Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix d'une platine Blu Ray complétant un HC + ampli

Message » 11 Avr 2012 11:00

Salut la communauté,

Je souhaite acheter une platine blu ray pour lire...des blu rays (ouais je sais c'est fou !). :D
J'ai déjà un HC 5.1 et un ampli Denon (AVR 1611).
J'ai regardé un peu à droite à gauche et je ne sais pas si je dois prendre une platine de premier prix (ne proposant en fait que la lecture des flux HD pour la vidéo et DTS-HD pour le son), ou monter en gamme pour prendre un lecteur qui propose le mode cinéma (1080/24p) ou je ne sais quoi.

En fait, je me demande si la deuxième option ne fera pas doublon avec l'ampli..

Mis à part la 3D, DLNA, ou tout simplement l'accès Internet, quel est l'intérêt (si j'en ai un) de prendre un lecteur plus cher que celui la par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... bd650.html

Merci d'avance :wink:
j0hnD0e

Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:40

Message » 12 Avr 2012 11:29

Hello :wink:

Tous les lecteurs Blu Ray d'aujourd'hui possèdent l'intégralité des décodeurs audio HD et sont bien entendu capables de sortir un flux vidéo en 1080p24 donc pas de souci de ce côté là :wink:
Pour ton ampli, l'intérêt sera que celui-ci ne touche pas au signal qui le travers : il faut donc le régler en mode Passthrough

Après pour le prix des platines, c'est principalement les composants et la construction qui font grimper les prix (chassis, alimentation, composants internes, etc...)
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 12 Avr 2012 14:02

Passer mon ampli en passthrough ? Okay !

Donc si ils font tous décodage DTS-HD et sortie d'un flux 1080/24p, c'est parfait :-)

Je te remercie de ces infos.
j0hnD0e

Inscription Forum: 06 Juil 2011 16:40

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message