Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 09 Jan 2008 22:48

stipus a écrit:
Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.

Justement les concepteurs BD+ ont prévu dès le début que les platines BD peuvent être dézonées et ont conçu le BD+ en conséquence. Ils peuvent mettre les programmes de contrôle BD+ sur les disques BD, d'où une protection renouvelable.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171082768

Perso, je me méfie du BD+ ; j'ai préféré acheter une PS3 zone US, qui me permet d'accéder à 99,9% des BD existants, et bénéficier des prix des BD très modiques aux US.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:49

Sympa le dézonage, 600€ au lieu de 400? Ca va être une belle vache à lait ça aussi, comme les portables débloqués... Lamentable.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:51

risbac a écrit:Sympa le dézonage, 600€ au lieu de 400? Ca va être une belle vache à lait ça aussi, comme les portables débloqués... Lamentable.


comme les platines dvd dézonées par firmware et garantie par la boutique, oui
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:56

ce qui m'inquiète c'est qu'il faudra peut-être payer très cher pour un lecteur Blue Ray de salon valable (je ne parle pas de la ps3 qui ne m'intéresse pas) alors que j'ai le Toshiba HD10 qui donne super bien pour un prix ras des paquerettes. Je pense que cette fois-ci je vais vraiment attendre un bout de temps avant d'acquérir une nouvelle platine (mais il est vrai qu'une fois qu'on y a goûté....)
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:08

tout dépends de ta définition de valable je suppose :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:19

Valable? moi qui regarde ça en néophyte, je dirais complètement compatible avec tous les nouveaux standards? Du style capable de décoder tous les formats audios, vidéos, ainsi que d'afficher tous les types de bonus? A ce que je comprends, le BDlive 2.0 n'est pour le moment implanté sur aucune platine? Ou je dis des bêtises? Moi qui regarde pour acheter une platine Bluray, je comprends surtout qu'il est urgent d'attendre. J'ai pas envie d'acheter une platine qui ne sera pas capable de tout jouer, au prix des platines...
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:22

Je reprends ici cette news publié plus tot dans l'autre sujet, l'article est édifiant et je ne comprends pas que ca ne souléve rien de plus...
http://www.betanews.com/article/Bluray_ ... 1199841379

Et le passage assez hallucinant :
Representatives at the Blu-ray booth at CES told BetaNews that the PlayStation 3 is currently the only player they would recommend, due to upcoming changes to the platform. But Pioneer, Samsung, Panasonic and Sony have all been selling standalone Blu-ray players to customers.
In order to allay confusion, the BDA has adopted special labels that will be placed on Blu-ray movies. Those with a "Bonus View" sticker will require Profile 1.1 players, while those with "BD Live" will require Profile 2.0.
In addition, the BD-J interactivity layer, based on Java, has continued to evolve since the introduction of Blu-ray Profile 1.0. This means that early players may have a buggy implementation and perhaps more importantly, they are not powerful enough to play the latest films properly.
When BetaNews asked developers of BD Live whether they were concerned about a backlash from early adopters who supported the format from the beginning, we were told: "They knew what they were getting into."
BDA President Andy Parsons echoed that sentiment at the Blu-ray press conference Monday, telling BetaNews that it's normal for new technology to change and older hardware to become obsolete. He added that early Blu-ray owners can continue to do everything they could in the beginning: watch movies in high-definition.


Ca reprends exactement les craintes que j'ai depuis très longtemps avec l'annonce de ces fameux profils...

Craintes qui sont avérés, malheureusement, demandez aux proprio de Samsung BD1000 s'ils lisent sans soucis le dernier DieHard, ou aux proprio de BD10 (1200€) pour les plus de deux minutes à charger un BD récent, idem avec le lecteur Pioneer... Pire avec plus de 50sec sur un Panasonic BD30 lecteur le plus récent (1.1) sortie au monde... !

C'est quand même ahurisant que le BD ne soit pas capable de livrer/rendre obligatoire ce que le HD-DVD fait depuis le premier jour !

Je vous accorde que sur PS3 c'est instantané ou presque (et j'ai pu le verifier chez moi), d'ailleurs :

Representatives at the Blu-ray booth at CES told BetaNews that the PlayStation 3 is currently the only player they would recommend, due to upcoming changes to the platform.

Alors là c'est incroyable, comment acheter un lecteur de salon BD aprés ca !

Je rappelle que Andy Parsons est le président du BDA, ce n'est pas une mauvaise traduction de journaliste ou une élucubration...

PS : Ceci n'est pas une relance de la guerre HD-DVD / BD, ca souligne juste les craintes que j'avancai sur ces foutus profils et BDj...

Alors, oui il y a quelques soucis avec certain disques sur les EP30 & 35...
Mais d'une part c'est un soucis des disques et pas des lecteurs et Toshiba a mis en place un très efficace (bien plus efficace que leur 50€ et 5 disques que peu ont encore recu ;)) système de remplacement (avec 20€ en dédomagement par disque en plus)...

Là le soucis c'est que il n'y a pas de parades et surtout, c'est l'avenir... J'entend par là que le BD a quasi gagné et que les profils et autres BDj on va en bouffer pendant des années :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:27

ben ya deux choses dans ton post

- le temps de chargement

- les features

pour le temps de chargement, ct merdique sur les platines tosh aussi

pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur

après à qui la faute qu'il faille attendre .. ms/tosh ont voulu la jouer blitzkrieg, ils se sont plantés .. reste plus qu'à attendre si tu veux les commentaires en incrustation pip rotozoom :)

perso le seul truc que je veux c un film en h264 avec un débit maximal et un son lossless

le reste, rien à foutre :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:28

Merci pour les détails Patrice... Ca confirme ce que j'avais pu comprendre, j'appelle ça du foutage de gueule, de mémoire n'importe quelle platine DVD achetée au début du format lit tout, même les trucs récents... Y a bien eu des soucis, mais plutôt de DVDs non compatibles avec les lecteurs, pas l'inverse.

Là je trouve ça assez incroyable... Surtout au prix des lecteurs, on parle pas d'un matériel à 50€.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:31

risbac a écrit:Merci pour les détails Patrice... Ca confirme ce que j'avais pu comprendre, j'appelle ça du foutage de gueule, de mémoire n'importe quelle platine DVD achetée au début du format lit tout, même les trucs récents... Y a bien eu des soucis, mais plutôt de DVDs non compatibles avec les lecteurs, pas l'inverse.

Là je trouve ça assez incroyable... Surtout au prix des lecteurs, on parle pas d'un matériel à 50€.


eh bien tu as fort mauvaise mémoire mon ami :)

ou alors tu n'as pas acheté de platine dvd au lancement du format

parce que le dts tu pouvais toujours te le fourrer, et sur des lecteurs à 10kf ..
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:32

pour les features, bah oui c sur que ca prends plus de temps de pondre un truc qui marche sur plusieurs platines que sur une seule plateforme d'un seul constructeur


Ca c'est du vent franchement! C'est à ça que servent les standards: n'importe quel constructeur qui les respecte sort un produit qui fonctionne. C'est pour ça que les platines DVD fonctionnent, pourtant y a un paquet de fabricant. Bien sûr restent toujours des bugs, mais 99,99% des matériels n'ont pas souci. Et ca depuis le début! Là c'est différent, moi je lis 'la seule platine capable de respecter les standards bluray à long terme, c'est la PS3'. Ca veut dire quoi sur les platines à 1000 € achetées jusque là? Y avait une mention "attention, ne sera pas compatible avec tous les bonus des futurs Bluray"? Je ne suis ni fan bluray ou HD-DVD, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ce souci chez le second? Je me trompe?
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:34

parce que le dts tu pouvais toujours te le fourrer, et sur des lecteurs à 10kf ..


Pas faux, bien vu! Mais au moins tu as une des autres pistes! Là c'est plutôt "ah non, ce bonus, pas pour vous! bybye".
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:38

Ygg a écrit:
Lohengrin a écrit:
Ygg a écrit:si les consommateurs croyaient vraiment que c'étaient eux qui allaient faire la différence alors ils méritent qu'on les traite comme ce qu'ils sont ......


Pfiou.. :o
Ca vole vachement haut là.. pourais tu expliquer tes propos, je ne les comprends pas, ou je refuse certainement d'être pris pour ce que tu penses que je devais..
On nage dans le grand n'importe quoi là
Cela ne m'étonnerait qu'a moitié qu'il ne travaille pas dans le commerce ou dans le service..
C'est (helas) plus fréquent qu'on ne le pense..au moins, il y en a qui ont la franchise de leurs opignion
:evil:

ah non non pas du tout, honnêtement cet état de fait me désespère (sérieusement) mais bon le monde tourne comme cela

Le Betamax s'est planté parce que les consommateurs ont choisi le VHS. Le Memory Stock ne s'est pas imposé car il y avait d'autre solutions de stockage que les consommateurs ont préférées, et des exemples comme ceux là il y en a à la pelle.

Et -à mon avis- c'est bien parce que les consommateurs étaient en train de choisir le HD DVD que le BDA a fait le forcing pour que Warner tourne casaque. Mais c'est assez exceptionnel qu'une guerre technologique se termine de cette façon, je ne connais pas d'autres exemples. Ygg pensais-tu à des cas précis ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:15

qui a dit que c'était terminé?

sony est actuellement en train de faire le forcing avant que le marché de la dématérialisation ne prenne son essor. et rien n'indisque que le blu-ray remplacera à terme le DVD.
perso, - et c'était valable également pour le hd-dvd - je pense que les disques de 12cm n'en ont plus pour longtemps à vivre: d'ici 2/3 ans, les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne) commenceront à prendre le dessus.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:18

LoneCat a écrit:
Et -à mon avis- c'est bien parce que les consommateurs étaient en train de choisir le HD DVD que le BDA a fait le forcing pour que Warner tourne casaque. Mais c'est assez exceptionnel qu'une guerre technologique se termine de cette façon, je ne connais pas d'autres exemples. Ygg pensais-tu à des cas précis ?



Je ne suis pas vraiment ce topic et j'ai pas d'avis sur la question du "HD-DVD mieux que le BD et vice versa" (enfin si j'ai l'avis que ce sont des supports de stockage ce qui ne change strictement rien à la concurrence et à la qualité, ça c'est l'affaire des majors pas de la galette). La seule bonne chose à mes yeux c'est qu'il ne reste qu'un format, plus d'un paume le consommateur et on pouvait dire aurevoir à une pénétration de la HD, donc HD DVD ou BD c'est pareil il fallait qu'il n'en reste qu'un.

Mais en passant je rebondis sur ce que tu viens de dire: tous les chiffres dont nous disposions indiquait un rapport de 2:1 en faveur du BD y compris après les moultes opérations commerciales aggressives de Toshiba, voire un rapport plus important dans certaines régions comme le japon. Du coup je comprends pas bien comment on peut en arriver à la conclusion que le consommateur choisissait l'HD-DVD...

Et d'ailleurs sur le même thème (et je le redis j'ai pas tout lu en détail) mais j'ai l'impression que certains pensent que le consommateur n'avait pas choisi qu'il a été privé de son choix, mais justement les chiffres des ventes de films, constants sur un an, indiquaient bien le choix d'une majorité de consommateurs. Du coup je comprends pas où a été la privation de choix, ou plutôt quelle forme aurait du prendre ce choix? Se faire sur une période plus longue (en risquant de couler les deux formats...) ? ou attendre un éventuel écart plus conséquent ?

mynameisfedo a écrit:les offres dématérialisées (et pas forcément en ligne)


Il y a quoi comme mode de distribution de contenu dématérialisé a part en ligne ?
Dernière édition par carambole5 le 10 Jan 2008 0:20, édité 1 fois.
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray