Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 03 Aoû 2008 15:17

ced a écrit:Cool encore un utilisateur Denon 2500 / Z11 ravis je vois.. 8)
Bon, il faut que j'arrête d'en parler & que j'en trouve un !!!

PS: Un black pour moi.

@+ Ced. :wink:

:mdr: incorrigible. :P
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:25

xullux de bordeaux a écrit:aux utilisateurs de la 2500 couplée avec le Z11 + JVC HD1, le résultat le meilleur est le suivant :

Z11 : laissé l'upscale du z11 sur 'inchangé'
2500 : mettre le réglage en rvb + rvb amélioré + 1080p/24
HD1 : régler mode RVB en manuel + entrée Hdmi amélioré

ce réglage donne la possibilité de faire le meilleur réglage surtout au niveau des noirs, les couleurs vous sembleront mieux ressortir, c'est étrange car lorsque j'avais le XE1 ce régage me donnait tout le contraire et les noirs étaient bouchés

Tcho


RGB amélioré est souvent synonyme de plage RGB 0-255 chez certains constructeurs. La calibration du projo doit être en adéquation, sinon on peut très facilement obtenir des noirs bouchés ou grisés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30838
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:31

ced a écrit:Cool encore un utilisateur Denon 2500 / Z11 ravis je vois.. 8)
Bon, il faut que j'arrête d'en parler & que j'en trouve un !!!

PS: Un black pour moi.

@+ Ced. :wink:


peut etre que bientot, tu auras plus de facilité a trouvé son concurent direct en noir, et si ca se trouve, encore plus éfficace :roll: ...

le pioneer BDP LX 71 8) , je crois en lui, d'aprés Ronan que j'ai rencontré hier, ce pioneer pourrait trés certainnement faire de l'ombre au denon...

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:39

bingo, le rgb amélioré sur la platine va de 0 (noir) à 246 (blanc) au lieu du mode normal qui va de 16 (noir) à 235 (blanc)..... mais rien en 255
j'ai pris la platine en noir si vous voulez voir ce que ça donne avec le z11 je peux poster une photo

tcho
xullux de bordeaux
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:46

xullux de bordeaux a écrit:bingo, le rgb amélioré sur la platine va de 0 (noir) à 246 (blanc) au lieu du mode normal qui va de 16 (noir) à 235 (blanc)..... mais rien en 255
j'ai pris la platine en noir si vous voulez voir ce que ça donne avec le z11 je peux poster une photo

tcho

+1 pour la photo. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 16:06

STAR WARS a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:bingo, le rgb amélioré sur la platine va de 0 (noir) à 246 (blanc) au lieu du mode normal qui va de 16 (noir) à 235 (blanc)..... mais rien en 255
j'ai pris la platine en noir si vous voulez voir ce que ça donne avec le z11 je peux poster une photo

tcho

+1 pour la photo. :wink:


+2 pour me faire encore plus de mal !!! :mdr:
Logiquement il doit ressembler à celui-ci...

Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 16:27

patriceonkyo a écrit:
ced a écrit:Cool encore un utilisateur Denon 2500 / Z11 ravis je vois.. 8)
Bon, il faut que j'arrête d'en parler & que j'en trouve un !!!

PS: Un black pour moi.

@+ Ced. :wink:


peut etre que bientot, tu auras plus de facilité a trouvé son concurent direct en noir, et si ca se trouve, encore plus éfficace :roll: ...

le pioneer BDP LX 71 8) , je crois en lui, d'aprés Ronan que j'ai rencontré hier, ce pioneer pourrait trés certainnement faire de l'ombre au denon...

patrice :wink:


Slt Patrice !
Pour ma part j'ai eu (et tu le sais déjà) le Pioneer LX70A et franchement la PS3 fait aussi bien en Vidéo / Audio...
Je ne pense pas que le LX71 fasse mieux... ?! :roll:

Mon aventure s'arrête avec Pioneer avec les platines BR vu les prestations du BD30 face au LX70A.
Je reste persuadé que le Chipset Panasonic UniPhier fait toute la différence dans les platines qui l'embarque.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 17:05

et voila (pas evident de prendre en photo un truc noir)
Fichiers joints
DSC03332.JPG
DSC03332.JPG (36.64 Kio) Vu 962 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:16

Je pense m'acheter un bd3800 j'ai essaye sur amazon.com mais il ne veut pas l"'envoyer vers la france ........sur quel site puisje l'acheter ?
satchofredo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Mai 2008 18:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:01

jacko a écrit:
chris.24 a écrit:
GandalfLux a écrit:Ata Jacko il y as un truc que je comprend pas trop là ..

Sur les BR c'est encodé en 24hz ou en 23.98 hz ?

la vrai valeur c'est laquelle ?

Je crois que la vraie valeur c'est 23.98 hz. C'est ce que m'affiche en tout cas mon projo... Et si j'ai bien compris son 3800 diffusait le 24p en 24hz ce qui devait occasionner de très très légères saccades... Il me semble même me souvenir qu'il avait écrit que c'était fluide quand même... Cela le sera certainement d'autant plus une fois ce bug corrigé...

Chris.


La norme est en effet 23.98Hz (mais il semble qu'il existe des films encodés en 24.00Hz ce qui serait une erreur de la part de l'éditeur, c'est a vérifier et savoir quels films).

En fait mon HC est assez complexe, pour la vidéo tout passe par un scaler, le VPS3800. Le scaler fait du processing qq soit le signal en entrée, c'est a dire qu'il passait le 24.00Hz en 23.98Hz ce qui provoquait des micro saccades à cause des sauts de trames.
Paradoxalement en direct le 24.00Hz du DVD-3800BDCI passait impec sur le HD1.

Donc maj du DVD-3800DBCI pour qu'il sorte du 23.98Hz.


jacko merci pour la réponse :wink: penses tu qu'il soit utile que j'opte pour une 3800 bdci au lieux de la 2500 bdci en sachant que c'set mon scaler qui va tout driver au niveau image :roll: ? mais pour le son hd le rendu entre ces deus platines haut de gammes est 'il identque ou bien le 3800 est a son avantage sur la partie audio? toi qui utilise le vps 3100 avec le denon 3800 bdci ,est ce que tu te sert des réglages i images de la réalta ou bien tu laisse travailler ton scaler cristallio en 1080p 24 et le denon en 1080i? quel est l'avantage d'avoir une grosse machine comme la 3800 en sachant que ton cristallio fait un travail remarquable :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:20

ced a écrit:
patriceonkyo a écrit:
ced a écrit:Cool encore un utilisateur Denon 2500 / Z11 ravis je vois.. 8)
Bon, il faut que j'arrête d'en parler & que j'en trouve un !!!

PS: Un black pour moi.

@+ Ced. :wink:


peut etre que bientot, tu auras plus de facilité a trouvé son concurent direct en noir, et si ca se trouve, encore plus éfficace :roll: ...

le pioneer BDP LX 71 8) , je crois en lui, d'aprés Ronan que j'ai rencontré hier, ce pioneer pourrait trés certainnement faire de l'ombre au denon...

patrice :wink:


Slt Patrice !
Pour ma part j'ai eu (et tu le sais déjà) le Pioneer LX70A et franchement la PS3 fait aussi bien en Vidéo / Audio...
Je ne pense pas que le LX71 fasse mieux... ?! :roll:

Mon aventure s'arrête avec Pioneer avec les platines BR vu les prestations du BD30 face au LX70A.
Je reste persuadé que le Chipset Panasonic UniPhier fait toute la différence dans les platines qui l'embarque.

@+ Ced. :wink:


salut cédric :D alors c'est pour bientot ce nouveau joujou :mdr: j'hésite entre la 2500 et la 3800 surtout pour la partie audio ? est ce la meme base avec le meme chip audio? :roll: et pour l'image le 2500 embarque le chip Panasonic UniPhier ? le meme que sur la bd 30 de pana? et une réalta sur la 3800 bdci ,qu'est ce qui fait donc la différence sur la partie vidéo entre la bd 30 et la 2500bdci si elles ont toutes les deux le meme chip panasonic ? il y a des filtres supléméntaires sur la 2500 bdci genre nr réducteur de bruits ect.. :roll: si la 2500 fait le meme travail en audio que la 3800 ,mon choix se porttera sur la 2500 :wink: en sachant que pour' l'image c'est mon scaler qui fait le reste ,mais j'ai quand meme posé la question a jacko pour savoir si ca en vaut la peine de passer sur une 3800 avec un scaler :roll: fait nous vite un cr dès que tu la recois :wink: a + ced :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:24

invite45 a écrit:jacko merci pour la réponse :wink: penses tu qu'il soit utile que j'opte pour une 3800 bdci au lieux de la 2500 bdci en sachant que c'set mon scaler qui va tout driver au niveau image :roll: ?

Non dans le sens ou le VP50Pro a un processing très puissant pour la SD. De plus le DVD-3800BDCI a comme principal avantage face au DVD-2500BTCI le décodage de l'audio HD et une sortie analogique 7.1 d'excellente facture. Tu n'en as pas besoin.

mais pour le son hd le rendu entre ces deus platines haut de gammes est 'il identque ou bien le 3800 est a son avantage sur la partie audio?

D'après Denon le DVD-3800BDCI a aussi une horloge numérique de meilleure qualité, y a t il une grosse différence en bitstream HDMI sur le HBR ? Je n'en suis pas certain.

toi qui utilise le vps 3100 avec le denon 3800 bdci ,est ce que tu te sert des réglages i images de la réalta ou bien tu laisse travailler ton scaler cristallio en 1080p 24 et le denon en 1080i?

J'ai un VPS3800 qui est un peu plus poussé sur le traitement de la SD que le VPS3100. Je préfére encore le rendu du VPS3800 au rendu du DVD-3800BDCI sur la SD.
Les CII ont un bug, la VXP n'arrive pas à garder la cadence lors de la transformation du 1080i60 en 1080p24, donc dans le cas du CII il faut lui donner du 24p d'office. Le passage du 50i et 60i en 50p et 60p lui n'a aucun problème.
Le VP50Pro n'a pas ce problème, ceci entant le choix du signal source dépend du type de signal sur la galette et aussi de la machine lectrice. D'après Gary Murrel sur AVS les lecteurs de BD n'ont pas de problèmes donc il faut leur faire sortir du 24p. Il a fait des essais avec des lecteurs modif HD-SDI et c'est rendu compte que les lecteurs de HD-DVD eux posent un petit problème et leur comportement ne semble pas très logique, il recommande de les paramétrer en 1080i.
Pour répondre à ta question, oui j'utilise aussi les filtres de la Realta, je me sert aussi des filtres du HD-XE1, l'idée n'est pas de cumuler au risque de générer des artefacts, mais de compenser là ou la VXP n'est pas suffisante et inversement, utiliser la VXP là ou la Realta ne suffit pas.


quel est l'avantage d'avoir une grosse machine comme la 3800 en sachant que ton cristallio fait un travail remarquable :roll:

Pour moi le choix était très simple, mon pré-amp HC n'a pas d'HDMI et pour l'instant je ne sais pas quel produit prendre en remplacement ... donc le lecteur me sert à décoder l'audio HD en attendant de changer le pré-amp

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46982
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:28

invite45 a écrit:mais j'ai quand meme posé la question a jacko pour savoir si ca en vaut la peine de passer sur une 3800 avec un scaler :roll: fait nous vite un cr dès que tu la recois :wink: a + ced :wink:

Si c'est à moi que tu poses la question du CR DVD-3800BDCI + scaler j'en ai déjà fait un ... faut juste le retrouver dans le thread.

(j'ai tout de même gardé mon DVD-3800BDCI presque 2 mois avant de le faire partir aux US pour la maj).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46982
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:52

merci jacko :wink: donc il vaut mieux que je passe par un 2500 et le son hd sera décodé directement par mon intégra dct 9.8 ? a moins que jopte pour la 3800 pour l'orloge numérique de meilleure qualitée :roll: qui agit en hdmi ou bien sur les sorties 7.1 du 3800? et peut etre aussi jouer des réglages de la réalta en plus du vp 50 pro si ca ne me suffisait pas :oops: on devient exigeant avec le temps :mdr: comment savoir si la qualitée audio hd est vraiment supérieure en hdmi sur le 3800 par rapport au 2500 :roll: pour le cr la question s"adresse a ced pour son 2500 :wink: et j'ai parcouru le tiens le tiens sur le 3800 qui m'a donné envie :P mais on peut pas dézonner le modèle us ,ca m'enbète un peu :roll: surtout vu le prix us :o le modèle 3800 européen est prévu pour la rentrée ou fin d'année ?
Dernière édition par invite45 le 03 Aoû 2008 19:56, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:56

A mon humble avis le DVD-2500DTCI sera le choix de la raison, le DVD-3800BDCI est plus de genre overkill pour ton système !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46982
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message