Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix lecteur blu-ray ou 4k?

Message » 17 Nov 2023 10:52

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur ce super forum qui m'a bien aidé à l'époque..encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ici ! :) donc....je reviens vers vous car je voudrais investir dans un lecteur blu-ray comptabilise atmos(quoique..4k?) en fait j'envisage dans 5 ou 10 ans de changer mon système pour qu'il soit compatible entièrement en 4k. Pour l'instant j'ai le cable hdmi et l'ampli compatible 4k! (c'est un début :hehe: ) donc serait il pas plus intelligent d'investir directement dans un lecteur 4k? sachant quand même que financièrement en ce moment je suis un peu ricrac il serait forcément d'occase! :mdr:

merci.

Laurent
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2023 11:04

j'ai une opportunité d'un lecteur LG-bp350 pour 30 euros!
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2023 17:40

Bonjour Laurent,

pour moi, déjà, le choix d'un lecteur 4K va de pair avec l'appareil qui diffuse l'image. Dans mon cas, j'ai un lecteur 4K Panasonic UB820 et un vidéoprojecteur (pseudo) 4K Optoma UHZ65. Eh bien avec ce matériel, la lecture d'un blu-ray 4K Ultra-HD n'apporte rien par rapport à un blu-ray standard. C'est même moins bon. Et cela sera sans doute vrai pour un certain nombre de vidéoprojecteurs. Même s'ils se mettent au HDR, ils ne sont de toute façon pas assez puissants.
Par contre avec un téléviseur 4K HDR récent, le gain du blu-ray 4K sera beaucoup plus perceptible.
Donc il y a ça à prendre en compte dans le choix.
Maintenant, pour ce qui est du futur, dans 5 ou 10 ans pour toi, difficile de te conseiller.
Il se peut très bien que d'ici là, il n'y ait plus aucun support blu-ray 4K voir blu-ray tout court en vente sur le marché du neuf. Tu devras donc te contenter de lire les supports que tu auras déjà achetés. Et donc dans une perspective comme celle-ci, si tu n'achètes pas d'ores et déjà des blu-ray 4K, il n'y a pas grand intérêt à investir dans un lecteur capable de les lire maintenant.
Mais peut-être qu'il n'y aura plus non plus de lecteur blu-ray 4K dans 5 ou 10 ans...
Si tu veux assurer le coup maintenant pour plus tard et te donner le plus d'options possibles, achète dès à présent lecteur 4K et disques 4K.
Mais c'est un investissement.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2231
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2024 0:21

Je cite "Mais peut-être qu'il n'y aura plus non plus de lecteur blu-ray 4K dans 5 ou 10 ans..." : du coup ce sont des milliards d'euros qui partent en fumée une fois les lecteurs HS ???
On n'a jamais eu des TV aussi fantastiques en terme d'image (j'ai connu les TV en NB à tube cathodique), mais le paradoxe serait de voir les supports vidéos péricliter ? Tout ça pour voir les poils de nez des acteurs depuis un flux Netflix (encore des sous à donner) ou Amazon (encore des sous à donner) our la...TNT (ouf, plus de redevance, mais que de publicités). Quelle tristesse et quel gâchis.
ungars
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 01 Fév 2024 1:08

De mon côté je suis tenté par le PANASONIC DP-UB9000EG1 pour remplacer un jour mon vénérable MARANTZ UD5700 (10 ans je crois bien).
En fait l'aspect 4k m'importe peu : les BD 4K sont trop chers, et parfois très capricieux (anti-copie, DRM, que sais-je encore).
Mais changer de TV sera sans doute à envisager (SAMSUNG de +12 ans !!!).
Il a une sortie son analogique, dont une STEREO donc sur 2 canaux RCA : ouf, je m'épargne un nouvel ampli, et ne pouvant installer d'HC...Seuls les DVD et quelques BD non 4k m'intéressent.
Tout ce qu'il peut faire par ailleurs me laisse de marbre (DD externe, réseau, etc...)
Bon choix ? Il semble bien apprécié en tous cas.
ungars
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message