Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 09 Aoû 2008 20:37

julianf a écrit:
DTSman a écrit:Retour sur des tests DVD en upscale 1080p avec le DVD PAL de Peter Finzel le tout projeté sur le VW60:

- Niveau upscaling et définition: PS3 > XE1 = 2500
La PS3 reste grand vainqueur avec son algo d'anti aliasing combiné à un résultat net et sans EE. L'upscale du 2500 est très comparable à celui du XE1. Après chacun peut jouer comme il le souhaite sur le réglage de netteté (les gouts et les couleurs). Le 2500 propose un réglage allant de -6 à +6. La PS3 ne propose pas ce type de réglage mais vu le résultat on n'en ressent pas réellement le besoin. Ces résultats sautent aux yeux sur des mires de définition avec des courbes et des obliques mais est visible sur un film en l'occurrence j'ai testé le début du premier épisode de la saison 3 de Lost (même sur le menu animé avant le lancement de l'épisode c'est visible, contour des lettres plus propre avec la PS3)

- Désentrellacement des sources video : XE1 > PS3 > 2500
Là j'avoue que je suis déçu. Je pensais que la 2500 serait supérieur à la PS3 mais non même pas! Sur les tests de fluidité type "pendule" l'algo de désentrellacement du 2500 fait plus d'artefact et bave davantage. L'image scintille aussi davantage sur les mires de désentrellacement les plus complexes. Le vainqueur de la stabilité étant le XE1, parfois il lui faut 1 demi seconde pour se caler sur le mode "video" mais après c'est tout bon (à bien reconfigurer en 1080p 50Hz et non 24Hz pour avoir une fluidité adapté au DVD PAL). La PS3 quant a elle n'est vraiment pas loin derrière.

Donc pour résumer rien d'extraordinaire d'offert par la 2500 en lecture DVD. Je m'y attendais un peu suite au comparo PS3 vs 3930. Il reste cependant l'absence de bruit qui demeure son atout majeure.

Pour ma part cela restera avant tout le lecteur bluray par défaut mais pour les DVD mode "film" la PS3 reste mon lecteur de prédilection tandis que pour les DVD mode "video" le XE1 demeure la solution refuge (heureusement je n'ai pas beaucoup de DVD encodé de la sorte :) )

PS : Juste à titre d'info puisque c'est afficher sur l'OSD du Denon AVCA1HD. La PS3 tout comme le 2500 sortent un signal YCbCr selon la norme 4:4:4 tandis que le XE1 sort selon la norme 4:2:2. Donc potentiellement peut être un impact sur le rendu des couleur (i.e upscampling du chroma). Les dégradés du 2500 sont d'ailleurs très bon.


Sympa ton CR qui est trés objectif. :wink:

Donc pour résumer, par rapport à ce qui c'est dit içi est là:

En Lecture BR:
Video: BD30> PS3 = 2500
Audio: 2500 >(?) = BD30 > PS3 (dû au fait que la PS3 ne fait pas de bitstream, donc là c'est la qualité de l'ampli qui rentre en compte)
En lecture DVD
Video: PS3>BD30>2500
Audio: ????

Donc est ce que l'investissement dans une Denon 2500 vaut le coup ? (à part bien sur la qualité de fabrication de la denon qui n'a rien à voir avec la BD30)
De plus vu que d'autre platine pointe leur bout du nez (Prochaine Sony, Pioneer, nouvelles Panansonic).
Le choix est dur dur :-?

et YAMAHA. :P S2900 prévu fin novembre.
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Aoû 2008 20:48

STAR WARS a écrit:
julianf a écrit:
DTSman a écrit:Retour sur des tests DVD en upscale 1080p avec le DVD PAL de Peter Finzel le tout projeté sur le VW60:

- Niveau upscaling et définition: PS3 > XE1 = 2500
La PS3 reste grand vainqueur avec son algo d'anti aliasing combiné à un résultat net et sans EE. L'upscale du 2500 est très comparable à celui du XE1. Après chacun peut jouer comme il le souhaite sur le réglage de netteté (les gouts et les couleurs). Le 2500 propose un réglage allant de -6 à +6. La PS3 ne propose pas ce type de réglage mais vu le résultat on n'en ressent pas réellement le besoin. Ces résultats sautent aux yeux sur des mires de définition avec des courbes et des obliques mais est visible sur un film en l'occurrence j'ai testé le début du premier épisode de la saison 3 de Lost (même sur le menu animé avant le lancement de l'épisode c'est visible, contour des lettres plus propre avec la PS3)

- Désentrellacement des sources video : XE1 > PS3 > 2500
Là j'avoue que je suis déçu. Je pensais que la 2500 serait supérieur à la PS3 mais non même pas! Sur les tests de fluidité type "pendule" l'algo de désentrellacement du 2500 fait plus d'artefact et bave davantage. L'image scintille aussi davantage sur les mires de désentrellacement les plus complexes. Le vainqueur de la stabilité étant le XE1, parfois il lui faut 1 demi seconde pour se caler sur le mode "video" mais après c'est tout bon (à bien reconfigurer en 1080p 50Hz et non 24Hz pour avoir une fluidité adapté au DVD PAL). La PS3 quant a elle n'est vraiment pas loin derrière.

Donc pour résumer rien d'extraordinaire d'offert par la 2500 en lecture DVD. Je m'y attendais un peu suite au comparo PS3 vs 3930. Il reste cependant l'absence de bruit qui demeure son atout majeure.

Pour ma part cela restera avant tout le lecteur bluray par défaut mais pour les DVD mode "film" la PS3 reste mon lecteur de prédilection tandis que pour les DVD mode "video" le XE1 demeure la solution refuge (heureusement je n'ai pas beaucoup de DVD encodé de la sorte :) )

PS : Juste à titre d'info puisque c'est afficher sur l'OSD du Denon AVCA1HD. La PS3 tout comme le 2500 sortent un signal YCbCr selon la norme 4:4:4 tandis que le XE1 sort selon la norme 4:2:2. Donc potentiellement peut être un impact sur le rendu des couleur (i.e upscampling du chroma). Les dégradés du 2500 sont d'ailleurs très bon.


Sympa ton CR qui est trés objectif. :wink:

Donc pour résumer, par rapport à ce qui c'est dit içi est là:

En Lecture BR:
Video: BD30> PS3 = 2500
Audio: 2500 >(?) = BD30 > PS3 (dû au fait que la PS3 ne fait pas de bitstream, donc là c'est la qualité de l'ampli qui rentre en compte)
En lecture DVD
Video: PS3>BD30>2500
Audio: ????

Donc est ce que l'investissement dans une Denon 2500 vaut le coup ? (à part bien sur la qualité de fabrication de la denon qui n'a rien à voir avec la BD30)
De plus vu que d'autre platine pointe leur bout du nez (Prochaine Sony, Pioneer, nouvelles Panansonic).
Le choix est dur dur :-?

et YAMAHA. :P S2900 prévu fin novembre.


Et oui, en plus si cette platine est de même qualité que le 2700 :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 21:57

julianne a écrit:
STAR WARS a écrit:
julianne a écrit:
Sympa ton CR qui est trés objectif. :wink:

Donc pour résumer, par rapport à ce qui c'est dit içi est là:

En Lecture BR:
Video: BD30> PS3 = 2500
Audio: 2500 >(?) = BD30 > PS3 (dû au fait que la PS3 ne fait pas de bitstream, donc là c'est la qualité de l'ampli qui rentre en compte)
En lecture DVD
Video: PS3>BD30>2500
Audio: ????

Donc est ce que l'investissement dans une Denon 2500 vaut le coup ? (à part bien sur la qualité de fabrication de la denon qui n'a rien à voir avec la BD30)
De plus vu que d'autre platine pointe leur bout du nez (Prochaine Sony, Pioneer, nouvelles Panasonic).
Le choix est dur dur :-?

et YAMAHA. :P S2900 prévu fin novembre.


Et oui, en plus si cette platine est de même qualité que le 2700 :wink:

+1 voila pourquoi j'attends :wink: sinon je me serait déjà jeté sur le 2500 de denon. :mdr:
Dernière édition par STAR WARS le 10 Aoû 2008 8:22, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Aoû 2008 0:02

Oui mais la Yamaha est pévue pour Novembre aux USA...
Donc pour la france ça sera pour 2009 ??? :roll:

Et je pense qu'elle ne vaudra jamais un Yam 2700 !
Les lecteurs BR et SD ne sont pas conçus de la même façon.
Un lecteur BR n'aura jamais la qualité d'un lecteur dédié SD comme la Yam 2700 ou Pioneer 989 faut pas rêver !

D'ici la, j'aurais peut-être revendu mon Denon 2500 que je n'est même pas encore... :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 1:20

Ne pas oublier non plus le futur lecteur BD de Oppo qui devrait sortir début 2009.
En tout cas en SD leur lecteur 983H est largement au-dessus du XE1 (et de la PS3 d'après Doux - il me semble - qui a les trois).

J'attendais beaucoup du Denon 2500 pour ce qui est de la lecture des BD et là franchement le soufflé est comme retombé ! D'un autre côté c'est pas plus mal, une BD30 à moitié prix - et dézonnée - ce n'est pas une mauvaise solution...
Et par la suite, il sera plus judicieux de toutes façons de raccorder tous ces lecteurs (XE1, 983H et BD30 ?) sur un scaler... Au moins là le problème d'upscale et de désentrelacement est définitivement réglé puisque les scalers exploitent à fond les puces de ce côté... Et calibration par source...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:23

julianf a écrit:
DTSman a écrit:Retour sur des tests DVD en upscale 1080p avec le DVD PAL de Peter Finzel le tout projeté sur le VW60:

- Niveau upscaling et définition: PS3 > XE1 = 2500
La PS3 reste grand vainqueur avec son algo d'anti aliasing combiné à un résultat net et sans EE. L'upscale du 2500 est très comparable à celui du XE1. Après chacun peut jouer comme il le souhaite sur le réglage de netteté (les gouts et les couleurs). Le 2500 propose un réglage allant de -6 à +6. La PS3 ne propose pas ce type de réglage mais vu le résultat on n'en ressent pas réellement le besoin. Ces résultats sautent aux yeux sur des mires de définition avec des courbes et des obliques mais est visible sur un film en l'occurrence j'ai testé le début du premier épisode de la saison 3 de Lost (même sur le menu animé avant le lancement de l'épisode c'est visible, contour des lettres plus propre avec la PS3)

- Désentrellacement des sources video : XE1 > PS3 > 2500
Là j'avoue que je suis déçu. Je pensais que la 2500 serait supérieur à la PS3 mais non même pas! Sur les tests de fluidité type "pendule" l'algo de désentrellacement du 2500 fait plus d'artefact et bave davantage. L'image scintille aussi davantage sur les mires de désentrellacement les plus complexes. Le vainqueur de la stabilité étant le XE1, parfois il lui faut 1 demi seconde pour se caler sur le mode "video" mais après c'est tout bon (à bien reconfigurer en 1080p 50Hz et non 24Hz pour avoir une fluidité adapté au DVD PAL). La PS3 quant a elle n'est vraiment pas loin derrière.

Donc pour résumer rien d'extraordinaire d'offert par la 2500 en lecture DVD. Je m'y attendais un peu suite au comparo PS3 vs 3930. Il reste cependant l'absence de bruit qui demeure son atout majeure.

Pour ma part cela restera avant tout le lecteur bluray par défaut mais pour les DVD mode "film" la PS3 reste mon lecteur de prédilection tandis que pour les DVD mode "video" le XE1 demeure la solution refuge (heureusement je n'ai pas beaucoup de DVD encodé de la sorte :) )

PS : Juste à titre d'info puisque c'est afficher sur l'OSD du Denon AVCA1HD. La PS3 tout comme le 2500 sortent un signal YCbCr selon la norme 4:4:4 tandis que le XE1 sort selon la norme 4:2:2. Donc potentiellement peut être un impact sur le rendu des couleur (i.e upscampling du chroma). Les dégradés du 2500 sont d'ailleurs très bon.


Sympa ton CR qui est trés objectif. :wink:

Donc pour résumer, par rapport à ce qui c'est dit içi est là:

En Lecture BR:
Video: BD30> PS3 = 2500
Audio: 2500 >(?) = BD30 > PS3 (dû au fait que la PS3 ne fait pas de bitstream, donc là c'est la qualité de l'ampli qui rentre en compte)
En lecture DVD
Video: PS3>BD30>2500
Audio: ????

Donc est ce que l'investissement dans une Denon 2500 vaut le coup ? (à part bien sur la qualité de fabrication de la denon qui n'a rien à voir avec la BD30)
De plus vu que d'autre platine pointe leur bout du nez (Prochaine Sony, Pioneer, nouvelles Panansonic).
Le choix est dur dur :-?


Mon choix vers le 2500 a été motivé par :
- la finition identique à mon AVC A1HD
- la gestion du HBR
- la consommation en courant
- l'absence de bruit

Pour l'instant ce sont les seuls et uniques atouts qui ressortent d'un tel investissement. La PS3 conserve à mes yeux le meilleur rapport qualité prix lecteur Multimedia/DVD et BRD.

Coté rendu audio. C'est comme comparer le rendu audio de deux platines reliées en optique ou coaxial à un même ampli AV. C'est ce dernier qui fait tout le travail. Nous ne sommes pas non plus en présence de liaison bourrées de jitter etc... donc a part la gestion du HBR il n'y a aucune différence! On ferait faire un test en aveugle sur des pistes identiques je pari d'avance que personne ne serait capable de reconnaitre le son d'un appareil en liaison HDMI, a part sur un coup de hasard :)

PS : j'ai testé le viewer de photo du 2500 via une carte SD et le résultat à l'image est tout bon (les photo numérique c'est de "l'ultra HD statique" :) ) par contre la navigation et le coté fonctionnel ne peut rivaliser avec celui de la PS3 (typiquement le nom des répertoires est mal affiché). Mais au moins c'est utilisable, pas comme le viewer intégré à l'AVCA1HD qui est un pur gadget.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 11:28

Hello à tous,

En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?

Bon dimanche à tous.

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:28

ced a écrit:Et je pense qu'elle ne vaudra jamais un Yam 2700 !


Un jour faudra vraiment que j'emprunte un Yam2700 pour le confronter à ma PS3. J'attache énormément d'importance à la qualité des algos de resize. J'ai du mal à imaginer un algo encore plus performant que celui de la PS3 (j'y ai passé pas mal de temps avec le PCHC sans trouver d'équivalent). Mais si il existe je serai tenté :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 11:32

Moldus a écrit:Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?


Tu as parfaitement raison!

Hier soir j'ai regardé "Je suis une légende" sur le 2500. Des que le film a commencé j'ai oublié la technique pour rentrer dans le film le tout arrosé d'un son et d'une image de grande qualité. Après le coté artistique du film , cela reste bien subjectif :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 11:40

chris.24 a écrit:Et par la suite, il sera plus judicieux de toutes façons de raccorder tous ces lecteurs (XE1, 983H et BD30 ?) sur un scaler... Au moins là le problème d'upscale et de désentrelacement est définitivement réglé puisque les scalers exploitent à fond les puces de ce côté... Et calibration par source...
Chris.


Pourquoi pas mais je ne suis pas fan d'un tel concept surtout connaissant l'extrême sensibilité des liaisons HDMI des qu'on cumule les appareils et les distances.
Qui plus est, tous les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent m'ont toujours fourni de meilleurs résultat avec un upscale fait à la source (lecteur, PC, console) et non à mi chemin (ampli AV avec scaler embarqué) ou en fin de trajet (projo, moniteur).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 11:50

Moldus a écrit:Hello à tous,

En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?

Bon dimanche à tous.

Moldus


Et bien en ce qui me concerne, les cotés rapport qualité/prix m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je regarde lequel des lecteurs peut le plus me correspondre.
ans le cas de la denon 2500, qui coute quand même plus de 900€ (prix public), j'en attend beaucoup de cette platine.
Et lire qu'au final, elle est derriére la PS3 en lecture DVD, de même niveau coté image que la PS3, la seule partie qui ce démarque et le coté audio grace au bitstream,et encore, cela dépend de l'ampli, car ceux qui ont le 2500 ont une association avec des amplis trés haut de gamme, et que sur mon Onkyo 805, la différence sera t-elle là ???

C'est pour ça que pour moi du coup revenir sur le choix du BD30 n'est pas absurde, ou le fait d'attendre les autres platines qui seront moins cher, et qui peut être feront mieux que la 2500...

Sinon en ce qui concerne la PS3, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat c'est une juste une console ou non.. En ce qui me concerne c'est beaucoup plus qu'une console...
Je m'en sers autant en console qu'en lecteur multi plateforme: lecture BR, lecture DVD, lecture CD Audio, lecture SACD, lecture fichier HD, visionneuse photo...
Et d'aprés ce que l'on peut lire, dans chaque domaine elle se débrouille plutôt bien...
Alors oui, on peut trouver mieux dans chaque domaine, par un lecteur dédié, mais là du coup le coup n'est vraiment plus du tout le même...

Donc oui pour moi, le fait d'attendre n'est pas une hérésie.... :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 12:21

Moi j'attends plus rien du tout et je vais la chercher dès lundi !!! :mdr:
Attendre toujours attendre, pkoi au final ???

Les évolutions ne se font pas en 1 jour et attendre un produit qui n'existera peut-être même pas... :roll:
Je vous tiendrais au jus quand elle sera dans mon salon et Test oblige.

Vous voulez peut-être un Cr de ma part... ??? :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 12:22

julianf a écrit:
Moldus a écrit:Hello à tous,

En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?

Bon dimanche à tous.

Moldus


Et bien en ce qui me concerne, les cotés rapport qualité/prix m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je regarde lequel des lecteurs peut le plus me correspondre.
ans le cas de la denon 2500, qui coute quand même plus de 900€ (prix public), j'en attend beaucoup de cette platine.
Et lire qu'au final, elle est derriére la PS3 en lecture DVD, de même niveau coté image que la PS3, la seule partie qui ce démarque et le coté audio grace au bitstream,et encore, cela dépend de l'ampli, car ceux qui ont le 2500 ont une association avec des amplis trés haut de gamme, et que sur mon Onkyo 805, la différence sera t-elle là ???

C'est pour ça que pour moi du coup revenir sur le choix du BD30 n'est pas absurde, ou le fait d'attendre les autres platines qui seront moins cher, et qui peut être feront mieux que la 2500...

Sinon en ce qui concerne la PS3, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat c'est une juste une console ou non.. En ce qui me concerne c'est beaucoup plus qu'une console...
Je m'en sers autant en console qu'en lecteur multi plateforme: lecture BR, lecture DVD, lecture CD Audio, lecture SACD, lecture fichier HD, visionneuse photo...
Et d'aprés ce que l'on peut lire, dans chaque domaine elle se débrouille plutôt bien...
Alors oui, on peut trouver mieux dans chaque domaine, par un lecteur dédié, mais là du coup le coup n'est vraiment plus du tout le même...

Donc oui pour moi, le fait d'attendre n'est pas une hérésie.... :wink:



Bonjour,

Ta position d'attente est effectivement marquée par le sceau de la sagesse.
Sur un 46 pouces, la PS3* suffit. Le choix BD30** est une alternative pertinente pour le HBR Ready. Le 2500 pour moi se justifie par le simple fait qu'il va plus loin sur le seul plan qualitatif Image (Cf. Mon CR).

Par ailleurs, la sagesse n'est pas une qualité que je me reconnais pour le HC !!! & bien qu'étant actuellement loin*** de mes 3 pièces HC, j'envisage déjà de tester le futur lecteur BD Pioneer LX71.

A+

* la PS3 est actuellement couplée avec le Plasma Panasonic TH42PZ800.
** le BD30 est associée avec le Plasma Pioneer PDP-5000EX.
*** la haute montagne, ça permet aussi de réfléchir aux évolutions possibles sur ce sujet :D
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:08

julianf a écrit:
Moldus a écrit:Hello à tous,

En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?

Bon dimanche à tous.

Moldus


Et bien en ce qui me concerne, les cotés rapport qualité/prix m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je regarde lequel des lecteurs peut le plus me correspondre.
ans le cas de la denon 2500, qui coute quand même plus de 900€ (prix public), j'en attend beaucoup de cette platine.
Et lire qu'au final, elle est derriére la PS3 en lecture DVD, de même niveau coté image que la PS3, la seule partie qui ce démarque et le coté audio grace au bitstream,et encore, cela dépend de l'ampli, car ceux qui ont le 2500 ont une association avec des amplis trés haut de gamme, et que sur mon Onkyo 805, la différence sera t-elle là ???

C'est pour ça que pour moi du coup revenir sur le choix du BD30 n'est pas absurde, ou le fait d'attendre les autres platines qui seront moins cher, et qui peut être feront mieux que la 2500...

Sinon en ce qui concerne la PS3, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat c'est une juste une console ou non.. En ce qui me concerne c'est beaucoup plus qu'une console...
Je m'en sers autant en console qu'en lecteur multi plateforme: lecture BR, lecture DVD, lecture CD Audio, lecture SACD, lecture fichier HD, visionneuse photo...
Et d'aprés ce que l'on peut lire, dans chaque domaine elle se débrouille plutôt bien...
Alors oui, on peut trouver mieux dans chaque domaine, par un lecteur dédié, mais là du coup le coup n'est vraiment plus du tout le même...

Donc oui pour moi, le fait d'attendre n'est pas une hérésie.... :wink:


Hello,

Je ne critique le fait d'attendre, bien au contraire, peut-être qu'aujourd'hui, le petit grain de folie qui m'anime et qui nous amine tous est certainement aller contaminer quelqu'un d'autre (provisoirement j'espère), c'est pourquoi tout d'un coup je donne l'impression d'être raisonnable.

Si tu n'as pas envi de dépenser près de mille euros pour un lecteur qui n'est pas sur de te satisfaire, alors tu as raison, le bd 30 te convient au même titre que certains autres lecteurs, bien que ma préférence aille vers le panasonic.

En fait, le bd 30 est une magnifique machine (j'en suis toujours aussi satisfait), mais ne serait ce que pour sa qualité de fabrication, la différence du rendu sonore, et la sensation visuelle qu'il me procure, la 2500 est au dessus, mais bien sur cela est très subjectif, chacun à sa propre écoute et son propre regard, certains se contentent d'un lecteur dvd à 30 euros et d'un écran plat en 800X600, et d'autres sont en permanences à la recherche du saint Graal, le seul problème est que personne ne sait si le St Graal existe, en fait c'est peut-être ça le plus sympa dans notre passion commune. :wink:

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:13

Ced,

Tu écrivais que le Pioneer LX70A te détournait de la voie Pioneer... Peux-tu en parler un peu plus ?

Entre Denon, Marantz, Sony, mon coeur balance... Le seul que j'ai réussi à évincer est Panasonic, l'aspect cheap de la BD30 m'ayant refroidi (désolé, l'aspect esthétique compte aussi pour moi). :oops: :wink:

ced a écrit:Vous voulez peut-être un Cr de ma part... ??? :mdr:


Voui ! :mdr:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2429
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message