dans cinq ans Tosh. n'aura pas un accord majeur sur autre chose (écran, sed, vod, va savoir..) avec certains membres du BDA ?

A noter que ce n'est pas Toshiba qui a annulé la conférence, c'est le HD-DVD Promotion Group... D'aprés mes sources Toshiba voulait y aller...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:09

laric a écrit:Oui, ca aurait été possible, mais le business ne marche pas comme ca... Une boite comme Toshiba (et les autres) regardent à bien plus que 12 ou 18mois... Qui dit que dans cinq ans Tosh. n'aura pas un accord majeur sur autre chose (écran, sed, vod, va savoir..) avec certains membres du BDA ?

A noter que ce n'est pas Toshiba qui a annulé la conférence, c'est le HD-DVD Promotion Group... D'aprés mes sources Toshiba voulait y aller...

--Patrice


Oui il est vrai, mais je trouve qu'ils les ont petites sur ce coup :lol:

Si je ne me trompe Tosh à le contrat d'exclu pour produire le cell de sony désormais !?! on peut dire que par la diversification des activités de ce type de société, celles ci assurent leur avenir dans tous les cas, même si des produits sont des echecs. Alors bon c'était une idée comme une autre pour relancer le HD-DVD ... :roll: :roll: :wink: :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:13

risbac a écrit:Akoustics, c'est pas sur les qualités intrinsèques des produits que ça se joue, ça se saurait, on en serait rester à un status quo entre les deux. A la limite au lancement des produits, tu peux appuyer dessus, maintenant ce n'est plus du tout le critère. Surtout dans un salon professionnel. Enfin c'est mon avis...


Enfin bon, là on est toujours dans le lancement de produit je pense :
Peu de monde connais les HD-DVD et BD, de manière général, à part nous et nos entourages (car on en parle ma foi :lol: ) :roll:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:22

laric a écrit:Oui, ca aurait été possible, mais le business ne marche pas comme ca... Une boite comme Toshiba (et les autres) regardent à bien plus que 12 ou 18mois... Qui dit que dans cinq ans Tosh. n'aura pas un accord majeur sur autre chose (écran, sed, vod, va savoir..) avec certains membres du BDA ?


C'est déjà le cas avec Sony et Toshiba qui travaillent main dans la main (comme sur le Cell de la PS3 pour lequel ils ont collaboré avec IBM a la conception, que Toshiba produit désormais par un accord de sous traitance avec Sony et qu'il compte utiliser dans de futur produits, téléviseurs et autres)


[Edit] Et certains de penser évidemment que le fait de filer la sous traitance du Cell à Toshiba était une manière élégante et discrète de ménager une sortie à la guerre... Aucun sens évidemment mais vous savez bien qu' Elvis, Marilyn, JKK et cloclo rigolent des blagues de coluche sur une ile du pacific achetée par la CIA (et sont des aliens)
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:27

carambole5 a écrit:C'est déjà le cas avec Sony et Toshiba qui travaillent main dans la main (comme sur le Cell de la PS3 pour lequel ils ont collaboré avec IBM a la conception, que Toshiba produit désormais par un accord de sous traitance avec Sony et qu'il compte utiliser dans de futur produits, téléviseurs et autres)

Oui, enfin ce sont des grosses boites. Les divisions "processeurs" et "audio/vidéo" n'ont possiblement pas les mêmes stratégies.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:29

Cela va sans dire, même si dans ce cas le Cell est vu par toshiba pour ses capacités vidéo/audio (et donc il n'y a pas que les branches proc de concernées). Mais celà n'enlève rien à ce que tu rappeles.
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray