Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S480 et S580 CES 2011

Message » 02 Avr 2012 18:26

Mike852 a écrit:Je pense avoir toutefois compris que le consensus sur ce Forum était arrivé à, pour la gamme "x80" :
- Les Forumeurs pensent qu'il n'y a pas de différences significatives entre le 380, 480 et 580 en matière de qualité vidéo.
- En revanche, ils pensent que la ou les puces dédiées sont différentes sur le 780, lequel serait donc exempt de l'inexactitude de colorimétrie mesurée sur le seul mode "auto" par Home-Theater à l'occasion de son test sur le S580 fin juin 2011.

inutile de préciser que je ne fais pas parti de ce "consensus", d'autant qu'il me semble limité à très peu de personnes, en fait de "consensus" c'est sans doute un avis très partagé par Mike, mais pas forcément par beaucoup d'autres forumeurs.
Ni sur le 1er point, ni sur le second.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:09

Un consensus est un consensus... venant d'une simple observation... C'est un peu comme un sondage, quoi... :friend:
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais dis-nous pourquoi... :friend:

Sinon, pour étayer un peu ce "consensus":

1) Sur la différence de qualité vidéo entre les 380, 480 et 580, elle n'a jamais été signalée... sauf peut-être page 17 (25 décembre) toi, "WhyHey", qui cite des mesures des "Numériques", où l'on voit pas trop de différences chiffrées entre le 480 et le 580, sur un "problème" de colorimétrie que même Home-Theater ne voit pas à l'oeil nu.

2) Sur la différence du S780, voici une citation de "Kevlar", du 25 décembre 2011 :
Kevlar a écrit:Sur le topic du S780 sur AVS Forum , un des intervenants indique que le S780 a une autre puce de traitement vidéo ( la fonction Super Bit Mapping n'est pas sur la puce du S580 ) , ce qui peut laisser espérer le S780 vierge de ce défaut, mais sans test on ne peut pas être sur a 100% .

D'accord, c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme etc... qui a vu l'ours, mais PERSONNE n'a dit le contraire depuis 3 mois jusqu'à toi aujourd'hui...

Voilà pourquoi j'ai utilisé le mot de consensus, faute de mieux sur un sujet qui n'a vraiment pas passionné les foules... :friend:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:47

y a que toi qui dit que c'est un consensus, ça n'en fait pas un consensus pour autant.

Je ne vois pas pourquoi on attribuerait aux autres Sony x80 les mauvais résultats du S580.
De même qu'on attribue pas aux autres Sony les bons résultats d'une PS3 par exemple.
Chaque modèle est spécifique et mérite d'être testé avant de lui attribuer une bonne ou mauvaise colorimétrie.

C'est un point que j'ai déjà soulevé mais tu ne sembles pas de cet avis : c'est ton droit le plus absolu.

Pour autant, tout comme il est faux de dire que le S580 est un bon lecteur, il est faux de dire que les autres sont aussi mauvais, sans en apporter la preuve par l'image, et je n'ai pas de telles preuves. Au contraire, le S480 semble meilleur que le S580 (sans être "zéro défaut" pour autant, il se débrouille mieux), si l'on en croit les testeurs de "numériques" et ceux de "HT".
Libre à chacun de ne pas les croire (encore heureux ...).
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:10

Je ne savais pas que Home-Theater avait testé le S480... :oops:
Je ne savais pas non plus que "Les Numériques" avaient testé le S580, en dehors des valeurs de colorimétrie que tu as citées... :oops:
Après recherches, je n'ai rien trouvé... :oops:

C'est quand même bizarre qu'on se demande toujours au bout d'un an si le S480 et le S380 (eux deux en tous points identiques à part la 3D, selon "Les Numériques") sont également identiques au S580 !!! :oops:
J'observe quand même, en guise de soutien au consensus, que :
- ce Forum HCFR, malgré des tentatives de distinction au début, est consacré au S480 ET au S580...
- le S480 et le S580 partagent le même Mode d'Emploi...
- personne n'a jamais révélé la moindre distinction en qualité video entre ces 2 lecteurs S480 et S580...
Oui, ce sont des présomptions... mais elles semblent mieux fondées que les présomptions inverses... :oops:

Ceci dit, tu seras d'accord avec moi pour penser que ce serait sympa si Home-Theater :
- faisait le test du S580 dans les autres modes video que le mode "auto" (HT ayant reconnu lui-même que le seul test sur "auto" était non-conclusif),
- faisait un test du S480 et du S780 (afin d'éviter toutes sortes de spéculations, de soupçons et de craintes), test complet bien sûr...
Mais c'est très utopique, je le sais bien... :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:42

WhyHey a écrit:(...)
inutile de préciser que je ne fais pas partie de ce "consensus" (...)

Juste pour le fun, "WhyHey" : c'est clair qu'en déclarant habiter "WhyCity" et en mettant dans ta signature que tu es l'Unique Member d'Alpha Centuri Star, tu ne dois pas aimer faire partie de beaucoup de consensus ! :D :friend:

Je t'aime bien ! Si, si, c'est vrai ! Et j'ai du respect pour toi ! :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 05 Avr 2012 11:23

c'est un peu HS quand même mais j'accepte sans pb de transformer U-Macs (Unique Member of Alpha Centuri Star) en T-Macs (Two Members ...) ou même Moacs ( Member's Organization of ACS).
il n'est pas nécessaire d'habiter Whycity, de posséder un S580 ou d'être un fervent défenseur de HT pour avoir la tête dans les étoiles :wink:
Suffit de regarder les étoiles tous les soirs et de chercher Alpha du Centaure régulièrement :zen: :mdr:
as-tu ce TOC dans ton panier de TOC ?? :wink: :lol:
si oui, je me sens moins seul ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Avr 2012 11:48

[HS encore sur "on"]
Non, pas celui-là... mais j'aime bien ta démarche ! :wink:
Moi aussi, j'ai besoin de me détacher de temps en temps... :wink:
Sinon, avec mon ami Google, j'ai trouvé un site de "fans" d'Alpha du Centaure, existant depuis 1979,
et que tu connais sans doute déjà : http://www.alpha-centaure.com/accueil.shtml
[HS sur "off"]
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 09 Avr 2012 14:06

Bonjour,

Je recherche partout un s580 car j'apprécie beaucoup sa ligne, plus que la forme du s590.
Mais je ne le trouve plus nul part :o

Personne n'aurait une petite piste pour moi :roll:
Merci bien...
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:41

varadero, je vous envoie en MP
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:53

Bonjour,
Je possède un bdp-s480 depuis 3 mois, c'est mon premier lecteur blu ray et j'en suis très content niveau qualité d'image,
mais il bugge parfois lors de l'arrêt d'un film. En fait quand j'appui sur STOP, au lieu de revenir au menu du lecteur, il reste planté sur l'image de fond du menu.
En plus quand il est planté je peu plus l'éteindre, ce qui m'oblige à le débrancher... :(
Est ce que ca arrive sur ces lecteurs ou est ce un defaut du mien ?
seb32
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2012 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 23:13

Bonjour à tous.

Je possède un lecteur Bluray Sony bdp S-580 et j'aimerai savoir s'il est possible de le dézonner pour lire des dvd et bluray zones 1 et 2 ???

Merci d'avance !!! :)
alexcelsius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 0:02

Faut une telc universelle

Programming the 7562 OneforAll remote to enable region free playback of DVD’s on the Sony BDP-S350

Also programming the URC-3440 remote for the Sony BDP-S580 to enable region free playback of DVDs only.

Quote:
1. Press DVD
2. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
3. Press 000533

4. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
5. Press 994
6. Press Magic Key (don't hold)
7. Press 001891 (this sets key 1 – the DVD button flashes twice)

8. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
9. Press 994
10. Press Magic Key (don't hold)
11. Press 002552 (this sets key 2 – the DVD button flashes twice)

12. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
13. Press 994
14. Press Magic Key (don't hold)
15. Press 000953 (this sets key 3 – the DVD button flashes twice)

16. Hold the magic button until the DVD button flashes twice.
17. Press 994
18. Press Magic Key (don't hold)
19. Press 002214 (this sets key 4 – the DVD button flashes twice)

20. Hold the magic button until the DVD button flashes twice. .
21. Press 994
22. Press Magic Key (don't hold)
23. Press 000795 (this sets key 5 – the DVD button flashes twice)
Done - the remote is now programmed and ready to use


Pris sur google

https://www.google.fr/search?q=Sony+bdp ... 66&bih=643
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:31

c'est quoi ce délire ???
c'est la télco qu'il faut programmer pour que le lecteur devienne multi-zone :hein: :hein:

on trouve vraiment tout sur internet :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:52

WhyHey a écrit:c'est quoi ce délire ???
c'est la télco qu'il faut programmer pour que le lecteur devienne multi-zone :hein: :hein:

on trouve vraiment tout sur internet :oldy:



Et pourtant c'est la bonne procedure ! il faut entrer la sequence sur une one for all ( avec le bouton magic ) ou un logitech ( c'est plus compliqué ) et une fois la séquence saisie il faut l'envoyer au lecteur qui apres cela sera dezonné pour sa partie dvd. et biensure apres plus besoin de la telecommande one for all ;-)

voila, donc merci internet ;-)

tout les lecteurs se dezonne de la meme maniere ( combinaison de touches ou sequence ir )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:59

Disons yoyo que je n'ai jamais dézonné - ce qui m'évitera d'être hors la loi.
je ne fais que raisonné, sans jamais avoir fait des manip de dézonage.

dans la manip ci-dessus : tu n'envoies rien au lecteur, tu fais que programmer des touches : donc au mieux tu changes de zone à chaque fois que tu appuies sur la touche correspondant au N0 de de la zone.
et ton lecteur a un nombre limité de changement de zone : c'est pas un dézonnage en règle ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message