Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 09 Jan 2008 19:22

moumou a écrit:
tiburs1 a écrit:
stipus a écrit:
Parce que tous ceux qui ont acheté un lecteur (hors PS3), eh ben les Blu Ray 1.1 et 2.0, bah non, ça marchera pas, achetez une autre platine!!!


Les nouveaux bonus ne passeront pas... les films resteront lisibles. Perso les bonus je n'en ai rien à cirer.


Et bien moi la décision d'achat est princimalement dictée par la qualité des bonus fournis. Chacun son truc.

+1.

Perso, je n'achète jamais les versions single des dvd, je n'ai que des collector, je suis un grand amateur de bonus.



Apparement je me suis trompé .... certains disent qu'ils ont déjà des problèmes pour lire les derniers films sortis avec du matériel de première génération.

Pour les bonus comme vous avez dit: chacun son truc.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:27

sokh1985 a écrit: de toute façon les Dvd's, une fois la HD goûtée, c'est plus possible humainement d'en regarder.


Euh, je dois pas être à 100% humain, alors ?

Serieusement, c'est vrai que la hd c'est plus beau, mais on ne peut plus se matter les indiana jones en dvd alors ? :D :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:35

Je ne suis pas d'accord. Certains DVD bien upscalés par la PS3 sont meilleurs que plusieurs de mes Blu-rays (les mauvais... mais ça ne manque pas).

Par contre, il y a effectivement quelques véritables merveilles de qualité en Blu-ray... si tous les films pouvaient être transférés de cette façon...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:02

stipus a écrit:
Parce que tous ceux qui ont acheté un lecteur (hors PS3), eh ben les Blu Ray 1.1 et 2.0, bah non, ça marchera pas, achetez une autre platine!!!


Les nouveaux bonus ne passeront pas... les films resteront lisibles. Perso les bonus je n'en ai rien à cirer.

Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays.
Et le BD Live, ou BD 2.0, fait un grand pas dans cette direction avec la fonction d’ajout de sous-titres additionnels.

Image

Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné. :roll:

Et aussi que les sous-titres additionnels peuvent être streamés aussi depuis un PC local, afin de ne pas dépendre de l'état de la liaison réseau et de la disponibilité du serveur du studio au moment de la lecture du film. :roll:

C’est intéressant le cinéma US, et aussi le cinéma non-US. Et il existe bcp, bcp de films non-US.

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_am%C3%A9ricain
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:42

Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.

Pour ma part, j'ai toujours dit avoir acheté une PS3 pour être peinard avec mes films HD jusqu'à ce que la guerre se tasse, et que je puisse acheter une platine de salon:

1- Finalisée
2- Dézonnée
3- J'avais dit hybride HD-DVD / blu-ray ... mais il semble au vu des derniers évênements que ce ne sera pas forcément nécessaire... on verra ...

La PS3 me semblait être un test incontournable pour tout editeur avant de sortir un disque, et j'étais donc quasi certain de ne pas avoir de problèmes d'incompatibilité.

Je ne joue absolument pas (je teste les jeux 1/2 heure en général, et puis je me lasse... l'aspect jeu c'est plutôt pour mes enfants), et c'est donc une bonne solution temporaire que je ne regrette pas, comme l'avais été la PS2 en son temps pour les DVD (et oui, je suis un des lobotomisés du mot playsteuchon... encore avant j'avais une PSX).

J'ai fait le choix blu-ray car je ne pensais pas que la PS3 pouvait se planter, et j'ai pensé qu'elle ferait un bon cheval de Troie. J'ai eu par moment quelques petits doutes quand même... ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une bonne cinquantaine de blu-rays, sachant que si le marché basculait du côté HD-DVD j'aurais quand même pu continuer à les lire avec la PS3. Il n'empêche que j'aurais eu la même couleur de peau légèrement verdâtre que certains possesseurs de HD-DVD aujourd'hui si le marché avait tourné au rouge.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:46

manu83500 a écrit:Les versions HD DVD de Hairspray et Rush Hour 3, quant à elles, sont purement et simplement annulées.

source: http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12862


ni vf, ni stf.

donc, pour nous, ça n'est pas très important.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:48

risbac a écrit:
la différence étant quand même (et là je réponds aussi à risbac) que du côté bluray on a pas cherché à tromper le grand-public en leur disant regardez c pas cher c pas de l'early adoption


Là j'ai du mal à comprendre l'argument? Cher veut dire que c'est pas très fiable à long terme donc? :) Y a pas de tromperie sur la marchandise, Toshiba a essayé de convaincre les clients avec des prix agressifs et des offres promotionnelles. Le bluray est pas loin derrière, les prix baissent à grande vitesse et y a aussi des offres. C'est kif kif honnêtement. Si le Bluray s'était cassé la gueule, on aurait pu dire la même chose, Sony a poussé un format qui était en "early adoption" et pas cher avec sa PS3...


ca veut dire c cher ca s'adresse à un public qui a bcp d'argent jeter, ca vient de sortir, achetez à vos risques et périls

quant à savoir si sony a poussé un format de stockage plus qu'une console de jeu avec la ps3, on pourrait en débattre lol
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:53

sokh1985 a écrit:
laric a écrit:
Moi je continurai à acheter des films en Haute Définition ;)

--Patrice


Moi aussi, de toute façon les Dvd's, une fois la HD goûtée, c'est plus possible humainement d'en regarder.

Ca me fait rire d'ailleurs les gens qui voient pas de différences!!! Même sur mon petit 32" c'est le jour et la nuit.

Après je comptais m'acheter tôt ou tard une platine Blue Ray pour profiter un max, donc ça me dérange pas plus que ça.



Ce qui me dérange c'est qu'on prenne les consommateurs pour des cons et que certains de ces consommateurs ne le comprennent pas. :cry:


si les consommateurs croyaient vraiment que c'étaient eux qui allaient faire la différence alors ils méritent qu'on les traite comme ce qu'ils sont ......
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:55

Lohengrin a écrit:Qu'est-ce que nous devons donc être méprisé en France..
D'ailleur, c'est rigolo, mais c'est exactement ce qui ce passe !
:evil:


ah ben de toute facon l'europe tlm s'en fout, c'est aux us que ca se jouait (vu qu'au japon c'était joué d'avance)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:18

Ygg a écrit:Si les consommateurs croyaient vraiment que c'étaient eux qui allaient faire la différence alors ils méritent qu'on les traite comme ce qu'ils sont ......

J'espére que tu ne travaille pas dans le commerce ou le service !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:30

stipus a écrit:
Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.


dézonnées pour le DVD et le BR? :idee:

tu as des références? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:32

laric a écrit:
Ygg a écrit:Si les consommateurs croyaient vraiment que c'étaient eux qui allaient faire la différence alors ils méritent qu'on les traite comme ce qu'ils sont ......

J'espére que tu ne travaille pas dans le commerce ou le service !

--Patrice


non, dans l'industrie :)

mais bon, plus sérieusement c un mythe le consommateur qui décide

et certaines entreprises peu scrupuleuses jouent beaucoup là-dessus pour faire croire aux gens que tout est possible

gens qui après rejettent la faute sur n'importe qui plutot que sur eux-même d'une part et l'entreprise qui leur a jeté de la poudre aux yeux d'autre part

c con mais on a beau s'appeler microsoft ca ne suffit pas pour imposer un standard de support optique

si on a pas une part significative de l'industrie derrière soi, ca ne marche pas

il suffit pas de sponsoriser un fabriquant de platines et de payer 2/3 studios de cinéma pour soutenir son format de facon temporaire

alors quand en plus on cherchait surtout à imposer un codec (business model basé sur la rente) et à se donner du temps de répit pour placer ses solutions de vod .. on s'apercoit que rien de ce qui s'est passé n'était imprévisible ..

a bon entendeur :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:33

je suprime mon méssage, j'arrête de lire ce poste, cela me fatigue trop
:evil:
Dernière édition par Lohengrin le 09 Jan 2008 22:39, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:38

Lohengrin a écrit:[


ah non non pas du tout, honnêtement cet état de fait me désespère (sérieusement) mais bon le monde tourne comme cela

et certaines entreprises franchement malhonnêtes profitent de la crédibilité des gens pour leur faire croire que ce n'est pas le cas et que c'est le marché qui décide et oui leur solution est viable et bla et bla ..

au final le perdant ce sera tjrs le consommateur, et surtout et en particulier l'early adopter

ca se voit sur tous les marchés, il suffit de voir tous les modèles qui sortent bridés ou dont la production est carrément stoppée quand on s'apercoit qu'elle cannibalise les ventes du modèle au-dessus ..

de toute facon depuis que pour les multinationales on n'est plus client mais consommateur, c'est la merde.
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:44

Betekaa a écrit:
stipus a écrit:
Ce qui m’intéresse est la possibilité de pouvoir regarder les films venant de tous les pays... Encore faut il aussi que le disque ne soit pas zoné.


Faut pas s'inquiéter ... les platines blu-ray non zonées arrivent doucement, mais elles arrivent. J'en ai vu déjà plusieurs en vente dans les pays nordiques.


dézonnées pour le DVD et le BR? :idee:

tu as des références? :idee:


http://www.stegen.com/index.php/cPath/61
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray